Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Moi je vois bien une sortie à la gloomspite : une grosse partie de la gamme retravaillé, de nouvelle unité, et quelques recyclage de kit pas trop vieux (j'ai surtout le chariot volant en tête pour ce dernier point). Bon a l'inverse des gloomspite, je les voit pas garder les anciens troupier de base, là ça ferait vraiment moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Teclis sur la photo du teaser, aucun doute dessus. Il a pris des stéroïdes mais semble proche de sa version d'origine avec couvre chef similaire, épée  double lame typique des HE et son bâton Lileath.

En outre je rappelle qu'on  a déjà  une description fiable des ces elfes selon un rumeurmonger qui a fait ses preuves soit des He fidèles  à leur imagerie d'origine en plus grandiose avec une touche orientale et pervertis  (probablement bardé de bijoux et d'or qui dans l'esprit populaire occidentale symbolise décadence et perversion voir 300 et ses perses tunės ).

Cette description fiable colle parfaitement au teaser en montrant les concept art classiques de Jes Goddwin des he et l'image de fin qui malgré le flou voulu montre une grande présence des bijoux, drapés et autres signes ostentatoires grandiloquents  (en gros un Teclis bling-bling ).

 

Malheureusement et j'espère avoir tord mais le teaser insiste tellement sur Teclis, les elfes créations de Teclis que j'ai bien peur que Tyrion soit au abonné absent pour cette sortie.

En pkus, le fluff récent explique que suite à l'alerte donnée par Morathi d'une échappée possible de Slaanesh, seul Teclis la prend au sérieuse et rassemble SES armés et renouant avec d'anciens pactes conclus avec des créatures de lumières.

Dans le fluff, on évoque aussi des morghast angéliques pour faire simple et des créatures similaires à des djinns qui ont intégré la magie des lumières en eux leur faisant perdre leur emotion etc.

J'espère avoir tord car ce serai quelque peu risible de séparer les jumeaux indissociables des HÉ selon mon humble avis. Autant Morathi et Malerion ça s'explique par leur différences culturelles et l'esthétique des armées (on en sait peu sur Malerion et son armée mais ce ne seront pas des femmes en bikinis khainites) là ou les différences entre jumeaux sont mineurs.

 

Bref il s'agit d'une future sortie passionnantes qui en dira long surle traitement futur des elfes.

Puis j'espère qu'on aura deux trois détails sur Malerion et son armée, ça commence â devenir ridicule le coup du dieu ermite cloîtré chez lui à faire du rien pendant que tous les royaumes sont en guerre.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon je me prépare clairement à n'avoir QUE Téclis, je n'imagine pas 1 seconde qu'il n'y aura qu'une seule armée d'Elfes de Hysh.
Il y aura les Téclisiens parfaits souvenir du Vieux Monde et les Anges vengeurs de Tyrion à n'en pas douter. Chaque Dieux/Incarnat aura son armée c'est une évidence que chacun a fait ce qu'il voulait avec les âmes qu'il a récupéré à Slaanesh. D'ailleurs, aucune mention de Tyrion dans le fluff des Idoneths c'est très clairement seulement le peuple abandonné de Téclis et seulement lui.

 

Reste cette histoire de Tyrion aveugle qui voit par les yeux de Téclis. luffiquement, ça pourrait expliquer que Tyrion ne bouge pas si son frère le manipule en lui cachant des choses et essaye de les changer sans lui en parler comme il l'a toujours fait. Si c'est le cas, l'armée de Tyrion n'arrivera que quand Téclis sera en difficulté et devra faire appel à lui pour le protéger ou atteindre un but inatteignable autrement.

 

Sinon ben on peut avoir les maîtres du savoir de Téclis et les Anges vengeurs de Tyrion dans le même BT avec 3 allégeances mais ça ferait vraiment une sortie énorme j'y crois pas trop.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la vision de Games des armées elfes de Hysh, mais tout semble tendre vers une distinction par Dieu. Le fluff a été quelque peu rebooté en ce qui concerne Tyrion et Teclis. En effet en V1, on aurait pu comprendre que c'était Tyrion et Teclis qui formait un tout cohérent et indivisible qualifié de Dieu, l'un ne semblant pouvoir se soustraire à l'autre.

Depuis le fluff des DOK, on apprend que chaque Dieu a ses ambitions et ses créations. Tyrion et Teclis semblent redevenir des électrons libres.

D'ailleurs, dorénavant Tyrion est présenté comme le dieu de la Lumière et Teclis le dieu de la Magie. Games est donc capable de faire une armée  de Teclis inspirée de Hoeth/ Saphery et des HE classiques (nulle doute que les très populaires Maître des épées auront une version magnifiée soit des elfes en armure lourde ouvragée avec épée à deux mains dans des poses dynamiques) et Tyrion davantage porté sur Caledor et Chrace, une armée plus sauvage et chevaleresque avec une une esthétique angélique (j'extrapole mais me trompe rarement).

 

En l'état, attendons déjà de voir la faction de Teclis.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pyro8 a dit :

Tout dépend de la vision de Games des armées elfes de Hysh, mais tout semble tendre vers une distinction par Dieu. Le fluff a été quelque peu rebooté en ce qui concerne Tyrion et Teclis. En effet en V1, on aurait pu comprendre que c'était Tyrion et Teclis qui formait un tout cohérent et indivisible qualifié de Dieu, l'un ne semblant pouvoir se soustraire à l'autre.

Depuis le fluff des DOK, on apprend que chaque Dieu a ses ambitions et ses créations. Tyrion et Teclis semblent redevenir des électrons libres.

D'ailleurs, dorénavant Tyrion est présenté comme le dieu de la Lumière et Teclis le dieu de la Magie. Games est donc capable de faire une armée  de Teclis inspirée de Hoeth/ Saphery et des HE classiques (nulle doute que les très populaires Maître des épées auront une version magnifiée soit des elfes en armure lourde ouvragée avec épée à deux mains dans des poses dynamiques) et Tyrion davantage porté sur Caledor et Chrace, une armée plus sauvage et chevaleresque avec une une esthétique angélique (j'extrapole mais me trompe rarement.

 

En l'état, attendons déjà de voir la faction de Teclis.

Si c'est le cas, rien n'empêche que ça sorte dans le même BT. Un peu à la manière des Orruks en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que depuis le début, Tyrion et Téclis ont été décrits comme des êtres distincts. C'est juste qu'en V1, on avait peu d'informations sur eux.

 

Je pense que c'est surtout les événements de la Fin des Temps de WFB qui expliquent pourquoi les deux sont souvent liés : après tout, Tyrion a été tué et c'est Téclis qui a ramassé son corps avant que les deux ne soient engloutis par l'inondation d'Ulthuan. Vu que Téclis a absorbé le Vent de Hysh après la destruction du Vortex, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait partagé son pouvoir avec son frère pour le ressusciter.

 

Téclis n'est pas le dieu de la magie : il est plus lié à l'illumination, le côté positif de Hysh qui éclaire les esprits et les élève. On pourrait dire qu'il est plus porté sur le savoir et la connaissance que la magie en tant que telle (c'est plus le domaine de Tzeentch, ça).

 

Il y a en effet de fortes chances que Tyrion et Téclis aient chacun leur propre battletome.

 

Maintenant, je dois dire que la vidéo que GW a fait me donne des sentiments mitigés. C'est surtout l'accent sur les vieux artworks des hauts elfes et l'insistance qu'ils cherchent apparemment à s'y coller le plus possible...le syndrôme Fyreslayer qui veut trop faire de clins d'oeils aux anciens tueurs nains, quoi. Avec leur précédente annonce sur le projet Old World, j'ai l'impression que ça envoie des signaux confus - c'est quoi l'intérêt de faire comme les anciens hauts elfes quant on sait qu'on a de bonnes chances de revoir les anciens hauts elfes avec Old World ? Ceci dit, ça expliquerait la soudaine disparition de tout ce qui est haut elfe ou presque quand Cities of Sigmar est arrivé...mais si c'est pour ressortir les vieux kits sous un autre nom, je l'aurais un peu mauvaise.

 

Après, "wait and see" comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ceci dit, ça expliquerait la soudaine disparition de tout ce qui est haut elfe ou presque quand Cities of Sigmar est arrivé...mais si c'est pour ressortir les vieux kits sous un autre nom, je l'aurais un peu mauvaise.

 

C'est vrai que la disparition de tout ce qui est lions blancs et princes dragons est quand même très étonnante.... Ce sont des kits relativement récents (ils ont juste 10 ans, mais comme la dernière décennie est passé comme un avion supersonique, on peut encore dire qu'ils sont récents...) et qui peuvent s'adapter relativement facilement à AOS, contrairement aux hideuses troupes de base d'avant.

 

Il reste dans les cités de Sigmar les phénix et gardes phénix, les soeurs d'Avelorn, les gardes fantômes..... et ce serait quand même étrange qu'on garde du côté Cités de Sigmar ces elfes très typés HE et qu'on ait de l'autre des elfes là aussi très typés HE dans un battletome à part.... donc j'imagine quand même quelque chose d'un poil différent..... mais à nouveau, étonnant que les PD, LB et autres cotres volants aient disparus.

 

Ou alors le bt Cités de Sigmar est-il destiné à fondre petit à petit?

 

Moi je serais pas contre dans un cas comme dans l'autre, je suis en manque de HE depuis trop longtemps pour faire ma fine bouche.

 

Citation

C'est surtout l'accent sur les vieux artworks des hauts elfes et l'insistance qu'ils cherchent apparemment à s'y coller le plus possible...

 

Moi c'est ce qui a réveillé un poil de hype.... parce que les elfes de lumière hindou machin chose ça me plaisait pas plus que ça comme idée (ceci dit ça reposait sur pas grand chose et je n'y crois pas des masses). Ces artworks sont pour moi des madeleines tout juste sorties du four et à chaque fois que je les vois, ça me ramène à plein de trucs.

 

Citation

Avec leur précédente annonce sur le projet Old World, j'ai l'impression que ça envoie des signaux confus - c'est quoi l'intérêt de faire comme les anciens hauts elfes quant on sait qu'on a de bonnes chances de revoir les anciens hauts elfes avec Old World ?

 

Je pense que ça fantasme beaucoup sur The Old World et que certains vont sacrément déchanter quand ça va pointer le bout de son nez.

 

Mais sinon oui, ce serait plus qu'étrange d'avoir deux univers différents avec des gammes de fig ayant la même ligne directrice au niveau visuel (ceci dit c'est déjà le cas). Mais je pense que c'est pas demain la veille non plus qu'on va avoir de nouvelles fig pour toutes les gammes anciennes pour The Old World, et il est possible que ces elfes de Teclis soient les seuls "hauts elfes" qu'on va voir avant longtemps.

 

Hâte d'en savoir plus parce qu'on spécule à nouveau sur du vent (ils se seront fait désirer ceux là...).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Moi je serais pas contre dans un cas comme dans l'autre, je suis en manque de HE depuis trop longtemps pour faire ma fine bouche.

 

Nous sommes nombreux sans ce cas là mon,  brave,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kmmmil a dit :

Bonsoir , je suis retomber sur le mistweaver saih et avec ses draper et ses pompoms ils vous fait pas penser a la nouvelle figs teclis qu'ils ont teaser ? 

Si si, c est ce que je me suis dis aussi en voyant la silhouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

 

Même si je ne connais pas le fluff par cœur, Tyrion et Teclis combattent ensemble et ils dirigent tous les deux les aelfes de la lumière. Ca ne me choque pas qu'ils parlent des aelfes de Teclis car ils auraient été créés par Teclis. Je vois plus Teclis façonner les nouveaux aelfes tandis que Tyrion s'occupe de diriger les troupes et de les mener au combat (avec l’aide Teclis quand la situation l’exige ?). Teclis est la tête, Tyrion les bras.

 

Dans le teaser ils ne parlent que de Teclis car ils n'ont "dévoilé" que Teclis, ça ne me paraît pas anormal que Tyrion ne soit pas mentionné, ça ne veut pas forcément dire qu'il y aura deux armées bien distinctes.

 

Il y a déjà plusieurs armées d’aelfes, il y a aussi les aelfes de Malerion qui sortiront un jour. Je ne vois pas GW faire deux armées pour les aelfes de la lumière qui risqueraient de trop se ressembler. Pour moi il n’y aura jamais assez d’armées d’aelfes ? mais pour les gens normaux, ça risquerait d’être l’overdose et s’ils devaient faire une autre armée d’aelfes, je pense que ce serait mieux de sortir les Kurnothi qui se démarqueraient plus des armées d’aelfes déjà existantes.

 

Et ces derniers temps GW a préféré regrouper des armées, donc là d’en faire deux séparées ça ne me paraîtrait pas logique.

 

En ce qui concerne les figurines pour les aelfes de la lumière, parmi celles existantes, j’aurais plus vu les gardes phenix en faire partie par rapport à leur fluff (gardiens du temple, ils connaissent leur avenir, etc …) or ils sont déjà dans CoS. C’est une nouvelle armée créée par Teclis, même s’il y aura forcément des unités qui ressembleront aux anciennes, je ne vois pas GW reprendre des anciennes références.

 

D’après les rumeurs, les aelfes de la lumière ont un côté oriental, les anciennes figurines risqueraient de ne pas s’intégrer aux nouvelles. Et pour GW, le but est de vendre le plus de figurines possibles, là ils ont l’occasion de sortir de nouvelles figurines, s’il n’y a que des nouvelles unités tout le monde se jettera dessus alors que s’il s’agit d’anciennes figurines que les personnes ont déjà, ils en vendront moins.

 

Mais cela n’est que mon avis, on verra bien ce que GW nous réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kmmmil a dit :

Bonsoir , je suis retomber sur le mistweaver saih et avec ses draper et ses pompoms ils vous fait pas penser a la nouvelle figs teclis qu'ils ont teaser ? 

 

Oui , j'y ai également pensé et honnetement , je n'ai jamais aimé les elfes (ni les nains xD) mais si une gamme elfique pouvait sortir en ayant la même direction artistique je prendrais direct!!

 

Comme dit ici et là, des rumeurs parlaient d'aelf style orientaux, ça collerait aussi! 

 Bon pour l'instant je vais pas trop m'emballer mais cette annonce me laisse y croire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ressemblent, ce sera surtout pour les poses dynamiques et des casques sur la tête. Les fantassins Idoneths, harlequins et autres elfes de Blood Bowl aussi peuvent montrer ce que des elfes new look peuvent donner, ils seront forcement bien plus aériens que les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Teclis a créé deux races d'Aelves les Idoneth et les "pointy Aelves"...

Par contre de Tyrion on ne sait quasi rien. Si ce n'est qu'il est aveugle et qu'il ne voit que par les yeux de Teclis.

Ses séides pourraient être multi-raciaux.

Après tout il est le Dieu de la Lumière et non  le Dieu des Aelves.

Sigmar a bien au moins 4 races qui le vénèrent (Homme, Duardin, Aelves et Gargant) 

D'ailleurs on sait depuis la V2 que les Aelves des Cités de Sigmar n'aiment pas vraiment les Dieux Aelves. Ils s'en méfient même.

Et si ils s'en méfient, c'est qu'il y a une raison.

Pour moi ces "pointy Aelves" ne seront que des imitations des elfes du Monde qui fût (avec de gros secrets bien dark)..

On parle d'une faction inféodé à un Dieu qui a Voulu détruire ses propres créations, jugées comme étant ratées.

 

Et je ne mettrai pas ma main au feu que Tyrion soit de la parti.

Il est inexistant fluffiquement, On en parle encore moins que Malerion ou Grugni.

On n'en parle jamais dans le BT Idoneth, et il est juste cité dans le BT DoK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison. Exclure Tyrion de ce battletome leur permet de ce garder une armée supplémentaire sous le coude. Si jamais, ultérieurement, ils trouvent qu'ils ont assez d'armée, ils pourront toujours faire rentrer Tyrion dans l'armée pour la V8. Un peu de fluff disant que Teclis a besoin de lui et le tour est joué.

 

On verra bien et je croie que de toute façon, nous n'aurons pas le choix.

 

J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas contre à l’idée moi de voir une armée entièrement nouvelle mais pourquoi pas également d’avoir quelques unités « alliées » haut elfes (les figurines de la boîte spire of dawn par exemple qui sont sur les artworks dévoilés, introduits dans AoS etc..) qui répondraient à l’appel de Teclis (vu qu’ils ne sont pas dans les cités de Sigmar). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 17:39, Anton Narvaez a dit :

Par contre de Tyrion on ne sait quasi rien. Si ce n'est qu'il est aveugle et qu'il ne voit que par les yeux de Teclis.

Ses séides pourraient être multi-raciaux.

Après tout il est le Dieu de la Lumière et non  le Dieu des Aelves.

 

Juste là dessus, je ne pense pas.
Si il y a bien une chose que les 2 frères ont en commun, c'est qu'à part leur race, rien ne les intéresse. Ils ont d'ailleurs abandonné le reste du panthéon de l'Ordre en plein conflit contre le Chaos, en terme d'interêt pour autre chose que les Aelfes ça se pose là ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils avaient dit hysh hysh, ils avaient aussi dit "There are some HUGE (some might say giant) plans for the Mortal Realms", ce qui pourrait faire références à des géants, beaucoup de nouvelles sorties, peut-être les machines de siège.

 

Et si ça faisait directement allusions aux aelfes de la lumière ? :) Si Teclis a pu modeler les aelfes de la lumière comme il le souhaite, ne disposant pas d'un stock infini d'âmes, s'il en a la possibilité, c'est préférable que les aelfes de la lumière soient plus forts que les anciens hauts elfes, de les faire de la taille d'un ogre par exemple, ou plus ! Avec plusieurs PV tout en gardant leurs réflexe et rapidité.

 

Et pour le coup ça trancherait bien avec les anciens hauts elfes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Saï.gonn a dit :

Avec plusieurs PV tout en gardant leurs réflexe et rapidité.

 

Le problème c'est que plus t'es gros moins t'es rapide. Ce serait étrange d'avoir un elf géant (ce qui contraste énormément avec les elfs fantasy toujours petit mais rapide).

 

Il seront peut être pas totalement physique ou ils n'auront peut être pas une forme humanoïde dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

 

Le problème c'est que plus t'es gros moins t'es rapide. Ce serait étrange d'avoir un elf géant (ce qui contraste énormément avec les elfs fantasy toujours petit mais rapide).

 

Il seront peut être pas totalement physique ou ils n'auront peut être pas une forme humanoïde dans ce cas là.

@Saï.gonn fait référence à la taille des ogres, pas leur carrure. A Battle, les elfes ont toujours été plus grands en général et surtout plus élancés que les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.