Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Pas convaincu non plus (ceci dit je n'ai jamais été trop fan des elfes "propres"), pour la première fois depuis longtemps j'ai l'impression de voir des figs pour... du King of War en fait.

 

GW avait réussi à pondre des concepts relativement nouveaux pour AoS ces dernières années, là j'ai l'impression d'être face... A de l'elfe en fait, mais au sens le plus générique et moins original du terme. Comme ce que produit Mantic quoi (sans être aucunement péjoratif).

 

A voir les futures unités, qui permettront peut être à l'armée de proposer quelque chose de plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu les concepts originaux qu'ils ont pondu pour les elfes avant, c'est pas déconnant de faire une faction plus "classique" dans l'esthétique. 

 

Après ça m'étonnerait qu'ils aient tout montré. 4 entrées c'est très peu pour un BT.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aenarion est vraiment ouf. Du concept à la réalisation, ça claque bien. Mais le reste.. C'est trop, beaucoup trop générique à mon gout. A la limite les lanciers, mouais, mais passons. Mais la cavalerie... really? Et que dire de Teclis? Il semble complètement éclipsé par son Sphinx. (qui est magnifique ceci dit). On a pas un sentiment de puissance particulièrement "goddesque". Je pense que les clins d'oeil subtiles aux elfes classiques auraient été plus efficaces. Après comme dis mon VDD, wait and see, de meilleures surprises sont encore peut être cachées dans leurs chapeau.

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le soucis qu'on certains avec les chevaux à AoS ? Surtout quand derrière ça se plaint les 3/4 du temps que les montures non cheval sont ridicules.

 

Du coup je m'avance un peu, mais ça se trouve, on a en face de nous la cavalerie sur monture légère en pack de 5, je voit bien arriver les grosse cavalerie par pack de 3 ou 2 sur créature exotique que vous affectionnez tant.

 

En tout cas, bien fan, Sauf Teclis en effet, la majesté est là en grande partie avec le sphinx, mais Teclis lui même manque de déité dans l'aspect.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l’armée fabuleuse. Un concept classique remis au goût du jour avec des inspirations grec, du gondor et orientale. J’ai vraiment hâte de voir le reste de la gamme. Vivement le printemps !

Comme ça a été noté plus haut on voit des symboles du soleil et de la lune sur le champion de l’unité de lancers ainsi que sur Eltharion (cette fig est folle !). A voir si Tyrion sera présent dans le battletome ou ajouté par la suite (a la manière des psychic awakening) mais j’ai du mal à imaginer une armée distincte pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve extrêmement dur avec cette nouvelle faction. On a reproché à AoS pendant des années d'avoir des armées sans âme, là ce n'est pas le cas. Certes, ils sont proches des Hauts Elfes qu'on a connu mais en même temps, avec Teclis à leur tête, comment cela aurait pu en être autrement. Et puis bon sortir à tout bout de champ "Ils auraient pu être dans WFB", ça devient un peu facile. Oui, ils auraient pu être dans Battle au même titre que les Nighthaunt, les Sylvaneth, les Ossiarch ou les Kharadrons. Ils auraient pu... mais ils n'y étaient pas. 

 

uxc6.jpg

 

Je trouve qu'on a au contraire une super relecture du concept. Ils gardent ce côté soldat en tenu d'apparat aux compétences martiales excellentes. On retrouve tout de même une jolie touche antique avec le cimier. Niveau peinture je pense que la robe gagnerai a être plus contrastée avec l'armure.

 

Que dire d'Eltharion. Au delà de la beauté de la figurine, c'est surtout la prouesse technique du sculpteur que j'aimerai saluer. Réaliser une figurine qui n'est rien d'autre qu'une coque vide sans utiliser d'artifice (plastique transparent, tige, flammes etc.) est un exploit.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion, on voit le visage du Sphinx à la fin de la vidéo qui semble avoir les yeux fermés. Cela ne pourrait pas être Tyrion ? De plus son masque n’a pas d’orifices pour les yeux.

Modifié par Kara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style très intéressant, proche de l'idoneth, tout en étant différent. A voir en vrai et en main pour me faire un véritable avis car les photos et peintures studio sont parfois bien trompeur.

 

Il est evident que peint d'une certaine manière, ils feront clairement Lions d'Alahans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont belles, en effet, et il y a de la technique derrière. Maintenant, je ne suis pas non plus emballé par cette sortie.

 

Déjà, le nom...Lumineth Realm-lords, vraiment ? Les seigneurs-Royaume Lumineth ? Quelle est la raison de ce trait d'union, franchement ? Enfin, ce n'est qu'un nom, vous allez me dire.

 

Au niveau des figurines, je trouve que Teclis n'attire pas tellement l'attention - c'est plutôt Celennar, sa "monture" (j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de son companion, dans ce cas). Je le trouve trop sobre pour capter l'oeil au premier abord, un peu l'inverse d'Alarielle à mon sens. Je devrais apprécier le concept, je le comprends même, mais il ne me fait rien. Aussi, encore une figurine qui va tenir sur un bout de plastique...on voit que Teclis est lié par un bout de sa cape à l'aile de Celennar. Bonjour les casse-têtes pour le transport, de nouveau...

 

L'Esprit d'Eltharion, fallait vraiment qu'ils le disent dans son nom. Je ne vois pas en quoi cette figurine rappelle Eltharion dans aucun aspect. Même son casque est différent. A part ça, le concept est très bien, mais c'est encore une figurine qui tient sur des bouts de plastique ! Je crains pour sa solidité sur le long terme aussi.

 

La cavalerie, c'est clairement les anciens Heaumes d'Argent - je parle des figurines en métal, leurs casques rappellent vraiment ça. L'infanterie, ce sont les lanciers hauts elfes. Ils ont quelques différences, oui, mais on voit clairement l'inspiration première.

 

Je m'attends à ce qu'ils dévoilent les archers et les maîtres des épées revus lors d'une prochaine rélévation.

 

Au final, à part Celennar et l'Esprit d'Eltharion, je ne vois rien de vraiment nouveau ici.

 

il y a 16 minutes, Kara a dit :

Petite suggestion, on voit le visage du Sphinx à la fin de la vidéo qui semble avoir les yeux fermés. Cela ne pourrait pas être Tyrion ? De plus son masque n’a pas d’orifices pour les yeux.

 

Non, ils disent que c'est Celennar, l'Esprit de Hysh dans l'article. Cela n'a rien à voir avec Tyrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers sont top..... Vraiment, trop différents pour en faire des heaumes d'argent (mais convertibles aisément), mais j'adore leur look général avec les crêtes et tout. Et le fait qu'ils aient des chevaux j'aime, comme j'ai aimé le fait que les Nighthaunts soient plus "traditionnels".

 

Et c'est tout.....

 

Déçu également, je trouve qu'il y a du gâchis.

 

Les lanciers.... sérieux, en 2020, à l'époque d'AOS? Vraiment y a rien qui vous choque? ILS ONT TOUS LA MEME POSE BORDEL! Ils me font penser aux gardes éternels ES qui étaient destinés à être en rang. Là on a des mecs qui ont l'air de former une phalange..... dans un jeu où y a pas de rangs! J'aime les fig prises à part mais pour une unité AOS, juste non quoi :(

 

Et surtout le plus gros foutage de gueule, mais alors là ce coup ci intégral: Teclis...... C'est pas teclis, c'est un énorme sphinxo griffon..... Mais oui, ma bonne dame, mais vous comprenez, ils auraient pas pu sortir le bouzin à 120 balles ou un truc du genre si on avait juste eu un gros persos lévitant sur un effet magique. Pour moi c'est clairement pour faire monter la note d'un simple perso à pied.... Ils auraient pu le sortir en mode Nagash, plus grand qu'un simple mortel et lévitant sur des effets magiques, ça aurait été top, là ça tombe totalement à plat.

 

Du coup c'est raté de chez raté..... Le personnage est tout plat (sérieux, c'est l'équivalent d'Alarielle ou de Nagash ça????) et est complètement posé là et se fait totalement piquer la vedette par la créature.... sérieux, vous imaginez cette figurine sur une table? Vous avez vraiment l'impression que c'est Teclis la pièce centrale? Je le trouve aussi raté que l'artwork était réussi.

 

Quand à l'armure vide d'Eltharion, à part pour la prouesse technique au niveau de la fig, je vois pas trop l'intérêt non plus.

 

A voir le reste (parce que si la faction se cantonne à ça ça fait chiche).

 

Vraiment déçu pour le coup..... j'étais bien hypé. On est à 100 bornes de certaines factions AOS qui m'avaient épaté par leurs idées et leur dynamisme. A force de pousser le bouchon trop loin (à faire monter des hype de dingue pour acoucher de trucs où on sent que y a anguille sous roche)....

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'étais un vieux joueur Haut Elfe (ma toute première armée)

Si c'est les figurines sont esthétiquement jolie, elle ne me parle pas du tout cette nouvelle sortie,

Et Teclis en dehors du Sphinx, je le trouve très très moche ^^

 

Au moins, je sais ou je ne risque pas de dépenser mon argent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Déjà, le nom...Lumineth Realm-lords, vraiment ? Les seigneurs-Royaume Lumineth ? Quelle est la raison de ce trait d'union, franchement ? Enfin, ce n'est qu'un nom, vous allez me dire.


Pas génant, je les appellerai les lumi, tout comme j'appelle les idoneth deepkin, les ido. Généralement, la deuxièment partie du nom d'une armée est vite relegué au second plan (voir l'oublie ^^).

 

Citation

Et surtout le plus gros foutage de gueule, mais alors là ce coup ci intégral: Teclis......

Attention, avant de trop vite s'avancer, il n'est pas impossible qu'il ait deux chartes d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ser Eddard a dit :

Les cavaliers sont top..... Vraiment, trop différents pour en faire des heaumes d'argent (mais convertibles aisément), mais j'adore leur look général avec les crêtes et tout. Et le fait qu'ils aient des chevaux j'aime, comme j'ai aimé le fait que les Nighthaunts soient plus "traditionnels".

 

Trop différents ? Tu ne dois pas te rappeler des précédentes versions des heaumes d'argent. Les cavaliers en métal avaient ce genre de même casque (non, ils n'étaient pas coniques comme la version plastique ultérieure).

 

L'inspiration est évidente, il n'y a pas grand chose de nouveau dans le concept ici.

 

 

il y a 9 minutes, Ser Eddard a dit :

Les lanciers.... sérieux, en 2020, à l'époque d'AOS? Vraiment y a rien qui vous choque? ILS ONT TOUS LA MEME POSE BORDEL! Ils me font penser aux gardes éternels ES qui étaient destinés à être en rang. Là on a des mecs qui ont l'air de former une phalange..... dans un jeu où y a pas de rangs! J'aime les fig prises à part mais pour une unité AOS, juste non quoi :(

 

Cela, je ne le critique pas parce qu'avoir la même pose suggère la discipline des troupes. Au vu de l'armée, ça me paraît totalement adapté. Ils ont une pose de phalange en réception de charge. Ce n'est pas parce que le système de jeu est différent qu'il faut faire du dynamisme outrancier dans tous les cas : une figurine, c'est aussi une question d'ambiance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les cavaliers en métal avaient ce genre de même casque (non, ils n'étaient pas coniques comme la version plastique ultérieure).

 

Je crois avoir toutes les versions métal des heaumes d'argent (sauf les très très vieux pré V4) et ils ont bien les casques coniques (avec des crêtes)... mais c'est surtout l'armure qui pose soucis: on est pas tout à fait sur la même culture par rapport aux HE  de battle.

 

Citation

Cela, je ne le critique pas parce qu'avoir la même pose suggère la discipline des troupes. Au vu de l'armée, ça me paraît totalement adapté. Ils ont une pose de phalange en réception de charge. Ce n'est pas parce que le système de jeu est différent qu'il faut faire du dynamisme outrancier dans tous les cas : une figurine, c'est aussi une question d'ambiance.

 

Sans parler de dynamisme outrancier, des poses plus variées (et des variantes de casques, d'armures, d'armes, parce que là ça revient à peindre 10 fois la même fig), un peu comme ce qu'ils ont fait pour les guerriers du chaos, c'est la moindre des choses.

 

Avoir des mecs qui font la phalanges dans un jeu où il n'y a pas de rangs (et se taper la peinture de figurines très semblables), c'est de la paresse et une absurdité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela, je ne le critique pas parce qu'avoir la même pose suggère la discipline des troupes. Au vu de l'armée, ça me paraît totalement adapté. Ils ont une pose de phalange en réception de charge. Ce n'est pas parce que le système de jeu est différent qu'il faut faire du dynamisme outrancier dans tous les cas : une figurine, c'est aussi une question d'ambiance.

Je suis entièrement de cet avis. Même sans cela, une unité de lancier façon danseur de guerres, c'est "bien lourd" à placer en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sans forcément avoir des «danseurs de guerre», varier ne serait qu'un peu l'angle des lances serait pas mal.

 

Ou en avoir un qui a la lance relevée posée au sol, un qui s'aprête à donner un coup, un bouclier en avant lance en arrière.... juste varier un poil, nul besoin d'être carricatural à les imaginer virevolter dans tous les sens.

 

Une comparaison: quand je vois le nombre d'options et de poses possibles pour les récentes Soeurs de bataille, j'ai vraiment l'impression que ces fig sont d'un autre âge. Avant ça se justifiait par le fait qu'il y avait des rangs, mais là quelle différence avec 40K niveau personnalisation des fig? 

 

Ca me donne quand même l'impression que GW a toujours tendance à en faire moins pour la partie fantasy, et y a un moment où j'ai envie de dire: faut pas s'étonner que ça se vende moins.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Sans forcément avoir des «danseurs de guerre», varier ne serait qu'un peu l'angle des lances serait pas mal.

Difficiles vu qu'ils sont en phalange avec leur lance posé sur le bouclier. Le champion laisse l'espoir d'avoir plusieurs choix d'équipements donc de pouvoir casser la monotonicité du régiment.

 

Vous jugez vite les possibilités de ce kit, sans avoir vu la moindre grappe.

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous noterez aussi qu'ils n'ont pas de bannière, ces lanciers. La question est de savoir si l'image représente toutes les combinaisons possibles du kit, ou s'il y' en a d'autres qui ne sont pas représentées dessus.

 

Sinon, je rappelle qu'on peut très bien déployer ses figurines en rangs dans Age of Sigmar. Ce n'est pas parce que les mouvements ne se font plus forcément en blocs compacts que ce n'est pas possible de combattre sur plusieurs rangs, bien au contraire - en particulier avec des armes comme les lances, qui permettent de frapper sur une distance plus grande en termes de règles.

 

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Vous jugez vite les possibilités de ce kit, sans avoir vu la moindre grappe.

 

Tout à fait d'accord. Mais qu'importe les troupes pourvu qu'on ai des héros qui aient du charisme. Et Teclis a tout sauf du charisme. C'est pour moi le gros point négatif de cette "nouvelle" faction. Le dieu qui est sensé porter l'armée a moins de charisme qu'un Morghast... Il a même moins de charisme que sa monture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.