Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a 13 minutes, TribalFox a dit :

 

Tout à fait d'accord. Mais qu'importe les troupes pourvu qu'on ai des héros qui aient du charisme. Et Teclis a tout sauf du charisme. C'est pour moi le gros point négatif de cette "nouvelle" faction. Le dieu qui est sensé porter l'armée a moins de charisme qu'un Morghast... Il a même moins de charisme que sa monture!

 

Plutot d'accord. Autant j'aime beaucoup les unités Lumineth qui ont un petit coté antique très sympathique. Autant je ne me vois pas aligner Teclis en pièce centrale de l'armée tellement il est moche. Je suis toujours à la recherche d'une armée pour démarrer AoS et j'avoue que Teclis à lui tout seul me démotive à me lancer dans cette faction.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le concept derrière Teclis est que Celennar est bien plus qu'une "simple monture", contrairement au scarabée d'Alarielle. Le fait qu'il/elle ait un nom est déjà un indice, et que Teclis flotte à ses côtés en est un autre.

 

Après, oui, que Teclis soit mis en train de voler, clairement sous l'effet de sa magie, ça permet de mettre l'accent sur justement sa puissance magique. Il n'a pas besoin d'être monté sur une créature volante, il vole par lui-même.

 

Pour ma part, je ne suis pas fan des personnages spéciaux donc que Teclis ne m'attire pas ne me gêne pas spécialement. Si les autres héros génériques ont suffisamment de charisme, ça fera tout à fait le boulot.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais qu'importe les troupes pourvu qu'on ai des héros qui aient du charisme. Et Teclis a tout sauf du charisme. C'est pour moi le gros point négatif de cette "nouvelle" faction. Le dieu qui est sensé porter l'armée a moins de charisme qu'un Morghast... Il a même moins de charisme que sa monture!

Tous les joueurs chaos ne sortent pas archaon, tous les joueurs SE ne sortent pas un celestant et tous les joueurs Death ne sortent Nagash (quoi que ^^), etc... Il y aura surement d'autres héros plus intéressant ne serait-ce que Eltharion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pride_FBJ a dit :

On comprend mieux le retrait de la quasi totalité de la gamme haut elfes dans City of Sigmar. Ca aurait vraiment fait doublon. 

 

Je vais même dire mieux, ma collection d'elfes de Battle va aller à ravir avec cette nouvelle armée ^^

Mais effectivement ça explique beaucoup de choses, et pour la prochaine fois je veux du dragon !

 

Je trouve Téclis étrange, la figurine est belle mais il va falloir s'y habituer avant de l’apprécier vraiment je crois. À peindre ça va être une horreur au passage.

Je sais pas vous, mais l'influence de confrontation est vraiment présente je trouve. Etharion fait très construct Cynwall et les nouveaux casques son très Alahan.

C'est pas pour me déplaire hein, mais je le note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

Qu'est-ce que tu attends pour te lancer? Un coup de cœur visuel d'armée? Du gameplay? Il y a une vingtaine d'armées déjà et vraiment des trucs superbes! 

 

J'attends des Bretonniens ou une faction qui s'en approche à base de cavalerie. Pour l'instant le plus proche reste les Slaves to Darkness. J'aime assez le coté phalange grèque des Lumineth aussi. Mais l'espèce de pseudo Sphinx avec Teclis qui fait du trampoline a coté c'est un gros non. A voir les autre unités de cette faction et s'il y a moyen de faire des listes autour d'Eltharion qui a autrement plus de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CervusHammer a dit :

Oui et non. Prenons le cas de la death, dans l'armée LoN. Si l'on met de côté da king of da king Nagash, il reste quand même du beau monde: les 3 otarchs sont magnifiques et ils en jettent au milieu d'une armée. Les fantassins (squelettes et tomb guards) sont juste sublimes quand alignés en gros pavés. Ca sent vraiment une armée, la death quoi...Les martarch sont juste...bref, je ne me prononcerai pas car c'est juste ma figurine quasi préféré d'AoS (il y en a plusieurs).

 

Le truc surtout c'est que si les joueurs ne sortent pas un Nagash, Katakros ou Archaon c'est parce qu'ils n'en ont pas envie et pas parce qu'ils ont honte de leur grosse fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Il est evident que peint d'une certaine manière, ils feront clairement Lions d'Alahans.

 

Je me suis fait la même remarque, en tant qu'ancien joueur Lion. 

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, à la fermeture de Rackham une partie des sculpteurs ont été embauchés chez GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pas mal la déception de certains, c'est beau mais ça manque de folie. J'attends les photos à 360° pour voir si l'effet "armure vide" dEltharion marche vraiment, mais l'armure est déjà superbe (il me rappelle un peu le Visarch ynnari tiens..) et au moins c'est une idée originale et intéressante.

 

Pour Teclis, l'avantage c'est que le cavalier et sa "monture" sont tellement dissociés qu'il sera facile de repositionner Teclis où on veut.

Reste la pose complètement crispée, on dirait que le sculpteur a pris les leçons de dynamique et de forme globale des figs au premier degré : en gros Teclis c'est un énorme "V" qui est censé (je suppose) évoquer la lumière qui irradie. Et cette forme en V est tellement parfaite et symétrique qu'on dirait une statue, ce qui est sûrement voulu aussi.

Mais il suffirait d'un bras légèrement tourné et d'un genou fléchi pour redonner vie à la figurine, comme sur les artworks.

 

J'ai quand même envie de voir la suite, de la cavalerie "lourde" sur lions ça collerait à la fois avec les lions blancs d'antan et avec le sphinx. Je mise sur une baliste aussi tiens !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie qui me semble totalement logique fluffiquement.

On sait que Teclis est un nostalgique du Vieux monde et qu'il dénigre les aelves des cités libres et qu'il voulait exterminé les Idoneth..

On aura donc les fameux "être angéliques" teasé dans le Battletome DoK dans une faction lié à Tyrion.

 

Après je trouve les figs plutôt bonnes.

surtout la cavalerie ( qui ferait une belle cavalerie de Dol Amroth) excepté Teclis qui a un truc qui cloche à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Giaja a dit :

Je partage pas mal la déception de certains, c'est beau mais ça manque de folie. J'attends les photos à 360° pour voir si l'effet "armure vide" dEltharion marche vraiment, mais l'armure est déjà superbe (il me rappelle un peu le Visarch ynnari tiens..) et au moins c'est une idée originale et intéressante.

 

Pour Teclis, l'avantage c'est que le cavalier et sa "monture" sont tellement dissociés qu'il sera facile de repositionner Teclis où on veut.

Reste la pose complètement crispée, on dirait que le sculpteur a pris les leçons de dynamique et de forme globale des figs au premier degré : en gros Teclis c'est un énorme "V" qui est censé (je suppose) évoquer la lumière qui irradie. Et cette forme en V est tellement parfaite et symétJe rique qu'on dirait une statue, ce qui est sûrement voulu aussi.

Mais il suffirait d'un bras légèrement tourné et d'un genou fléchi pour redonner vie à la figurine, comme sur les artworks.

 

J'ai quand même envie de voir la suite, de la cavalerie "lourde" sur lions ça collerait à la fois avec les lions blancs d'antan et avec le sphinx. Je mise sur une baliste aussi tiens !

Completement daccord il faudrait juste mettre Teclis plus bas devant le sphinx pour avoir quelque chose de  plus harmonieux 

Mais c'est vrai que c'est une légère  déception  par rapport aux artwork magnifique  où il a une pose un peu comme  l'eidolon idoneth 

Très très  hâte de voire la suite de l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la video....

 

Les cavaliers sont vraiment vraiment beaux... leur clacissisme ne me dérange pas. Les lanciers...... ça passe, vu de face y a même un effet assez sympa. donc globalement ces troupes sont assez réussies. C'est la grosse déception qu'est Teclis qui donne tellement une mauvaise image de cette nouvelle faction qui a engendré ces critiques assez acerbes de ma part.

 

Je pense également en effet que le schémas de couleurs est pas ouf. Et en effet, avec les drapés et cimiers rouges, ça ressemble quand même pas mal à de l'Alahan.

 

Si la gamme est plut étoffée et que ces lanciers et cavaliers sont accompagnés par autre chose, ça pourrait me convaincre. Va falloir digérer Teclis quoi.... (mais bon, ça fait toujours un gros truc méga cher et méga long à peindre en moins), mais c'est vrai qu'après le Mortarch Ossiarch qui est sublime avec son mini diorama et son état major samouraïs morts vivants, c'est quand même la douche froide..... Mince mais je m'en remet pas: qu'esce qu'il fout là ce sphinx inutile???

 

Citation

Pour Teclis, l'avantage c'est que le cavalier et sa "monture" sont tellement dissociés qu'il sera facile de repositionner Teclis où on veut.

 

Teclis serait récupérable en le mettant tout seul sur un socle converti.... mais bon, raquer pour la grosse bestiole et n'utiliser qu'une partie. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, à vous lire, je vais être le seul à acheter Teclis direct, et à l'aligner dans l'armée que je ferai ^^
Justement, je trouve que sa pose rigide contraste bien et plutôt intelligemment avec celle du sphinx, et j'ai vraiment l'impression de le voir tel que je l'imaginais quand, dans le fluff Battle, lors de la grosse bataille dont j'ai oublié le nom, il se met à léviter pour invoquer le pouvoir du bâton et envoyer un éclair ENORME dans la tronche de Malékith qui est obligé de se réfugié dans le Royaume du Chaos.

Et sinon, j'adore vraiment les lanciers. Et certes, ils ont un côté monopose (que je n'avais pas vraiment remarqué avant que ce soit évoqué ici ^^), mais je sais pas... Je les trouve hyper classes, disciplinés, hautains dans l'attitude. Bref, tout ce que j'aime chez les elfes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ser Eddard a dit :

Mince mais je m'en remet pas: qu'esce qu'il fout là ce sphinx inutile???

 

Il faut bien qu'il ai 16 pv et des attaques de corps à corps.

Dommage quand même car finalement l'eidolon Idoneth est plus classe que lui.

C'est là qu'on peut regretter qu'il ne soit pas jumelé avec Tyrion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, fanboy de base de mes zozelfes, j'espère qu'ils auront des règles trop pété avec ! :)

 

Plus sérieusement, on sens l'influence directe des hauts elfes, normal. Faut attendre l'armée de malérion/Tyrion pour avoir autre chose. 

Mais en l'état, les lanciers ne sont ENFIN plus des "poutriers" et ont un coté versatile avec l'épée dans le dos. J'espere qu'ils auront au moins une 4+ (si tu leurs met une 5+ comme aux idoneth c'est abusé) 

Les cavalier cool, rien a dire

Le perso fantome Eltharion, whaou.

Qu'on se plaigne de la fragilité de la fig m'étonne? Comme les harlequin, ou certains eldar, c'est normal qu'ils soient "diaphane" non? tant mieux pour ma part !

 

Téclis me laisse mitigé. Influence orientale, on la ressent, dans le sphinx ou dans son pantalon.. Il fait un peu figé, et on sens le concept "fallait que ce soit un monstre pour les PV"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut bien qu'il ai 16 pv et des attaques de corps à corps

 

C'est le put..... de dieu de la lumière.... ils auraient pu lui foutre 32 pv et 20 attaques cac BM sans lui mettre un gros streum.

 

Le but, c'est plus de lui donner un prix à 3 chiffres je pense..... Franchement, je m'attendais à quelque chose dans le style de l'Eidolon, ça aurait été d'une classe.... Là ça va quand même être chaud à arranger, à part séparer les deux fig et essayer de les agencer un peu mieux que ce faux raccord bizarre (pourquoi il a besoin d'une bestiole volante.... si lui-même vole!?)

 

Citation

Et sinon, j'adore vraiment les lanciers. Et certes, ils ont un côté monopose (que je n'avais pas vraiment remarqué avant que ce soit évoqué ici ^^), mais je sais pas... Je les trouve hyper classes, disciplinés, hautains dans l'attitude. Bref, tout ce que j'aime chez les elfes ^^

 

Vus vraiment de face dans la video, ils en jettent. Ca donne un effet ce côté monopose. N'empêche au niveau modélisme, c'est assez pauvre. J'espère qu'ils se joueront pas par 40....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas un joueur AOS et n'y connaît pas grand chose mais j'ai remarqué que en dessous des coiffs des lanciers il y avait certains avec un soleil et d'autres avec une lune, signe respectif de tyrion et téclis si je ne me trompe pas ? 
Pouvons nous donc imaginer que cette unité soit partagée entre les deux armée ou que finalement cela ne soit qu'une seule armée et donc que tyrion sortirait plus tard ou qu'il nous le garde caché ? 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire non plus.

 

A première vue, pas d'effet "WHAOU", mais on est clairement dans une faction de recyclage, pas une nouveauté faite pour impressionner dans un concept de dingue. J'imagine que cette armée est taillée pour les nostalgiques des Hauts Elfes, dont je fait parti d'une certaine façon, mais... Après les Soeurs, j'avoue que l'on sent que c'est pas la même implication ni le même enjeu.

 

Attention, entendons nous bien : ses figurines ne sont pas raté : les lanciers, sans réinventer la roue, sont bien meilleur que... Bah n'importe quel figurine de lancier actuellement en service chez GW. Mais ce ne sont que des lanciers, pas très bien mis en valeur dans leur couleur d'ailleurs. Eltharion est magnifique, j'ai envie de l'acheter pour le plaisir, par contre, je trouve sa présence discutable niveau lore, sachant que Téclis l'a envoyer a la mort dans une poursuite vaine de Mannfred juste pour tromper son frère sur ses intentions. Pour les cavaliers, ils sont une belle réinvention des heaumes d'argents et j'ai aucun problème a voir une cavalerie a cheval a AoS, donc ok je signe.

 

Téclis reste la déception : c'est la figurine la moins classe des grosses figurines Elfique (pour ma part, Morathi reste la plus belle, mais c'est très personnel). J'aime beaucoup le Sphynx, mais le visage de Téclis gâche tout, GW a vraiment des problèmes avec les têtes nues.

 

Petit déception, j’espérais une inspiration plus nippone après la réorientation du casque de Téclis vers celui de Masamune Date. Mais tout espoir n'est pas encore perdu, après tout, il manque l'unité star : les Maîtres des Épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que si on mets Téclis au sol avec son sphinx derrière en mode gardien genre : " Essayer un peu pour voir." ça passera largement mieux.

Mais les lanciers, les cavaliers... ça fait envie. Ils sont beaux.

Je suis en revanche étonné qu'il n'y ait pas d'archers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, que de nouveautés!

Alors en ce qui concerne les cavaliers, j'adore. Pour ce qui est des lanciers, à voir avec un ETM complet si il y a, à voir également ce que donnera une unité en formation serrée de 2/3 rangs histoire de faire "cache misère" au manque de variété dans les poses.

Eltharion est également très réussi (merci le XXI siècle et la conception par ordinateur pour le coup). Et Téclis... baaaah... Je ne peux m'imaginer mettre sa figurine à l’horizontal pour le faire voler version Super-Man


Ah sinon, en exclu voici une image de Teclis en uniforme de campagne ?

d79c9349d7f6fa04dd2193d555a3607b.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Setepenmentou a dit :

Franchement, je pense que si on mets Téclis au sol avec son sphinx derrière en mode gardien genre : " Essayer un peu pour voir." ça passera largement mieux.

Mais les lanciers, les cavaliers... ça fait envie. Ils sont beaux.

Je suis en revanche étonné qu'il n'y ait pas d'archers

Ne t'inquiète pas ils vont arriver  

Ils ont révélé  qu'une partie de l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, maîtremage a dit :

Justement, je trouve que sa pose rigide contraste bien et plutôt intelligemment avec celle du sphinx, et j'ai vraiment l'impression de le voir tel que je l'imaginais quand, dans le fluff Battle, lors de la grosse bataille dont j'ai oublié le nom, il se met à léviter pour invoquer le pouvoir du bâton et envoyer un éclair ENORME dans la tronche de Malékith qui est obligé de se réfugié dans le Royaume du Chaos.

 

Aaah les souvenirs ! Si on parle de la même bataille (pendant l'invasion d'Ulthuan par Malekith), Teclis s'élève dans le ciel pour la première fois et brûle le Roi Sorcier de l'intérieur en ravivant les flammes d'Asuryan qui l'avaient dévoré.. Badass pour le malingre de la bande !

 

Mais justement, ça aurait été tellement classe de le voir marcher sur une espèce de pont/escalier de lumière magique, tout en légèreté.

 

Sinon dans la vidéo à 0:04 on voit en bas l'espèce d'arc à 3 cordes vu dans un rumour engine. Je pense qu'on aura des archers dans l'armée (et des balistes !) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes!

 

Sincèrement, la sculpture est canon et je trouve qu'on sent bien le charisme Elfique. Les armures, les cimiers, les drapés... Sans parler de Teclis... Bref, une jolie claque.

 

Plus peintre qu'autre chose, le niveau des détails m'attirent beaucoup.

 

Ossiarch à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime globalement tout ce qui est montré, j'aurai quand même aimé une pose plus dynamique pour Teclis et sa monture (qui dans sa pose, me fait bcp penser au Tauralon, genre Teclis avec une pose semblable à l'artwork sautant de sa monture, qui serait aussi en mouvement, ou si ce n'est pas sa monture, que son compagnon soit aussi plus en mouvement. Et la avec son visage impassible, ça aurait vraiment 0u donner quelque chose de cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis en revanche étonné qu'il n'y ait pas d'archers

 

On en voit un dans la video en artwork: on a une illustration d'une championne pour les cavaliers, avec une tête au premier plan et ce qu'on devine être un bout d'arc lui appartenant.

 

Si on a le concept des maîtres des épées revisités, d'archers et d'un perso "normal" (genre un commandant à cheval) je serais comblé et mon porte feuille dira merci à ce Teclis raté.

 

 

Citation

Aaah les souvenirs ! Si on parle de la même bataille (pendant l'invasion d'Ulthuan par Malekith), Teclis s'élève dans le ciel pour la première fois et brûle le Roi Sorcier de l'intérieur en ravivant les flammes d'Asuryan qui l'avaient dévoré.. Badass pour le malingre de la bande !

La bataille de la pleine de Finuval pendant la grande incursion du chaos (avant que TEclis n'aille au secours de l'Empire dans le Vieux Monde), ouais, c'est un récit assez marquant.

 

Et oui, ce fluff de mage le plus puissant du monde mais d'un elfe malingre et fragile qui a besoin de potions pour survivre (directement inspiré d'Elric) c'était cool.

 

Citation

Ah sinon, en exclu voici une image de Teclis en uniforme de campagne

 

J'y ai pensé mais j'ai pas osé la faire.... "je vous ai compris!".

 

Mais à la rigueur, la pose, c'est un hommage à la vieille fig.... mais bon, pas sûr que c'était l'idée du siècle cet hommage.

 

 

Citation

Mais justement, ça aurait été tellement classe de le voir marcher sur une espèce de pont/escalier de lumière magique, tout en légèreté.

 

L'artwork en figurine avec un support quelconque (effet magique, décor) et c'était plié.... De la taille d'un Eidolon et ils auraient même pu le vendre un certain prix... là je comprend pas.

 

Sniff quoi c'était tellement classe... limite je la voyais déjà la fig:

 

785d7c1f.jpg

 

Mais le résultat:

 

f8c1a99d.jpg

 

Gné?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.