Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Finalement dans cette fig, la pose telle qu'elle est présentée est plutot bizarre et la trogne du sphinx me déplaît. 

Il n'y a plus qu'à réfléchir à comment la bidouiller. 

Ne connaissant pas encore trop bien le fluff, teclis se servant du sphinx comme monture serait possible ou une hérésie selon vous ? 

 

Par contre les lanciers sont cool mais les cavaliers j'adore. Moi qui suis fan de cavalerie et joueur HE pendant 20ans, le budget soeurs de bataille s'est transformé en budget elfes ???

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re regardé les figs ce matin, et en fait les cavaliers me plaisent bien finalement, surtout si on considère qu'une autre cavalerie plus lourde/monstrueuse viendra après, et les lanciers sont sympa, l'idéede la phalange d'inspiration grecque a quelque chose qui fonctionne avec moi. Par contre pour Teclis, j'y arrive vraiment pas... La composition de la figurine lui rend pas hommage. Et cette pose... Je pense que ce serait une heresie que le Sphinx soit une simple monture Echtelion, c'est l'esprit de Hysh quand meme! ? Quelqu'un a soulevé que le Sphinx aurait pu (dû?) etre le chef de faction. J'aime beaucoup cette idée! Sinon, si Tyrion il y a dans cette faction, j'espère qu'il sera autrement plus charismatique!

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teclis est assez fabuleux je trouve, ça fait plaisir d'avoir une figurine " apaisée " , dégagée de la surenchère de griffes, crocs et armes trop fréquente à mon goût ( coucou dragon stormcast).

Les heaumes d'argent font bien plaisir, je suis content de les retrouver, c'est quand même une unité iconique, tout comme les lanciers, très chouettes et à mon sens respectueux de leur (lourd) héritage, les hauts elfes étaient quand même très populaires.

Je n'aurais pas pensé dire ça mais je suis content de retrouver les azurs, ils le méritaient leur rafraichissement. Enfin bon, j'espère quand même qu'il y aura bientôt des rapports de bataille où ils se feront pulvériser par des peux vertes.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo,

En tant qu'ancien joueur HE, je les trouve vraiment superbes. Les lanciers sont parfaits, les cavaliers sont superbes. L'Eltharion fantôme est juste splendide.
Il n'y a que le Teclis que je trouve "muerf". Le personnage en lui-même est très bien, mais je trouve cela tellement superflu de systématiquement coller un gros machin aux personnages nommés là où une simple figurine de taille normale serait amplement suffisante et beaucoup plus élégante. (Alarielle et son scarabée par exemple), comme si les héros d'AoS ne pouvaient qu'être des figurines démesurées.

Mais à part ça, c'est que du tout bon. D'autant plus qu'ils se marient très bien avec les figurines les plus récentes des anciens HE. Si on exclue les lancier "troncs d'arbre" et les archers "mireille mathieu", voir ces nouveaux lancier entourés de Maîtres des Épées de Hoeth ou de Gardes Maritimes de Lothern sera visuellement très convainquant. Du tout bon pour les joueurs de feu-Battle/9a, du tout bon pour les joueurs d'AoS... what else ? Je regrette presque d'avoir vendu mes 6000 points de HE tiens ^^;

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 19:44, toubotouneuk a dit :

Je vois pas du tout l'intérêt d'avoir à nouveau des hauts-elfes avec les caractéristiques de ceux de feu Batteule.

 

 

Bah moi non plus mais le grand publique, à la très large majorité, donc les porte-monnaies, veulent du HE à l'ancienne.

Ce que le publique veut, GW le fait, même si on est deux et demi à pas être d'accord, le commerce lui s'en fiche.

Et puis argument massue: c'est pas grave, toi et moi on en veut pas, et bien on en achète aps et ceux qui en veulent en auront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je veux bien qu'ils fassent un truc totalement nouveau mais à condition de nous laisser les anciennes réfs avec des boîtes comme les autres figs, c'est à dire éviter les boîtes blanches génériques avec stickers.

 

J'ai commencé les Rois des Tombes lors de End of Times et du coup je me suis rabattu sur les Hauts Elfes plus tard et je n'ai jamais pu finir une force d'armée décente.

 

Mais même niveau fluff, ça tient la route. Dès lors qu'il s'agit d'êtres issus de l'ancien monde il est normal que certains aient une nostalgie importante de cette époque et essaient de recréer quelque chose de proche.

On est loin de l'excuse fluff des Primaris pour justifier des figs plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lonewolf a dit :

 

 

Bah moi non plus mais le grand publique, à la très large majorité, donc les porte-monnaies, veulent du HE à l'ancienne.

Ce que le publique veut, GW le fait, même si on est deux et demi à pas être d'accord, le commerce lui s'en fiche.

Et puis argument massue: c'est pas grave, toi et moi on en veut pas, et bien on en achète aps et ceux qui en veulent en auront. 

 

Après 5 ans, les gens veulent des Hauts-Elfes du Vieux Monde ? 

J'ai plutôt l'impression que c'est un phénomène auto-entretenu : GW n'a pas d'inspiration pour AoS -> On recycle Batteule -> Les figurines sorties sont jolies -> Les gens les achètent -> On continue à recycler Batteule, etc... (car faut reconnaître que les figurines elfiques sont jolies, sauf les lanciers trop statiques)

 

Mais quand je dis "hauts-elfes", je pense pas seulement à l'aspect, je parle aussi des rôles : des heaumes d'argent, des lanciers, sans doute des archers et des maîtres des épées... pourquoi pas une cavalerie sur aigle, même...

 

Puis la justification fluffique de la nostalgie d'un monde datant de milliers et milliers d'années après avoir passé un temps infini dans l'estomac d'un démon, je trouve pas ça solide... Ca me fait penser à SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter là le sempiternel débat sur AOS, Battle, les différences et les similitudes. Les mêmes arguments sont répétés en boucle de sujet en sujet, quelles que soit l'armée ou les figurines. Ça en devient lassant sur des sujets d'actualités. Il y a d'autres sujets en section Autour du Warfo pour cela. Je masquerai sans autre préavis les prochaines allusions du même type. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Merci d'arrêter là le sempiternel débat sur AOS, Battle, les différences et les similitudes. Les mêmes arguments sont répétés en boucle de sujet en sujet, quelles que soit l'armée ou les figurines. Ça en devient lassant sur des sujets d'actualités. Il y a d'autres sujets en section Autour du Warfo pour cela. Je masquerai sans autre préavis les prochaines allusions du même type. Merci :)

 

A la place d'épiloguer ici ( ? ), je ne peux que conseiller aux gens qui ne comprennent pas comment GW envisage son processus créatif et l'évolution / la mise en valeur de sa riche propriété intellectuelle d'aller écouter les podcast avec Jervis Johnson, Jes Goodwin, John Blanche, etc. qui traitent de cela. Et une dernière fois : le but d'AOS en tant qu'univers créatif, c'est d'offrir plus de liberté aux sculpteurs (qui en ont marre de refaire d'édition en édition le même Garde Maritime de Lothern) - liberté de refaire du classique mais différent (les Lumineth, reprenant l'archétype "antique" des Elfes) et/ou du nouveau mais quand-même fondé sur du classique (les Idoneth, reprenant à nouveaux frais les archétypes "antique" et "nautique" propre chez GW aux Elfes / Eldar / etc. depuis des décennies). Je trouve merveilleux qu'on puisse avoir les Lumineth a côté des Idoneth à AOS, y en a pour tous les goûts. 

 

Et côté Lumineth toujours, on sait depuis le Battletome Slaanesh qu'ils seront accompagnés par des "esprits de Hysh". 

 

A la base je pensais qu'ils s'agiraient de "djinn" à l'arabienne, mais avec Celennar, c'est un autre style qui s'annonce, celui d'esprit-animaux. 

 

D'ailleurs, l'user de TGA qui avait fuité la sortie parlent d'un lien avec "Princesse Mononoké", et sembler teaser une sorte de "cerf" - à voir si c'est avec Tyrion ou seul ou avec un perso non nommé qu'il sortira .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TGA, whitefang un utilisateur visiblement bien informé et qui a vu juste plusieurs fois évoque plusieurs pistes intéressantes : un côté lumineux terni par la corruption de slaanesh et leur ego (plutôt que les âmes teintées comme les idoneths ou les dok) et il cite plusieurs fois princesse mononoké.

Il explique que le titre lord ne veut pas forcément dire lord tout comme dans l’animé princesse mononoké n’est pas vraiment une princesse.

Ca reste assez nébuleux mais on peut peut être imaginer une alliance entre les elfes et des esprits/animaux/entité du royaume de Hysh tout comme Teclis et le sphynx qui combattent côte à côte et non comme l’un supérieur à l’autre. Ça pourrait rejoindre les eidolons de lumière mentionnés dans le battletome ossiarch.

On aurait donc une armée composée d’elfes classiques et de choses plus exotiques. Bien sûr il ne s’agit là que de suppositions.

Après il est possible que je me fourvoie complètement.

 

Edit : ça fait un peu doublon avec le post au dessus. ?

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les commentaires du dessus.

Il reste encore de nombreuses révélations sur ces elfes. Games  a montré la partie classique/nostalgique des Lumineth mais reste encore le côte plus high fantasy plus AOS dans l'imagerie que l'on a de cet univers.

J'en profite pour signaler que ce cher Whitefang tente (j'ai l'impression) désespérément de faire comprendre à nous tous que Tyrion ne sera pas dans cette armée pour cette vague en tout cas, information volontairement ou involontairement ignorée par les autres forumeurs qui espèrent une sortie surprise du guerrier au casque de Dragon.

Quand whitefang dit que Tyrion s'occupe de la maison, qu'aujourd'hui la société est dure avec les aveugles ou encore que Tyrion à d'autres choses à faire en réponse aux forumeurs espérant ou pronostiquant une sortie de ce dernier, il me semble explicite que c'est sa manière subtile de dire "svp ne vous excitez pas trop, Tyrion n'est pas prévu".

 

Alors je le redis pour tous: pas de Tyrion pour cette année.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pyro8 a dit :

Je plussoie les commentaires du dessus.

Il reste encore de nombreuses révélations sur ces elfes. Games  montré la partie classique/nostalgique des Lumineth mais reste encore le côte plus high fantasy plus AOS dans l'imagerie que l'on a de cet univers.

J'en profite pour signaler que ce cher Whitefang tente (j'ai l'impression) désespérément de faire comprendre à nous tous que Tyrion ne sera pas dans cette armée pour cette vague en tout cas, information volontairement ou involontairement ignorée par les autres forumeurs qui espèrent une sortie surprise du guerrier au casque de Dragon.

Quand whitefang dit que Tyrion s'occupe de la maison, qu'aujourd'hui la société est dure avec les aveugles ou encore que Tyrion à d'autres choses à faire en réponse aux forumeurs espérant ou pronostiquant une sortie de ce dernier, il me semble explicite que c'est sa manière subtile de dire "svp ne vous excitez pas trop, Tyrion n'est pas prévu".

 

Alors je le redis pour tous: pas de Tyrion pour cette année.

 

C'est vrai tu as raison. Il semble teaser un autre Esprit de Hysh, mais qui serait alors distinct de Tyrion / de son éventuelle monture. 

 

Après, le fluff du bouquin de Slaanesh qui annonçait l'armée (j'adore cette tradition de GW dans les battletomes) insiste en effet bien sur le fait que Morathi alertent les autres dieux Aelfes des soubresauts de Slaanesh qui annoncent sa fuite, et que seul Teclis l'écoute - il est précisé que ni Malérion ni Tyrion ne réagissent, seulement Teclis (qui s'en va rassembler les "ordres militaires et les Esprits de Hysh").

 

Retour de Slaanesh ou évasion qui pourrait faire le lien avec l'arc narratif du Miroir Magnifique (aka contenant l'âme de Sigvald) trouvé à Shadespire par des Kharadrons, perdu en Shyish et récupérer par un Seigneur de Slaanesh sur chariot (Reshevious, un gars de Malign Portents)... Mortels de Slaanesh plus ou moins "en route" :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de voir la suite de cette gamme. Surtout quand on cite Princesse Mononoké ?

 

Déjà que Teclis a un style de fou, si en plus on a des unités esprits alliés c'est insta buy ?

 

Aller une p'tite enveloppe pour les Lumineth, je commence à mettre les sous de côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des Aelfs qui partent en guerre accompagné des esprits de Hysh. Et du coup ça évite que le Sphinx de Teclis sorte de nul part niveau fluff.

 

Puis ça permet aussi d'avoir autre chose que des Aelfs sur le champs de bataille, ça apporte de la diversité.

 

Par contre j'ai quelques interrogations sur les lanciers. Je me demande si ça ne va pas être un double kit lancier/archer. Et aussi est-ce que le champion montré est vraiment le champion de l'unité? Parce que c'est pas dans l'habitude de les mettre sur un socle scénique. 

 

Bref hâte de voir la suite, les grappes, le fluff et les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature hein...

 

Moi j'adore ce Teclis. Il est majestueux, on sent la magie autour de lui. ?

 

Eltharion, je le trouve raté, mal proportionné. Un héros du vieux monde de son acabit méritait bien mieux qu'une coquille vide (j'ai beaucoup aimé la comparaison avec un Rayman en armure quelques pages plus haut).

 

Les lanciers et les cavaliers... Ok mais seulement des resculptures de références vieux monde malheureusement. J'attendais tellement de nouveaux concepts pour ces elfes !!!

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à considérer la fig d'Eltharion comme Eltharion lui-même, j'y vois plutôt l'armure d'Aenerion qui prendrait vie... En lien avec le vieux fluff de Battle ça me vend bien plus de rêve et ça colle mieux ?

Mais bon c'pas trop logique comme théorie si Tyrion ressort dans quelques mois vêtu d'une armure à la Aenerion lui aussi... latest?cb=20130915220513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zech-Hecz a dit :

Pour les archers je vous propose d'aller voir ce post sur 9gag https://9gag.com/gag/aY7A1nV

 

 

 

Ca a déjà été remarqué vendredi ou samedi.

 

Je me demande si les Aelfs vont sortir en boîte comme les autres nouveaux battletome qu'il y a eu depuis la sortie des Ossiarch.

 

Et aussi je me suis amusé à compter le nombre de kit sorti pour les nouvelles armées. On est a 10 kits en moyenne sans parler des double kit. Du coup on aurait encore 6 boites à voir dont peut 3 double kit sur l'ensemble de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Tyrion semble se concrétiser :

 

"With the peerless martial prowess of Tyrion and the enlightened teachings of Teclis driving their every action on the battlefield, the Lumineth Realm-lords are the art of war made manifest."

(Dernière phrase de l'article du Warfo, ce jour)

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit, les pierres d'etherquartz font très pierres-esprits eldars, tout comme le côté quatre clans qui se concentrent sur un aspect de la culture Lumineth. Vraiment hâte d'en apprendre plus pour le coup.

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Rendez-vous donc dans quinze jours pour un nouvel aperçu de la faction.

 

Je vois pas ou c'est écrit dans l'article.

 

En tout cas très sympa ce bout de fluff. Il semblerai que les Lumineth se lient avec les esprits de Hysh, ce qui explique pourquoi Teclis a le Sphinx. Cela aussi augure surement des duo pour les héros avec des kits esprit + Aelfs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.