Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

C’est surtout l’aspect combat aux côtés d’élémentaires du royaume d’hysh qui se concrétise. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus notamment sur les 4 voies élémentaires.

 

Pour Tyrion, même si les rumeurs n’indiquent pas sa présence, j’ai du mal à croire à une seconde armée pour lui. Peut être rejoindra t’il les rangs des lumineths dans un futur supplément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hologramme a dit :

Après si c'est pour qu'ils prennent le temps de nous faire des figs et un fluff plus élaboré je n'ai rien contre.

 

Tout est déjà fixé aujourd'hui. Tout le travail de sculpture, d'écriture des règles et du fluff est déjà fini.

 

Certainement qu'aujourd'hui le travail d'impression et de fabrication des grappes à commencer. 

 

Bref j'ai hâte d'en voir plus, j'espère qu'il y aura de nouvelles figs dans le prochain "bulletin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kenbian a dit :

Je vois pas ou c'est écrit dans l'article.

 

Soit je débloque, soit ils ont modifié l'article mais j'ai lu dans l'en-tête qu'il y aurait des articles tous les quinze jours y a à peine une heure... Quoiqu'il en soit le fait d'avoir donné un nom et un logo au "bulletin" (Lumineth Lowdown part 1) et de préciser qu'ils vont présenter la faction jusqu'à son lancement, va dans ce sens :

 

Citation

What’s more, we’re going to be guiding you through their lore and development all the way up until their launch so that you can learn all about them. Speaking of which, in the first instalment of the Lumineth Lowdown, we’re looking at their origins…

 

Le prochain article s'attardera sur les figurines déjà dévoilées. 

 

Du coup je serai moins catégorique sur les deux semaines mais il n'y a pas de raison qu'ils fassent différemment des Sœurs de Bataille. A part que ça ne durera pas un an.

 

il y a 21 minutes, Hologramme a dit :

Du coup on n'est pas prêt de voir l'armée sortir. ?

 

Ça a été annoncé : printemps 2020. Je tablerais sur avril, voir mai au plus tard (juin sera phagocyté par la V9 40k). Faire une série de bulletins étalés sur 3/4 mois va plutôt dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu j'attends ça depuis le lancement d'AoS quand on a eu le texte d'introduction qui nous parlait de l'éveil des deux frères (et de Malerion dans une moindre mesure)....

 

J'espère qu'ils continuent pas de nous parler de Tyrion s'il à pas de fig derrière mais à priori y'a pas de raison de le mettre dans une faction différente avec les textes introductifs. 

 

Au final les lumineths se rapprochent un peu du système de Voie Eldar, et ils ont eu leur mini Chute à eux (même si Slaneesh était déjà né).

 

Je suis curieux de vois comment vont fonctionner les affinité "spirituelles". Il est possible que chaque unité puisse choisir avec quel élément s'associer et donc que ça change totalement le gameplay de chacune. A voir si on peut combiner différent élément au sein d'une armée ou si ça va être le moteur des sous factions !

 

Je suis aussi très curieux de voir la place des anciens dieux (morts, mais il à déjà été dit que les elfes, c'est cyclique), vu qu'on a toujours des symboles d'Asuryan (Eltharion), et Lileath (bâton de Teclis). Peut être que les jumeaux les ont repris à leur compte. Mais continuer des les vénérer en attendant un retour de la chose divine ça fait très eldar aussi.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TribalFox a dit :

les éléments pourraient fonctionner pour les elfes comme les loges fyreslayers etc non?

 

Ca marche différemment des traits de sous faction chez les Ossiarch ? 

 

Bonne nouvelle ces articles toutes les 2 semaines... cela dit ça veux dire que la sortie et au moins pour 2 mois je pense. Peut-être une sorti pour fin avril/début mai comme les Idoneth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet article fluff. J'ai particulièrement aimé le passage sur le lien entre ces elfes et les courants d'énergies de Hyish. Ainsi certains seraient liés aux montagnes, d'autres aux rivières, d'autre au ciel....etc. Et chacune de ces "sous cultures" entretiendraient ses propres loges de guerriers et de sorciers. Ca ouvre beaucoup de portes (ceci dit GW est très fort pour ouvrir des portes mais jamais pour les emprunter).

 

En tous cas j'aime bien que les elfes, même les "hauts", soient ainsi reliés à la nature, c'est ce genre de trucs qui les différencient vraiment des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ser Eddard a dit :

Ca ouvre beaucoup de portes (ceci dit GW est très fort pour ouvrir des portes mais jamais pour les emprunter).

 

C'est pas forcément a GW de tout faire. Les portes sont là aussi pour que les joueurs s'approprient l'identité de leur armée. Si demain t'aime pas le schéma de couleur tout blanc de l'armée, tu les peins en vert et t'as juste a dire que c'est une loge lié à la nature etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel sera l'impact en terme de règles des différents éléments. La montagne, d'après l'article, je pense que ça pourrait être la défense.

 

Le vent, la vitesse de mouvement ?

Les cieux, l'attaque ?

L'eau, possibilité de s'adapter ? (pouvoir un peu booster l'attaque ou la défense selon la situation)

 

Ou alors ce serait totalement autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est pas forcément a GW de tout faire. Les portes sont là aussi pour que les joueurs s'approprient l'identité de leur armée. Si demain t'aime pas le schéma de couleur tout blanc de l'armée, tu les peins en vert et t'as juste a dire que c'est une loge lié à la nature etc...

Ou en rouge et noir avec des armures et boucliers en bronze en mode Spartelfes (ou Spartaneth ^^)

Moi je les vois bien se mixer avec mes Idoneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Setepenmentou a dit :

Ou en rouge et noir avec des armures et boucliers en bronze en mode Spartelfes (ou Spartaneth ^^)

Moi je les vois bien se mixer avec mes Idoneth.

 

Sauf que les elfes c'est taillé comme des fillettes, il va falloir un travail de conversion lourd pour en faire des spartiates :D 

 

Mais l'idée est séduisante ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sauf que les elfes c'est taillé comme des fillettes, il va falloir un travail de conversion lourd pour en faire des spartiates

 

Clichés... autant pour les elfes que pour les spartiates. ;) 

 

J'aimerais pas que Khoril m'en mette une.

 

Et les spartiates.... contrairement à ce que montrent certains films, le culturisme n'existait pas au Vème siècle av JC, et les spartiates n'étaients pas des surhommes (cf Leuctres).

 

Mais les cimiers et le côté phalange inspire bien un thème grec sinon....

 

 

Citation

C'est pas forcément a GW de tout faire. Les portes sont là aussi pour que les joueurs s'approprient l'identité de leur armée. Si demain t'aime pas le schéma de couleur tout blanc de l'armée, tu les peins en vert et t'as juste a dire que c'est une loge lié à la nature etc...

 

 

Tout à fait! Mais j'avais certains exemples en tête en écrivant ça (notamment à propos des sylvaneth).

 

Et en effet, j'ai hâte de voir ces fig avec un autre schémas, parce que là y a un léger abus de beige/blanc cassé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ser Eddard a dit :

Et les spartiates.... contrairement à ce que montrent certains films, le culturisme n'existait pas au Vème siècle av JC, et les spartiates n'étaients pas des surhommes (cf Leuctres).

 

En effet, sauf que, si on se met dans le contexte, l'homme de hier et le surhomme d'aujourd'hui. Et oui, aujourd'hui, le standard est tout de même moins balèze.... Donc si tu voyais un spartiate aujourd'hui, tu le comparerais probablement a un surhomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En effet, sauf que, si on se met dans le contexte, l'homme de hier et le surhomme d'aujourd'hui. Et oui, aujourd'hui, le standard est tout de même moins balèze.... Donc si tu voyais un spartiate aujourd'hui, tu le comparerais probablement a un surhomme....

 

???

 

Non.... mais c'est pas du tout le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ser Eddard a dit :

Et en effet, j'ai hâte de voir ces fig avec un autre schémas, parce que là y a un léger abus de beige/blanc cassé. 

 

Je l'aime bien ce schéma moi. C'est exactement les couleurs que j'imaginais pour une armée venant de Hysh. Et il y a de grande chance que ce soit comme ça que je mette en couleurs mes Aelfs.

 

Enfin de toute façon les goûts et les couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Sauf que les elfes c'est taillé comme des fillettes, il va falloir un travail de conversion lourd pour en faire des spartiates :D 

 

Mais l'idée est séduisante ;) 

Des Spartaneths ? c'est pas la même chose. Puis quand tu vois les biscottos des Akhelians, les elfes version Teclis doivent pas être frêles ou chetifs ^^. Le nouveau design fait moins effeminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

 

En effet, sauf que, si on se met dans le contexte, l'homme de hier et le surhomme d'aujourd'hui. Et oui, aujourd'hui, le standard est tout de même moins balèze.... Donc si tu voyais un spartiate aujourd'hui, tu le comparerais probablement a un surhomme....

 

Bonjour,

Les Spartiates étaient plus petit que nous (moyenne 1m70 chez les Romains) & beaucoup moins bien nourris,

J'ai un gros doute sur vos propos...

 

Pour en revenir au sujet,

Je suis curieux de voir le reste de la gamme, chaque faction à ses "monstres"

Que vont-ils invité pour ce gang oreille pointu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve de toute façon que les dernier kits elfes (mais pas que, cf les Cyphers lords) sont clairement inspirés des hoplites grecs (tendance gladiateur). Il suffit de regarder les casques de tout ce petit monde, on a un bon type corinthien pour tout le monde, et c'est bien classe.

 

De fait, convertir de l'elfe en hoplite, non seulement c'est facile mais en plus c'est cohérent. Ne pas oublier que les grecs (et les macédoniens) ont fait pas mal de campagnes en Perse et se sont vite mit à utiliser le pantalon perse  traditionnel (un peu bouffant), plus adapté au climat. Je vous renvoie aux divers historien (jusqu'à Xenophon) pour les détails.

 

Ce mix (habituel chez les elfes, EN,HE, Idoneths et parfois ES) sorciers en pantalon bouffant avec coiffe et tunique (type Mage), phalanges avec casque à cimiers pourvus de nasals (type grec) et archers à gogo (type Mèdes) est un classique chez GW. Les designers me semblent bien inspirés par le monde grecs et Perse antique, et c'est super je trouve.

 

Citation

Donc si tu voyais un spartiate aujourd'hui, tu le comparerais probablement a un surhomme....

 

Sans présumer de quoi que ce soit, le "Grec antique moyen" (homme) faisait 1m65 en moyenne, spartiate ou pas. On est loin du "surhomme", et le mythe spartiate a vécu...(heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Clichés... autant pour les elfes que pour les spartiates. ;) 

Oui c'était juste une blague a la base mais je vois que c'est parti vite :D 

 

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Mais les cimiers et le côté phalange inspire bien un thème grec sinon....

 

il y a 19 minutes, crashnarf a dit :

Je trouve de toute façon que les dernier kits elfes (mais pas que, cf les Cyphers lords) sont clairement inspirés des hoplites grecs (tendance gladiateur). Il suffit de regarder les casques de tout ce petit monde, on a un bon type corinthien pour tout le monde, et c'est bien classe.

 

Tout a fait, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai adopté des Cypher Lords pour Warcry et que ces Lumineth me font de l'oeil. Je suis impatient de voir le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, olifax a dit :

Les Spartiates étaient plus petit que nous (moyenne 1m70 chez les Romains) & beaucoup moins bien nourris,

 

Concernant la nourriture, j'ai des doutes (bon je parle pas de certaines nations...) mais niveau forme physique, avec toutes les tâches non automatisées comme aujourd'hui, je pense que la musculature des hommes d'autrefois (sans parler spécifiquement des spartiates) était plus importante qu'aujourd'hui. Il ne faut pas oublier qu'en 2000 ans, on a eu tout de même le temps d'évoluer (la preuve tu nous parles de la taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui est sûre par contre, en dehors des standards de "surhomme", c'est que les Spartiates étaient quand même "tarés" niveau mentalité. Il suffit de lire des ouvrages expliquant la mentalité des habitants de Sparte et leur façon de régler les problèmes ainsi que certaines de leurs traditions concernant leur cité et leur formation pour se dire qu'ils étaient "quelque peu" extrémistes.

 

Bref, ce n'est pas vraiment le sujet ici.

 

Perso, j'aime bien leur schéma de couleur même si je les peindrai plutôt blanc et or.

 

J'ai surtout hâte de voir les autres bestioles car le Sphinx ne m'a pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.