Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Hologramme a dit :

J'ai surtout hâte de voir les autres bestioles car le Sphinx ne m'a pas convaincu.

 

J'ai bien aimé le sphinx, peut-être qu'il aurait été mieux sans le masque. C'est surtout la figurine de Teclis qui m'a déçu, mais je crois qu'on est d'accord sur ce point ;)

 

J'espère qu'il y aura d'autres unités aelfes pour les Lumineths et que ça ne sera pas que des bestioles/esprits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec cet article sur leur historique, je comprends mieux le parallèle avec Princesse Mononoke (mentionné précédemment sur ce sujet) que l'utilisateur Whitefang a faite sur le forum de TGA.

 

Cela me rappelle un peu les Kami japonais : un côté très animiste qui donne un esprit aux endroits naturels. La présence de l'Esprit de Hysh aux côtés de Teclis n'est sans doute qu'un prélude. Je verrais bien un autre esprit incarné en tant que grosse bestiole, voire animant une espèce d'infanterie monstrueuse dans le style de l'armure vide dont on dit que c'est Eltharion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelqu'un peut m'expliquer le parallèle avec Princesse Mononoke? J'ai pas vu et j'aimerais comprendre. Svp

 

C'est pas flagrant, les Kamis sont relié au shintoïsme est sont autant des esprits (ceux des disparus, avec donc le côté shamanique) que des forces de la nature/des éléments naturels ou animaux"personnifiées" (le côté animiste).

 

Les Kamis sont juste les dieux Shinto ou bouddhistes, au même titre que Ases et Vanes sont des catégories de dieux germaniques.

 

Je trouve toujours que ça fait très méditerranéen tout ça à la fin:

 

carthage_ivory_sphinx_bm.jpg

 

En tout cas ils sont très inspirés en ce moment à GW, qu'on aime ou qu'on aime pas. Y'a une vrai identité visuelle GW qui s'est créer je trouve.

 

 

 

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.  Petit postulas règlistiques :

Suite à la lecture de tout ce qui est officiel et dispo sur GW concernant les probables règles de Lumineth

(n'hésitez pas à intervenir si toutefois vous voyez des points noir ou vous avez plus d'infos)

 

Peu nombreux, ce sera une armée d'élite plus que de masse (comme d'hab quoi)

 

-Il semble qu'il y aura 4 sous faction / écoles de magie et guerre lié au milieu (Montagne/rivière/vent/ciel(?) )

 

-Ils seront visiblement dotés d'un bon Commandement car peu d'émotions. Certainement plus que les Idoneth. (Peut être une immunité pour la faction montagne?)

Il y a aussi un concept de voie, un parallèle avec la voie de l'Eldar pouvant être fait, pour éviter la corruption slaneeshi. Donc une règle associée?

 

-Il y aura des règles (magie? artefacts?) basé sur l'aetherquartz . Visiblement un renforcement possible, voire une régénération pour certains, ou du moins une capacité d'amélioration.

Les domaines de magie seront aussi en fonction de la faction, restent élémentaires.

 

-Beaucoup de mages dans cette armée, on peut attendre une unité de mage de combat un peu semblable à celle des stormcast.

 

Et possiblement le retour de Tyrion, avec des liens entre les twins.

 

Je n'arrive pas a déterminer quel trait de faction ils pourraient avoir. On parle de coordination incomparable, qui fait penser à la prouesse martiale des Hauts Elfes. Un retour de l'ASF serait peu probable, mais quelle genre de capacité alors? Des relances sur la touche? Les mages ayant suivi les enseignement de Téclis auront probablement des bonus aussi.

 

Et vos avis? Suppositions?

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois personnellement un tableau de "tide" comme les DoK et les Idooneth

C'est un peu leur trait particuliers aux aelfs d'avoir des bonus à chaque tour/en fonction du tour

En tout cas c'est pas impossible.

 

Peut être que les éléments ne sont pas des sous factions mais une aura de tour de jeu que tu peux switch avec un sort, comme la roue de Nurgle par exemple

 

Ça donne une espèce de stance à l'armée qui change son gameplay au cours de la partie et la rend très versatile. 

 

Après ce ne sont que des hypothèses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, khalyst a dit :

Ce sont des elfes de lumières, ils doivent peut etre pouvoir donner du -1 à la touche en mélée car ils éblouissent....

 

De grands mouvements et de nombreuses attaques (lié à la vitesse).

 

Peut etre la possibilité d'immobiliser un ennemi.

Hahah ! ça serait chouette effectivement, mais un peu pété non? ^^ 

 

Ok pour le mouvement et les attaques de saturation. Peut etre aussi une capacité de contre offensive lié a la vitesse?... Contre charge, un peu a la manière des tau, mais au cac...?

 

"Immobiliser l'ennemi". T'es nostalgique du filet d'amyntok toi ;) pourquoi pas du coup. Ce qui serait fluff c'est un sort de téléportation, de la régen par la lumière, des immunes psycho... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Valfiro a dit :

Je vois personnellement un tableau de "tide" comme les DoK et les Idooneth

C'est un peu leur trait particuliers aux aelfs d'avoir des bonus à chaque tour/en fonction du tour

En tout cas c'est pas impossible.

 

Peut être que les éléments ne sont pas des sous factions mais une aura de tour de jeu que tu peux switch avec un sort, comme la roue de Nurgle par exemple

 

Ça donne une espèce de stance à l'armée qui change son gameplay au cours de la partie et la rend très versatile. 

 

Après ce ne sont que des hypothèses ?

Effectivement. Genre tour 1 le vent, plus de mobilité, tour 2 la montagne, plus de résistance, tour 3 la rivière, capacité a désengager?.. faut pas que ça doublonne avec les Ido, cependant...

 

Les éléments en sous faction c'est écrit dans le post non? Pour les 44 sous faction ça a été confirmé sur le facebook officiek en tous cas ! ^^

 

Versatile, ou rigide si tu te crame non? Le problèmes des ido avec la marée, mais l'avantage de nurgle.

 

Concernant les bestioles "esprit de Hysh" vous voyez quoi comme gros truc? Ce ne sera pas des dragons, pas des phénix... Un serpent-dragon peut etre? Un griffon? Le lamashtu étant aux nains du chaos...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elnaeth a dit :

Effectivement. Genre tour 1 le vent, plus de mobilité, tour 2 la montagne, plus de résistance, tour 3 la rivière, capacité a désengager?.. faut pas que ça doublonne avec les Ido, cependant...

 

Les éléments en sous faction c'est écrit dans le post non? Pour les 44 sous faction ça a été confirmé sur le facebook officiek en tous cas ! ^^

 

Versatile, ou rigide si tu te crame non? Le problèmes des ido avec la marée, mais l'avantage de nurgle.

 

On peut très bien imaginer 4 sous factions chacune ayant une affinité avec un élément, ce qui ce traduit par un bonus quand l'armée est sous l'influence de cet élément. ?

 

Par exemple sous faction vent

Influence du vent : +1 course, +1 charge

Bonus supm de la faction vent  sous le vent : course et charge

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Concernant les bestioles "esprit de Hysh" vous voyez quoi comme gros truc? Ce ne sera pas des dragons, pas des phénix... Un serpent-dragon peut etre? Un griffon? Le lamashtu étant aux nains du chaos...

Il devrait y avoir des "anges" de la taille des morghast puisque dans leur fluff dans le bt ossiarch il est dit qu'ils sont inspirés des créatures angéliques de hysh. Je crois que c'est le seul indice qu'on a pour le moment à moins qu'il y ait des trucs dans le rumour engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Concernant les bestioles "esprit de Hysh" vous voyez quoi comme gros truc? Ce ne sera pas des dragons, pas des phénix... Un serpent-dragon peut etre? Un griffon? Le lamashtu étant aux nains du chaos...

 

Je pense qu'ils devraient ressembler à celui qui est avec Teclis.

 

Et je verrai bien une boîte multikit pour pouvoir monter les différents esprits donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre chacun.

 

Il ne s'agit que de supputations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valfiro a dit :

Je vois personnellement un tableau de "tide" comme les DoK et les Idooneth

C'est un peu leur trait particuliers aux aelfs d'avoir des bonus à chaque tour/en fonction du tour

En tout cas c'est pas impossible.

 

Ils parlaient des phalanxes de lanciers aelfs. 

J'vois bien le truc: En phase de charge adverse, vous pouvez déclarer que votre unité de lanciers aelfs se met en mode phalange pour mieux accueillir la charge adverse. Vous bénéficiez d'un bonus à la save ou malus au hit, ou autre truc du style. Ca serait cool en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alezya a dit :

 

Ils parlaient des phalanxes de lanciers aelfs. 

J'vois bien le truc: En phase de charge adverse, vous pouvez déclarer que votre unité de lanciers aelfs se met en mode phalange pour mieux accueillir la charge adverse. Vous bénéficiez d'un bonus à la save ou malus au hit, ou autre truc du style. Ca serait cool en plus. 

Mais du coup tu bouge que de la moitié de ton mouvement ou les fig doivent etre socle a socle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alezya a dit :

 

Ils parlaient des phalanxes de lanciers aelfs. 

J'vois bien le truc: En phase de charge adverse, vous pouvez déclarer que votre unité de lanciers aelfs se met en mode phalange pour mieux accueillir la charge adverse. Vous bénéficiez d'un bonus à la save ou malus au hit, ou autre truc du style. Ca serait cool en plus. 

 

Vous pensez que ces lanciers vont être de bêtes freeguild guards ou quoi ?

Mur de Lances: Seuls les fous osent charger un régiment hérissé de piques et de lances. Ajoutez 1 aux jets de touche pour les attaques de Lances Freeguild Spears qui ciblent une unité ennemie qui a effectué un mouvement de charge au même tour.

 

Trêve de plaisanterie, je vous bien un bonus si on les charge moi aussi, mais plutôt taper avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

Je veux faire la ligne d'elfes qui découpe de l'orque avec Elrond derrière comme dans l'intro de LotR. 

Et juste après Sauron arrive et les elfes ils apprennent a voler?

 

Il y a 3 heures, karbur a dit :

 

Vous pensez que ces lanciers vont être de bêtes freeguild guards ou quoi ?

Mur de Lances: Seuls les fous osent charger un régiment hérissé de piques et de lances. Ajoutez 1 aux jets de touche pour les attaques de Lances Freeguild Spears qui ciblent une unité ennemie qui a effectué un mouvement de charge au même tour.

 

Trêve de plaisanterie, je vous bien un bonus si on les charge moi aussi, mais plutôt taper avant.

Ca peut  etre bien aussi effectivement !

Faut prendre en compte la versatilité de leur équipement. Tous ont aussi une épée en plus de la lance.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elnaeth a dit :

Et juste après Sauron arrive et les elfes ils apprennent a voler?

Sauron avait une rend -5, c'était pas une partie en points égale... ?

Z'ont eu de la chance qu'Isildur fasse un quintuple 6 sur un profil à 1 attaque en 6+ 6+ dégats 3D6, sinon c'etait plié dès le début... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alisbor a dit :

Sauron avait une rend -5, c'était pas une partie en points égale... ?

Z'ont eu de la chance qu'Isildur fasse un quintuple 6 sur un profil à 1 attaque en 6+ 6+ dégats 3D6, sinon c'etait plié dès le début... ?

Il utilisait des dés pipés... 

 

Et sinon, Spring 2020, pour vous ils vont sortir quand les lumineth? 

Concernant la valeur en point de téclis, vous pensez quoi également? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.