Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Alisbor a dit :

Une baliste pour des elfes? Méh...

 

Les elfes noirs enavaient déjà à Battle si je ne dis pas de bêtises. 

Si vraiment une baliste sort, je ne pense pas qu'elle sera très originale, là dessus on peut difficilement réinventer la roue... Probablement semblable à celle des Stormcast, peut-être verticale, dans un style collant à ce qu'on a vu jusqu'à présent 

Les hauts elfes en avaient aussi... ^^

 

Normal qu'ils aient une baliste, faut une artillerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais une cavalerie monstrueuse avec des montures qui ressembleraient aux Dracoth mais en plus elfiques.

 

Ce n'est pas ce que je préférerais mais je verrais bien comme des princes démons mais version angélique qui seraient une représentation des esprits (montagne, rivière, vent et ciel). Il y a un des RE, une grosse masse avec des pointes, qui serait pour les lumineths mais je ne vois pas un aelfe avoir ce type d'arme, par contre ça pourrait être l'arme d'une créature plus grosse, mi elfe, mi "monstre".

 

Les figurines des esprits pourraient un peu ressembler à Orion par exemple

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, ils seraient beaucoup plus grands et avec un côté plus créature (des esprits) et moins elfique.

 

Dans l'idée que j'ai des figurines des 4 esprits des Lumineths, Orion serait leur équivalent pour l'esprit de la forêt (si l'esprit de la forêt existait). Orion est un peu mi elfe mi cerf. L'esprit du ciel ou du vent serait par exemple mi elfe mi oiseau, celui de la montagne, mi elfe mi golem de pierre, etc ...

 

PS : je trouve quand même que vent et ciel, c'est un peu la même chose, ça me perturbe ^^

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les 4 éléments . L'eau, le vent, la terre et le feu.  Peut être rattaché les élémentsplus des ''clans'' (enclaves, légion....) Avec des chose en rapport avec cette nature dans les aptitudes, traits de co...mais là c'est pure spéculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vroum a dit :

Y a un coté Phalange macédonienne je trouve, avec une touche d'inspiration plus à l'est 

 

Oui avec les crêtes des casques et le design de l'ensemble ça fait très hellénistique, les hauts-elfes du vieux monde avaient déjà à l'époque ce côté atlante/grande civilisation antique. 

Modifié par Osian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lightfellow a dit :

Les lances sont un peu courtes pour le côté phalange mais oui, ça ressemble à des hoplites... égyptiens... si on se fit au sphinx :)  L'Egypte ayant été longtemps sous domination/coutume grecque ça a du sens. 

 

C'est sur qu'elles sont un peu courtes ?

Ptoléméenne si tu préfères !  

Les lanciers, qui sont magnifiques, me donnent vraiment un sentiment d'armée du moyen-orient ou un truc du genre, sans arriver à savoir d'ou ca vient exactement

 

Mais j'aime beaucoup le design de ce qu'on voit pour l'instant. Ca fait une petite année que j'hésitais à me lancer sur AoS, si le reste de la gamme reste dans cette inspiration ils m'auront eu ! Curieux de pouvoir tester des schémas des couleurs la dessus ! 

Modifié par Vroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ptoléméenne ça va beaucoup mieux ?

Ça pourrait vraiment être original d'avoir une unité de close qui puisse frapper à 4ps sans être engagée au corps à corps et qui frappe en premier quand elle est chargée.

Initialement les lanciers hauts elfes pouvaient frapper sur 3 rangs au lieu de 2, à voir s'ils voudront conserver une règle du même type. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 12:31, lightfellow a dit :

Les lances sont un peu courtes pour le côté phalange mais oui, ça ressemble à des hoplites... égyptiens... si on se fie au sphinx :)  L'Egypte ayant été longtemps sous domination/coutume grecque ça a du sens. 

Non, les premiere phalanges de hoplites avaient des lances de 2 m environs je crois de mémoire d'après les sources historiques.  (époque de la grece classique, lors des guerres médiques et du Péloponnèse)

Ce sont les macédoniens, et les phalanges d'alexandre qui ont développer le combat en formation avec des lances super longues (jusqu'a 5 m!) 

 

J'ai déja une idée de schema de couleur alternatif!!!

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi que la Phalange grecque n'a pas toujours eu des lances de 5-7m mais si j'ai fait cette remarque c'est parce que Vroum parlait de Phalange macédonienne :) Et dans le vocabulaire commun la Phalange fait maintenant référence quasi exclusivement à l'armée d'Alexandre, autrement on va plutôt parler d'Hoplite pour le lancier grec "standard' bien que lui aussi se batte en formation phalange :) 

Modifié par lightfellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Elnaeth a dit :

J'ai déja une idée de schema de couleur alternatif!!!

 

Ha fait nous rêver ! Perso j'ai envie de partir sur un jaune très sable

 

 

Pour la phalange j'évoquais les macédoniens parce qu'ils m'ont fait penser à ca assez rapidement, et avec du recul ca doit plus venir du petit coté oriental plutot que la longueur des lances 

Modifié par Vroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vroum a dit :
Il y a 16 heures, Elnaeth a dit :

J'ai déja une idée de schema de couleur alternatif!!!

 

Ha fait nous rêver ! Perso j'ai envie de partir sur un jaune très sable

 

Perso je vais probablement les faire violet et noirs, qui sorte à peine de la corruption de slannesh et qu'ils souhaitent se redirigé vers la lumière (y aura pas l'horreur deTeclis dans mon armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est écrit que ce sont les meilleurs soldats de Tyrion et Teclis qui sont assignés à la défense de Slaanesh.

 

Franchement je pense qu'on ne verra pas de Tyrion pour cette année. La comme est pour le moment vraiment accès sur Teclis. Donc vous attendez pas à la sortie du deuxième frangin pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kenbian a dit :

Non c'est écrit que ce sont les meilleurs soldats de Tyrion et Teclis qui sont assignés à la défense de Slaanesh.

 

Franchement je pense qu'on ne verra pas de Tyrion pour cette année. La comme est pour le moment vraiment accès sur Teclis. Donc vous attendez pas à la sortie du deuxième frangin pour tout de suite.

Je suis assez d'accord avec toi, cependant je trouve que ce type d'éléments fluff casse un peu l'idée que certains avait d'une faction spécifique à Tyrion, parce que les deux frères sont vraiment évoqués ensemble. Peut-être lors d'une prochaine itération de l'armée dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavais quand même cette phrase sur l'article du warco :

 

"With the peerless martial prowess of Tyrion and the enlightened teachings of Teclis driving their every action on the battlefield, the Lumineth Realm-lords are the art of war made manifest."

 

Ça sous entend quand même que Tyrion intervient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.