Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Compétence Khorne du Prince Demon


M.Tinaud

Messages recommandés

J’ai une question de séquence pour le Prince Démon. Sa compétence est:


Sol Glissant de Sang : Le Daemon Prince crée une mare de sang autour de lui pour gêner les mouvements de ses ennemis.
Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement à votre phase des héros si cette figurine a le mot-clé Khorne. Si vous le faites, jusqu’à votre prochaine phase des héros, les jets de course et de charge pour les unités ennemies
à 18" ou moins de cette figurine sont réduits de moitié. Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude de commandement plus d’une fois par tour.

 

ma question est assez simple: est-ce que ça affecte les unités dans un rayon de 18" au moment du lancer de jet de charge/course ou au moment de l’activation de l’aptitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, j'interprète cette aptitude comme durant jusqu'à ma prochaine phase des héros.

 

C'est à dire que chaque fois qu'une unité ennemie  à 18'' de cette fig charge ou cours, l'effet marche et cela quelque soit le moment, pour ne s'arrêter qu'à ma phase de héro suivante.

 

Si quelqu'un à un texte qui s'oppose à cette définition, je suis preneur car il est déjà dans ma liste 2000 pts de Blades of Khorne et je ne voudrais pas arnaquer mes adversaires ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement lui, ça marche sur toutes les unités ennemies à 18'' de lui, mais c'est écrit nulle part que c'est lui qui doit être là cible pour que ça fonctionne. Du coup ça protège aussi les cordons placés devant, et ainsi de suite.

 

Perso je l'ai mit dans une liste full mortel sur juggernauth histoire de bien assuré mes charges et les mortelles qui bons avec ^^

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 22:15, M.Tinaud a dit :

C’est comme ça qu’on le joue mais du coup, le Prince démon est grosso modo inchargeable...

 

 

Il n'est pas inchargable mais difficile à charger, car avant ta phase de charge tu as une phase de mouvement, tu peux donc t'approcher un maximum (disons à 4 Ps par exemple) pendant ta phase de mouvement et faire ta charge une fois que tu es à 3 ou 4ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.