Aller au contenu
Warhammer Forum

Soeur de bataille


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Fais pas mal de temps que je n'ai pas joué à w40k, et je compte me remettre en essayant une nouvelle faction . Les soeurs de bataille. Mais je ne connais pas bien cette faction . Comment se joue cette faction ?  Une faction facile à jouer ? Pour débutant ? ( je suis plus un débutant qu'autre chose ) . Quels sont ses qualités et défauts ? Peut on me dire d'avantage sur le style de jeux de cette faction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bastion,

 

Au niveau de la V8, c'est une toute nouvelle faction. Le codex est sorti en édition très limitée en novembre, et la version standard ne sortira que le 18 janvier (précommande le 11 sinon en croit la fin de la vidéo de l'Open Day Sur Warhammer Community).

 

Tout ça pour dire que les retours de partie sont encore assez peu nombreux, et que la plupart des joueurs sont encore en phase de test. Certains visuels d'unités, comme le Battle Sanctum n'ont été révélés qu'hier, donc impossible à tester avant.

 

Il en ressort pour le moment que la plupart des unités sont assez efficaces, rien n'est à jeter. Certaines sont peut être un peu trop chères en points, comme Célestine ou l'Immolator (avis perso).

 

Au niveau du style de jeu, cela permet beaucoup de possibilités ! Une grande approche se détache pour le moment :

  - une base solide avec le choix d'Ordre le plus resistant, le Coeur Valeureux (pavés de 10 ou 15 Soeurs de base, Exorcistes, Retributors)

  - des unités de corps à corps qui foncent vers l'adversaire avec les avantages de l'Ordre de la Rose de Sang (Repentias, Célestes, Zephyrims, Seraphims...)

 

Est-ce que c'est une armée facile à prendre en main ? Je dirais non à première vue car les retours sont pour l'instant plutôt mitigés en termes de victoires/défaites. Par contre ça me semble être une armée géniale par rapport aux différentes possibilités de la jouer, ou de l'allier avec les autres factions Imperium.

 

Car elle est assez puissante à moyenne et courte portée et peut plutôt bien encaisser malgré l'endurance globale de 3. Au corps à corps cest pas mal non plus, mais il faudra trouver le moyen d'y arriver. Par contre face à des armées de tir longue distance ou à grosse résistance, ça pourrait être compliqué. Au delà de 24 pas de portée, il n'y a que le Bolter Lourd (pas extraordinaire), le Missile Traqueur (tir unique...) et les armes de l'Exorcist (une cible de choix mais qui peut devenir très résistant avec les bons coups de pouce). Au corps à corps, à part les Repentias, Machines de Pénitence et Mortifiers, c'est assez difficile d'avoir une force élevée. 

 

L'absence de Psy peut être un problème, par contre l'armée contre bien le Psy adverse avec le bon Rite de Bataille. Un Inquisiteur peut être un renfort de poids en cas de difficulté. 

 

Le système de dés de Miracle semble très fun, mais il faut savoir les garder pour des actions clés... qui ne viendront peut être jamais ! C'est mieux aussi d'avoir la capacité de sortir des 6 ?

Perso j'avais commencé avec le Codex V2, et j'avais été déçu par leur traitement entre la V3 et la V6. Le codex V7 Agents Impériaux était très bon, mais n'a vécu que quelques mois avant la V8... Heureusement, ce Codex est annoncé comme étant rédigé pour la version remaniée qui arriverait cet été. 

 

Les figurines sont exceptionnelles, et si elles te plaisent tu seras motivé pour les peindre et apprendre à gagner avec ?

 

Bon courage avec tes choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes listes 2000pts comptent environ 50 Soeurs tous type confondus, dont 8 à 10 équipées d'armes lourdes. J'ai déjà les 10 de la boîte d'armée et Amalia Novena. Je compte acheter :

  - 3 boîtes de Sœurs de base,

  - 2 boîtes de Retributors. 

J'en aurai 51 au total, de quoi faire. Surtout avec les bitz de toutes ces magnifiques kits ! Je vais les prendre petit à petit, chez mon distributeur SPL Collections avec 20% de remise (je n'ai aucun lien avec eux, juste satisfait de cette boutique). Ca rentre dans la gamme régulière donc j'ai tout le temps. 

Le Triomphe semble très très sympa à jouer, il est peut être un peu cher en points. C'est tellement beau que je le prendrai... un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aimerai un avis, est il possible de se faire plaisir, et de jouer marcheurs et lance flamme lourd, tout en étant efficace ?  J'aimerai un avis sur les machines de pénitences ( les marcheurs des soeurs de bataille .  Comme les mortiféres

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi deux façons de les jouer :

  - contre un adversaire qui va vouloir charger, en arrière, cachées et chargeant en contre-close. Plutôt une par une ou deux par deux.

  - en meute, fonçant dans le tas ! Elles ne se rentabiliseront pas forcément, car elles seront une cible prioritaire. Plusieurs joueurs n'ont jamais réussi à les amener au contact, mais elles ont attiré les tirs qui ont permis aux autres unités de faire leur boulot. Si elles sont 3 ou plus, je les ferais suivre du lieux possible par un Missionnaire pour limiter les dégâts en cas de test de moral, mais ça reste de la théorie, je n'ai pas de retour de test.

 

Sinon il vaut mieux ne pas passer tout le monde en Fléaux, les scies étant une de nos très rares sources de haute Force au càc.

D'après moi deux façons de les jouer :

  - contre un adversaire qui va vouloir charger, en arrière, cachées et chargeant en contre-close. Plutôt une par une ou deux par deux.

  - en meute, fonçant dans le tas ! Elles ne se rentabiliseront pas forcément, car elles seront une cible prioritaire. Plusieurs joueurs n'ont jamais réussi à les amener au contact, mais elles ont attiré les tirs qui ont permis aux autres unités de faire leur boulot. Si elles sont 3 ou plus, je les ferais suivre du lieux possible par un Missionnaire pour limiter les dégâts en cas de test de moral, mais ça reste de la théorie, je n'ai pas de retour de test.

 

Sinon il vaut mieux ne pas passer tout le monde en Fléaux, les scies étant une de nos très rares sources de haute Force au càc.

 

si tu veux jouer du LFLourd, je ne les vois qu'entre les mains des Retributors. Pour le même coût en point de l'arme, et 1 Point de plus par figurine de l'unité, elles bénéficient de 12ps de portée, des Chérubins et de Stratagèmes intéressants. Celui qui est réservé à l'Ordre du Calice d'Ebène est super intéressant avec elles !!

 

L'Immolator est un peu trop cher, mais la beauté de la fig et la portée 12ps des LFImmolation donnent tout de même bien envie.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

Alors j'aimerai un avis, est il possible de se faire plaisir, et de jouer marcheurs et lance flamme lourd, tout en étant efficace ?  J'aimerai un avis sur les machines de pénitences ( les marcheurs des soeurs de bataille .  Comme les mortiféres

Pas testé non plus mais en théorie les machines de pénitences lance-flamme seront peut-être meilleures en contre-close comme expliqué ci-dessus. Par contre j'équiperais en fléau pour rester dans la saturation. Tu peux créer une petite zone d'interdiction si tu les caches bien, dès que l'adversaire approche, tu sors, tu crames et tu charges... Ça demandera quand même du doigté...

Pour les Mortifiers, le plus opti reste les bolters lourds mais c'est pas forcément déconnant d'en équiper une de lance-flamme. Ex : un pack de 3 avec 4 Bolters et 2 LF. À jouer aussi en contre charge mais ils pourront peut-être tirer un peu au bolter le premier tour...

Si tu joues en amical et plutôt en petit format (genre moins de 1500pts) ça peut se tenter. Après c'est comme tout, faut que ça se synergise bien avec le reste de l'armée. Si tu as plusieurs menaces du même type (Endu 5-6 et une équivalence de mouvement et de dégâts) tu forceras ton adversaire à faire des choix et au pire ça libèrera tes autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -reno- a dit :

si tu veux jouer du LFLourd, je ne les vois qu'entre les mains des Retributors. Pour le même coût en point de l'arme, et 1 Point de plus par figurine de l'unité, elles bénéficient de 12ps de portée, des Chérubins et de Stratagèmes intéressants. Celui qui est réservé à l'Ordre du Calice d'Ebène est super intéressant avec elles !!

 

 

Non si tu veux jouer du lance flamme lourd en masse  il te faut jouer suaire d'argent pour l'advance + tir avec tes lances flammes lourd .. tu te retrouve avec une porté de 6+d6+12 pouce de portée avec des retributor.... pense à mettre un combi fuseur à la chef pour le stratgème +1 pour blesser ...

 

Si tu veux juste un petit détachement joue le calice d'ébène par contre !!!! 

 

Après pour les mortifier une doublette de 6 ( le maxi possible je crois) ça fait des points mais alors avec 2 qui on une paire de scie ça doit envoyer sec !!!!  Aprés il faut faire arriver l'unité au close mais ça c'est autre chose !!! 

Un base sista et detachement suprême dark angel pour les pouvoir psy qui diminue les ct adverse ça peux être cool à faire !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dragon_57 a dit :

Le datasheet dit 1 à 6, le résumé avec les points à la fin dit 1 à 4... Faut attendre la FAQ pour être fixé.

 

Commandement de 8 donc par 3 voir 4 max me semble le mieux. Meme si on peut par 6 je le tenterais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras que 400pts et pas de possibilité de te faire un détachement correct. Donc ça n'est qu'un début, faut que tu te prennes au moins 1 boîte de Troupes, et des trucs un peu plus copieux que 3 pauvres Arcos qui se balladent dans la pampa... Au moins un Exorciste, un S. Rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à toi, et ça répond à ta question :)

En gros, c'est pas avec les 160€ que tu auras suffisamment d'unités pour commencer à jouer. Après, pour ce qui est dans la boîte, ça reste très correct, ce prix, pour démarrer une force. Mais il te faudra repasser à la caisse pour avoir plus de troupes de base, pour avoir du soutien (Retributors, Exorcistes), et plus d'élite (Arcos, DCA, Preacher) en plus d'au moins un transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte une liste avec ALN 40k, et calculé ton panier avec cette liste (tu peux avoir -20% en passant par exemple par SPL collections) :

 

Confirmé :

 

 - Célestine + 2 Geminae : 42,5€

 - Soeur Sup Amalia Novena : 25€

 - 10 Sœurs de base / Célestes / Dominions : 45€

 - 5 Retributors : 42,5€

 - Triomphe de Sainte Katherine : 85€

 

Estimations perso :

 - Chanoinesse 30 ?

 - Junith 50 ?
 - 10 Arcos 35 ?
 - 9 Repentias + Maîtresse 40 ?
 - Imagifier 25 ?
 - Hospitaller 25 ?
 - Dialogus 25 ?
 - 5 Seraphims / Zephyrims 40 ?
 - 2 Machines / Mortifiers / Anchorite 50 ?
 - Exorciste 65 ?
 - Immolator 60 ?
 - Sororitas Rhino 35 ?

 - Battle Sanctum 45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cours de la boite collector est très avantageux. Plusieurs personnes en ont achetés pour spéculer (on les trouvait à 200€ juste après la sortie sur les sites d'occasion) et maintenant on en trouve à 110€ sans le codex (qui est inutile si tu as déjà acheté une boite).


Si tu convertis ta seconde escouade Seraphines pour en faire des Zephyrims, tu commences à avoir une petite liste sympathique. Les Rhinos si ton adversaire n'exige pas de toi que tu ai les portes aux symboles de l'Adepta Sororitas ça se trouve facilement en occasion. Il ne reste plus qu'à trouver une Imagifier et les unités du Ministorum.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.