Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] - UM et/ou successeur ... dilemne !


Xev74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me prépare à un combat en 2200 Pts face à du Craftworld ?

Je me suis donc fait ma petite liste sur Battlescribe avec:

- 1 Bataillon UM (pour avoir Chronus, Cassius et  Telion - qui est bof mais j'aime bien la fig).

- 2 Bataillons UM Successeur (pour les traits Scions of Forge et Stealthy)

- Relique Sceau du Serment

 

Mon adversaire m'indique que je n'ai plus accès à Descendants de Guilliman.

En relisant la règle, je pense qu'il a surement raison mais peut-on réellement se passer de Descendants de Guilliman ?

A-t-il vraiment raison ? Car je lis parfois le contraire (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271642-v8smar-smul-ultra-marines-et-successeurs-point-de-r%C3%A8gle/&do=findComment&comment=3400049)

 

Face à une armée basée sur le tir, les UM sont-ils la meilleure armée ? Leur successeur

J'ai perdu mes 4 dernières batailles contre lui et la seule fois où c'était serré, c'est en jouant un détachement DW pour FEP et blesser sur 2+.

 

Merci pour vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour la question de quelle armée choisir face à des Eldars VM, je ne répondrai pas. Déjà, ce n'est pas vraiment le sujet de la section, et d'autres répondront mieux que moi...

 

 Pour les conditions de "Descendants de Guilliman", ton adversaire a raison : il faut que toutes les unités de ton armée doivent être du même chapitre pour gagner cette aptitude (soit toutes Ultramarines, soit toutes d'un même chapitre successeur des UM, en ignorant les unités Non-alignées). La soupe UM/successeurs des UM prive donc de l'aptitude.

 C'est précisé sur la page d'introduction des règles spéciales du supplément Ultramarines (p.72, au-dessus de "Descendants de Guilliman") :

Citation

If your army is Battle-forged, then in addition to the Detachment abilities gained from Codex: Space Marines, units in your army with the Combat Doctrines ability (see Codex: Space Marines) gain the Scions of Guilliman ability so long as, with the exception of UNALIGNED units, every unit from your army is an ULTRAMARINES unit or every unit from your army is from the same Ultramarines successor Chapter (see below).

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.