Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau départ après une pause de 15 ans


Gulien

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J’ai un ami qui a décidé il y a de ça 1 petit mois, de ressortir ses vieilles « gurines » du placard...

Jusque là tout allait bien. Et là on a commencé à se remémorer les parties de notre adolescence...

Soudain j’ai dit : Et si on essayait de se remettre au goût du jour une petite armée?

 

Voila donc, que maintenant on en parle tout les jours et que notre groupe de 5 amis adeptes de 40k  décide de se remettre en scelle.

Apres donc une bonne quinzaine d’années de pause, j’aimerai avoir quelques conseils pour reprendre mon armée Space Marine.

A l’époque je jouais Ultra Marine.

Le but étant donc de jouer entre amis et de se rosser comme avant. (2000 points je pense...)

Mes adversaires joueront tyranides, garde impériale, tau et Space Marine du Chaos.


1- J’hésite entre continuer UM ou passer en Salamenders (chapitre que j’affectionne beaucoup.)

2- Est-ce que je pourrais utiliser mes anciennes figurines?

3- Hormis livre de règles et Codexs, quel achat utile pourrais-je faire pour débuter ma force?

 

Voila cette liste et non exhaustive... ?

 

Merci d’avance de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue à toi (même si tu es Marines) (rires enregistrés)

Je suis retombé dedans de la même manière que toi il y a une bonne dizaine d'années après une pause de 1 an et demi / 2 ans. On parle entre potes et... ça finit salement mal, en mode ré-achat de figs, de décors, temps passé à peindre, à jouer, à recevoir des atemis dans la nuque par sa conjointe, etc etc... On connait tous ça.

 

- Les UM sont le chapitre le plus balèze, tu seras très à l'aise avec leur supplément et le codex SM. T'as aussi un supplément Salamanders qui est sorti, pas dégueu.

- Oui, toutes les figurines ont été mises à jour en V8 (l'actuelle édition de 40k, au cas où tu ne saurais pas), et depuis 1 mois existe les "Warhammer Legends" : des profils gratuits pour les vieilles figurines OOP, qui ne sont plus vendues. Du coup tu peux les jouer avec l'accord de l'adversaire... Toutes les datasheets (terme désignant les feuilles d'unités avec les caractéristiques etc) sont en téléchargement gratuit sur le site Warhammer Community - un site que tu vas apprendre à visiter et apprécier très vite.

- Donc, le(s) suppléments de tes chapitres, mais aussi le Chapter Approved 2019, qui propose chaque année de nouveaux scénarios et de nouvelles manières d'appréhender le jeu.

- Pour faire tes listes d'armée, j'anticipe ta question, va voir du côté de l'excellent site ALN40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a fait sourire, car j'ai aussi fait une pause de presque 10 ans puis retombé dedans presque par hasard :).

Pour recommencer, je pense que commencer par de petite partie genre 500 points ou 25 points de puissance permettent de se remettre en selle.

Les règles de base de 8 pages est gratuite sur le site de GW (oui oui 8 pages ;)).

Et puis peu à peu voir ce qu'il te plait, et jouer de plus en plus gros.

Bref reprendre du plaisir au fur et à mesure ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos réponses!

Je vois que l’esprit du Warfo n’a pas changé!

Fut un temps où c’était moi qui aidé les novices!

 

Je ressort de chez mon détaillant...

Mon choix est fait!

Je me suis pris les codex SM et UM!

Modifié par Gulien
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note aussi, qu'une armée actuelle de 1000points environ, c'est quasiment autant de figurine que 2000 points il y a 10 ans...

 

2 choses ont pas mal changer avec la V8 :

 

- l'apparition des PP ou points de puissance : ils permettent de remplacer rapidement les points, et leurs calculs. Tant que vous restez entre potes, aucun soucis pour conserver ce format. Si jamais vous montez en puissance, le passage en point peu ce révéler nécessaire pour équilibrer les parties.

 

- Si tu as déjà jouer à Space hulk, tu dois te rappeler des points de commandements. En fonction du schéma d'armée que tu choisis (tu n'est plus limiter à 1QG et 2 troupes, il en existe une foullitude en fonction de 'orientation que tu veux donner à ton armée), tu en débloques un certain nombre pour lancer des stratagèmes en cours de partie qui influenceront le jeu.

 

Les règles de base pour jouer sont également disponible gratuitement en ligne, si jamais tu n'as pas déjà acheter le bouquin de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci superdady!

Ah ouais 1000 points c’est presque 2000 d’avant... Je note.

Du coup un format à 500 points pour nous remettre dans le bain ça doit être pas mal.

Ah Space Hulk!!!! Il est dans un de mes placards... Là aussi on en a passé des soirées!

Pour le livre de règles, j’avoue que je ne l’ai pas encore acheté, sachant qu’il est dispo en ligne.

Petite question à ce propos, est-il suffisant et bien expliqué? Ou l’achat de la bible est obligatoire?

Autre petite question de l’adolescent qui se réveille en moi... : Quelle figurine ou boîte de figurines puis-je acheter, qui me sera forcément utile dans mon armée UM par la suite?

Faut que j’achète la!!!! Ça me gratte trop!!!

 

Merci de votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roboute et tout ce qui est Primaris devrait sustenter ta soif de violence.
Dans un avenir plus ou moins lointain, tu t'intéressera sûrement aux nombreux alliés qu'on peut avoir dans l'Imperium : les Assassins, l'Inquisition, les Soeurs du Silence, les Imperial Knights...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gulien a dit :

Pour le livre de règles, j’avoue que je ne l’ai pas encore acheté, sachant qu’il est dispo en ligne.

Petite question à ce propos, est-il suffisant et bien expliqué? Ou l’achat de la bible est obligatoire?

 

Il me semble qu'il n'y a que les règles de bases en téléchargement, celles qui détaillent chaque phase du tour : mouvement, charge, tir, combats, morale, psy, et un scenario de base avec les 3 stratagèmes génériques

Dans la bible tu trouveras les règles sur les stratagèmes et leurs utilisations avec les PC, les choix d'armées, les objectifs tactiques, les règles sur les terrains, et les scénarios standards.

Difficile donc de se passer de cette bible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 00:01, Colossus a dit :

Roboute et tout ce qui est Primaris devrait sustenter ta soif de violence.
Dans un avenir plus ou moins lointain, tu t'intéressera sûrement aux nombreux alliés qu'on peut avoir dans l'Imperium : les Assassins, l'Inquisition, les Soeurs du Silence, les Imperial Knights...

Carrément car vu comment le codex SM est devenu le "King of the hill" !

Juste faire attention, a pas jouer trop dur avec ce codex, car il est TRES TRES FORT depuis sa deuxième version (sortie en août + suppléments) en V8.

Cela pourrait blaser et décourager tes adversaires ;).

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roboute et du Primaris... Ça marche, merci Colossus.

Hier j’ai commencé la lecture du Codex SM, effectivement je pense que y a de quoi faire des trucs bien BŒUF! Ce soir je continue la lecture...

 

bifrons2003 merci, c’est bien ce que j’imaginais pour le livres de règles... Je ne vais pas y échapper.

 

Sergent Bilko, tu me vois enchanté de lire ce que tu me dis! En effet je pense avoir quelque vieux comptes à régler avec du Kraken, de la black légion et boîtes de conserve en tout genre.

Pour ce qui est de jouer dur, à l’époque ça montait très vite dans la véhémence malgré les milieux amical... Donc avec quelques années de plus, je pense que ça peut être encore pire, donc si c’est moi qui massacre les autres çà me va bien.

 

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Modifié par Gulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.