Aller au contenu
Warhammer Forum

Hellcannon de mon coeur?


Banana

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, ayant fini mon deuil de Warhammer Battle le nouveau Start collecting pour les Esclaves des Ténèbres... pardon... pour les "Slaves to Darkness" m'a disons permit de mettre le pied à l'étrier de ce qu'est AoS.
Hors quelle déception de constater que le Canon Apocalypse... pardon... le "Hellcannon" n'est pas dans le livre d'armée... pardon... dans le "battletome" sorti il y a 1 mois. D'où mes 2 questions:

- On retrouve sa fiche d'unité... pardon... son "warscroll" gratos dans le Compendiums. Ce warscroll est-il jouable en l'état avec le nouveau livre d'armée? Sous réserve de l'accord d'un potentiel et futur adversaire je suppute?

- Ensuite, est-ce que le canon en lui même est jouable? Car notre bestiaux coûte quand même 300pts, soit 3 Varanguard. Après j'avoue que balancer au minima 2d6 tirs qui font de la blessures mortel (sur du 3+ si il ne s'est pas déplacé, qu'il est à pleins potentiel et qu'il n'est pas enragé) jusqu'à 48" sans ligne de vue est assez séduisant pour dégommer du sorcier/pero buffeur planqué


Merci d'avance ?

Banana qui a horreur de cette franglaitisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

il y a 43 minutes, Banana a dit :


- On retrouve sa fiche d'unité... pardon... son "warscroll" gratos dans le Compendiums. Ce warscroll est-il jouable en l'état avec le nouveau livre d'armée? Sous réserve de l'accord d'un potentiel et futur adversaire je suppute?

 

Le problème ici est que le warscroll du canon ne contient pas le mot clé slave to darkness ! Donc non tu ne peux pas l'inclure nativement dans une armée StD.

 

En revanche il possède le mot clé chaos donc tu peux l'inclure dans ton armée StD en tant qu'allié.

 

J'ajoute que puisqu'il a un coût dans le MdG, c'est une unité officielle que tu peux jouer en tournoi.

 

 

il y a 48 minutes, Banana a dit :

- Ensuite, est-ce que le canon en lui même est jouable? Car notre bestiaux coûte quand même 300pts, soit 3 Varanguard. Après j'avoue que balancer au minima 2d6 tirs qui font de la blessures mortel (sur du 3+ si il ne s'est pas déplacé, qu'il est à pleins potentiel et qu'il n'est pas enragé) jusqu'à 48" sans ligne de vue est assez séduisant pour dégommer du sorcier/pero buffeur planqué

 

Le canon est très vraiment cool (grande portée, pas de ligne de vue) mais...pas fou : cher, comme tu l'indiques et surtout très aleatoire. 2d6 tirs bin des fois ça fait 2 et là c'est le drame.

Difficile de baser une stratégie dessus.

 

En revanche il fait des blessures mortelles donc ça c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Sa «charte» ;)

(ils ont fini par traduire le terme en V2)


Mea Culpa alors ;)

 

il y a une heure, Lyondri a dit :

Salut !

 

 

"Le problème ici est que le warscroll du canon ne contient pas le mot clé slave to darkness ! Donc non tu ne peux pas l'inclure nativement dans une armée StD.

 

En revanche il possède le mot clé chaos donc tu peux l'inclure dans ton armée StD en tant qu'allié.

 

J'ajoute que puisqu'il a un coût dans le MdG, c'est une unité officielle que tu peux jouer en tournoi."

 

 

"Le canon est très vraiment cool (grande portée, pas de ligne de vue) mais...pas fou : cher, comme tu l'indiques et surtout très aleatoire. 2d6 tirs bin des fois ça fait 2 et là c'est le drame.

Difficile de baser une stratégie dessus.

 

En revanche il fait des blessures mortelles donc ça c'est bien !"



Merci bien pour cette réponse complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.