Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche figurines pour nordiques


geekoo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche de figurines nordiques pour monter mon équipe première.

Je souhaite des avis.
Je viens de recevoir aujourd'hui ces figurines-ci

http://www.blood-bowl-miniatures.de/miniatures/jmodels-asgards-sons/

Mais grosse déception. elles sont très jolies, mais trop fines pour certaines, vraiment trop fines ... :-(

J'ai repéré celles-ci également:  
https://wyrdstonesandtacklezones.com/2017/09/11/the-norse-are-here/

 

https://hungrytrollminiatures.com/18-fenrir-sons-norse?page=1

 

Pour le reste je ne suis pas hyper excité par ce que je vois. Les norses de chez Meiko ça donne quoi?

Avez-vous d'autres idées? Des liens vers des figurines montées et peintes pour se faire un meilleur avis?
Les figurines pourraient être plus typées celtiques 
 


merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil ici, tu trouveras peut-être ton bonheur...

Les fig de Kislev peuvent peut-être t'inspirer également...

 

Sinon, j'aime bien celles de HungryTroll...

 

Barbarus : après, rien ne t'empêche de prendre des fig de marques différentes pour faire l'équipe de tes rêves (attention aux différences d'échelle malgré tout et au coût final)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Barbarus a dit :

Jette un oeil ici, tu trouveras peut-être ton bonheur...

Les fig de Kislev peuvent peut-être t'inspirer également...

 

Sinon, j'aime bien celles de HungryTroll...

 

Barbarus : après, rien ne t'empêche de prendre des fig de marques différentes pour faire l'équipe de tes rêves (attention aux différences d'échelle malgré tout et au coût final)

 

Merci pour ton aide, j'ai déjà jeté un coup d’œil et j'hésitais avec les figurines de chez Meiko. 
Quelqu'un at-il déjà vu des figs de chez Meiko?

En regardant aujourd'hui il y a un ou l'autre projet qui semble pas mal également:

La mountain alliance. Le gardien est à tomber par terre...
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'hésitais avec les figurines de chez Meiko

Pour Meiko, je ne peux que te conseiller de bien regarder les fig "non peintes"... Leur moulage est parfois pas aussi top que la fig que l'on peut voir... J'ai aussi souvenir de quelques assemblages un peu "découpé" au couteau (comprendre : parfois la partie "A" s'insère moyennement dans la partie "B" et avec pas mal de jour parfois)... Mais j'aime bien le look de leurs fig malgré tout...

 

Greebo : j'ai pledgé sur les "slanns" chez eux... Et précédement sur leur campagne du Chaos pour deux équipes... C'est "de la bonne cam' ", vraiment... Fanath' est vraiment pas mal non plus (j'ai leur équipe de grenouilles à la maison, elle est top!)

 

Barbarus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me demande si il n'y a pas moyen e faire quelque chose de chouette avec ces figs de warcry.
Du norse un peu plus sauvage. je trouve leurs poses assez dynamiques.

 

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Slaves-To-Darkness-Corvus-Cabal-2019

 

et ceci

 

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Slaves-To-Darkness-Untamed-Beasts-2019

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 22:04, geekoo a dit :

Je me demande si il n'y a pas moyen e faire quelque chose de chouette avec ces figs de warcry.

Du norse un peu plus sauvage. je trouve leurs poses assez dynamiques.
Vous en pensez quoi?

Salut,

Franchement je pense qu'il y a du potentiel de conversion pour les deux, c'est stylé et ils font clairement Sauvage Norse, en tout cas pour moi  :)

 

Je visualise plus facilement la possibilité de choisir les positionnels dans les untamed beast mais une conversion me parait très jouable pour les deux
 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marmoth a dit :

Salut,

Franchement je pense qu'il y a du potentiel de conversion pour les deux, c'est stylé et ils font clairement Sauvage Norse, en tout cas pour moi  :)

 

Je visualise plus facilement la possibilité de choisir les positionnels dans les untamed beast mais une conversion me parait très jouable pour les deux
 

Par contre j'ai un souci avec les mains. Tu as une idée? je pensais peut-être prendre celle des joueurs humains pour avoir les gants à pointes etc. Mais ne suis pas certain que ça fonctionne au niveau du style. Je veux juste faire des conversions simples pour être honnête. 

Le choix des Corvus c'est essentiellement pour les "masques" de corbeau. J'adore. Mais je souhaiterais malgré tout conserver une cohérence dans l'équipe. Peut-être opter pour tel ou tel type de figurines pour un poste défini (les 3/4, puis les berserkers).

merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 07:22, Nicogan a dit :

Je ne sais pas si les nordiques de Greebo irait pour geekoo, il se plaint que celles d'Asgard Sons sont trop fines hors, personnellement, je trouve les figurines de Greebo, très jolies, mais assez fines elles-aussi.

Il semblerait que les nordiques de chez greebo seront refaits/re-sculptés. Je n'ai par contre pas de date pour leurs nouveaux norses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, geekoo a dit :

Par contre j'ai un souci avec les mains. Tu as une idée? je pensais peut-être prendre celle des joueurs humains pour avoir les gants à pointes etc. Mais ne suis pas certain que ça fonctionne au niveau du style. Je veux juste faire des conversions simples pour être honnête. 

Le choix des Corvus c'est essentiellement pour les "masques" de corbeau. J'adore. Mais je souhaiterais malgré tout conserver une cohérence dans l'équipe. Peut-être opter pour tel ou tel type de figurines pour un poste défini (les 3/4, puis les berserkers).

merci

Pour moi les problèmes de conversion seront pas tout à fait les mêmes pour les deux équipes

 

Chez les corvus les armes ont des manches relativement fins et je pense qu'en virant simplement les armes (genre coupe propre de chaque coté du poing) t'auras probablement un rendu acceptable de poings fermés pour tes joueurs

Après ça veut dire que quasi toutes tes figs auront les poings serrés mais c'est pas forcément dérangeant pour des sauvages nordiques je pense

Il faudra sans doute qq modif legere genre rotation du poignet d'un quart de tour sur certaines figs pour des questions de posture (rien de très compliqué à bidouiller)

Changer carrément quelques mains pour ne pas avoir une équipe full poings fermé c'est une bonne idée surtout que t'as pas forcément besoin de tous les faire mais attention à ne pas rendre le visuel plus confus qu'il ne va être déjà dans cette équipe surtout en mettant des armes dans les mains des 3/4 par exemple

En effet le gros pb ce cette équipe pour moi c'est d'identifier les positionnels car toutes les figs se ressemblent beaucoup et t'as interet à les différentier à la peinture (partir sur des grosses dominantes de couleur différentes pour chaque type de positionnels c'est carrément pas déconnant au contraire) ou de montrer des reperes visuels à ton adversaire sinon ça risque d'être particulièrement chiant ingame de les repérer (pour ton adversaire en particulier qui risque de te demander à tout bon de champs qui est quoi)

Je te conseille aussi d'utiliser d'autres socles en plus de ceux de la boite pour reconnaitre plus facilement les positionnels. Par exemple 3/4=25mm et positionnels=32mm et ne pas utiliser les socle de 40mm trop grand pour les cases

Je trouve que t'as quand même un choix un peu limité pour les positionnels:

Lanceurs: Les figs avec un genou à terre feraient les lanceurs car c'est les seuls de l'équipe qui pourraient regarder la baston sans participer^^. Il faudra couper le bras gauche pour le faire pivoter vers le bas voir lui faire plus ou moins poser la main sur le genou (pas très dur à faire) sinon ça va faire bizarre le bras en l'ai sans la lance

Ulfwerener/Berserker:

- La fig qui a une grosse épauliere avec le pied sur une ruine ferait sans doute un bon ulfwerener. Indice visuel: épauliere + ruine

- La fig penchée en avant jambe gauche pliée avec griffe main gauche ferait un bon berserker. Indice visuel: épauliere + griffe

Receveur: Bon c'est là que ça se gâte, pour tout dire je ne vois pas des masses de figs qui se distinguent des autres à part celles qui lancent des dards.

3/4: Le reste (à part la fig qui tient une tete dans sa main et les echassiers)

Celui qui lance un dard de la main droite, t'as peut etre moyen de lui mettre un ballon à la place du dard et en faire un passeur aussi. Indice visuel: Tu reconnais ton passeur car il a un ballon en main. Lanceur plus stylé mais plus de boulot

Je n'ai volontairement pas mis en avant les figs sur echasses qu'on imagine facilement en Ulfwereners. Les figs hautes c'est chiant quand mises à terre. L'envergure des ailes risquent d'être chiante au sol aussi. A voir fig en main si tu vires les echasses et si c'est pas trop galère ingame

Une fig qui risque de poser problèmes de conversion c'est celle qui tient une tête dans sa main. Vu les grappes tu pourrais sans doute poser un ballon à la place de la tête et en faire un lanceur mais pour l'arme posée sur l'épaule ça va demander un peu de travail car sans l'arme la posture risque peut être de paraitre bizarre, une piste pourrait être de remplacer l'épée par une batte/planche pour visualiser un engagement genre tennisman ou bien carrément bricoler le bras droit mais impossible pour moi d'avoir une idée précise sans la fig en mains. Il y a moyen de se faire plaisir en bricolage mais ça va être du taff^^

 

Pour les untamed beast je trouve qu'il est plus facile de choisir des positionnels:

3/4: Les 6x Plains-runners sans casque feraient de bon 3/4: les plus dénudés, 3 types différents mais très identifiables

Lanceur: Celui qui lance un harpon à corde peut faire un lanceur si tu lui met un ballon dans la main à la place du harpon

Berserker: Celui qui tient sa hache levée bien haut avec griffe dans l'autre main je le vois bien en berserker. Repèrable car c'est celui qui le le plus le visuel de "gros bourrin" de l'équipe

Receveur: Celui qui a un fouet je le vois bien en receveur. Repèrable car il court mais son asque laisse bien imaginer intrépidité

Ulfwereners: Bien sûr les deux bêtes en Ulfwereners. "Il y a 2 figs F4 dans mon équipe, mais qui peuvent elles bien être ?" xD. Le seul truc c'est pour les différencier sur le ventre et sur le dos que ça peut être un problème mais bon au pire tu mets 2 repères différents sur les cotés du socles et tu couches les bêtes à droites ou à gauche

Yéti: C'est un poil convenu comme idée mais si tu gardes carrément une fig équipée de son arme à deux mains, ça me parait pas déconnant de le faire passer pour un joueur F5 ^^. Je miserais sur l'épée à 2 mains histoire qu'il dépasse par rapport aux autres en hauteur. Un vrai big guy ça serait sans doute mieux quand même mais ce count as me parait pas déconnant du tout :)

T'as des reperes visuels sympas: casque = positionnel, ulfwerener très reconnaissable (betes), berserker ayant acces à chataigne avec une griffe en main, fig en mouvement = receveur, épée à deux mains=F5  etc... Pour moi ça fait partie des trucs très importants pour les count as de reconnaitre facilement les positionnels

En plus tu peux jouer facilement avec la taille des socles positionnels=32mm, 3/4=25mm. Il te faudra 2 socles de 32 en plus. Les socles de 40 pour moi c'est un mauvaise idée avec des cases de 34mm (voir moins sur les vieux terrains!) sinon ça risque de se bousculer sévère dans la mélée (relou !!)

Après pour virer les armes, je dirais pareil qu'au dessus, tu coupes l'arme au dessus et en dessous du poing. Les manches des armes semblent peut être un peu plus epais que ceux des corvus et peut être que les figs risquent d'avoir un aspect "gros poings" donc à voir, c'est dur de se rendre compte sur photo. Mais peut être qu'en fait c'est pareil ou que les poings paraitront tout à fait normaux^^

Certaines figs necessiteront de faire pivoter les poings d'un quart de tour pour la posture.

Echanger carrément certains poings pour d'autres mains pourrait être un plus visuel pour rompre la monotonie du "full poings serrés" de l'équipe car ici les positionnels me parraissent plus reconnaissables donc on peut se faire plaisir :) . Mais comme dit au dessus c'est des nordiques alors pour moi ça ne ferait pas forcément bizarre qu'ils aient plus ou moins tous les poings sérrés

Les figs sur lesquelles je m'imagine pas totalement le rendu c'est les 3/4. La posture bras ouverts sans leurs armes donnera peut être un visuel plus ou moins bon mais je doute que ce soit moche. En plus c'est juste des 3/4 alors bon ça me parait pas très grave^^

Certaines paraissent plus compliquées à convertir comme les figs avec les armes à 2 mains, en particulier l'épée à 2 mains. Mais cf la liste des positionnels au dessus t'as déjà 14 joueurs sans utiliser ces 4 figs armées à 2 mains donc  je pense qu avec 6 3/4 et full positionnels t'as largement de quoi faire

Perso c'est cette équipe qui me parait la plus simple à travailler. Le gros du boulot sera probablement le lanceur (un peu obligé de lui mettre un ballon en main) mais avec la main par en dessous avec un ballon très volumineux  et détaillé genre au moins ballon à pointes bien colorées pour faire faire diversion on regardera pas la main qui tient le ballon. Si t'as acheté 2 équipes d'humains pour avoir ton compte de blitzer et receveur bah tu piques carrément les mains d'un lanceur en rab et la conversion va pas être difficile ;)

 

Voir ces figs ça donne des envies de conversion xD

Je te conseille quand même de fouiller à mort les sites de figs pour voir si tu ne trouves pas ton bonheur avant de te lancer dans les conversions

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C’était possible de se les procurer, il y avait une campagne sur kickstarter pour des Amazones par le créateur des Asgard’s sons

https://www.kickstarter.com/projects/josemox/artemis-maidens-fantasy-football-team

La campagne s’est terminé il y a peu mais peut être qu’en contactant le créateur via KS ce serait faisable  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.