Aller au contenu
Warhammer Forum

[dg -ck] [2000] Dons de makabius ( à thème, solide)


ago29

Messages recommandés

 


++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [78 PL, -1CP, 1,248pts] ++

+ No Force Org Slot +

Gifts of Decay (1 Relic) [-1CP]

battle forged 3cp

 

+ HQ +

 

Chaos Lord with Jump Pack [Legends] [6 PL, 97pts]: Bolt pistol, Plaguebringer, Power sword

 

il n'est pas ciblable pas cher et il découpe en plus de sa bulle. 

combo wombo avec lames de la putréfaction + vétérans de la longue guerre.

je ne suis pas fan du prince démon mais c'est un parti pris, je n'aime pas les ailes sur la fig. 

 

Malignant Plaguecaster [6 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence,  Blades of Putrefaction, smite.

 

la nécessaire source de smite et d'anti psy. Un peu léger mais il apporte deux bons buffs à l'armée.

 

+ Troops +

 

Plague Marines [7 PL, 113pts]
. Plague Champion
. . Codex: Plague knife, Plasma gun
. 2x Plague Marine w/ boltgun
. 2x Plague Marine w/ Special Weapon: Plasma gun

 

Escouade d'appui feu destinée à vivre dans un couvert. La classique tri plasma. Autre cible possible pour le bombardement de grenades bien que moins nombreux, peut être débarquée via la termite selon le matchup.

 

Plague Marines [13 PL, 164pts]
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife
. 6x Plague Marine w/ melee weapons
. 2x Plague Marine w/ melee weapons: Flail of Corruption

 

L'escouade de corps à corps. On sous estime le plague marine au cac avec assaut haineux.

cibles principales des lames de la corruption et du bombardement de grenades.

Deux options de jeu difficile à mettre en place mais qui font très mal. 

les autres cibles vont distraire l'adversaire qui devra faire des choix. 

le transport n'est pas anodin il apporte un antichar solide et une sérieuse menace au cac.

 

Poxwalkers [6 PL, 100pts]: 20x Poxwalker

 

cordon classique. Pas de buff en vue mais leur capacité à se renforcer peut faire la différence.

 

 

+ Elites +

 

Biologus Putrifier [4 PL, 60pts]

machine à combo

 

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

deux autres menaces, deux  jokers. Anti aérien, anti malus.

 

Tallyman [4 PL, 55pts]: Plasma pistol

 

taxe à cp qui peuvent faire une grosse différence. A le bon goût de booster la termite qui touche sur 4+ et qui adore les reroll car elle gagne "deathguard" en transport assigné.

Enorme multiplicateur pour l'escouade de cac.

Peut être utile sur les pox à l'occasion et surtout sur les drones qui vont souvent toucher le buff de part leur mobilité (4+ qui passe à 4+ reroll au cac).

 

+ Fast Attack +

 

Foetid Bloat-drone [8 PL, 138pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Foetid Bloat-drone [8 PL, 138pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

 

mobiles, rapides, résistants et indépendants. Ils vont vivre leur vie ou soutenir la termite.

 

+ Dedicated Transport +

Terrax-Pattern Termite Assault Drill [8 PL, 134pts]
. Storm Bolters: 2x Storm bolter

 

la blague de la liste. 

Permet d'apporter la menace chez l'adversaire. Soit l'escouade de plasma soit l'escouade de corps à corps. 

il reste volontairement de la place dans le transport pour plus de flexibilité et pour s'adapter à la liste adverse. 

Avec son endu 8 ça fait encore un chassis à tomber.

Un bon Gros anti char avec le découpeur à plasma, une sacrée dose de violence au corps à corps qui est boostée par le tallyman et une éponge à overwatch. 

8 tirs de fulgurants pour achever un cordon en bonus. 

 

++ Super-Heavy Detachment +3CP (Chaos - Chaos Knights) [39 PL, 735pts] ++

 

+ Lord of War +

Cerastus Knight-Castigator [23 PL, 430pts]: 1. Forsaken, Daemonic Vigour,  Knight Diabolus, . Volatile Reactor, . Warp Fugue, . Galvanised Hull, Castigator bolt cannon, Character (Traitoris Lance), Dreadblade, Infernal Household, Pacts and Damnations, Rune of Nak'T'Graa, Tempest warblade, Warlord

 

épouvantail, saturation de tirs qui peuvent passer dmg 3 en infernal, 5++ au cac et au tir, le pa 1 qui passe à 0 contre les marines, une machine de guerre au corps à corps.

jack of all trades master of none.

Peut se relever

Il aura un gros bolter et une grosse épée de la peste "deathguard approved". 

 

War Dogs Moirax [8 PL, 150pts]
. War Dog Moirax: Infernal Household
. . Moirax siege claw
. . Volkite veuglaire

 

Je sais ce n'est pas optimal mais le rad cleanser ça fait totalement deathguard et ça permet d'utiliser la règle d'intervention héroïque sans taper à coup de fûts de canons, ça risque de rayer la peinture.

La veuglaire ca reste passe partout. 

sinon j'aime la tête des moirax ça fait deathguard avec un peu de boulot.

 

 

 

War Dogs Moirax [8 PL, 155pts]
. War Dog Moirax: Infernal Household, 2x Lightning lock

++ Total: [117 PL, -1CP, 1,983pts] ++

 

anti cordon des familles, rapide, on peut booster la pa ou les dommages, c'est assez versatile. Peut donner son corps avec l'intervention héroïque. 

 

Il me reste une grosse 15 ène de points dont je ne sais que faire.

Quelques modifications possibles.

 

 _ Changer le seigneur de guerre pour éviter que le castigator qui sert d'éponge à tir ne donne également l'objectif "slay the warlord"

 

Il perd alors le +1 attaque de knight diabolus ( 1/5 du punch au cac) du trait de seigneur de guerre. Il perd aussi la relique car les castigators ne sont pas éligibles au stratagème qui donne une relique si je ne m'abuse.

C'est un peu le soucis de la liste sinon j'avais un arch contaminator pour profiter des armes de la peste à fond (éveil psychique entends moi, et aussi un strata pour la portée des grenades et ce sera parfait).

 

En contrepartie je gagne un seigneur plus facile à cacher et le trait de seigneur de guerre qui donne relance pour blesser sur les armes de la peste. 

Même si j'ai de nombreuses armes de la peste j'ai l'impression d'y perde.

 

_ passer le seigneur du chaos à pied

Ça permet de gagner une 20 ène de points pour rajouter par exemple un peu de troufions pour les cordons et l'occupation de table. Le lord peut alors rentrer dans la termite si nécessaire.

 

Voila sinon c'est une liste qui marche sur l'accumulation des cibles.

On profite de la résilience de la deathguard et chose assez surprenante c'est assez mobile. 

Ça tire fort, ça close fort et ça manque de cp et de troupaille mais on ne peut pas tout avoir.

L'absence de fiabilisation de la charge sur la termite et son escouade est un problème également.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.