Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Ossiarch Bonereapers - 2000 pts


Krokro

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai bien me mettre  sérieusement à AoS avec les Ossiarchs et j'ai déjà une petite collection pour un format 1000 en Prétoriens Mortis (puisque je souhaite enrichir ma collection avec Katakros, autant prendre les bonnes habitudes de jeu :) )

Pour le moment je possède: Zandtos, 1 Boneshaper, 20 Morteks, 5 Deathriders, 3 Stalkers.

Je pensais garder des unités pour en faire une liste au format 2000 avec le fameux Mortarch.

 

Légion Prétoriens Mortis

+ Katakros

+ Soulmason (qui remplace le Boneshaper puisque Katakros peut relever 3x plus)

 

Mes 20 Morteks

+10 Morteks

+10 Morteks

Mes 3 Stalkers (tous équipés en lames spirituelles)

Mes 5 Deathriders

+ 2 Gothizzars

Le sort persistant Bone-tithe Shrieker et le Nexus.

J'arrive à un total de 1970 points.

 

Mon idée derrière cette composition "Camions poubelles":

Avoir le plus de résistance possible pour les Morteks: soin des unités, résurrection, une bonne perforation d'armure globale, -1 voir -2 à la bravoure et quelques unités mobiles sympa à jouer et utiles!

Une ligne de front étendue avec les Morteks + les 2 Gothizzars bien espacés idéalement un Gothizzar pour chaque groupe de 10 Morteks (nerfé depuis la FAQ) avec le pack de 20 au milieu.

Les Deathriders pour prendre des objectifs car ils sont incroyablement mobiles !

Les Stalkers pour essayer d'assassiner les persos et faire des blagues en passant derrière les décors.

Le pack de 20 Morteks qui pourra être soigné par un des 2 Gothizzars, et /ou par Katakros...

Sans oublier que les Gothizzars permettent de relever et de soigner les plus gros (et se soigner eux même !) même quand c'est une unité ennemie qui meurt à côté de lui. C'est d'ailleurs la seule unité qui pourrait relever un Stalker par exemple.

Et j'ai un peu de tir avec les Gothizzars… ça vaut pas une cata oui, mais je pense qu'on gagne en résistance.

 

Par contre, ça fait beaucoup de pose mais c'est aussi autant de dés pour les points de discipline….et on peut en cramer pas mal avec l'avance implacable + contre-offensive.

 

Je ne suis pas du tout un joueur pro, mais j'essaye d'imaginer une liste fun à jouer pour moi et pour mon adversaire :)

 

Auriez-vous un avis? des conseils? Je suis preneur !  ;-)

Merci d'avance.

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique "fun" (si on peut dire ça pour des OB) ta liste est pas mal. Elle donne du fil à retordre sans être imprenable. Pour plus de diversités de jeu, je remplacerais une gothizzar par une catapulte. Tu baisses un peu le tanking (encore que) mais tu t'ouvres des options stratégiques supplémentaires.

Tes adversaires habituels jouent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas d'adversaires habituels !

Je collectionne pour le moment et je souhaite jouer mes figurines :-)

J'ai donc bien lu les règles de base, le manuel du général 2019 et les battletomes SC, NH et OB.

Mais ta question me force à me poser des questions aussi : puis-je trouver des joueurs et apprécier le jeu avec ma petite collection de base (format 1000)  avant de commencer à étendre ma collection?

D'après ce que tu écrits, les OS sont mal vus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Krokro a dit :

D'après ce que tu écrits, les OS sont mal vus?

 

Oui clairement. J'ai commencé AoS avec les ossiarchs, en pré-commandant le BT et pas mal de trucs. Ensuite, comme beaucoup, je me suis rendu compte que le BT etait particulièrement crade en petrifex ou praetorians + katakros. 

C'est pour ça que c'est mal vu, le BT a peu de nemesis en jouant l'une de ces 2 légions. 

 

Les autres legions sont entre "pas ouf" et "correctes" mais dans une optique moins opti, il y a de quoi faire des listes cool sans trop de risque de perdre les potes. 

Après si tu veux jouer l'une de ces 2 légions sans passer pour un vile optimisateur, évite le spam de mortek guard et de catapultes (jouer 3x 30 mortek n'est drole ni pour l'ossiarch ni pour l'adversaire). 

 

E. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

ça tombe bien alors !

J'aurai que 40 Morteks et peut-être aucune cata… je ne renonce pas à Katakros, la figurine est tellement classe et son profil permet d'être tranquille côté point de discipline.

En revanche, quand je regarde des listes d'autres armées, j'ai l'impression que les OS manquent de BM, non? Par exemple, le halo azyrite StormCast sur Sequitors doit faire des ravages sur des masses d'unités qui tapent souvent (sauf si on utilise le sort qui maudit les 6) ?

Dans cette liste, je perds mon Boneshaper et son orage d'échardes: il ne me restera que les Deathriders pour avoir un peu de BM sur la charge: c'est acceptable?

Que me conseillez-vous comme sorciers et sorts  s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Krokro a dit :

Ah ok.

ça tombe bien alors !

J'aurai que 40 Morteks et peut-être aucune cata… je ne renonce pas à Katakros, la figurine est tellement classe et son profil permet d'être tranquille côté point de discipline.

En revanche, quand je regarde des listes d'autres armées, j'ai l'impression que les OS manquent de BM, non? Par exemple, le halo azyrite StormCast sur Sequitors doit faire des ravages sur des masses d'unités qui tapent souvent (sauf si on utilise le sort qui maudit les 6) ?

Dans cette liste, je perds mon Boneshaper et son orage d'échardes: il ne me restera que les Deathriders pour avoir un peu de BM sur la charge: c'est acceptable?

Que me conseillez-vous comme sorciers et sorts  s'il vous plait?

 

Ne t'en fais pas, je partage ton avis sur katakros. 

Dans ma liste katakros j'ai mis le soulmason histoire d'etre solide en magie avec les 2 loustics. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.