Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AOS / 40k avenir


Rica

Messages recommandés

Bonjour moi et mon frêre souhaitons nous initiés a warhammer 40k après quelques recherches nous avons appris l’existence de AOS.

 

Je voulais simplement savoir dans lequel trouvons nous le plus de joueur et  étant donné que AOS semble plus récent, est ce que 40k est destiné a disparaitre petit a petit ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rica a dit :

Bonjour moi et mon frêre souhaitons nous initiés a warhammer 40k après quelques recherches nous avons appris l’existence de AOS.

 

Je voulais simplement savoir dans lequel trouvons nous le plus de joueur et  étant donné que AOS semble plus récent, est ce que 40k est destiné a disparaitre petit a petit ?

 

merci pour votre aide

ça dépends où tu habites. 

40k ne va pas disparaitre, je ne sais pas ce qui te fait dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà quelques informations, jouant au deux jeux (avec une préférence pour 40k) :

  • En effet AoS et 40k sont deux jeux différents
  • AoS est plus axé Héroic fantasy
  • 40k futuriste

Ensuite pour le plus de joueurs :

  • 40k communauté bien plus importante, mais le nombre de joueurs progresse moins
  • AoS jeu en plein boum, enfin je vois souvent des nouveaux quoi

Pour finir, je ne pense pas que l'un comme l'autre sont amené à disparaitre !

(Tout ceci est moins point de vu)

 

Finalement, choisi entre deux univers, renseigne toi sur les fluff (historique / contexte) et les figurines qui te plaisent et tu pourras ensuite départager les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RamklovJe suis de Belgique, juste une crainte  par exemple csgo a fait disparaitre css, starcraft 2 a fait disparaitre warcraft 3, comme ça représente quand meme un budget je ne voudrai pas dépenser dans 40k et regarder les autres s'amuser entre eux a AOS 

 

Super merci pour vos réponses je vais commencer par 40k les deux univers me plaisent beaucoup ce n'est pas vraiment un point important pour moi, le point important est de pouvoir trouver des joueurs pour passer des bons moments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as des les démons du chaos qui peuvent être jouées dans les deux jeux :) 

Avec des règles différentes et des figs qui ne sont pas compatible de l'un à l'autre mais certaines oui ;) 

 

Connaissant plus 40k, les figs compatibles sont les troupes de bases dans 40k ^^ 

Je ne sais pas pour AOS

 

Alors par contre à 40k les démons c'est de la horde (beaucoup de figs) principalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rica a dit :

RamklovJe suis de Belgique, juste une crainte  par exemple csgo a fait disparaitre css, starcraft 2 a fait disparaitre warcraft 3, comme ça représente quand meme un budget je ne voudrai pas dépenser dans 40k et regarder les autres s'amuser entre eux a AOS

Qu'est que le jeux vidéo à avoir avec le jeu de figurines?

Rien.

 

40k ça dure depuis plus de 30 ans.

 

https://www.games-workshop.com/fr-BE/store/storefinder.jsp

Trouve un magasin près de chez toi, et ils pourront te renseigner.

 

Sur ce forum, il y a une section Manifestation pour chaque jeu, va faire un tour pour repérer les clubs en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramklov détend toi mon ami il s'agissait d'un simple exemple pour que tu comprennes ma crainte je n'ai pas dit ça dans le but de t'offenser, pour tout avouer je dirai qu'il faut être aveugle pour pas voir le principale point commun entre Jeu video et Jeu de figurine (ça c'est mon coté taquin lol)

j'ai déjà trouver les magasins près de chez moi (30 min) mais n'ayant plus de voiture pour le moment je trouvais plus rapide et plus efficace (10 avis valent mieux que celui d'un seule) de le demander en ligne et surtout je préfère prendre mon temps pour choisir ma 1 ere race à mon aise chez moi plutôt que dans un magasin. 

 

merci pour le conseil des démons du chaos j'en prend note, j'ai vraiment hate de faire ma premiere partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rica

 

Ca va dépendre entièrement de ton cercle de jeu. Mon conseil est de voir à quoi jouent les assos autour de chez toi, en règle générale les gens jouent plus en assos qu'en boutique par expérience.

 

Par exemple, si tu ne veux pas jouer en compétitif/faire des tournois et que jouer de temps à autre à une asso, alors à quoi ils jouent est incroyablement important.

 

Pour te donner un exemple, dans l'asso où je suis je gère la partie 40k, avant que quelqu'un accepte de gérer la partie AoS, on était à 100% 40k. Donc les 2/3 joueurs qui avaient des armées AoS se sont mis à 40k. La dynamique des assos impacte beaucoup sur ce qui est joué en local.

 

Ensuite, 40k ne disparaîtra pas, en tout cas pas avant Aos, pas d'inquiétude à avoir là dessus, c'est le plus gros morceau de Game Workshop, il le laisseront pas tomber.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de ce qui se joue le plus autour de chez toi.

Au sein de mon club sur Louvain la neuve, aos n'est absolument pas joué.

Tous les anciens joueurs de Warhammer Battle ont abandonné à la sortie d'aos et la grande majorité à commencé à jouer à Warmachine / Hordes.

40k subsiste, même si nous sommes moins nombreux que par le passé, il y a des joueurs qui ne jouent au club que lors de leurs études à l'unif et qui ne viennent plus par la suite.
Et la moyenne d'âge actuelle y est de + de 30 ans, la plus part étant mariés et pères de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l’argument effectivement important de qui joue quoi dans ton entourage, prend aussi le temps pour choisir par rapport à l'évolution des règles. 40k va changer de version en juin prochain et repartir, je l'espère fortement, sur des bases plus saines (même si le cercle vicieux reprendra, il ne faut pas se leurrer). A l'heure actuelle, la V8 me semble plus lourde entre le système de constitution d'armée et les règles éparpillées entre trouze mille publications, là où AoS me semble relativement plus épuré (mais c'est un autre débat au final).

 

Des bouleversements sont attendus aussi au niveau du fluff de 40k, qui pourraient avoir des répercussions sur la survavibilité de telle ou telle gamme de figurines. Bref, 40k je n'y mets pas un orteil avant cet été perso :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln : disons que perso, je ne choisirais pas n’importe quelle armée.

 

Commencer avec du primaris, de l’admech, de la sista de la DG, des TS ou du culte genestealer... Ce sont des gammes ultra récentes avec peu de risques. 
 

A l’inverse, je ne toucherai sûrement pas à de l’eldar et à certaines references chaotiques (berserks, motos etc)... on n’est pas à l’abri d’un mini bouleversement...

 

Reste le mystère de certaines factions en particulier les xenos... (tau/tyty/necron/druk/ork)

A priori pas trop de risques de changement, mais c’est hélas du à un certains désinteret de GW sur ces factions :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

Si la fantasy vous intéresse, il y a également les jeux The 9th Age et King of War dont les règles sont disponibles gratuitement. Ils sont plus des wargames que des jeux de rôle, c'est de la vraie stratégie fantastique en bataille rangée ou de siège.

Il y a une plus grande communauté qu'à AoS et ils reprennent en quelque sorte le flambeau de warhammer battle. L'avantage est qu'il ne s'agit pas de jeux lucratifs (surtout t9a), que tu peux jouer des armées compatibles entre les deux jeux et que tu peux surtout utiliser toutes les figurines de gammes alternatives à Games Workshop, qui sont magnifiques et beaucoup moins chères. Tu pourras également jouer à AoS avec ces armées (AoS a des socles ronds au lieu des carrés mais c'est pas grave).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Quidam a dit :

Hello ! :)

Si la fantasy vous intéresse, il y a également les jeux The 9th Age et King of War dont les règles sont disponibles gratuitement. Ils sont plus des wargames que des jeux de rôle, c'est de la vraie stratégie fantastique en bataille rangée ou de siège.

Il y a une plus grande communauté qu'à AoS et ils reprennent en quelque sorte le flambeau de warhammer battle. L'avantage est qu'il ne s'agit pas de jeux lucratifs (surtout t9a), que tu peux jouer des armées compatibles entre les deux jeux et que tu peux surtout utiliser toutes les figurines de gammes alternatives à Games Workshop, qui sont magnifiques et beaucoup moins chères. Tu pourras également jouer à AoS avec ces armées (AoS a des socles ronds au lieu des carrés mais c'est pas grave).

 

 

Et Saga Âge de Magie aussi, qui est un jeu générique donc jouable avec des figs de Warhammer, d'AoS, de Kings of War et de tout autre fabriquant qui nous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la plupart des tournois (hors ceux en boutique) 40k et AoS autorisent les proxys et les figs d'autres sculpteurs / modélistes 3D.

Si les figs Games Workshop vous intéressent et que vous voulez un rester dans un budget raisonnable, je vous conseille de vous pencher vers la figurine d'occasion.

Il y a moyen aussi de faire de belles économies sur la partie modélisme grâce aux sites comme Wayland et Army Painter. Attention au budget règles à 40k aussi :)

Modifié par Quidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.