Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - Order]


Cyril182

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !

Je me remets depuis quelques temps dans le hobby, notamment attiré par Age of Sigmar.

 

Toutefois, mes objectifs sont simples : (ré)utiliser tout ce qui est déjà dans les cartons, en rabiot ou dans d'autres jeux (en gros être un peu plus économique et écologique).

L'idée est aussi de finaliser (soclage, peinture) ces figurines pour être jouables dans d'autres gammes/univers.
Donc en faisant le bilan de ce qu'il y avait de disponible, j'arrive vite à la conclusion (et l'envie) de faire du Cities of Sigmar (par contre pas du tout optimisé, c'est clairement pas destiné à la compétition hardcore).

Je veux présenter à la communauté mon projet, mais surtout demander quelques conseils, notamment pour des idées d'unit fillers (voir plus loin).

 

Pour tester les règles, je prépare une petite force de 500pts, mais je vois vite comment la développer pour après.

Pour l'instant je pars sur :

- 10 freeguild guards (épée, bouclier)

- 10 freeguild guards (lance/hallebarde : quelques lances et hallebardes, mais aussi beaucoup d'arme d'hast bretonniennes, assez "bâtardes" pour passer de l'une à l'autre en proxy).

- 1 freeguild général à pied

- 10 black ark corsairs

- 10 flagellants

 

QUESTION d'unit fillers : En plus d'ébarber/convertir/monter ces figs, j'aimerais préparer des unit fillers. Ça permet de poser plus de figs (la contrainte d'AOS étant de jouer des blocs complet, souvent par dizaine de figs, donc des unités à 13 ou 17 individus c'est mort), de faire des économies (ou pas...) et d'utiliser des figurines hors gamme ou dans les cartons (civil, etc...).

J'ai vu beaucoup d'excellentes idées sur le web pour Battle, mais ce qui marche avec des socles carrés dans un régiment ne fonctionne pas forcément avec des escouades aux socles ronds !

Pourtant, il y a quand même moyen en se creusant la tête, mais à plusieurs c'est mieux !    ;)
Voilà pour l'instant quelques idées (notamment typées "armée du train") :
- Du musicien civil (en vente d'ailleurs en duo avec le suivant), c'est à dire non régimentaire, et qu'on peut utiliser en PNJ dans une taverne ou autre scénario.

- Des porteurs/mules (un humain chargé d'équipement/sacs, ou un animal transportant du matériel).

  Exemples ici : https://cdn3.philibertnet.com/351627-large_default/frostgrave-barde-et-mule.jpg

- Des animaux (de compagnie ou de combat, comme des chiens de guerre, voire plus exotique comme une mascotte ou autre).

- Toujours dans l'idée de civils : cuisinier, médecin, prisionnier/martyr, membres du clergé/cultistes (je trouve que le prêtre ou la bonne soeur fait toujours son effet dans un pack, et peut même servir de proxy "musicien - voire bannière)...
- Décor : bannière plantée (proxy possible de porte-étendard), pilier (bof), tas de crâne... Je suis sûr qu'il y a de l'idée à avoir, mais les décors stratégiques d'armée et le côté "objet statique qui bouge" est compliqué...

 

QUESTION subsidaire : que pensez-vous de gros "bloc" d'unit filler ? Un gros avec un diorama dessus d'accord, mais niveau jouabilité/taille/modularité/poly-utilisation... c'est pas évident.

- Pour une "équipe médicale" : j'ai pensé à deux porteurs d'un brancard (on peut ainsi faire 2 socles de 25mm, séparés par un certain espace - le brancard).

- Des porteurs de palanquins ou autre (idem : 4 socles de 25mm avec de l'espace entre eux).

- Des "véhicules" ? Bon, on va éviter le halfing jardinier qui pousse sa charette de fleurs, mais j'aime l'idée des chariots (de guerre ou autre, j'ai des montures, du bois, de la colle et du green stuff !).

Voilà pour cette première base de réflexion ! N'hésitez pas à donnez vos avis et conseils, ou à balancez des liens avec des unit fillers sur socle rond (j'ai pas mal écumé les régimentaires) !

Merci à vous !   :)

 

Pour la suite (quand tout sera déjà monté et converti), je partirais sur du Anvilguard :

- 1 hydre (de la gamme Mythic Battle Pantheon).

- 1 canon à 9 fûts (fabrication maison, transformable en lance-roquettes avec l'ajout de fusées dépassant des fûts).

- 10 arbalétriers elfes noirs.

- 1 sorcière elfe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !
Je déterre ce sujet pour une bonne mise à jour, ayant avancé (silencieusement) dans ce projet.

 

NOTE : Mes dernières photos étaient trop sombres, je cherche à me fabriquer une caisse studio photo, mais c'est pas pour tout de suite. Vous n'aurez donc pas de photos valables dans l'immédiat. Je précise que j'ai regardé les tutos/conseils prises de photo sur ce forum.

Voici donc où on en est :

 

1 - 15 flagellants sont finis (peints)... malheureusement, en jeu je les trouve tellement mauvais qu'ils resteront dans leur carton un moment. Leur "performance" m'a d'ailleurs pas mal dégoûté  de la peinture pendant un moment, j'ai mis du temps à y revenir.
2 - Général à pied terminé (peint).

3 - 15 gardes freeguild en finition de peinture (reste des éclaircissements et les socles).

NOTE : Je les range par 15 dans des boîtes Ferrero rocher en plastique transparent, séparés par un quadrillage en carton.
4 - Hydre en finition d'ébarbage et soclage.

5 - Canon à 9 fûts en finition, je dirais fini à 90% (manque quelques touches de green stuff et divers détails).
6 - 15 gardes freeguild lance/hallebardes soclés, mais à green stuffer/convertir encore un peu.

7 - 2 mages à pied finis (peints).

8 - Une douzaine d'humains divers finis (répurgateurs, ecclésiastiques, porteurs, chiens de guerre...) pour combler les unités en attendant, si besoin.

9 - Schéma de gyrocoptères en attente de la sortie du BT nains ou CoS pour voir si ces unités seront encore jouable.
 

10 - Et ENFIN : Schéma en finition d'un Hurricanum/Luminark maison. Par contre là, J'AI BESOIN DE VOUS !

Je vérifie les tailles de socles pour tout proxy, et je tombe ici sur 2 infos contradictoires : le site de Games me dit que c'est un socle de 50x100 (Lien site GW - Luminark), mais cela me paraît petit et j'ai trouvé ce document "officiel" de 2019 (ou pas ?) disant que c'est du 120x92, ce que je trouve plus adéquat (https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/03/age_of_sigmar_base_sizes_en.pdf).
Est-ce que quelqu'un peut bien me confirmer que c'est du 120x92 svp ?
 

11 - Tant que j'y suis, est-ce que certains peuvent me confirmer la taille des sorts persistants suivants (normalement c'est bon, mais je veux être sûr à 100%) :

Ravenak’s Gnashing Jaws : 100x70mm ovale
Quicksilver Swords : 40mm
Chronomantics cogs : 40mm
Burning Head : 50mm round (là j'ai un doute)
Géminides : 40mm (2 figs)
Axe pendulum : 40x65mm ovale
Chaînes : 40mm (3 figs)
Portails pénombral : 40mm (2 figs)
Soleil violet : 100x70mm ovale ?

Merci de votre soutien !   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne la taille des socles.

En revanche je peux te donner le conseil suivant : reviens vers nous avec des photos ! En l'état tu ne vas avoir que très peu de réactions dans cette partie du forum, voir même pas du tout.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.