Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Organisation du 10éme Francien de l'astra militarum , culture, organisation tactiques et matériel de combat.


Stargate1090

Messages recommandés

Recrutement.

 

Le recrutement des régiments franciens est assez singulier car sur Francia, tous les habitants de plus de 17 ans subissent un tirage au sort.Sur quatres personnes 2 sont libérés de leurs obligations et deux sont intégrés pour deux ans de préparation militaire intensive. Si un francien ne remplit pas les conditions de recrutement, il est remplacé par un citoyen francien ayant été exempté. A l'issue de ces deux années éprouvantes, la génération de soldats franciens est divisée en deux.  Une partie rejoint les forces de défense planétaire et une autre partira rejoindre les forces de l'astra militarum. Le soldat francien passe la majeure partie de sa vie dans cette organisation et s'il atteint 60 ans (ce qui est fort rare), il est démobilisé. Il peut, s'il est suffisamment dévot devenir abbé instructeur, ou retourner sur Francia où il obtiendra un poste d'instructeur ou de commandement au sein de la défense de la planète.

 

Equipement:

 

Le soldat francien dispose d'un équipement de qualité. En plus de l'équipement réglementaire, celui-ci est composé d'un manteau militaire de couleur bleu imperméable résistant à la fois au froid mordant et à la chaleur étouffante, d'une cuirasse pare balle ciselée. De plus, les opérations d'entraînement ayant souvent lieu sur la "terre maudite", tout soldat Francien dispose d'un masque à gaz d'une autonomie de huit heures par cartouche d'oxygène. Tout cet équipement est fourni par les usines de vostroya. Les sergents et les vétérans portent généralement une demi armure car ils sont plus susceptibles d'engager l'ennemi au corps à corps.

 

Il est à noter que les aspirants portent un képi blanc, tandis que l'infanterie de ligne portent un chapeau de feutre à visière ou un casque. Les vétérans appelés grognards portent un bonnet fait à partir d'ursor écarlate, une espèe d'ursidé vivant dans les cavernes de hémisphère nord de la planète. contrairement au bleu réglementaire, les vétérans utilisent le noir et le blanc, comme les troupes du militarum tempestus présents sur Francia.

 

Le fusil laser francien surnommé "An IX" est éxclusivement produit sur Francia à partir d"un bois aussi dense et solide que le fer, le latonka et d'acier. Il a comme autre particularité de posséder deux cellules énergétiques de formes ovoïdes et reliées entre elles qui permettent une chauffe rapide des chargeurs/batteries pour les recharger. La procédure est toutefois longue (1/2 heure pour un chargeur en bon état à 1heure pour un chargeur usé) et c'est la raison pour laquelle le soldat francien emportera comme ces camarades d'autres mondes au moins un chargeur supplémentaire. La capacité du chargeur est de 45 coups pour une cadence de tir de 500 coups par minutes ce qui fait qu'il est inférieur aux fusils cadiens, catachans et martiens sur ce point. Il fait également partie des fusils les plus lourds  en terme de poids (4,5 kg), ce qui empêche son utilisation pour des missions d'actions rapide (c'est pourquoi les vétérans du régiment lui préférent le modéle cadien). en revanche, il posséde une bonne précision, une excellente portée et une bonne puissance de pénétration. Après un an de service, le soldat reçoit un sabre façonné à la main, symbole de son statut.

 

 

Culture:

 

Les franciens ont un grand sens de l'honneur et d'ouverture d'esprit, ce qui est à la fois une qualité et un défaut, car si leur loyauté est indéflectible de même que leur dévotion à l'impérium, leur curiosité à l'égard des autres et leurs manières sont perçues comme hautaines ou provocatrices par les régiments d'autres mondes et celà à plusieurs fois dégéneré en rixes et en provocation de duel. Néanmoins, ils considèrent que tous ceux qui vénèrent l'empereur et participent à la défense de l'impérium doivent être soutenus lorsqu'ils en ont besoin, que celà soit une cité ruche fortunée où une petite communauté de techno-agriculteurs. Les psykers sont assez nombreux sur Francia. Ceux-ci sont pris en charge par la maison du gouverneur planétaire dès leur naissance et confié dans leur dixiéme années à l'inquisition. Le taux de réussites des psykers devenant des primaris, des assermantés, et des agents de l'inquisition est tout bonnement incroyable, plus de 85% alors qu'il n'est que de 13% en moyenne sur la majorité des mondes impériaux. Une petite communauté d'ogryns existent également, basés au nord des terres enneigées du continent boréal, ils vivent de la chasse, de la pêche et de l'exploitation du latonka. Bien sur, leurs forces et leurs compétences au corps à corps sont très appréciés des officiers franciens, c'est la raison pour laquelle 1 mâle sur 6 des tribus composants la communauté est enrôlée dans les régiments franciens.

 

 

Tactiques:

 

Plus que tout autre, les Franciens sont les spécialistes du déploiement des gros bataillons d'infanterie et du pillonage d'artillerie. Si les équipements et les machines de guerre sont aussi abondantes que dans les autre régiments réglementaires, les franciens sont renommés pour leurs escouades d'armes lourdes et leurs nombreux basilisks qui noient l'ennemi sous les tirs de mortiers et d'obus. Ils sont également experts dans l'occupation du champ de bataille et font intervenir de très nombreuses escouades armées de lance-plasma ou de lance flammes afin de contrer n'importe quelle menace. Les grognards sont quant eux spécialistes dans la destruction de cibles blindées, faisant un large usage du fuseur.

 

Matériel de guerre.

 

Lesrégiments  franciens possèdent plus que les autres mondes des basilisks (24 pelotons par régiment)  et du matériel lourd destiné à l'infanterie. Les chimères sont également abondantes  ( 16 pelotons pour  10000 hommes)  les autres chars sont présents mais moins abondants (8 pelotons de leman russ, 8 pelotons de sentinelles de reconaissance et 6 pelottons de hellounds) Les franciens possédaient  auparavant une compagnie de 10 chars baneblades mais tous furent détruits par les nécrons lors de la nuit infernale.

 

 

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.