Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Kharadrons v2


arkhosh

Messages recommandés

Bon, les premières reviews étant sorties (GMG, FWS), le battletome sortant officiellement demain, je pense qu'on peut commencer à discuter de nos nains steampunk préférés et débattre de ce nouvel opus.

 

Pour ma part, ce que je retiens:

les moins:

- gros nerf du khemist (çà change totalement la façon de jouer l'armée)

- arkanaut company qui deviennent bien moins intéressant à cause des armes imposées (mais qui baissent en points)

- endrinriggers qui perdent énormément à cause du debuff du Khemist -> je les trouve faiblards et très fragiles maintenant pour leur prix et je me pose vraiment des questions sur l'inclusion d'une grosse unité.

 

les plus:

- la mécanique de l'éther-or: c'est juste du bonheur ce truc, çà fiabilise à mort une phase de tir cruciale ou permet de tanker une phase difficile. Le trait de seigneur de guerre "Riche" et l'article du code permettant d'en donner 1 part de plus à 1d3 unités sont à mon avis un must have.

- les thunderers: chers, mais dans les vaisseaux ils sont plutôt tanky et vont faire des phases de tirs assez dévastatrices.

- les mécaniques de TP et de garnison sur les vaisseaux sont vraiment bien, mais çà reste cher. L'armée fait vraiment glass canon, à part l'ironclad qui lui est juste canon ^^ mais 510pts outch! pour 250pts la frégate est loin d'être aussi bourrine mais elle tank mieux (rapport PV/points)

- je suis surpris par le regain d’intérêt possible sur les gunhauler, c'était pas mes figs préférées, mais je me dis maintenant que j'en jouerais peut-être un. 

- le navigator avec son pistolet me fait délirer

 

je commence à réfléchir à une liste mais j'aurais tendance à partir pour l'instant sur un build double fregate+thunderers.

 

Vos avis? idées de listes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été plutot refroidis en vérité par la vidéo de FWS , enfin pas la vidéo en elle même qui etait génial mais le contenu du codex.

 

Et je dois dire qu'à part ton idée de Thunderers + iron clad + autres bateaux.. Apres faut dire qu'ils sont dans une optique tournois, c'est pas forcement le cas de tout le monde

 

D'ailleurs, que penses tu des autres types de liste pour une optique de jeux moins hardcore que ce que vous pratiquer @Pride_FBJ ? (enfin, pas liquide / mou non plus .)

 

moi ca serait plutot un iron clad avec l'arté qui permet les 25 unités + thunder .

Le reste des petits bateaux remplis surement de thunder ou d'autres choses, et un gunhauler. 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, belian a dit :

moi ca serait plutot un iron clad avec l'arté qui permet les 25 unités + thunder .

çà a été mon premier réflexe aussi ^^...

mais en réfléchissant ironclad+10 arkanaut+1 perso on est déjà à 900pts, ce qui fait que sur un format inférieur à 2000pts, y'a presque rien à coté pour chopper des objos.

Tu mettrais quoi pour ces 25 figs? full arkanaut, mix arkanaut+thunder ou full thunder (là on explose le cout en point...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai adoré la review de FWS et ça m'a encore plus hype sur la faction, après les Ogors, un nouveau challenge où rien n'est clé en main ! 

 

Après je trouve que le BT permet une gros adaptation à toutes les envies du joueurs, mais le gros soucis sur lequel on se retrouvera (sauf envie de jouer des hordes d'arkanaut), sera sur le choix que Pride et Heavy ont cités soit:

 

- 2 frégates ou 1 Ironclad (avec les Thunderers qui vont bien)? 

Mine de rien les 2 valent dans les 900pts + (940/950) mais si l'un est une enclume les deux autres sont deux bons marteaux stratégiques à ne pas négliger. 

 

Le tout après sera de trouver comment synergise tout ça, car si des arkanaut c'est directement via les Khemist (le simple reroll les 1 to wound et le shadespire reroll les 1 to hit), le tout sur un objo pour profiter du +1 to hit est très simple, le reste demande un Admiral donc de nerf la quantité de Thunderers et surtout de prendre un Ironclad (car plus de facilité et donc de potentiel de destruction). 

 

Le BT est pas simple à prendre en main et Heavy/Pride ont raison en parlant d'une armée de chirurgien, mais qui sera sûrement extrêmement gratifiante dans sa finesse et qui permettra de montrer le talent du joueur. 

Ou alors sinon reste l'une des meilleurs façons de jouer le Kharadrons, en Tempest Eye qui va profiter à fond des règles de nos nains volants en garnison dans leur navire. 

 

Heim' qui s'en va réfléchir sur ses listes ! 

 

Ps => Merci FWS pour la review ! 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve injuste qu'on ait même pas eu 1 décor.  Les endless spell à la limite c'était normal, mais là c'est vraiment pas cool par rapport aux autres armées. J'ai vraiment du mal avec la logique de GW dans ses sorties ? .

 

Bon à part ça, je reste confiant pour les Kharadrons , même avec ces nerfs. Moi j'aime pas les armées avec une grosse unité forte et qu'on spam à mort. Toutefois, il est vrai que j'ai du mal à imaginer une liste à toute épreuves pour le moment. 

 

Est-ce que les riggers peuvent encore faire office d'unité de corps à corps avec les scies ou c'est vraiment devenu nul?

 

Dans l'ensemble, sur les groupes anglais de FB, ils semblent s'orienter vers un max de Volleygun désormais... 

Modifié par Chevalier Errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, arkhosh a dit :

çà a été mon premier réflexe aussi ^^...

mais en réfléchissant ironclad+10 arkanaut+1 perso on est déjà à 900pts, ce qui fait que sur un format inférieur à 2000pts, y'a presque rien à coté pour chopper des objos.

Tu mettrais quoi pour ces 25 figs? full arkanaut, mix arkanaut+thunder ou full thunder (là on explose le cout en point...)?

 

Je pense qu'au format 1000 points, c'est un peu trop de prendre un ironclad... Moi je me contenterais des plus petits bateaux :) . Meme si bon, c'est dommage.

Sinon oui, full thunder, Apres les arkanaut ont une portée de tir à 9 mais je sais pas, elles ne manquent pas un peu de punch?

 

Il y a 15 heures, Kikisscool a dit :

Il vaut mieux des endrinriggers plutôt que des skywarden en tout cas apparemment ?

parce que j’en aurai bientôt 12 à monter donc ça m’intéresse ? (même si je pense en faire 6 de chaque vu que je suis plus modéliste que joueur).

 

Vue la tête que faisait Pride en parlant du skywarden je dirais que ... ?

 

Il y a 9 heures, Heimmenrich a dit :

Est ce qu'aller chercher des unités chez les fireslayer ne serait pas aussi notre planche de salut ? 

Après tout on pourrait avoir du tir puissant (et de la bonne gestion de map) et des unités de cac performantes ? 

 

Ca ou alors des longues barbes / brisefer par exemple :) Enfin, des unités bien tanky qui peuvent tenir les objos.

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les soucis de Traduction en FR (et pas des moindres) sont dans le codex je commence =>
SKYFARERS => Toutes les unités n'étant pas des SKYVESSEL  (en gros n'étant pas des navires) ont ce tag

"Pas de parole mais des actes"  (P70)
(Lire) => Ajoutez 1 aux jets de blessure pour les attaques des armes de mêlées pour les unités SKYFARERS qui ont effectué un mouvement charge à ce tour, en outre, ajouté 1 aux jets de touche pour les attaques des armes de mêlées pour les unités SKYWARDEN qui ont effectué un mouvement charge à ce tour.

 

Maitre-Endrinieurs (p87)
Au début de votre phase des héros, vous pouvez choisir 1 STRATOVAISSEAU ami à 1" ou moins de cette figurine. En ce cas, guérissez D3 blessures allouées à ce STRATOVAISSEAU

STRATOHARPON (p94 & 95)
(Lire)=> Ajoutez 1 aux jets de charge si une figurine pour cette unité si une ou plusieurs de ses figurines sont armées d'un Stratoharpon

 

 

Modifié par Heimmenrich
rajout de règle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 22:19, Chevalier Errant a dit :

Moi je trouve injuste qu'on ait même pas eu 1 décor.  Les endless spell à la limite c'était normal, mais là c'est vraiment pas cool par rapport aux autres armées. J'ai vraiment du mal avec la logique de GW dans ses sorties ? .

Clairement, en plus coté design il y avait vraiment de quoi se faire plaisir et sortir une fig "différente" : j'aurais bien vu un rocher volant avec un bout d'atelier kharadron dessus ou alors une mine d'ether-or avec des endrins... bref c'est dommage.

 

Le 10/01/2020 à 22:19, Chevalier Errant a dit :

Est-ce que les riggers peuvent encore faire office d'unité de corps à corps avec les scies ou c'est vraiment devenu nul?

le khemist ne les boostant plus avec +1A, on se retrouve avec un nombre d'attaque assez faible, qui font mal certes, mais çà me parait compliqué de oneshot des unités un peu taillé pour le cac avec des riggers, et le vrai problème étant qu'ils vont crever à la réplique.

 

Le 10/01/2020 à 22:19, Chevalier Errant a dit :

Dans l'ensemble, sur les groupes anglais de FB, ils semblent s'orienter vers un max de Volleygun désormais... 

pas faux, avec tous les moyens qu'on a pour fiabiliser les tirs, c'est pas une mauvaise idée...

 

Il y a 4 heures, Heimmenrich a dit :

Maitre-Endrinieurs (p87)
Au début de votre phase des héros, vous pouvez choisir 1 STRATOVAISSEAU ami à 1" ou moins de cette figurine. En ce cas, guérissez D3 blessures allouées à ce STRATOVAISSEAU

outch! çà change des choses... le flat 3 était fort et rendait l'ironclad difficile à tomber, l'aléatoire rend le truc plus compliqué pour un vaisseau aussi cher...

 

Il y a 4 heures, Heimmenrich a dit :

STRATOHARPON (p94 & 95)
(Lire)=> Ajoutez 1 aux jets de charge si une figurine pour cette unité si une ou plusieurs de ses figurines sont armées d'un Stratoharpon

bon je crois que c'est clair, nos unités de cac sont pas à la fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les unités de CAC, je dirais que seul Barak-zon permet de vraiment rendre les unités viables:
On se retrouve (en charge uniquement) avec 2A 3+/2+ pour les skywardens et 1A pour les Arkanaut en 4+/3+ ou 3+/3+ si proche d'un Objo, et là c'est pas vraiment déconnant.

Après attention concernant le D3 réparation ce n'est uniquement que pour l'Endrinmaster à pied (celui à 100pts), celui avec Ballon (220pts) garde sont réparation flat 3
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Graours a dit :

les skywardens ont 2A à 4+ 3+ -1 D3 et passent à +1 pour blesser en charge avec BarakZon c'est ça ?


Ils passent à +1 to hit ET +1 to wound (en charge) en Barak-Zon.
On peut donc pensé que si les EndrinRiggers reste au dessus car ils peuvent réparer, les Skywardens , dans un rôle de chasseur pur et dur, sont pas mal du tout (ils peuvent plus s'éloigner de la force principale pour partir à la chasse avec un petit Gunhauler comme maison mère).

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Graours a dit :

alors j'ai vue le +1 pour Wound mais pas celui pour Hit il es quel page , je suis passé à coté ^^' 


C'est simple il n'existe pas en version FR, mais il est sur la version GB.
Regarde au dessus, j'ai fait une réponse en indiquant la correction qui devait être faite entre la VF et sa correction VO (que j'ai traduit en VF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet pas mal de soucis de traduction dans le livre, c'est malheureux. Cela étant, j'attend un errata officiel avec impatience mais une truc me chiffonne avec l'Endrinmaster à pied, en VF il soigne de 3 pv les bâteaux et fait D3 BM sur un 6 à la touche, dans la VO c'est l'inverse, D3 pv soigné et 3 mortelle sur un 6 à la touche. Quand on regarde les unités qui ont des règles similaire, c'est à dire l'Endrinmaster pour sa compétence de soin des bâteau et Brokk pour sa compétence d'endrin-harnais, ces règle tendent à confirmer la VF. Je trouve ca bizarre qu'un Endrinmaster ai un soin moins bon que son homologue en bâlon mais un meilleur endrin-harnais que Brokk, ou alors la règle de Brokk est a corrigé également et ca le rendrait encore plus fort. 

 

Bref attendons patiemment les corrigent leurs boulettes.

 

Autrement j'ai le plaisir de vous informer cher Amiraux que je viens de finir de rentrer l'intégralité du Battletome sur ALN Sigmar. Si vous souhaitez faire vos listes d'armée, il ne manque normalement aucune règle qui ne soit pas dans le bouquin, autrement je serais ravi que vous m’envoyez la dire erreur par Mp que je puisse corrigé cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Heimmenrich a dit :

C'est simple il n'existe pas en version FR, mais il est sur la version GB.

lol, avant ils se trompaient dans les mots, maintenant ils oublient carrément des morceaux...

 

bref, faut attendre la FAQ dans 10 jours pour pouvoir utiliser correctement notre BT...

 

Il y a 16 heures, Bliemm a dit :

Autrement j'ai le plaisir de vous informer cher Amiraux que je viens de finir de rentrer l'intégralité du Battletome sur ALN Sigmar. Si vous souhaitez faire vos listes d'armée, il ne manque normalement aucune règle qui ne soit pas dans le bouquin, autrement je serais ravi que vous m’envoyez la dire erreur par Mp que je puisse corrigé cela

çà c'est cool, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis avec attention tout ce qui a été écrit, je suis joueur de 40k et il y a bien longtemps joueur de WFB.

AOS m'avait beaucoup refroidi mais les règles V2 (et les vidéos de pride sur FWS) m'ont réconcilié avec AOS.

Les Karadrons me plaisent bien et je voulait savoir si une liste Barak Thring était vraiment viable en alliant une base solide de karadron sur frégate et du magamoth et quelques duardin à crêtes orange pour combler les lacunes de magie et de cac ?

 

merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ChevalierDuLoupBlanc a dit :

Je lis avec attention tout ce qui a été écrit, je suis joueur de 40k et il y a bien longtemps joueur de WFB.

AOS m'avait beaucoup refroidi mais les règles V2 (et les vidéos de pride sur FWS) m'ont réconcilié avec AOS.

Les Karadrons me plaisent bien et je voulait savoir si une liste Barak Thring était vraiment viable en alliant une base solide de karadron sur frégate et du magamoth et quelques duardin à crêtes orange pour combler les lacunes de magie et de cac ?

 

merci d'avance pour vos retours

 

A mon avis il est encore tôt pour vraiment se rendre compte de ce qui est vraiment viable au vu de la récente sortie du battletome. A mon avis je pense qu'avoir 20 hearthguard berzerkers avec un battlesmith pour les synergiser n'est clairement pas déconnant, ca reste une grosse enclume sur la table, ils profitent du mot clé, Barak-Thryng et donc de la règle Incroyablement Têtus, qui les fait taper sur du 4+ en mourrant, l'unité tape très fort de base, ca peut en refroidir pas mal. Je ne connais pas assez le reste de l'armée Fyreslayers pour te conseiller beaucoup d'unités mais si un concept de liste te plaît, a mon avis lance toi, ca ne sera jamais ridicule sur table et tu aura de quoi t'amuser avec toutes tes unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bliemm a dit :

 

A mon avis il est encore tôt pour vraiment se rendre compte de ce qui est vraiment viable au vu de la récente sortie du battletome. A mon avis je pense qu'avoir 20 hearthguard berzerkers avec un battlesmith pour les synergiser n'est clairement pas déconnant, ca reste une grosse enclume sur la table, ils profitent du mot clé, Barak-Thryng et donc de la règle Incroyablement Têtus, qui les fait taper sur du 4+ en mourrant, l'unité tape très fort de base, ca peut en refroidir pas mal. Je ne connais pas assez le reste de l'armée Fyreslayers pour te conseiller beaucoup d'unités mais si un concept de liste te plaît, a mon avis lance toi, ca ne sera jamais ridicule sur table et tu aura de quoi t'amuser avec toutes tes unités


Attention, les autres DUARDIN ne bénéficient pas de la règle "Incredibly stubborn" car ils ne sont pas SKYFARERS (ou Aéronaute). En effet c'est ce mot-clé là qui ouvre le droit à la compétence.
Ensuite pour reprendre la question bien sur que c'est viable, tu as l'une des meilleurs unités du jeu (à moitié synergisé avec un Battlesmith) avec une force de tir conséquente... Y a un moment l'adversaire devrai faire un choix entre les 20 HearthGuard ou ton Ironclad et l'unité qui est dedans. Si après tu arrives à le ralentir en allant jouer agressif chez lui le temps que tu prennes les objo avec tes HearthGuard et tes Arkanauts (le profit mérite des sacrifices après tout), alors ça peut largement le faire encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un a déjà testé sur table ce new Battletome? Un petit retour sur ce que cela a donné? ? . Sinon, j'aimerais votre avis, quelles armés spéciales à privilégier selon vous dans le montage de thunderers, et des unités en ballon (endrigger et skymachin ? ) ? Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cos ca force a n avoir qu un quart de l armee en kharadron ce qui est dommage je trouve. Notre allégeance est très bien je resterai KO. 

 

Avez vous remarquez que les riggers et wardens n ont pas le mot clef aeronautes mais stratonautes ? Meme sur les mots clefs ils se plantent ! C est incroyable ce laxisme, on se moque vraiment de nous. En vo ils ont bien me mot clé skyfarers. 

 

Perso je laisse mes thunderers en fusils pour leur portée. Concernant les riggers j en joue 2x6 avec 2 gatlings. Les canons ne faisant qu un seul tir je n aime pas du tout. 6 mec ainsi equipes ont une bonne puissance de feu et conserve assez de punch au corps à corps. Je trouve les wardens mauvais sauf à les jouer en barak zon où ils gagnent +1 pour toucher et blesser en charge. 

 

Mais meme la c est mal branlé, +1pour blesser en charge, ca ne sert à rien pour les riggers qui blessent déjà à 2+. Ils auraient du dire que le bonus de barak zon etait +1 pour toucher en charge et la ca aurait été cool. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.