Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slaves to Darkness] La tatane à Archaon


dajobi13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je monte actuellement deux armées en parallèle. Une plus diversifiée (Ossiarch) et, petit plaisir personnel, une Std avec Archaon et ses bambins. Je suis le personnage depuis le début (on se fait vieux). J'aime le coté fluff et bourrin du truc. En temps que peintre, l'idée de me faire plaisir et m'appliquer sur peu de figurines me séduit... j'ai toujours adoré Archaon et les Varangards mais la le BT les rend complètement jouable ensemble.

 

Donc ma liste est actuellement composée de papa Archaon et 9 Varanguards. J'ai déjà tout ce qu'il me faut pour monter le tout. Il me reste donc 300 points à attribuer. J'imagine bien diversifier un peu avec un Sorcier et un groupe de 20 Marauders. Le sorcier pour booster et les Marauders pour être sacrifiés et engager au T1 en attendant les brutes qui suivent derrière. Il reste 40 points (si mes calculs sont bon) pour rajouter le sort permanent qui rajoute 1A à 18ps si victime dans les 12 ps. Ce qui risque d'arriver...  

 

Ce n'est pas très compétitif. Ca sera dur de tenir les objos. Mais le but est d'être fluff , brutal et raser ce qui sera dans le chemin.  

 

Qu'en pensez-vous? Avez vous autre chose à me conseiller pour 300 pts?

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne peux que te conseiller un Chaos Sorcerer Lord à pieds, il est monstrueux pour 110 points et rend un pack de Varanguard terriblement fiable sans compter la relance des sauvegardes.

Ça te laisse effectivement 190 points, je pense aussi qu'il te faut rentrer une autre ligne histoire de pouvoir jouer un pack de 6 Varanguard qui sous buff rasera tout, et même plus que ça avec le double pile-in !

 

Les maraudeurs sont un bon choix pour 150 points où ils serviront aussi d'écran au cas où tu risques de te faire impacter T1 avant d'avoir placé tes buffs.

 

Pour 40 points tu peux éventuellement envisager un Balewind Vortex pour ton sorcier à pieds, ça le rendra un peu plus tanky, lui permettra de lancer un deuxième sort et augmentera la portée de son sort pour relancer touches et blessures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Maitre a dit :

 

 il te reste 70pts pour une bande warcry.

Si tu en prends une pour remplacer les maraudeurs je te conseille les untameds beatst avec leur mouvement gratuit au premier tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Je ne suis par contre pas du tout convaincu par le bataillon Varanguard. Il est cher et le 6ième cercle sort clairement du lot et l'emporte sur les autres je trouve. 

 

J'avais imaginé ne pas prendre les Marauders et les remplacer par une bande de Wacry. C'est une option. Mais alors prendre des Iron Golems pour le coté tanky qui camperaient sur un objectif. Mais ça change l'orientation et ca me force à diviser mes Varanguards en 3X3. Or, je comptais faire 3 et 6. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Squig Herd a dit :

 

Pour 40 points tu peux éventuellement envisager un Balewind Vortex pour ton sorcier à pieds, ça le rendra un peu plus tanky, lui permettra de lancer un deuxième sort et augmentera la portée de son sort pour relancer touches et blessures !

 

Très intéressant le Balewind Vortex. Je n'y avais pas pensé! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce ne sera pas compétitif comme liste, bien au contraire, mais cela va demander de la tactique et du doigté pour anticiper quels objectifs délaisser, quelles unités adverses gérer rapidement et à quel moment enfoncer ou se replier car effectivement tu seras en infériorité numérique par rapport  à toutes les armées du jeu.

 

Je te rejoins sur ton choix pour les pts restant sur le Lord Sorcerer, les Maraudeurs et l’Endless spell StD à 40 pts.

Une autre option est de jouer 3x3 Varanguards en ligne pour rentrer un Warshrine et un Lord Sorcerer (une 2+ sur Archaon ou la Varanguard et la relance pour blesser c’est vraiment fort)

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

 

Pour tout te dire, j'avais même pensé mettre un Lord Sorceler sur Manticore pour la létalité en plus (et peindre encore moins de figs ? . Le Warshrine est une option aussi mais j'ai peur de manquer d'une troupe pour occuper un objo ou engager et bloquer une ligne ennemie par exemple.

 

En passant, je suis tombé une une vidéo de @the Squig Herd avec tip top le schéma que j'imagine faire (sans l'Endless spell). Eh bien je ne pensais pas que la synergie était aussi violente. Ca me conforte un peu sur la viabilité de cette liste. Même si les dés étaient avec le joueur du Chaos et que le FS s'est un peu engagé sans savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.