Jump to content
Warhammer Forum
Skullofcob

taches sur les perso après ombrage

Recommended Posts

Salut à tous,

Je débute en warhammer et j'ai commencé par apprendre à peindre (c'est un grand mot ;)) enfin bref j’essaie des trucs quoi et je suis vraiment ennuyé car je crois bien que j'ai utilisé le shade mais j'ai mis trop de produit et bein sur il a coulé dans les creux mais du fait que j'en ai mis trop ,j'ai maintenant des taches sur mes perso, alors j'aurais voulu savoir comment atténuer les taches les amis. car le rendu est pas top du tout. donc si l'un de vous pouvait m 'aider et me conseiller ce serait cool. je vais joindre deux photos de mes exploits ;))), on ne ris pas hein  :)). Voilà j'espère vous lire et trouver une solution à mon problème en vous remerciant d'avance les amis ;), bav SKULL ;).

Les deux photos des taches sur les persos

Salut, bienvenu dans le monde merveilleux de la peinture 😜

Pour répondre rapidement à ta question il y a deux possibilités pour le shade :

- tu ne l'appliques que dans les creux avec un pinceaux très très fin

- tu l'appliques partout (y compris ailleurs que dans les creux) et tu reprends ensuite la couleur de base. C'est cette deuxième option que j'applique personnellement car cela permet également de jouer sur des ombrages avec le shade autres que juste le fond des creux...

Dand ton cas tu as visé les creux mais très largement débordé. Il te faut donc juste reprendre la couleur de base dans ces zones là. 

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à aller voir, il y a plusieurs topic dédiés aux débuts en peinture, tu auras des conseils pour bien démarrer (étapes, dilution...). 

Amuse toi bien en tout cas 😉

Salut karezeg,

merci beaucoup pour ta réponse je vais donc reprendre la couleur de base (appliquée avec de la vallejo ultramarine à l aéro et travailler au pinceau et reprendre un peu sur tous les côtés) et laisser une fine ligne de shade alors. Je fais cela et je remettrais les photos après modifications. Suis vraiment content en tout cas je vais m appliquer et essayer de trouver le bon dosage du coup de pinceau. merci beaucoup en tout cas et bonne journée à toi ;).

juste une petite question en passant, quand je regarde certains tuto, je vois que après la couche de base, il y a des peintres qui font du brossage pour faire ressortire les reliefs des contours d'armure etc.. et il peignent les détails après, est-ce une méthode plus facile pour débuter ? moi je mets la couche de base puis je peinds les détails ( argent dorures boutons etc...) puis je mets du shade dans les endroits ou je veux des ombres, je m'y prend peut-être mal ? j'ai vu aussi la technique de repasser les contours avec un bleu plus clair pour faire ressortir les details aussi mais là mon coup de pinceau n'est pas assez fin et ca donne direct des gros bords qui sont pas top, donc je cherche vraiment truc pour mettre en évidence les rebords des armures et avoir la combinaison de l ultramarines en relief quoi, une idée ?

bat et merci encore pour tous les conseils

bat

Skull;)

t'as aussi la technique de kenny boucher qui consiste à lisser les microaspérités de la figurine avec une couche de vernis brillant (le vernis brillant est physiquement plus lisse que le vernis mat, c'est ce qui lui donne sa brillance).

checke la vidéo pour plus de détails :

Pas évident pour débuter, j'ai fait 3 persos mais quand je les regarde, ils manquent de relief j'ai m'impression que c'est plat, j'ai la boîte sans peur et je voudrais attaquer les persos de la boîte car j'ai acheté quelques perso pour m'entraîner avant mais je suis pas satisfait donc je vais continuer à chercher un petit peu.Je vais joindre une photo de mes 3 premiers perso et vous verrez ce dont je parle, cette fois-ci j'ai fait gaffe a pas déborder de trop avec le shade, mais rien ne ressort vraiment de mes perso, j'ai pas cette impression de relief. Donc je recherche toujours le truc qui va faire que ;). Une petite question, quand vous peignez des armées complète, comment vous y prenez-vous ? ils sont tous pré couché en même temps ? vous faites la peinture dans un ordre particulier ? je me doute que les teintes sont identiques pour avoir une armée homogène non ? Enfin  bref, j'ai besoin d'être un peu guidé ;), pour tout ce qui est Ultramarines quelle est la sous couche la meilleure ? le noir , le gris ? je me doute bien que c'est en fonction des effets voulu sur la figurine, mais j'ai vu tellement de tuto différents que je suis maintenant un peu perdu, si vous regardez mes perso, la teinte est clair, je sous couche au Vallejo Black puis j'utilise la Vallejo ultramarine comme première couche, est-ce un bon choix ou faut-il plutôt travailler avec la Macrage Blue ?. je vous rassure je prend mon pied quand même mais je voudrais vraiment trouver la manière pour avoir mes premiers perso table top et que ca en jette un peu quoi ;)). Une méthodologie pour débuter, l'odre des peintures entre autre et la méthode de mise en relief qui pourrait m'aider a mettre en évidence un peu plus mes perso.Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. voici le lien pour mes 3 perso.

https://flic.kr/p/2ig7k6R

Alors je fais des tests d'ombrage sur des perso que j'imprime en résine, donc ils sont un peu moins détailler que les vrais mais c'est juste pour mentraîner, a gauche il y a un test par brossage et à droite j'ai tenté je dis bien tenté de faire du surlignage des arrêtes avec un pinceau fin. J'ai du mal mais je persévère on va bien finir par arriver à un résultat convenable, je crois que c'est cela qui manque sur mes figurines pour avoir un relief sympa mais je test d'abord pour éviter de gacher tout mon travail.

voici mon test: 

IMG_8231

Edited by Skullofcob
Rajout photos et commentaire

Resalut les amis , alors je patauge toujours et je cherche à mettre les persos en relief . En fait avoir un perso avec des ombrages et et leur donner vie . Bref pas un truc genre photo toute platte quoi . Alors j ai essayé de faire ce que je pouvais en surlignant certaines parties .je voudrais votre avis sur mon travail car je débute et je voudrais savoir si je suis dans le bon ou pas . Voilà donc je vais mettre 5 photos de mon test et vous me dites ce que vous en pensez . Je suis toujours sur les 3 ultramarines de tests avant d attaquer ma boîte sans peur 😄. Donc allez y car pour moi la critique est constructive . Je précise que je n ai jamais peint avant c est les premiers essais . 

https://www.flickr.com/photos/186415058@N07/shares/7wK7H0