Jump to content
Warhammer Forum
Skullofcob

taches sur les perso après ombrage

Recommended Posts

Salut à tous,

Je débute en warhammer et j'ai commencé par apprendre à peindre (c'est un grand mot ;)) enfin bref j’essaie des trucs quoi et je suis vraiment ennuyé car je crois bien que j'ai utilisé le shade mais j'ai mis trop de produit et bein sur il a coulé dans les creux mais du fait que j'en ai mis trop ,j'ai maintenant des taches sur mes perso, alors j'aurais voulu savoir comment atténuer les taches les amis. car le rendu est pas top du tout. donc si l'un de vous pouvait m 'aider et me conseiller ce serait cool. je vais joindre deux photos de mes exploits ;))), on ne ris pas hein  :)). Voilà j'espère vous lire et trouver une solution à mon problème en vous remerciant d'avance les amis ;), bav SKULL ;).

Les deux photos des taches sur les persos

Salut, bienvenu dans le monde merveilleux de la peinture 😜

Pour répondre rapidement à ta question il y a deux possibilités pour le shade :

- tu ne l'appliques que dans les creux avec un pinceaux très très fin

- tu l'appliques partout (y compris ailleurs que dans les creux) et tu reprends ensuite la couleur de base. C'est cette deuxième option que j'applique personnellement car cela permet également de jouer sur des ombrages avec le shade autres que juste le fond des creux...

Dand ton cas tu as visé les creux mais très largement débordé. Il te faut donc juste reprendre la couleur de base dans ces zones là. 

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à aller voir, il y a plusieurs topic dédiés aux débuts en peinture, tu auras des conseils pour bien démarrer (étapes, dilution...). 

Amuse toi bien en tout cas 😉

Salut karezeg,