Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Astra] Equipement des Command Squad


Ortimore

Messages recommandés

Salut tout le monde !

De retour avec une petite question (ou plutôt une confusion) à propos de l'équipement des escouades de commandement et/ou des escouades de commandement de Scions :

En fait, est-ce que les options sont cumulables ?

Est-ce je peux avoir 4 lances-flammes ... dont un avec une radio, un autre avec un médipack et un autre avec un étendard ?

La réponse est sans doute évidente mais j'ai du mal à y voir clair avec le wording du codex, et ça n'a visiblement pas été FAQé (ou alors je suis passé à côté ?)

En attendant que quelqu'un éclaircisse ma lanterne,
Merci d'avance à qui passerait par-là ^^'

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les équipements ne sont pas cumulatifs dans les escouades de commandement (et c'est vrai dans quasiment toutes les unités de piétons de la Garde). Un vétéran a soit une arme spéciale, soit une radio, soit un étendard, soit un médi-pack, etc...

 La formulation du codex VO est claire (j'ai pris le texte de l'Escouade de Commandement, mais c'est le même principe pour l'Escouade de Commandement du Militarum Tempestus) :

Citation

 

▪ One Veteran may take a vox-caster.

▪ One other Veteran may replace their lasgun with a heavy flamer.

▪ One other Veteran may take a regimental standard.

▪ One other Veteran may take a medi-pack.
▪ Two other Veterans may form a Veteran Heavy Weapons Team which must take an item from the Heavy Weapons list.
▪ Any other Veteran may replace their lasgun with an item from the Special Weapons list.

 

 

 Quand on parle d'un "autre vétéran", ça veut "autre que tous ceux des lignes précédentes", pas seulement autre que celui de la ligne juste au-dessus. Chacune des options d'équipements est donc mutuellement exclusive de toutes les autres.

 Je suppose qu'en VF il y a la même structure de phrase (celui de la Garde est le seul que j'ai en papier et en Français, armée de coeur oblige, mais je ne l'ai pas à portée de la main pour vérifier).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.