Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste DG optique dur


Wollow

Messages recommandés

Salut a tous, actuellement je me creuse la tete pour essayer de faire une bonne liste optique dur avec ma DG, je vien vous car j ai besoin de conseils.

-Les restrictions: Pas de doublettes autorisee a l execption d une seule pour les troupes tout sa dans un format de 1000 pts (par joueur) pour jouer avec 1000 pts de d Eldar. 

 

J'ai 2 listes sur lequel j aurai besoin de vos avis/conseils.

 

La 1er:

1 bataillon

Qg1- Typhus: lames de putrefaction/vitalite putrescente. 155 pts

Qg2- PD ailes "SDG": miasmes de pestillence, doubles serres. "Outrageusement resistant", "la plate suppurante". 180 pts 

 

Troupes1- 20 pox. 100 pts

Troupes2- 20 pox. 100 pts

Troupes3- 7 PM de cac avec 2 fleaux de corruption, 3 haches/couteaux et 2 double couteaux. 147 pts

 

Soutien- 1 Plagueburst Crawler double crache-peste, mortier plagueburst, sulfateuse. 140 pts

 

ATT.Rapide- 1 Foetid Bloat-Drone avec moissoneuse-hacheuse. 111 pts

 

Transport- Rhino, combi bolter. 67 pts

 

1000 pts.

 

 

La 2eme

 

Qg1- Typhus: lames de putrefaction/vitalite putrescente. 155 pts

Qg2- Malignant Plague Caster miasme de pestillence/ vent de peste.

 

Troupes1- 20 pox. 100 pts

Troupes2- 20 pox. 100 pts

Troupes3- 8 PM de cac avec 2 fleaux de corruption, 3 haches/couteaux et 2 double couteaux, 1 hache/masse de contagion. 175 pts

 

Elite- Tallyman 55 pts

 

Soutien- 1 Plagueburst Crawler double crache-peste, mortier plagueburst, sulfateuse. 140 pts

 

ATT.Rapide- 1 Foetid Bloat-Drone avec moissoneuse-hacheuse. 111 pts

 

Transport- Rhino, combi bolter. 67 pts

 

998 pts. 

 

J attend vos reponse pour de ce qu il y aurais de mieux a faire, de plus opti, de ce qui est indispenssable ou au contraire a jeter. 

Merci d avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question, je dirais que ta 1er liste est mieux car le PD est auto include dans une liste. Ça te permet de faire une vraie deuxième menace en l'accompagnant du drone. Après je passerais tes PM en tirs plutôt qu'en cac, tu les garderas plus longtemps. Cela dit en enlevant le rhino et la moitié des pox tu as de quoi faire une belle masse de PM avec persos pour faire le combo grenade qui fera transpirer tout le monde. A toi de voir

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces limitations c'est dur de jouer pox. 

En plus typhus est tellement lent qu'il risque de servir de totem et rien d'autre. 

C'est la première question à te poser. Vas tu vraiment jouer pox. Si oui il faut y aller à fond. 

Si ton allié a beaucoup d'infanterie et de tir pourquoi pas. 

 

 

 

Si j'ai bien compris à part la doublette il n'y a pas vraiment de limitation.

 

Si tu veux optimiser il nous faut une idée de la liste de ton allié.

Là en l'état tu prends la table mais tu es horriblement lent jouant en bulle avec 1 electron libre voir deux.

Pas de tir, pas de projection, pas de menace t1.

Ce qui sont globalement les défauts de la deathguard, bien que le tir ça se soigne très facilement et la deathguard ne peut pas se permettre de ne pas être menaçante t1. 

Tu investis soit trop sur tes pox soit  trop peu.

 

C'est une unité sans peur à 5 points le pv e3 5+++.

Elle a un stratagème qui permet d'en remettre et oblige donc l'adversaire à la tomber en un tour et si possible à l'overkill. 

C'est déjà très bien en soi. 

 

Tu veux les optimiser? 

Il faut que ça touche =>. Tallyman

Il faut une réserve de cadavres => cultistes

Il faut rendre les cultistes menaçants si possible.

Il t'en faut des tonnes. 

Il faut te faut une meilleure force , une meilleure endu => typhus, vétérans de la longue guerre, du psy, fabius bile.

Etc etc.

 

Je te propose de te donner des choix sympa 

Les unités optimisées tu les connais elles sont partout sur le web.

 

Ce format limite les bulles et les synergies vu qu'il ne s'applique que sur 1000 points d'armée.

Du coup tu vas aller chercher tout ce qui se débrouille tout seul ou vraiment les bulles de bonus universels sur le perso le moins cher possible.

Ne pas oublier que tes adversaires vont avoir les mêmes problèmes de construction d'armée.

Je pense qu'en deathguard le gros avantage c'est justement les unités qui se passent de soutien et les armes de la peste.

Simplement avec le trait archi contaminateur et en sélectionnant les unités fortes seules ayant des armes de la peste tu as le meilleur des deux mondes.

 

Quelques choix sympa:

 

 

 le lord avec épée énergétique, qui prend la relique pour mettre des mortelles sur du 6+ avec archi contaminateur.

Bulle de relance des 1, bulle pour les armes de la peste.

Il y a un combo débile avec vétérans de la longue guerre et lames de putréfaction.

Le tout pour 78 points. Choix budget. 

 

Si tu as 17 points de plus il a un jump pack.

 

 

Le prince c'est bien mais c'est cher. En revanche il se justifie tout seul et peut porter la plaque. 

Mais comme il va aller dans le tas tu as moyennement envie de lui donner la relique, le warlord et le trait qui va avec.

Il te faudra une distraction, le drone tondeuse c'est une bonne idée.

 

Le malignant c'est sympa. C'est ton warlord j'imagine. 

 

Ne pas oublier necrosisus. Plus cher, plus solide, meilleur cac meilleur psy (2 cast, 3 sorts connus, 3 deny). 

Son pouvoir sur les pox est bidon. Ça augmente de 6% leur résistance quelque chose comme ça.

 

 

Parmi les choix très forts de la death guard tu as le dreadnought Léviathan/deredo double butcher array. Encore faut il en avoir un. Mais ça te fait une sacrée plateforme de tir et une cible pour les miasmes.

Il touche à 2+, il a une invulnérable il ne consomme pas de cp. 

Le Léviathan est cependant un gouffre à points.  200 pour le premier, 280 le second.

Si tu prends un lord de base, que tu te passes du rhino et du tally tu rentres un deredo. 

Sinon une helbrute mais c'est en dessous. 

 

 

 

Le plague marine en msu par 5 avec trois plasma ça se cache bien et ça tire fort pour quelque chose comme 113 points.

Dans le format pourquoi pas.

 

Les mêmes avec blightlauncher pour profiter de l'arch contaminator. 

 

Dans la rubrique troupes toujours, les nurglings budget pour aller prendre un objectif. C'est assez difficile à déloger ça ne coûte rien.

 

Le foul blightspawn  je pense que c'est une erreur de s'en priver.  C'est une arme de la peste. Ça fait une solution pour les volants. C'est un bon bloqueur du fait de l'overwatch infâme et son aura est drôle surtout sur une marée de pox. Grosse source de stress pour l'adversaire et faible investissement.

 

Le rhino il va transporter l'escouade de cac.

Le cac c'est fort chez la deathguard. Le plague marine en revanche c'est moins fort. Donc le tally j'imagine qu'il va avec pour la fiabilisation et c'est typhus qui a les lames de la putréfaction alors qu'il reste derrière et que ton malignant peut aller dans le rhino.

C'est moyen

Au prix de l'escouade je vais directement chercher les blightlords. 

 

Tu as les mêmes fleaux et tu gagnes la fep la résistance, le volumes de tir.

 

Honnêtement vu la quantité de piétons et ta seule escouade de cac tu peux te passer du rhino et juste passer deux tour à balancer nuage de mouches ça va t'économiser des points.

Si ton adversaire tire sur du plagueburst ou du drone à 100 points tu le remercieras.

En plus ton tallyman va pouvoir rester à portée des pox qui en ont bien besoin. 

Les points  vont payer du cultiste pour farmer du pox par exemple ou en grattant ailleurs un blightspawn. 

 

Le tally je suis toujours dubitatif.

Oui il peut redonner des cp. Oui il fiabilise énormément les pox et tout ce qui touche sur 4+ (drone...).

En revanche sur du marine il est juste un poil mieux que la relance des 1 du lord qui elle affecte aussi le tir. 

 

 

J'aime bien l'idée du drone tondeuse pour économiser des points et sortir du chassis E7 3+/5++/5+++. "Budget"

 

Alors si tu es joueur et que tu as un pote sympa qui joue  mecanicus qui veut bien te prêter ses jouets:

Terrax patern drill et une grosse escouade de corps à corps des familles.

La terrax est une bête au corps à corps avec e8. Elle a le mot clef  deathguard tu peux donc mettre un lord budget ou tally pour les reroll ( elle touche sur 4+ natif).

Elle va manger l'overwatch et ton escouade peut suivre tranquille.

 

Ça reste deux charge à 25%, 50% si tu y mets un reroll...

Il faudra attendre un supplément pour avec un peu de chance toucher une fiabilisation de la charge.

Ce jour là tu verras des terrax dans toutes les listes deathguard. 

 

Bien plus drôle la même terrax avec deux escouades msu tri plasma et un lord budget (plasma aussi tant qu'à faire ou relique de corps à corps).

Il y a 12 places de transport.

Ça va faire un sacré trou en arrivant  et la terrax peut charger avec un cp pour assurer.

Efficace tout de suite.

 

C'est sympa et peu vu sur table, ça tourne autour des 450 points le tout. 

 

Si je dois te faire un petit résumé.

Ce qu'il te faut absolument c'est une menace au t1 et ce n'est pas le plagueburst. 

À voir avec ton allié.

Moins d'investissement dans les pox et plus de choix efficaces seuls. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci, je penser que les PM de cac en rihno avec 2 fleaux (4 d3 jets pour toucher) pouvait impacter solo. Aussi j ai peur pour leur survie s il ne sont pas embarquer dans le rihno.

Les pox qui ne sont pas cher servent a absorber les tirs les fep et les unitées de cac letal mais fragile, je ne sais pas si je peux men passer? 

Quand a mon allié il n a que du tire avec beacoup de motos jet et de quoi les rentabilisee. 

si je prend simplement 5 marines a poil juqte pour la taxe troupe il ne seront pas dutout impactant et lent pour prendre les objos ?

Malhereusement je n ai pas de FW mais je vais regarder sa! 

si vous avez des exemple de listes je suis preneur! 

j ai en ma possesion:

-typhus

-PD ailes

-Malignant 

-tallyman

-foul blight spwn x2

-biologus 

- PM de cac

- PM plasma/bolter/lance peste 

-Blightlords termi!

-rihno x3 

-drones cac/lance flammes

-plagueburstcrawler 

 

merci wollow. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.