Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] DEMON D’ACIER [Projet évolution du fluff]


gilian

Messages recommandés

DEMON D’ACIER

 

0 : Avant-Propos

 

Après avoir fini les romans qui se déroulent dans le sombre millenium, je m’attaque donc à ce roman court/nouvelle de Ian St. Martin. Je me suis renseigner sur la différence entre une nouvelle et un roman court (Merci Schattra) et je peux malheureusement dire que c’est bien un roman court de 89 pages.

 

1 : L’histoire du livre

 

L’auteur a décidé de nous faire vivre l’attaque d’une planète pendent le début de la 13eme croisade d’une façon un peu particulière pour une fois. Dans un premier temps la préparation de l’attaque vue par l’hérétique Astartes et ensuite les combats dans la peau d’une personne qui n’aurait jamais dû se trouver là.

 

 

2 : L’histoire avec un grand H

 

Hakaron le second du chef des Crimsons Slaughters est sur le vaisseau amiral d’Abaddon et en attendant le retour de son chef il se remémore le bon vieux temps.

Il se revoit donner l’assaut au Chant de Fureur un vaisseau de leur chapitre qui avait disparu dans le Warp. Il a été envoyé par Kranon son chef pour aller rechercher les armes qui s’y trouve. Mais une fois sur le navire, tous les blindés avaient été éventrés par le land raider « lame de Rhoghon » qui était maintenant corrompu par un démon.

 

Hakaron pense que ce n’est pas une bonne idée de s’allier à la black légion mais Kranon a décidé que c’était ce qu’il fallait faire. D’ailleurs il sort de la salle de guerre et annonce à Hakaron qu’ils vont participer à la 13eme croisade et qu’ils doivent retourner sur Réggalus pour prendre la planète.

Hakaron réunit ça cohorte et ça lance blindé et se prépare à diriger Famine (le nouveau nom du land raider) au combat.

 

Nous faisons enfin la connaissance du personnage principal de l’aventure à savoir Heit Lytviak, membre de l’escadron de supériorité Tactique Aérienne du 706eme Linoldien qui est en pleine chute libre depuis que son appareil c’est fait abattre.  Il tombe dans le no man’s land entre les deux armées et est sauvé par une colonne de tankiste cadien qui rejoigne le front pour protéger les abord de la capital. Il est d’ailleurs recruter par le chef de char pour remplacer un membre d’équipage perdu.

 

La guerre au sol c’est bien plus dur que dans les airs surtout pour le moral et notre ami n’est vraiment pas à ça place. En plus comble de mal chance il se retrouve sur le front à l’endroit où les Crimsons Slaughters donnent l’assaut avec leur toutes nouvelles colonnes blindé. Le front est vite brisé et nos tankistes ne peuvent rien faire.

 

Ils se retrouvent séparer de la capital et du mauvais côté du front et decide de faire le plus de dégâts possibles et de tendre une embuscade au Land Raider démoniaque pour se venger avant de mourir.

 

Mais même s’ils parviennent a grandement l’endommager leur sacrifice ne sert à rien.

 

3 : Lieu

Réggalus : planète que les Crimson sabers ont sauvé d’un raid de Drukhari et que les Crimson Slaughters vont détruire pour le chaos.

 

4 : Personnages

Comme il ne se passe pas grand-chose dans le livre j’en profite pour parler des seules personnes sortant vivant de tout ça :

Les Crimsons Slaughters :

Les Crimson Sabres font partie des chapitres maudits de la 13eme fondation. Ils ont toujours été un chapitres extrêmement violant mais ça a vraiment dégénérer après le massacre d’Umidia. Apres cela ils ont commencé à être hantés par les voix des morts qu’ils avaient massacrés. Seul le massacre arrivait à calmer les voix dans leurs esprits (certains disent qu’ils avaient été maudits par Khorne).

Leur commandant décida de partir en croisade dans l’œil de la terreur pour y mourir dignement avant d’être totalement corrompu. Seulement quelque chose n’a pas marché et ils sont ressortis de l’œil de la terreur en tant que Crimson Slaughters.

Depuis leurs histoires n’est qu’une succession de massacres et de boucheries.

 

5 : Conclusion :

Le roman n’est pas vraiment bon, on ne va pas se le cacher… 

On voit comment ça va finir tres vite. On a beaucoup de mal à s’attacher aux personnages.

En fait comme dans D’honneur et de Fer ça met du temps à démarrer. Je pense que St. Martin a besoin de temps pour lancer ces héros et la y’a pas assez de page donc ça finit vite sur du rien.

Apres quelqu’un ayant lue le codex Crimson Slaughters sortie à la V­6 retrouvera un moment de l’histoire du chapitre (le début de sa croisade qui va le mener contre les Darks angels) mais sans plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gilian! C'est altruiste de ta part de continuer ton entreprise d'information publique avec les fonds de tiroir de la Black Library. :) 

 

Sans avoir lu l'objet du délit (et vu ton retour, c'est pas demain la veille), il est vrai que les choix de St. Martin sont parfois audacieux. J'ai eu l'impression que les souvenirs de Makaron (blague gratuite) prenaient autant de place que l'histoire proprement dite, ce qui me semble un chouilla disproportionné. D'un autre côté, la morale de l'histoire...

 

Révélation

Mais même s’ils parviennent a grandement l’endommager leur sacrifice ne sert à rien.

 

...est très 40K dans l'esprit. Je pense qu'un auteur plus doué aurait réussi à donner une impression "d'achèvement" à cette histoire: le catalogue de la BL comporte son lot de nouvelles et romans qui se finissent sur un triomphe sans équivoque des "méchants", et certains sont bons. 

 

Schattra, "Démon démon" - ti ti pi di bi - (air connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les souvenirs prennent à peine 1/4 su livres mais ils sont mieux écrits que le reste.

Le fait que le méchant gagne ne me gêne pas du tout, c'est la manière en fait... Ils ont jamais eu aucune chance, sur tout le livre y'a pas un moment où tu te dis c'est bon avec un petit coup de pouce de l'empereur y'a moyen.

Je vais prendre Damnos comme exemple, à la fin les necrons gagnent, je parle de la première guerre l'incident avec Sicarius, mais tout le livre c'est rester sur le fil y'a eu du suspense. La même quand on croise un Baneblade on y croit pas.

 

C'est juste jouer d'avance.

 

Gilian "quand t'es dans le désert".... plus que 4 romans courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.