Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin de renseignements pour les Orks


Firdream

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

 

Je commence a W40k et j'ai choisi de me faire une armée ork. Jusque la pas de problèmes mais lorsque je regarde ma façon de jouer et mes figurines j'ai besoin que l'ont m'aide a choisir un clan ;)

 

Effectivement je suis plus un joueur qui aime le combat au corp a corp, tirer de loin ne mais plait pas trop.

Ensuite voici la liste que j'ai commencer a faire (je l'ai faite sur leboncoin et parce que j'aimai les personnages) pour jouer et avec tous sa quel clan me conseillerez vous et comment pourrai je l’optimisez au mieux?

Déjà en ma possession

1 Gazhghull

1 Big mek avec kanon shokk

1Defkilla (non monter)

1 kustom busta (non monter)

6 warbiker

1 trukk

3 kopter

3 big mek en mega armure

5 stromboyz

environs 100 boyz

 

Je compte les rajouter par la suite

Gretchin

1 Bizarboyz

1 Ork nob avec banniere

Ork nobz

1 deffrolla

1 avion (aucune idée du quel)

 

Voila si vous avez des choses pour m'aider et améliorer ma connaissance je suis preneur( avis critiques conseils etc....)

Je vous remerci et dans l'attente de vous lire

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois pas que tu sois dans la bonne rubrique.

 

Si ça n'a pas trop changer depuis la V5, il faut un maximum de Boyz et surtout des kasseurs de tank car (encore une fois c'est seulement si c'est resté tel quel), le lance rokettes est un assaut 3 qui te permettait de tirer 3 fois, du temps ou je faisais les ORKS j avais 3 bandes de boyzs et 2 de kasseurs qui en étaient pleinement équipés ce qui me donnait 39 tirs de rokettes que je concentrait sur les blindés (donc obliger que ça touche) l'avantage des ORKS c'est leur nombre et leurs armes spéciales dévastatrices

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour jouer CaC il y a deux clan qui se demarque:

Evil Sunz, pour leur bonus de +1ps en mvt, sprint et charge (il faut un Warboss pour charger après un sprint), bonus très utile après une téléportation psy (Eud Saut, Da Jump)

Goff, pour 1PC tes unités gagne +1F, et les 6 pour toucher génère des attaques supplémentaire, par contre ils ne sont pas fiable à la charge après un téléportation, et moins rapide sur la table.

 

Dans les unités de CaC tu as:

- Les Boyz, 30 Boyz envoi entre 90A et 150A (175 en Goff), par contre ils ont du mal contre les grosses armure multi pv (les Primaris), et ils encaissent peu

- Les Stormboyz, entre 90A et 120A (140 en Goff), ils sont plus rapide que les Boyz pour 1ps de plus, mais on les mêmes problème que les boyz

- Les Meganobz, par 10 il envoi 30A de F10 AP3 Dmg d3, leur 2+ et 3pv les rendent plutôt résistant, mais attention, il y a plein d'armes à même de mettre à mal leur armure ou leur PV, leur malus pour toucher peut aussi être ennuyeux, un bannière les aides bien, mais c'est 77pts de totem à mettre à protée de l'unité, ce qui peut être contraignant

- Le Deffrolla, je l'aime beaucoup, mais il est loin d'être résistant, tu le perdra souvent sans l'utiliser au CaC

 

D'autre unité peuvent aller au CaC (moto, nobz, dread, etc ...), mais sont un peu moins rentable ou plus difficile à mettre en œuvre. Gazhkull est marrant à jouer mais difficile à jouer efficacement. Le wartrike est bien pour chasser les petites unités d'élite, mais son manque d'attaque et de résistance entraine souvent sa mort ou son inutilité (reste bloqué au CaC contre du populeux)

 

Dans les must have en tir tu as le Shock Attack Gun relique de vigilus, je le cite, car c'est le seul anti char dans tes figurines. En gros il tir 2d6 fois au lieu de 1d6 pour 1PC de detachement Dread waaagh.

 

Dernière remarque, les orks n'encaisse rien, prépare toi à les enlever par poignée, rien de grave, c'est la dur vie d'un ork.

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yume95 a dit :

es Meganobz, par 10 il envoi 90A de F10 AP3 Dmg d3, leur 2+ et 3pv les rendent plutôt résistant, mais attention, il y a plein d'armes à même de mettre à mal leur armure ou leur PV

sont bien tes meganobz les miens par 10 ils envoient 30attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je joue ork depuis peu mais je tu peux avoir le retour d'un jour non initié.

 

Perso je joue 3 troupes de 30 boyz, 2 Mek shok attaque gun, 2 psyker, 1 warboss, 1 mek champ de force, 1 Painboy, 15 lootas et du gretchins pour protéger, repousser les FEP et prendre de l'objo. Je vais bientôt jouer un Morkanaut car j'aime bien la fig.

 

Je joue les Mek en deathskull pour la reroll touche bless et dégats, les lootas Badmoon pour tirx2 et le reste en evilsun. Le tout avec 3 bataillons car je peux en utiliser jusqu'à 12 PC au T1 ^^. 

 

J'ai tenté mes boyz en cac (kikoup) mais ils ont déjà assez d'attaques avec le buff psyker et les kikoup sont souvent de trop pour moi. Je préfère les mettre avec des flings pour gagner un tour de tir pour limiter la contrecharge qui fait mal. Choisi bien tes cible avec les boyz car sa pardonne pas ^^.

 

J'ai tenté aussi le Da Jump avec la charge à 8 en reroll avec 40 boyz après fusion. Mauvaise expérience ^^. Charge raté malgré le reroll, les 40 sont morts après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.