Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K]LES SEIGNEURS DE LA TEMPETE [Projet évolution du fluff]


gilian

Messages recommandés

LES SEIGNEURS DE LA TEMPETE

 

0 : Avant-Propos

 

Les seigneurs de la tempête d’Edoardo Albert fait suite à la nouvelle Born to the Storm (petite nouvelle de 13 pages bien sympathique tres bien résumé par @Schattra).

Seulement faire une bonne nouvelle ne veut pas dire faire un bon roman court L

 

1 : L’histoire du livre

 

Suite des aventures d’Augustin qui après avoir été frappé par la foudre sur Mars va voir si la foudre de Chevreuse vaut le coup.

 

2 : L’histoire avec un grand H

 

On retrouve notre sergent Augustin à la tête de ça demi escouade de reveirs (sur la planète des tempête Chevreuse) qui est passablement énervé parce que son contacte a ameuter tous les hérétiques du coin. Apres avoir fait un carnage, il rencontre son guide qui doit le conduire à la cathédrale pour protéger les reste du saint. Seulement en bon space marine bourrin ils veulent aller tout droit alors que Montalte (le guide) leur dit qu’ils doivent passer par les multiples stations du saint (petit parcourt touristique qui prend beaucoup de temps).

Les primaris partent tout droit arrive à l’entrée de la cathédrale et le premier ce fait foudré et tuer… Du coup ils repartent pour prendre la route touristique.

Pendant ce temps-là le Word Bearer qui commande les troupes du chaos sur la planète (le conflit dur depuis 17 ans) commence à en avoir marre et envoie le capitaine Donatus (qui c’est voué au chaos tres petit alors qu’il brulait les termites à l’eau bouillante), avec 3 compagnies pour forcer les primaris à sortir de la zone de tempête. Mais comme pour les primaris Donatus et ces hommes sont bloqué sur le chemin touristique… Avec plus de difficulté bien sur parce qu’aucun cultiste ne sait comment prier l’empereur et son saint dans les Chapelles pour les passer…

Augustin arrive enfin au tombeau du saint et alors que son guide pensait qu’il venait le protéger ils viennent pour l’exfiltrer. C’est à ce moment que les fidèle arrive en renfort guidé par une vieille sœur du silence qui au vue de la situation decide d’assiéger les 4 fulminator dans la cathédrale.

Au moment où les primaris déplacent le cercueil la tempête s’arrête et les cultistes peuvent arriver rapidement. (Le cadavre du saint sert de guidage pour les défenses planétaires qui sont la tempête et les stations de prière).

Le combat est engagé contre les hérétiques et c’est à ce moment-là que l’horrible vérité est révèle. Les fulminators étaient venu récupérer le saint parce que l’exterminatus est prévus pour dans deux heures…

Apres un duel entre le world Bearer et Augustin et l’arrivée de renfort par un portail cacher dans la cathédrale l’exterminatus est ajournée et la guerre reprend de plus belle.

 

3 : Conclusion :

 

Ce n’est pas un mauvais livre mais c’est un tres mauvais livre Warhammer 40K. La différence entre le chaos et l’imperium se situe juste au niveau de la religion. Les cultistes sont juste un peu dégénérer mais le Warp n’a aucune influence.

En fait Edoardo a juste oublié qu’il était dans le sombre imperium…

Il écrit pas mal de livres ou ces personnages se trouve a des moments historiques alors ils sont peut-être bien mais comme il ne connait pas vraiment l’univers 40K ça sonne tres faut dans le cas de cette nouvelle.

On a plus l’impression d’être dans les Age Sombres (qui est ça période historique de prédilection) ou des tributs barbares en finisse avec l’empire.

 

Alors oui on a quelques passages étonnant, l’arrivée de la gardienne du silence qui est tres vieilles mais donnes du fil à retordre à un reveirs en pleine forme.

 

Mais non le livre n’est pas terrible.

 

PS: je suis vraiment Désolé et j'ai même un peu honte de ce résumé mais c'est vraiment dur de faire un résumé ou une analyse quand y'a rien dans un roman :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

PS: je suis vraiment Désolé et j'ai même un peu honte de ce résumé mais c'est vraiment dur de faire un résumé ou une analyse quand y'a rien dans un roman :(

 

Mais il est très bien ce résumé! Drôle (mention spéciale à l'itinéraire touristique), incisif, complet et concis: tu as le droit de penser que le bouquin est mauvais et ne pas en faire des tartines, hein! ;) 

 

Albert m'avait plutôt fait une bonne impression, mais je ne me base que sur deux nouvelles, ce qui n'est pas lourd (avec Born of the Storm dans le rôle du "plutôt" et Green & Grey dans celui du "bon"). Je veux bien croire que son premier "long format" ne soit pas un chef d'oeuvre, ce qui aurait été difficile avec des Space Marines comme protagonistes d'ailleurs. En tout cas, il semble qu'il ait au moins tenté d'incorporer un twist final dans son intrigue, ce qui est appréciable. 

 

Schattra, "attention aux pièges à touristes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ai lu d'une traite hier soir (suis en train de lire toute la série 2 après les Ciaphas Cain et au milieu du Macharius)

Je dirais bof.

 

Il y a quand même quelques trucs intéressants, genre leur monde qui semble pris d'une folie warpienne pour protéger les reliques du saint local et de ses anciens frères d'armes...

Je veux dire, les bougies s'allument toutes seules, et surtout les bâtiments se téléportent comme ça, quand on détourne le regard.

Et l'espèce d'orage qui semble lié à la position du saint dans sa crypte...

(désolé mais pour moi ça ressemble vraiment plus à de la sorcellerie warp qu'à des miracles sacrés de l'Empereur ou même un système de défense planétaire… Surtout vu la merde que ça provoque pour la vie de tous les jours des habitants)

 

Si, ça se passe dans le Sombre Imperium. Plus ou moins. Ils laissent bien entendre que la guerre a plus ou moins démarrée lors de l'arrivée de la Grande Faille (il y a des mentions au fait que le ciel se soit ouvert). Après, oui, ça n'a aucune incidence sur le récit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se passe 17 ans après l'ouverture de la faille pour eux, mais vers le milieu de la croisade indomitus du point de vue de Terra (donc 60ans).

 

Après je pense pas que ça soit de la folie Warp je pense surtout que l'auteur ne connait pas les codes de l'univers et fait un peu n'importe quoi... (Et c'est pas le seul^^ attend de voir les deux livres sur les soeurs de bataille ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.