Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis et appréciations sur la version actuelle de Necromunda


Pierric

Messages recommandés

Le 04/01/2020 à 11:32, helmut+56 a dit :

Sinon je viens de terminer de monter les Corpse Grinder, je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez GW mais, les initiés (kids) ont la même taille qu'un Orlock métal de la V1, ce qui fait qu'ils sont tout petits déjà face à un Orlock V2 et encore plus face aux autres membres des CG.

 

Les problèmes d'échelle de figurines ne datent pas d'hier chez GW, hélas... Et comme tu le fais remarquer, ce n'est pas cantonné au passage métal/plastique non plus. AMA, c'est une façon indirecte de pénaliser le marché de l'occasion, en plus d'un probable manque de coordination entre les équipes studio.

 

Côté nouveautés pour ce jeu, on reste un peu sur sa faim quand même depuis deux ans... Les CG, c'est bien joli, mais cela frise un peu le foutage de tronche. Le Chaos, c'est bien dans d'autres jeux, tout comme les pseudos Space Marines nommés ici "Enforcers" (sic), mais on reste un peu désemparé du manque de créativité que ces deux gangs symbolisent... Au vu de l'environnement narratif développé depuis 25 ans, il y avait de quoi faire un sacré dépoussiérage avec des ajouts qui auraient décoiffé un peu plus que ça...

 

Quand le jeu et son supplément sont sortis en 1995/96, c'était très marqué esthétiquement et ils faisaient une synthèse de la fin des 70's et de la décennie des 80's.  Les Goliaths, c'était la rencontre des Sex Pistols et de Mad Max 2, les Eschers avaient un air de Jem et les Hologrammes ou des Misfits, leurs ennemies jurées, Mad Donna c'était Bonnie Tyler ou Nina Hagen, les Van Saar renvoyait au mouvement cyberpunk avec leur implants bioniques et leur côté techno tandis que les Delaque avaient un air qui n'était pas étranger à certaines ambiances très 80 comme le « Subway » de Luc Besson. Le jeu était imbibé de références culturelles et musicales, imprégné de son époque, et ce qui était appréciable, c'est que bien que compatible avec la narration W40K, il se démarquait tout autant de WBF que de W40K. C'était un jeu différent.

 

Là qu'est-ce qu'on voit depuis deux ans ? Pas grand-chose. Les références aux années 80 ont été logiquement supprimées, mais rien n'est venu les remplacer. Au lieu de ré-injecter du nouveau puisé dans de nouvelles références culturelles propres aux décennies 2000 et 2010, on recycle du vieux mais vidé de sa substance. Pas très surprenant que le jeu ne casse pas la baraque. Les Eschers ou les Goliaths ne veulent plus dire grand-chose à des joueurs qui ne connaissent pas le mouvement Punk et le look très « Matrix » des nouveaux Delaque, bah c'est déjà du vieux et du réchauffé. Pas de quoi passionner les joueurs et les collectionneurs, pas de quoi justifier de nouveaux achats en plus de W40K ou d'AdS.

 

Puisque le nouveau modèle commercial est visiblement de vendre des boîtes succesives aux mêmes personnes, elle est où la boîte « Hors la Loi » ? Pourquoi ne pas sortir aussi une boîte « Désolation des Cendres » ? Voilà un univers très riche développé via de nombreux supports qui permettrait de diversifier l'offre et de faire vendre de nouveaux gangs et des véhicules en relançant le jeu dans les clubs et les tournois. Sûr que face à des tables de jeu garnies de véhicules bricolés et rouillés qui s'affrontent furieusement dans un ravin toxique, les joueurs de W40K ou d'AdS pourraient se dire : tiens, pourquoi pas, ça a l'air cool et différent... Là, le nivellement par le bas opéré par le fabricant et le manque d'ambition créative sont assez pathétiques et je ne vois aucune raison de jouer à Necromunda v3 en plus de W40K, surtout si c'est pour jouer du pseudo SM contre du Chaos. Autant concentrer ses achats sur un seul jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les kids doivent être repérables comme étant des kids, justement, et ils ont toujours été plus petits que les autres figurines. Peut-être que leur design de base n'évoque simplement pas assez le côté "kids", alors qu'avant on avait des bons vieux (jeunes du coup) adolescents dans les gangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierric a dit :

 

Les problèmes d'échelle de figurines ne datent pas d'hier chez GW, hélas... Et comme tu le fais remarquer, ce n'est pas cantonné au passage métal/plastique non plus. AMA, c'est une façon indirecte de pénaliser le marché de l'occasion, en plus d'un probable manque de coordination entre les équipes studio.

...
Quand le jeu et son supplément sont sortis en 1995/96, c'était très marqué esthétiquement et ils faisaient une synthèse de la fin des 70's et de la décennie des 80's.  Les Goliaths, c'était la rencontre des Sex Pistols et de Mad Max 2...

 

Puisque le nouveau modèle commercial est visiblement de vendre des boîtes succesives aux mêmes personnes, elle est où la boîte « Hors la Loi » ? ...


Partiellement d'accord avec ton analyse.
- Je ne vois pas en quoi la mauvaise conception en terme d'échelle pénaliserait le marché de l'occasion.
Perso mes figs V1 sont juste ressoclées sur des élèments un peu haut pour que la taille corresponde.
Je plancherai plutôt pour l'option d'une mauvais coordination mais, c'est qu'ils doivent être particulièrement débordés pour laisser passer une telle bourde.

- Les Van Saar V1, je les ai toujours plus vu comme des persos de DUNE. Il suffit d'en peindre 1 en noir et c'est évident.
Sinon je te rejoins sur le fait que Necro V1 était très marqué culturellement et musicalement mais, pour la V2, GW n'allait pas tout remettre à plat.
On aurait tous hurlé si les Goliaths avaient ressemblé à des membres d'un gang latino par exemple. Et qu'elles révolutions musicales ou culturelles sérieuses se sont produites depuis les années 90 ? Je ne pense pas que l'univers est tant veillie qu'il en soit devenu innaccessible à un jeune de maintenant.

- N'oublions pas que Necromunda c'est surtout des règles et de la gestion. C'est peut-être sur ce point que GW n'a pas réellement su innover pour la V2, en rattrapant tous les jeux d'escarmouches nés de Necromunda, en réimposant un nouveau standard.

- GW a beaucoup misé sur le renouvellement de la gamme de terrain Zone Mortalis avant produite par FW pour SpaceHulk et 40k. C'est ça que GW voulait vendre.
"Désolation des cendres" aurait été une véritable nouveauté, il ya tellement à faire dans cette partie du jeux. Mais, ça aurait été quasi incompatible avec 40k, et quand je vois Speed Freak, c'est sans moi, les règles et le concept sont nazes, un jeux de course, se jouant aux dès, soit l'exact contraire de la vitesse.
Par contre l'omni-présence du chaos dans cet univers déjà bien chargé me saoûl un peu, le chaos restant pour GW un Deus Ex Machina permanent pour sauver des franchises, et il devient de plus en plus caricatural dans la sculpture.

- On est nombreux à attendre la ressortie "d'Outlaws" et de ses gangs.

Ce qui m'inquiéte plus, c'est :

l'absence de sortie FW pour Necro depuis cet été

- le peu de mise en valeur des terrains "Badzones" accompagnant Book of Peril, ça fait vraiment "posé là"
- le fait que les prochaines nouveauté de Necro pour le début d'année soient juste la vent des kits de Dark Uprising, en boîte séparée. Ça veut dire pas de réelles nouveautés avant Avril. 
- les trop nombreuses sorties de "dramatis personae", quasi injouables et peu intéressant, quand on attend toujours les brutes et les animaux exotiques
- les guildes ? on en fait quoi, pourtant c'est une vrai nouveauté de l'univers, et rien

- Quant aux kids, GW avait semblé avoir entendu les demandes des joueurs, puisqu'il était question d'une ressortie de ces derniers mais, par qui ? FW ou GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, helmut+56 a dit :

Je ne vois pas en quoi la mauvaise conception en terme d'échelle pénaliserait le marché de l'occasion (...)

Les Van Saar V1, je les ai toujours plus vu comme des persos de DUNE. Il suffit d'en peindre 1 en noir et c'est évident (...)


Sinon je te rejoins sur le fait que Necro V1 était très marqué culturellement et musicalement mais, pour la V2, GW n'allait pas tout remettre à plat (...)

N'oublions pas que Necromunda c'est surtout des règles et de la gestion. C'est peut-être sur ce point que GW n'a pas réellement su innover pour la V2, en rattrapant tous les jeux d'escarmouches nés de Necromunda, en réimposant un nouveau standard.

On est nombreux à attendre la ressortie "d'Outlaws" et de ses gangs.

 

Ce qui m'inquiéte plus, c'est : l'absence de sortie FW pour Necro depuis cet été (...)

 

Bonjour Helmut,

 

Le changement d'échelle, c'est un levier pour faire acheter de la nouvelle figurine, au cas où le nouveau design ne serait pas suffisant à convaincre l'acheteur... Après, bien sûr, le bricoleur peut toujours tricher grâce à différents artifices, mais le joueur de base n'aime pas forcément ça, il veut du "prêt à jouer". Je ne sais pas dans quelle mesure cela fonctionne d'un point de vue commercial mais quand on compare par exemple la figurine d'Archaon à cheval de 1998 de WBF avec son successeur de 2002 ou la sortie spéciale du Games Day en 2004, avec une figurine à pied quasiment aussi haute que celle de 1998 sur sa monture, il ne peut pas s'agir d'une erreur. C'est une tendance voulue et dans ce cas là, les deux figurines ne sont clairement pas compatibles, il s'agit de deux échelles différentes, et l'ancien modèle est rendu obsolète et un peu ridicule par le changement d'échelle, ce qui motive forcément le passage à la nouvelle version de la figurine... Cette tendance n'a pas épargné les figurines Necromunda d'une version à l'autre. Déjà, les figurines métal de la v2 comme Kal Jerico étaient beaucoup plus grandes que les figurines métal de la v1, et cela se retrouve aussi avec les figurines FW, qui font une bonne tête de plus que les figs v1. Pour les figs v3, je n'en possède pas, mais j'imagine que l'échelle n'a pas été réduite à ce qu'elle était en v1...

 

Pour les Van Saar, c'est vrai que leur tenue a un petit air de distille tel que vu dans le film de D. Lynch. Toutefois, les Fremens c'est quand même un peuple nomade et primitif du désert. On pourrait aussi (surtout) les rapprocher des nomades des Désolations de Cendres. Les figurines développées autrefois par GW vont clairement dans ce sens de mon point de vue avec leurs longues capes, leurs masques et leurs respirateurs. Beaucoup de joueurs en ont fait une interprétation à la Mad Max mais j'adhère peu à cette vision. On ne se promène pas torse nu dans un environnement toxique au milieu de vents corrosifs et de tempêtes de cendres radioactives. Après, c'était aussi ça l'intérêt de Necromunda v1 : un univers très ouvert à de multiples influences et propice à des interprétations variées.

 

Tout remettre à plat, non, bien sû. Mais où sont les nouveaux gangs ? Comme tu l'écris, le Chaos, c'est vraiment la facilité chez GW. C'est leur "zone de confort" comme on dit en novlangue managériale. Quand ils n'ont pas d'idée, ils pondent un truc sur le Chaos, concept suffisamment élastique et populaire pour couvrir à peu près n'importe quoi. Et je suis d'accord avec toi sur le concept des CG : c'est tellement caricatural qu'on se demande si c'est un pastiche, ou une mauvaise blague qui a fini par être validée. Revenir au bout de 25 ans sans être capable de produire un seul nouveau gang original, hum, ils sont payés à faire quoi au studio ? Je suis sûr que la plupart des joueurs de Necromunda v1 auraient une idée de gang à proposer. Entre les influences musicales, post-indus, Far-West, désertiques ou néo-tribales, il y a quand même de quoi nous proposer autre chose que des ersatz de SM ou des cultistes du Chaos...

 

Pour le système de règles, tu as raison. Le fabricant s'est planté en n'opérant pas une refonte complète, et d'ailleurs au vu des erratums (sept pages sur ce forum si je ne m'abuse...), on dirait qu'il s'est lui-même perdu en route. Cela manque de vision claire et de coordination. On veut obtenir beaucoup sans s'en donner les moyens. Vision commerciale à très court terme. La confusion qui règne autour de la v3, la multiplication des supports, cela n'aide pas à motiver de nouveaux joueurs, ni même d'anciens joueurs.

 

Pour les sorties Necromunda de FW, cela risque de ne pas s'améliorer si, comme beaucoup le pensent, ils sont mandatés pour bosser sur la prochaine version de WBF... D'ailleurs, j'ai du mal à les concevoir comme un moteur d'innovation. Ils fournissent surtout du kit complémentaire pour modéliste averti. C'est très bien pour étoffer une offre en armes, têtes alternatives, personnages uniques, socles pré-sculptés mais de là à faire de la conception de nouveau gang complet...avec les règles qui vont avec...?

 

Où sont les nomades des Désolations aperçus sur des diapos datées de fin 2017 ? (Concept totalement pompé dans le film "Fury Road" soit dit en passant...) S'il leur faut plus de deux ans pour sortir un nouveau gang, on est pas prêt de voir les nouveaux Fouisseurs ou les nouveaux Rédemptionnistes...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est l'absence de décors Nécromunda dignes de ce nom. FW pourrait bosser là-dessus. Il y a une demande énorme chez les joueurs. Perso, je m'en moque de leur tuiles ZM. Par contre, je serais prêt à acheter des éléments de décor dignes de ce nom et vraiment propres à Necromunda. J'en achète d'ailleurs, mais chez Mantic ou sur la Baie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, helmut+56 a dit :

Ce qui m'inquiéte plus, c'est :

l'absence de sortie FW pour Necro depuis cet été

- le peu de mise en valeur des terrains "Badzones" accompagnant Book of Peril, ça fait vraiment "posé là"
- le fait que les prochaines nouveauté de Necro pour le début d'année soient juste la vent des kits de Dark Uprising, en boîte séparée. Ça veut dire pas de réelles nouveautés avant Avril. 

Je partage ton inquiétude concernant les prochaines sorties à base de sortie individuelle de Dark Uprising. J'aurai aimé que ce soit des nouveautés et non du réemballage... 
En revanche, et pour information, Necro est développé et produit par FW (comme BB et tous les jeux Specialist), donc toutes les sorties sont des sorties FW. Et c'est pour ça qu'ils sortent des figurines en résine. Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas eu de nouvelles sorties  cet été. Même si Dark Uprising est une sortie FW aussi ? Donc quand on voit cette sortie, je peut comprendre que l'équipe ai été pas mal occupée.
 

il y a une heure, Pierric a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est l'absence de décors Nécromunda dignes de ce nom. FW pourrait bosser là-dessus. Il y a une demande énorme chez les joueurs. Perso, je m'en moque de leur tuiles ZM. Par contre, je serais prêt à acheter des éléments de décor dignes de ce nom et vraiment propres à Necromunda.

Tu veux des décors dédiés mais la Zone Mortalis, les décors dédiés justement, tu n'en veux pas... C'est contradictoire non ?
Mais bon, de ton discours, ce que tu veux ce sont des décors et des règles pour jouer en dehors de la ruche en fait, c'est ça ?
Sinon vu la rupture des tuiles de sol de ZM, en effet, l'attente était forte mais les joueurs ont l'air content. Enfin, sauf du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierric a dit :

 

Bonjour Helmut,

 

Le changement d'échelle, c'est un levier pour faire acheter de la nouvelle figurine, ...
Tout remettre à plat, non, bien sû. Mais où sont les nouveaux gangs ? Comme tu l'écris, le Chaos, c'est vraiment la facilité chez GW. C'est leur "zone de confort" comme on dit en novlangue managériale. Quand ils n'ont pas d'idée, ils pondent un truc sur le Chaos, concept suffisamment élastique et populaire pour couvrir à peu près n'importe quoi. Et je suis d'accord avec toi sur le concept des CG : c'est tellement caricatural qu'on se demande si c'est un pastiche, ou une mauvaise blague qui a fini par être validée. Revenir au bout de 25 ans sans être capable de produire un seul nouveau gang original, hum, ils sont payés à faire quoi au studio ? Je suis sûr que la plupart des joueurs de Necromunda v1 auraient une idée de gang à proposer. Entre les influences musicales, post-indus, Far-West, désertiques ou néo-tribales, il y a quand même de quoi nous proposer autre chose que des ersatz de SM ou des cultistes du Chaos...

...
Pour les sorties Necromunda de FW, cela risque de ne pas s'améliorer si, comme beaucoup le pensent, ils sont mandatés pour bosser sur la prochaine version de WBF... D'ailleurs, j'ai du mal à les concevoir comme un moteur d'innovation. Ils fournissent surtout du kit complémentaire pour modéliste averti. C'est très bien pour étoffer une offre en armes, têtes alternatives, personnages uniques, socles pré-sculptés mais de là à faire de la conception de nouveau gang complet...avec les règles qui vont avec...?

 

Où sont les nomades des Désolations aperçus sur des diapos datées de fin 2017 ? (Concept totalement pompé dans le film "Fury Road" soit dit en passant...) S'il leur faut plus de deux ans pour sortir un nouveau gang, on est pas prêt de voir les nouveaux Fouisseurs ou les nouveaux Rédemptionnistes...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est l'absence de décors Nécromunda dignes de ce nom. FW pourrait bosser là-dessus. Il y a une demande énorme chez les joueurs. Perso, je m'en moque de leur tuiles ZM. Par contre, je serais prêt à acheter des éléments de décor dignes de ce nom et vraiment propres à Necromunda. J'en achète d'ailleurs, mais chez Mantic ou sur la Baie...


Rebonjour,

- Sur le changement d'échelle, il ne faut pas oublier les avancées technologiques (meilleurs plastiques et résine, meilleurs presses et moules, nouveaux logiciels de sculpture...), changement des consommateurs (ils veulent des figurines plus faciles à peindre, plus détaillées)... Pour la résine, apparemment il n'y a que FW qui baisse en qualité par rapport à ses concurrents (Artel, Wargame Exclusive - superbes figurines au passage).
C'est plus les histoires de ressoclages quasi permanentes qui sont génantes mais, ça ne touche pas ENCORE Necromunda (puisque cette version vient d'introduire différentes taille de socles).

- FW n'est effectivement, pour Necromunda (puisqu'ils créent des armées type Death Korps ou 30K), pas un créateur de gang mais, le sculpteur des pièces spéciales (bêtes, brutes...) et des "dramatis personnae"... Bref le complément à GW. Il n'y a qu'à voir leurs outlaws et autres, c'est la copie conforme des dessins présents dans les livres de règles et, souvent, on retrouve des corps entiers repris à la gamme GW / FW à peine modifiés.

- Pour les diapos de 2017, c'est long à venir, ils montraient aussi les Guildes, les règles sont maintenant là mais, pas les figurines.
Il y avait aussi beaucoup de "dramatis personnae", qu'ils sortent au compte goutte. Quite à faire je préfèrerai une grosse sortie de ces persos à chaque livre de règles.


Exemple de figs avec caractéristiques et fluff:

"book of judgement" = 1 psyker + 5 hive scum + 3 bêtes + 5 "mini-gangs" (criminal alliances) à 2 figs en moyenne chacuns = 17 figurines 

- "book of peril" = 2 psykers + 7 chasseurs de primes + 5 "guildes" à 3 figs chacunes = 24 figurines (4 de sorties, 3 chasseur de prime, 1 psyker lifting d'une vieille fig du chaos)
- "book of ruin" = 1 psyker + 3 hive scum + 3 chasseurs de primes = 7 figurines (1 sortie par GW dans la gamme Genestealer)

et ça sans compter les artworks couleurs qui donne lieu à des sorties à part (ex : kria / Escher et Belladonna)
C'est là, ou quoique tu en penses, l'univers s'est vraiment renforcé et aggrandit mais, la production est complétement à la peine derrière.

- Pour la partie décor, je ne te suis pas.
Le seul intérêt de Dark Uprising tient justement dans les décors qui permettent enfin de jouer en Zone Mortalis (que j'apprécie de plus en plus).
Ils sont beaux, bien pensés (sauf un escalier qui est chiant), aimantable...

Bref une belle nouveauté SAUF, qu'ils ne sont pas compatibles avec les tuiles carton de la zone mortalis et de la zone delta-7...
Ce qui montre bien qu'ils ont été pensés pour remplacer la gamme FW vieillissante et chère et, potentiellement amener de nouveaux joueurs mais, pas de s'intégrer à la gamme Necromunda.
En partie décors, il manque surtout ce qui est amené dans "book of peril", qui reprend une partie d'Outlanders V1 mais, là c'est peut-être aussi aux joueurs de les faire.

- Quant à ton regret que GW / FW ne ressortent pas les gangs Outlanders, c'est prévu. Quand on ne sait pas mais, c'est prévu, un jour...

 

En attendant, si tu veux, j'ai réécris les règles de tous ces gangs pour les adapter et les jouer en V2.

Je ne les ai pas encore testé, pas assez de temps mais, tu pourras jouer :
Rédemptionnistes / Scavvies / Ratskins / Spyriens / Esclaves / Inquisition (nouveauté de ma part) / psykers avec les anciens pouvoirs / Chaos et Genestealer (faits mais, je vais les supprimer quand les trads auront été faites)

+ tous les persos de l'époque Karloth Valois / Mad Donna / Gorg le Buffle / Brakar / Klovis le Rédempteur

+ les Psykers à l'ancienne + le bestiaire du sous-monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BjornRuss a dit :

 

Tu veux des décors dédiés mais la Zone Mortalis, les décors dédiés justement, tu n'en veux pas... C'est contradictoire non ?


Mais bon, de ton discours, ce que tu veux ce sont des décors et des règles pour jouer en dehors de la ruche en fait, c'est ça ?
 

 

Bonsoir BjornRuss,

 

Si je ne m'abuse :

1) Zone Mortalis est un complément de jeu W40K, compatible Necromunda, mais non spécifique à celui-ci,

2) ZM est surtout un système de jeu (règles), qui sert de support de vente à quelques éléments de décor, dont des tuiles de sol (qui ne sont que de peu d'intérêt de mon point de vue, après nous sommes en démocratie, chacun est libre d'acheter ce que bon lui semble). Par demande sur les décors, j'entendais des bâtiments ou des structures propres au bas-fonds des ruches, pas un pseudo plateau modulable avec quelques murs ressorti des vieilles planches de Space Hulk. Personnellement, je serais prêt à acheter ce genre de produits.

 

Non, je n'attends pas de jouer spécifiquement en dehors du réseau de ruches, qui reste l'environnement privilégié de ce système de jeu. Je notais simplement qu'il existe un environnement narratif très riche autour des Désolations de Cendres, avec des opportunités de vendre des gangs nouveaux, des opportunités de vendre des véhicules dédiés, et que l'absence de sortie d'une boîte sur ce sujet me semble une occasion ratée d'étoffer le jeu et d'augmenter le CA alors qu'il suffirait de rassembler les publications existantes, de déboguer/finaliser les règles expérimentales avec quelques joueurs et de fournir deux lots de figurines plastique accompagnées de trois véhicules pour chaque camp (disons un 2 roues, un buggy et un camion). Je pense que cette boîte marcherait bien auprès des joueurs de Necromunda, qui ne verraient pas là une énième version des règles rajoutant encore de la confusion, mais une véritable extension optionnelle sans impact sur leur gangs habituels, et pourrait aussi faire gagner de nouveaux joueurs qui verraient des parties jouées à partir de cette boîte dans leur boutiques, au sein de leur clubs ou dans les tournois.

 

 

il y a une heure, helmut+56 a dit :

Exemple de figs avec caractéristiques et fluff:

(...)

C'est là, ou quoique tu en penses, l'univers s'est vraiment renforcé et agrandi, mais la production est complétement à la peine derrière.

Pour la partie décor, je ne te suis pas.
Le seul intérêt de Dark Uprising tient justement dans les décors qui permettent enfin de jouer en Zone Mortalis (que j'apprécie de plus en plus).

 

En attendant, si tu veux, j'ai réécris les règles de tous ces gangs pour les adapter et les jouer en V2

 

 

Je croyais que les "Book of..." avaient été rendus obsolètes par la sortie de Underhive en 2017 ? Je l'ai lu ici.

(CQFD, et c'est bien là tout le problème de la v3 : on n'y comprend plus rien !)

J'ai les figurines FW suivantes : Yolanda Skorn, Mad Dog Mono, Grub Targeson, Baertrum Arturos III

> Où est-ce que je peux trouver les règles officielles pour les jouer ? De quelle version des règles s'agit-il ?

 

Si le seul intérêt de Dark Uprising, c'est les décors, ouch... Les acheteurs sont bien gentils de filer 180 euros pour ça. J'évoquais plutôt des kits GW comme le "sacristan forgeshrine" ou les "galvanic servohaulers" de W40K, mais spécifiques aux bas-fonds de la ruche. Les prix sont corrects et ça ressemble à quelque chose.

 

Pour les règles, je te remercie sincèrement, mais c'est une question de principe : c'est au fabricant de fournir règles et figurines pour jouer, et pas au consommateur de pallier des sorties aléatoires combinées à des règles confuses et mal fichues, ou incompatibles entre elles. Donc tant qu'il n'y aura pas une nouvelle version officielle d'Outlanders, j'en reste à la v1 et j'achète mes figurines sur le marché de l'occasion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierric a dit :

 

Non, je n'attends pas de jouer spécifiquement en dehors du réseau de ruches, qui reste l'environnement privilégié de ce système de jeu...

 

Je croyais que les "Book of..." avaient été rendus obsolètes par la sortie de Underhive en 2017 ? Je l'ai lu ici.

(CQFD, et c'est bien là tout le problème de la v3 : on n'y comprend plus rien !)

J'ai les figurines FW suivantes : Yolanda Skorn, Mad Dog Mono, Grub Targeson, Baertrum Arturos III

> Où est-ce que je peux trouver les règles officielles pour les jouer ? De quelle version des règles s'agit-il ?

 

Pour les règles, je te remercie sincèrement, mais c'est une question de principe : c'est au fabricant de fournir règles et figurines pour jouer, et pas au consommateur de pallier des sorties aléatoires combinées à des règles confuses et mal fichues, ou incompatibles entre elles. Donc tant qu'il n'y aura pas une nouvelle version officielle d'Outlanders, j'en reste à la v1 et j'achète mes figurines sur le marché de l'occasion...

 


- Pour la zone de désolations des cendres, je pense que tu vas attendre longtemps, surtout l'introduction de véhicules.
Même si je rejoints ton analyse sur une "véritable nouvauté" et "un développement de l'univers", ça impliquerait une refonte complète des règles et l'introduction de nouvelles pour les véhicules (que GW n'a jamais trop réussi Gorkamorka / Speed Freaks) + une grosse équipe de sculpteurs / designers + du fluff fouillé (et là GW vit sur ses acquis, ou à tout mis sur AOS).

- Les "book of..." sont les dernières sorties et extensions de règles, non traduites, de Necromunda V2.
Une campagne par livre + l'introduction des gangs de Hive Scum (vendus par FW), des guildes, des criminels (apparemment les autres sont des Benallas), des cultes...
 

- Pour jouer les figs FW, leurs cartes sont fournis avec, ou sinon sont dans le dernier livre de règles qui compilé tous les Gang War. Mais ce sont soit des Hive Scum soit des Bounty Hunter, donc rien de foufou sauf si tu veux les jouer en un gang et là c'est dans Book of Judgement.

- Si tu attends que GW fournisse tout, tu peux déjà t'asseoir sur les traductions de règles, puisque GW ne le fera plus. Donc tu es obligé d'attendre celle venant de la communauté.
Et c'était déjà le cas pour la V1, qui lors de son abandon progressif, n'a tenu que par sa communauté de joueur.
Quant au marché de l'occasion, j'ai récupéré celle qui me manquait comme ça, je te déconseille juste les figurines Fanatic post-V1 très mal conçues et assez moches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Discussion séparée du sujet Rumeur & News où les autres lecteurs attendent des infos (rumeurs, nouveautés...). Les digressions sont tolérables si elles cessent rapidement d'elle-même.

 

Il y a 2 heures, Pierric a dit :

Je croyais que les "Book of..." avaient été rendus obsolètes par la sortie de Underhive en 2017 ? Je l'ai lu ici.

Je te conseille de lire réellement plus attentivement. Cela ne ressort pas des différentes discussions de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TheBoss™ a dit :

GM TheBoss™ :

 

Je te conseille de lire réellement plus attentivement. Cela ne ressort pas des différentes discussions de cette section.

 

Bonjour TheBoss,

 

Mon homonyme inquisiteur a écrit ceci en réponse à une demande au sujet des règles VF :

  

Le 09/11/2019 à 17:14, Inquisiteur Pierrick a dit :

Les produits des deux liens que tu as inscrit dans ton message remplacent tout ce qui est sorti avant. : )

 

Il faisait référence au livre de règles en FR et au supplément de jeu "Gangs du sous-monde". J'avais compris que cela incluait les "Book of...". Mais bon, visiblement ce n'est pas le cas.

 

Du coup, si j'ai bien compris, pour jouer à la v3 de Necromunda, il me faudrait :

  • Necromunda, le livre de règles (45 euros)
  • Necromunda, Gangs du sous-monde (40 euros)
  • The Book of Peril (29 euros)
  • The Book of judgement (37 euros)
  • The Book of Ruins (37 euros)

Soit 188 euros de règles/suppléments en support d'un jeu dont la plupart des nouvelles figurines ne sont pas disponibles, et qui rendent pas mal de mes figurines non jouables... en attendant d'autres hypothétiques suppléments facturés au même tarif ? Heu...comment dire...

 

 

Il y a 21 heures, helmut+56 a dit :


- Pour la zone de désolations des cendres, je pense que tu vas attendre longtemps, surtout l'introduction de véhicules (...)

- Si tu attends que GW fournisse tout, tu peux déjà t'asseoir sur les traductions de règles, puisque GW ne le fera plus. Donc tu es obligé d'attendre celle venant de la communauté.
 

Pour les Désolations, les règles existent déjà, il suffirait de les compiler/simplifier après un test sérieux en studio. Quant aux véhicules, il ne faut pas des mois pour modéliser un couple de deux-roues, de buggys et de camions (qui ne seraient que des variantes du même châssis en 3D en plus). Le travail pour sortir cette boîte ne serait pas plus important que celui fourni sur la boîte Dark Uprising (les grappes de véhicule remplaçant les décors). Puisque le fabricant a bossé sur le sujet comme le montrent les captures d'écran vues ici ou là, j'imagine qu'il avait prévu l'introduction de règles pour les montures mutantes et les véhicules, sinon quel est l'intérêt de traiter ce segment du fluff ?

 

Je n'ai pas besoin des traductions communautaires de règles, j'ai un niveau d'anglais qui me permet de lire la littérature américaine ou britannique en VO. C'est une question de principes et de législation. La réglementation en France impose à tout fabricant de fournir une notice ou un manuel en VF de ses produits. Même les chinois sont obligé de s'y plier (et même si leur traductions sont parfois risibles, elles existent). Là, on est face à un fabricant qui veut imposer à sa clientèle un produit partiellement non traduit sur le mode "c'est ça ou rien", tout en contournant la réglementation via une pseudo vente par VPC qui ne trompe personne.

 

Enfin, bon. Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2020 à 18:22, Pierric a dit :

Pour les Désolations, les règles existent déjà, il suffirait de les compiler/simplifier après un test sérieux en studio. Quant aux véhicules, il ne faut pas des mois pour modéliser un couple de deux-roues, de buggys et de camions (qui ne seraient que des variantes du même châssis en 3D en plus). Le travail pour sortir cette boîte ne serait pas plus important que celui fourni sur la boîte Dark Uprising (les grappes de véhicule remplaçant les décors). Puisque le fabricant a bossé sur le sujet comme le montrent les captures d'écran vues ici ou là, j'imagine qu'il avait prévu l'introduction de règles pour les montures mutantes et les véhicules, sinon quel est l'intérêt de traiter ce segment du fluff ?


Je me souvenais d'avoir vus des concept art venu de GW il y'a un an - les voicis :
https://house-escher.tumblr.com/post/182573679766/concept-art-from-the-future-of-necromund


Comme quoi tout n'est pas perdu - il suffit d'attendre - ou pas...
Les Corps Grinder n'ayant jamais été présentés nulle part par GW avant leur sortie surprise, et tous les autres présentés en convention ou dans les livres attendent toujours  leurs passages en scuplture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helmut,

Merci pour le lien vers ces esquisses préliminaires.

L'idée de jouer les Guildes me paraît intéressante, et j'aime bien l'esthétique de ces nomades des Désolations. Ce sont des nouvelles figurines qui pourraient m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/01/2020 à 15:01, Pierric a dit :

Comme tu l'écris, le Chaos, c'est vraiment la facilité chez GW. C'est leur "zone de confort" comme on dit en novlangue managériale. Quand ils n'ont pas d'idée, ils pondent un truc sur le Chaos, concept suffisamment élastique et populaire pour couvrir à peu près n'importe quoi. Et je suis d'accord avec toi sur le concept des CG : c'est tellement caricatural qu'on se demande si c'est un pastiche, ou une mauvaise blague qui a fini par être validée. Revenir au bout de 25 ans sans être capable de produire un seul nouveau gang original, hum, ils sont payés à faire quoi au studio ? Je suis sûr que la plupart des joueurs de Necromunda v1 auraient une idée de gang à proposer.

 

J'ai un peu de mal à comprendre cette critique, en quoi est-ce mal ou une caricature d'avoir intégrer les cultes chaos et stealers dans Nécromunda ? Pour moi c'est justement le bon cadre de jeu contrairement à 40k ou ces figs servent juste de chair à canon et à remplir des choix obligatoire sur des champs de batailles massif plutôt destinés aux Space Marines du Chaos, Démons, Mécha et autres créature géante Tyranide, c'est tout l'opposé du cadre ou ils sont censés s'exprimer et avoir un rôle à jouer.

 

J'ai toujours vu ces cultes comme faisant partit des bas-fond du background de 40k tentant de corrompre et/ou infecter le prolétariat et la racaille des Ruches, d'ailleurs c'est le fluff des des hybrides genestealers qui naissent et se propagent dans ce genre de milieu, infiltrant les ouvriers, mineurs etc et du coup leurs territoires,  ce sont des ennemis néfastes aussi bien pour les gangs "classiques" que des autorités locales...Et puis le Culte Genestealer c'est un vieux concept de 20ans que GW a seulement ressortit en 2017 je crois, donc assez récent finalement et rarement vu avant dans les jeux 40K, et déja à l'époque je les imaginer plutôt dans un cadre escarmouche en "huit clos" type Nécromunda , pas 40k.

Les cultes du Chaos c'est aussi un formidable festival de figurines et conversion en tout genre pour se faire plaisirs, mutants, psyker, homme bêtes, démons mais aussi les hereteck et autres Techno-hérétiques etc le panel est large, je trouve même un peu dévecant leur traitement un peu maigrichon, ils auraient pu en faire plus et proposer des nouvelles figurines (qu'on trouvera dans  Blackstone Fortress bizarrement). Je vous conseil de regarder les livres du jeu de rôle Dark Heresy basé sur la traque de ce genre de culte, c'est passionnant. Bon vous me direz qu'on s'éloigne des gangs et que c'est plutôt le job d'un groupe d'Inquisition de les traquer et ça tombe bien un fan à écrit une adaptation totalement basé sur cette édition 2017 pour jouer une équipe Inquisition, mais aussi des Rogues Traders etc! 

On s'éloigne un peu, mais comme vous le dîtes vous même, le cadre de Nécro Underhive n'est qu'une base, on peux imaginer bien des choses à coté comme dans les terres de cendres. Bon par contre les Grindcorpse machin sont vraiment ratés pour moi aussi, il y avait clairement plus original à faire, pour une nouveauté c'est bien dommage.

 

Bon aprés oui évidement il y a aussi une facilité commerciale pour GW de greffer des figs de 40k/Kill Team pour connecter un peu tous leurs jeux basé sur le même univers, vendre toujours plus de figs etc mais si ça peu attirer et amener des nouveaux joueurs (comme moi) et des idées de bandes ou campagnes originales c'est tant mieux. J'attend encore de voir du Pirate eldars d'ailleurs, des squats et d'autres choses exotiques.

 

 

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RogueTrader a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre cette critique, en quoi est-ce mal ou une caricature d'avoir intégrer les cultes chaos et stealers dans Nécromunda ? Pour moi c'est justement le bon cadre de jeu contrairement à 40k ou ces figs servent juste de chair à canon et à remplir des choix obligatoire sur des champs de batailles massif plutôt destinés aux Space Marines du Chaos, Démons, Mécha et autres créature géante Tyranide, c'est tout l'opposé du cadre ou ils sont censés s'exprimer et avoir un rôle à jouer.

En fait tu dis bien ce qui pose problème je pense.

On a là des cultistes du chaos... "façon 40k", concrètement, tout en muscles saillants et en crânes sur la tête, très bourrins, très martiaux, très khorneux évidemment ... Alors qu'on est à Necromunda, où un peu plus de subtilité dans le design, le fluff, l'approche globale du gang, serait plus que bienvenue.

 

Tout comme des Delaques en manteaux longs pourraient paraitre un peu déplacés sur un champ de bataille de 40k des cultistes aussi bourrins, presque grotesques, font un peu tâche à Necromunda, je trouve (et je suis donc pas le seul).

Pourtant on a déjà eu des cultistes orientés d'une façon pas caricaturale :

99120102094_CSMEasytoBuildCultists01.jpg

 

A Necromunda on pouvait s'attendre à du chaos "à capuches", plus furtif, plus neutre, moins ouvertement mangeur de bébés. Et si ils sont cachés dans les bas fond ce serait bien qu'ils soient plus maigres et maladifs que musculeux as fuck. Dans le même temps il n'y a pas de mutations, chose plutôt étonnante quand on regarde le pédigrée du chaos tout univers GW confondu.

 

Perso aujourd'hui si je devais faire des cultistes du chaos à Necromunda je partirais sur une base Delaque sur laquelle je mettrais des têtes de Kairic acolytes d'AoS, et si je devais faire des "mangeurs de chair humaine" je m'inspirerais bien plus des goules de warhammer/AoS que des bloodreavers de khorne, en convertissant sur une base de Cawdor par exemple. Il était même possible de faire des simili "mort-vivants" avec un culte de Nurgle (maigre au lieu d'obèse, pour une fois, tant qu'à faire) histoire d'introduire des pseudo-zombis dans un cadre qui s'y prête si bien.

 

Puis bon, il y avait d'autres gangs à proposer avant un chaos aussi ... "typique" :s

 

En gros on a un gang du chaos qui n'est ni original ni vraiment évocateur. C'est du khorneux de base, avec une petite justification fluff autour.

 

Oui "le chaos" a sa place à Necro... mais pas vraiment sous cette forme. Je comprends ceux qui se disent que finalement c'est une mauvaise idée de l'introduire dans ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

A Necromunda on pouvait s'attendre à du chaos "à capuches", plus furtif, plus neutre, moins ouvertement mangeur de bébés. Et si ils sont cachés dans les bas fond ce serait bien qu'ils soient plus maigres et maladifs que musculeux as fuck. Dans le même temps il n'y a pas de mutations, chose plutôt étonnante quand on regarde le pédigrée du chaos tout univers GW confondu.

...et si je devais faire des "mangeurs de chair humaine" je m'inspirerais bien plus des goules de warhammer/AoS que des bloodreavers de khorne, en convertissant sur une base de Cawdor par exemple. Il était même possible de faire des simili "mort-vivants" avec un culte de Nurgle (maigre au lieu d'obèse, pour une fois, tant qu'à faire) histoire d'introduire des pseudo-zombis dans un cadre qui s'y prête si bien.

Puis bon, il y avait d'autres gangs à proposer avant un chaos aussi ... "typique"

 

En gros on a un gang du chaos qui n'est ni original ni vraiment évocateur. C'est du khorneux de base, avec une petite justification fluff autour.

 

Oui "le chaos" a sa place à Necro... mais pas vraiment sous cette forme. Je comprends ceux qui se disent que finalement c'est une mauvaise idée de l'introduire dans ce jeu.

 


Assez d'accord sur cette approche mais, je pense qu'ils réservent les mutations, les zombies soit aux Scavvies (si GW les ressort), soit (si GW continue dans la facilité) à un culte de Nurgleux.
Effectivement il y avait mieux à faire en premier (guildes, Ash wast, outlanders).
Je pense que cette boîte aurait aussi bien marché avec Enforcers VS Scavvies.

Sinon je ne comprends pas la situation sur les nouvelles sorties de décors. La boîte les contenant tous est déjà en rupture de stock, et GW n'en a pas profité pour réapprovisioner les dalles (toujours en rupture). Soit les quatité sont limitées, soit la demande est forte.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

A Necromunda on pouvait s'attendre à du chaos "à capuches", plus furtif, plus neutre, moins ouvertement mangeur de bébés. Et si ils sont cachés dans les bas fond ce serait bien qu'ils soient plus maigres et maladifs que musculeux as fuck. Dans le même temps il n'y a pas de mutations, chose plutôt étonnante quand on regarde le pédigrée du chaos tout univers GW confondu.

On pourrait dire que c'est justement puisqu'on a déjà des figurines de Chaos "à capuches" que les créateurs se sont lâchés sur un concept plus... distinctif, plus typé (cad, Khorne).

D'ailleurs Khorne est pas trop porté sur les mutations.

Le Chaos n'est pas à plaindre niveau cultistes (ou count-as), surtout que les delaques ou les cawdors peuvent aussi faire de bonnes bases. J'ai aussi l'espoir que les fouisseurs reviennent un jour.

Si on peut regretter le coté musculeux, ce serait plutôt pour les cultistes de Blackstone Fortress. Mais je me demande si les muscles saillants ne sont pas aussi plus simples à sculpter (et à peindre).

 

De manière plus générale je suis pas encore 100% convaincu par le fait de "typer" autant les maisons ou les gangs. Je comprends la tentation pour les créateurs de se lâcher, et certaines figurines sont magnifiques à l'arrivée (les van saars ou les cawdors sont très réussis amha). Mais comme ç'a beaucoup été dit partout on perd l'aspect "guerre de gangs" pour passer à un aspect "affrontement de forces para-militaires issues de conglomérats industriels". C'est pas forcément un mal en soit, mais à force de sortir des gurines à l'esthétique aussi prononcée on finit par se demander s'il y a encore des humains "lambda" dans le sous-monde...

il y a 8 minutes, helmut+56 a dit :

Je pense que cette boîte aurait aussi bien marché avec Enforcers VS Scavvies.

Une fois que c'est dit on ne peut que se demander why the fuck ils ont pas fait ça tellement ça s'imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RogueTrader a dit :

 

J'ai un peu de mal à comprendre cette critique, en quoi est-ce mal ou une caricature d'avoir intégrer les cultes chaos et stealers dans Nécromunda ?

 

Bonjour RogueTrader,

 

Il n'y a rien de "mal" (ou de "bien" d'ailleurs). On parle ici de loisir et de jeu, nous ne sommes pas dans le domaine du jugement moral, mais dans celui de l'esthétique. Ce qui est caricatural, c'est la sculpture des figurines des CG, en plus du manque flagrant d'imagination que le fait d'introduire cette bande du Chaos révèle chez le fabricant...

 

Puisque tu es un nouveau joueur, je t'invite à jeter un oeil au système de jeu Confrontation et au livrets de règles originales de Necromunda. Le Chaos était un ajout très tardif et très limité dans le supplément Outlanders, histoire de, et c'était très bien comme ça. L'intérêt de Necromunda en 1995, c'était justement de proposer autre chose que du Warhammer (fantastique ou 40K), avec un univers différent, une ambiance différente, qui puisait dans l'esthétique punk/cyberpunk et celle des années 80 en général. Il y avait quelque chose de Dune et de Mad Max (pas la dernière stupidité en date de 2015, les premiers volets), et les bas-fonds des ruches s'inspiraient aussi de la mythologie du Far-West  (les chasseurs de primes, les ratskins, les colonies comme Dust Falls, etc). Le tout formait un jeu à l'esthétique franchement baroque, haute en couleurs. C'était pas forcément très cohérent mais c'était riche et original. 

 

Ces nouvelles figurines de CG sont tout sauf riches et originales. C'est pourquoi je parlais de la "zone de confort" d'un fabricant qui, bien avare en idée, nous ressort une fois de plus le Chaos (contre lequel je n'ai rien dans d'autres systèmes de jeu, mon armée WBF est une armée du Chaos). Avec en plus une sculpture de Khorneux qui ne risque pas de déranger sa base de fan, c'est sûr, on bien dans le cahier des charges, personne ne va pleurer qu'on lui a peu trop déplacé ses charentaises. Prise de risques = 0. On se concentre sur le plus petit dénominateur commun, et comme toujours dans ces cas là le résultat ne peut être que médiocre, parce que déjà vu et revu.

 

Pareil pour les Genestealers (baîllement) : la première version de Space Hulk date de 1989 ! (Et c'était juste un plagiat à peine caché de Aliens...) Wouha, l'innovation... Comme le disent les autres intervenants, l'univers de Necromunda permettait d'introduire de nouveaux gangs, pas des concepts recyclés d'autres jeux et qu'on voit depuis trente ans. C'est ça qui est triste, l'absence de créativité et de prise de risque chez un fabricant qui stagne dans la très courte vue de son modèle économique basé sur le profit rapide et facile, pour ne pas dire cheap (cf. la gabegie du nouveau système de règles avec des publications pleines d'erreurs ou de contradictions). On pouvait espérer mieux.

 

Après, cela n'empêche pas de jouer sa bande de CG et d'y prendre du plaisir. C'est juste une discussion sur un forum de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

On a là des cultistes du chaos... "façon 40k", concrètement, tout en muscles saillants et en crânes sur la tête, très bourrins, très martiaux, très khorneux évidemment ... Alors qu'on est à Necromunda, où un peu plus de subtilité dans le design, le fluff, l'approche globale du gang, serait plus que bienvenue.

 

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

A Necromunda on pouvait s'attendre à du chaos "à capuches", plus furtif, plus neutre, moins ouvertement mangeur de bébés. Et si ils sont cachés dans les bas fond ce serait bien qu'ils soient plus maigres et maladifs que musculeux as fuck. Dans le même temps il n'y a pas de mutations, chose plutôt étonnante quand on regarde le pédigrée du chaos tout univers GW confondu.

Justement je parlais de ces cultistes là, à capuche et pouilleux, ceux de Dark Vengeance, pas des bouchers Khorneux effectivement trop clichés et sans originalité. Ensuite je parlais du concept même des cultes du Chaos en général qui ont leur place dans ce cadre de jeu mais ça manque de mutations et autres bizarreries chaotiques on est d'accord.

 

Il y a 4 heures, Pierric a dit :

 

Pareil pour les Genestealers (baîllement) : la première version de Space Hulk date de 1989 ! (Et c'était juste un plagiat à peine caché de Aliens...) Wouha, l'innovation... Comme le disent les autres intervenants, l'univers de Necromunda permettait d'introduire de nouveaux gangs, pas des concepts recyclés d'autres jeux et qu'on voit depuis trente ans.

Oui mais jouer des Stealers à Space Hulk depuis 30ans toujours identiques et jouer le Culte entier des Stealers dans Nécromunda c'est quand même pas tout à fait la même chose. Le concept est vieux oui  mais la possibilité de jouer ce théme et l'exploiter dans un vrai jeu d'escarmouche n'existait pas avant (ou via des truc spé perdu dans les lymbes du net). Je suis nouveau joueur Nécro V3 mais j'ai connu les débuts de 40k et un peu le premiers Nécro bien que je n'ai pas pu y jouer bcp, à l'époque j’espérais voir un Nécro-like plus ouvert qui intégrerait qque races de 40k.

 

Ensuite un mot sur "Space Hulk" qui est de la repompe de Alien: Oui complètement !

Je dirais même que tout 40k, du moins une bonne partie, est grandement inspiré de tous les univers SF tout en ayant réussit à brasser tout ça dans un univers passionnant...A commencer par son grand frère Battle puisque le concept de base était de projeter les grandes races Fantasy dans un futur hétéroclite et décalé (l'Impérium c'est l'Empire, les Eldars des Elfes, les Orks, les SM c'est du stormtrooper de SW surboosté, les Tyranide basés sur le concept Alien poussé à l'extrême,  jusqu'à ajouter les Tau en V3 totalement plagiés sur les Mecha jap type Gundam/Evangélion etc pour le marché japonais), et c'est finalement ce qui nous plaît à tous et la raison de la popularité de cet univers qui reprend toutes les influences possibles...y compris les influences dont tu parle comme Dune, Mad Max, Blade Runner ou le Far West qui sont finalement aussi des "repompes" qui ont été brassées et plus ou moins réadaptées dans l'univers de 40k mais dans le format plus particuliers de Nécromunda qui est une sorte de labo expérimental (enfin à l'époque du moins).

 

Je pense que les vraies nouveautés vont venir mais c'est lent, il a fallut un an rien que pour avoir les régles complètes et les 6 gangs de bases jouables, puis la seconde année 3 suppléments pour les Vénators, Enforcers (avec leur campagne à part entière c'est pas rien) et les cultes Chaos/Stealers sans parler de tous ces décors Uprising, ça fait pas mal de choses déja (pour moi), mais pour les vétérans qui ont déja fait le tour de Nécro à l'époque et veulent voir du neuf c'est sans doute trop lent et pas assez originale je comprend bien. Il me semble qu'ils ont annoncés que Nécro serait encore développé pendant 3 ou 4ans donc les nouveautés et autre Outlanders arriveront un moment ou l'autre...Sinon n'hésitez pas à regarder certaines création de bande fan made comme l'Inquisition, Rogue traders etc qui permettent de faire des choses plus exotique qui sortent du cadre de base sans être non plus du classique SM en petit format (Kill Team est déja fait pour ça).

 

Citation

C'est juste une discussion sur un forum de discussion.

Bien sur il y a pas de soucis, j'étais juste étonné de ta critique sévère sur les cultes mais je comprend mieux.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.