Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

livre pour découvrir le fluff


prometheus

Messages recommandés

C'est clairement mauvais, l'éveil de la Bête. Outre les qualités rédactionnelles des différents auteurs qui ne sont clairement pas au même niveau, la trame même de l'histoire est mauvaise. Le premier tome passe encore, si on est très  très très peu exigeant. Les 11 tomes qui suivent sont à pleurer tellement les personnages sont bêtes et inconsistants. (oui il y a un ou deux passages intéressants, et je n'hésiterai pas à les divulgacher si ça peut vous prévenir d'acheter cette série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dis que c'était très inégal, ne m'envoyez pas au bûcher^^

 

C'est moins pire que les Uriel Ventris quand même. Disons que y'a quelques extraits intéressants et quelques personnages sympas.

 

Mais sinon d'accord, feux croisés c'est très bien, ça change de la garde et du SM c'est plus le quotidien d'un monde ruche.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gaspard a dit :

Je n'ai lu que Nightbringer

Tu as bien fait, car tu aurais considéré  l'éveil de la bête comme un chef d’œuvre après.

 

Y'a du fluff intéressant dedans mais dès que les Ultras se pointent c'est une catastrophe... et vas y que je me fais un bras bionique avec du métal Nécrontyr, que je vais faire une croisade de pénitence sur un monde Iron Warrior mais c'est des chaoteux idiots (sauf un...).

 

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec l’éveil de la bête…

Sur les 12 volumes y’a du bon et du tres mauvais. Et le fait que chaque auteurs aient écrit leurs volumes dans leur coin arrange rien. Et pour ça ce n’est pas une série à conseiller à un débutant dans l’univers.

 

Maintenant l’apport fluffique de la série est assez énorme. (Les orks, l’inquisition, les Imperial Fist, les haut seigneur de Terra, et j’en passe). Je me demande même si ça serait pas typiquement le genre de série a résumé vue que personne ne lira jamais les livres et que le fluff est intéressant :p

On oublie souvent que l’Hérésie d’Horus avant qu’ils ne décident d’en faire leur série phare était tres bancale aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prometheus

 

Salut, j'étais tombé sur ton cas de figure il y'a quelques années de ça. Pour être plus précis, j'avais pour mission de faire découvrir l'univers de 40k à une nana de mon entourage qui connaissait que dalle à 40k et était fortement intriguée par mon hobby.

Mon choix s'est porté sur la série de livre du commissaire Ciaphas Cain, pour ces raisons:

1) Point de vue d'un humain auquel on peut s'identifier facilement.

2) Énormément de races de 40k sont présentées ( Nécrons, Tau, Orks, Genestealers, Chaos...)

3) Deux gros axes de l'ADN de 40k sont mis avant: batailles et présentation de "sectes" ou cultes.

4) Bien écrit.  On peut partager ces livres sans avoir peur de se justifier sur le style d'écriture. 

4) Et surtout, il s'agit de livres d'aventures contenant énormément d'humour, avec des personnages attachants.  Ainsi,  la découverte se fait toute seule et avec plaisir pour un ou une néophyte en la matière.

 

Au final, elle a dévoré tous les livres de cette série et apprécie à présent cet univers: ) 

Mission accomplie!

 

PS: il existe un omnibus. Cela constituera un parfait petit cadeau:) 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Le principal défaut de Ciaphas Cain, c'est que malgré que j'en entende souvent parler, Games Workshop semble considérer que la série est un échec commercial parce qu'ils n'ont jamais traduit les romans ou les omnibus suivants ^^'

Bah écoute, ils ont sorti un Omnibus récemment, ainsi qu'un nouveau tome en Français... Au final ça sort, juste qu'on est pas alignés sur le calendrier anglophone (au final, aucune anomalie à signaler. C'est le cas pour une large partie des livres de la Black Library)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FreDrich_00 a dit :

Ciaphas Cain me parait etre une très bonne série de romans pour introduire l'univers.

moi je trouve que c'est un ^peu trop GI centré.

Je préfère Eisenhorne avec sa bande d'acolyte et ses enquête dans les ruches, les voyages  entre planète, le chaos par ci par la, l'inquisition, ... Je trouve l'ambiance un peu mieux posée. Et c'est tellement bien ecrit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gilian a dit :

je me demande même si ça serait pas typiquement le genre de série a résumé vue que personne ne lira jamais les livres et que le fluff est intéressant :p

C'est une excellente idée, vu tous les éléments qui sont présentés c'est quand même assez intéressant, mais inégal en effet car les auteurs ne se valent pas :)

 

il y a 19 minutes, FreDrich_00 a dit :

Ciaphas Cain me parait etre une très bonne série de romans pour introduire l'univers.

 

C'est plus léger que les fantômes de Gaunt en effet, mais je pense que tu prends les Ciphias Cain ou les Gaunts, tu en fais un film c'est grand public (j'ai des amis qui ne connaissent rien à 40K, je leur ai passé les Ciphias Cain ils se sont régalés^^)

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carcosa a dit :

Bah écoute, ils ont sorti un Omnibus récemment, ainsi qu'un nouveau tome en Français... Au final ça sort, juste qu'on est pas alignés sur le calendrier anglophone (au final, aucune anomalie à signaler. C'est le cas pour une large partie des livres de la Black Library)

Vraiment? J'ai regardé y'a genre deux mois je les trouvais pas en français, je vais aller vérifier XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 17:06, gilian a dit :

Je vous trouve dur avec l’éveil de la bête…

Sur les 12 volumes y’a du bon et du tres mauvais. Et le fait que chaque auteurs aient écrit leurs volumes dans leur coin arrange rien. Et pour ça ce n’est pas une série à conseiller à un débutant dans l’univers.

 

Maintenant l’apport fluffique de la série est assez énorme. (Les orks, l’inquisition, les Imperial Fist, les haut seigneur de Terra, et j’en passe). Je me demande même si ça serait pas typiquement le genre de série a résumé vue que personne ne lira jamais les livres et que le fluff est intéressant :p

On oublie souvent que l’Hérésie d’Horus avant qu’ils ne décident d’en faire leur série phare était tres bancale aussi…

 

La seule révélation intéressante de ce livre c'est que rogal dorn n'est pas mort en m32.

 

Les impériaux sont des débiles congénitaux.  Leur stratégie est digne d'un débutant à 40k qui n'a jamais lu les règles du jeu. 3 fois, 3 fois ils rassemblent 12 chapitres et 800 milliards de soldats qu'ils envoient en masse sur les orks. 3 fois ils se font latter les burnes à coup de battes cloutées et leur stratégie ultime ? Ils envoient 12 chapitres et 800 milliards de soldats et là ça passe sur un coup de bol là où la même stratégie n'a pas fonctionné la 3 ème fois.

 

Les IW on a vu le dénouement arriver avant la fin du tome.

Les soeurs du silence, la cachette euh.

 

Le seul passage que je garderais c'est la dispute initiale entre les inqui. Le vrai nom du vieil inqui c'est intéressant.

 

La création de la DW, bidon; leurs tactiques, bidon.

 

Les assassins, bidon.

 

Il reste quoi ? Comment on voit le début de l'emprise totale de l'ecclesiarchie?

 

La stratégie ork qui a écrasé tout le monde jusqu'à ce qu'ils se pointent au-dessus de Terra et là d'un coup ils font keut'. La lune reste là sans bouger.

 

Je passe des trucs que mon cerveau a préféré occulter mais c'est purement à jeter cette série. Rien n'est épique, rien n'est correctement amené. C'est la seule série de bouquins que j'ai revendu. J'ai gardé même les deus encarmine et des machin de swallow, mais ça c'est vraiment mauvais. quand je pense que j'ai demandé qu'on me les offre plutôt que les livre HH de FW...

 

Et peut-être que le background de HH était bancal AVANT d'en faire une série de bouquins, mais la série elle même est bonne dans son ensemble (à quelques exceptions), l'éveil de la bête est une série originale voulue et pensée pour être publiée et c'est un epic fail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaspard

J'adore ton résumé !!! ca va me faire ma journée :)

t'as tout bien dit !!! 12 tomes d'horreurs, c'est du délire sans nom. alors qu'il y a vait tellement moyen de faire un truc genial en M32.

On attend toujours un bon livre justement sur l'apres Hérésie.


et c'est pour ca qu'avec la 100aines de romans que j'ai lu, je peux affirmer que pour un ultra noob de l'univers, Eisenhorn est la meilleure série.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.