Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Maggotkin Of Nurgle - Nouveau joueur petit format


Com33k

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Récemment, j'ai complètement craqué pour les Maggotkin of nurgle après avoir peint un Lord of Plagues pour une campagne warcry, j'ai don acheté un Lord of Blight et le battletome ainsi qu'une boite de Blightking.

 

A partir de là, j'ai plusieurs pistes de listes pour mes futurs achats mais je ne suis  pas tout à fait sûr donc je viens vous demander conseil :) 

L'idée étant que je veux une liste à 1000pts qui me permettent de jouer à chaque phase en m'amusant, sans être uber bourrine ni trop molle.

Mon adversaire principal jouera gloomspite.

 

Voici mes deux idées de liste :

 

Liste 1 :

 

Allegiance: Nurgle
- Mortal Realm: Ghyran
LEADERS 
Lord of Plagues (140)
- General
- Command Trait : Bloated with Corruption
- Artefact : Rustfang

Lord of Blights (140)
Chaos Sorcerer Lord (110) 
- Artefact : The Eye of Nurgle
- Lore of Foulness : Cloying Quagmire

UNITS 
5 x Putrid Blightkings (160) 
5 x Putrid Blightkings (160) 
5 x Putrid Blightkings (160) 
BATTALIONS
Plague Cyst (140)

TOTAL: 1010/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 79

 

L'idée ici est de minimiser les poses et de tabler sur la tankyness de mes unités (en plus d'utiliser les fis déjà en ma possession).

 

Liste 2

 

Allegiance: Nurgle
- Mortal Realm: Ghyran
LEADERS 
Lord of Blights (140) 
Lord of Plagues (140) 
- General
- Command Trait : Bloated with Corruption
- Artefact : Rustfang

Chaos Sorcerer Lord (110) 
- Lore of Foulness : Cloying Quagmire
Poxbringer Herald of Nurgle (120) 
- Lore of Virulence : Sumptuous Pestilence
UNITS 
5 x Putrid Blightkings (160) 4" 4+ 4 8
5 x Putrid Blightkings (160) 4" 4+ 4 8
10 x Plaguebearers (120) 4" 5+ 1 10
ENDLESS SPELLS 

Emerald Lifeswarm (50)
TOTAL: 1000/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 74

 

Ici j'ai plus de poses mais aussi plus de versatilité avec plus de magie (j'ai ajouté la lifeswarm mais j'ai tous les spells à ma disposition donc je peux la remplacer au besoin)

 

Pourriez-vous m'éclairer sur ces listes : laquelle semble la meilleure/plus fun ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà extrêmement bon choix ! Tu vas t'éclater en peinture et également en jeu ! En tournoi "dur" c'est un BT qui n'est pas top tiers mais tu peux t'en sortir.

 

Tu aurais pu prendre un start collecting plutôt d'un lord of blight + 1 boite de blightking ;)

 

Niveau achat je te conseillerais ta seconde liste - éventuellement en retirant le sorcerer lord / Lifeswarm pour mettre 10 Plaguebearer de +. Le Start Collecting Démon est top, niveau modélisme et jeu (tu as besoin de démon à invoquer). Si tu n'aimes pas les Plague Drones tu pourras les convertir en Pusgoyle Blightlord ;) Le pb des Blightking c'est qu'ils ne sont pas nombreux, donc ils se font facilement voler les objectifs. Les Plaguebearers apportent un peu de masse, qui est bienvenue. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Com33k a dit :

ni trop molle.

 

Tu seras jamais mou avec du Maggotkin. C'est une des armées les plus résiliantes du jeu. Soit ils ont une "double" sauvegarde (portepestes, drones, ...) soit une simple sauvegarde mais avec beaucoup de PV (Putrid, Blightlords).

 

La magie de Nurgle étant très bonne

 

 - Foul Regenesis

 - Blades of Putrefaction

 - Cloying Quagmire (contre du Stormcast ^^)

 

je te conseillerais de mettre ton sorcier sur un Vortex (+6 de portée et 1 sort supplémentaire par phase).

 

Après le lord of Plagues et le lord of Blights .... mouais ... un peu cher pour ce qu'ils font.

 

Il y a 3 heures, Com33k a dit :

Artefact : The Eye of Nurgle

 

A éviter, beaucoup beaucoup trop aléatoire.

 

 

PS : N'oublie pas l'arbre, il est bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au format 1'000 points les persos les plus incontournables chez les Maggotkin sont Festus et le Harbinger of Decay (malheureusement cette vieille figurine est dégueu ...).

 

Le Lord of Blights ne devient vraiment bon que si tu le joues avec le Bataillon Blight Cyst ou si tu prends un gros pack de Plague Monks et que tu lances sa capacité de co dessus pour les rendre un peu plus résistants. (Mais est-ce que les Monks sont encore jouables par 40 ... telle est la question).

 

Le Lord of Plagues n'apporte, pour moi, pas grand chose à cette armée. Son aptitude de commandement est nulle et pour le reste, il est en tout point inférieur au Lord of Afflictions.

Le LoA est plus mobile, plus résistant, tappe plus fort, a de meilleures capacités - donne la relance des 1 aux touches pour toutes les unités Rotbringers à 7 ps, et pas seulement aux Putrid -, plus de versatilité par rapport aux choix des traits de co et des artéfacts (il possède les mots-clés Rotbringer, Mortal et Démon) -->  et tout ça pour seulement 60 points de plus. Et en plus la fig en jette ! ?

 

Pous tes unités pas de problème. Le Putrid Blightkings est complètement incontournable et les Plaguebearers par 10 toujours au top pour prendre les objectifs et résister un bon moment.

 

Pour  parer au problème du manque de Rend de cette armée, maximise les sorts/artéfacts/perso qui font des BM.

 

Un petit sorcerer sur Vortex qui balance 3 BM flat à 13 ps sur un 6+  ça fait toujours son petit effet ... et si tu balances derrière Rancid Visitations (à 9 ps donc) tu peux monter faire des gros trous en face. (Me rappelle les 20 Bestigors qui se trouvaient en face, y'en restait quatre ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.