Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaven] 1000 points


Hood

Messages recommandés

Les acolytes font mal mais explosent si tu souffles dessus. Ils ont besoin d'être synergisés avec des sorts ou des effets et le Bombardier risque de rester avec le canon.

 

Du coup je conseillerais pas les acolytes ^^"

 

Tu manques de présence sur la table. Tu ne pourras quasiment pas capturer d'objectifs et c'est ça qui fait gagner. Du coup je conseillerais de mettre un pack de clans rats (possible en allié pour garder les stormfiends en ligne) 

 

Sinon j'aime bien. C'est pas "dur" (Compliqué en Skaven à 1000 pts et sans artefacts/sorts) mais c'est fun et pas ridicule du tout. 

 

Édit : @Gargash à raison et m'a appris un truc. Il y a une FAQ qui empêche les Skavens d'être allié aux Skavens. My bad

Modifié par grom.5
On en apprend tous les jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grom.5 Alors non les clant rat de peuvent pas être prie en allié.

Ce que je te conseil c est aussi de viré la roue et de prendre 5 acolyte pour avoirs une ligne même si cela a plus le gout de taxe que autre chose, fusionne les deux groupe de Stormfiend et un 2e bombardier avec le sort more more warp power pour ce déplacé avec les Stormfiend.

Après en 1000pts skaven souffre du manque de "boss" de l'armée, les Verminarque ne sont pas assez impactant et résistant seul comme peut l être une Moratie.

Par contre en 2x1000pts la où c'est drole c'est que tu peut jouer une liste skaven et un pote une liste nurgel et joué majoritairement des pestilence ce qui fait que tu bénéficie des Gnawhole et des sort persistant tout en ayant les autres bonus de nurgel!
 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi le bombardier resterait à coté du canon.

 

Il est très rare de faire surcharger le canon dès les premiers tours au risque de ne pas le rentabiliser.

 

Et avec les gnawhole, tu peux vite faire come back ton bombardier proche de ton canon lorsque ton groupe d'acolyte sera décimer ou en train de cap.

 

Et surcharger le canon le tour avant qu'il se fasse exploser.

 

Je grouperai aussi le groupe de storm. Ainsi, tu as un noyau qui peux etre bien boost par le bombardier qui peut se boost lui même, les acolyte et les stormfiends afin de faire un ravage a la phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst pour moi un canon non surcharger n'est juste pas rentable, 180pts qui est juste là pour faire des piqûre de moustique 0 intérêt, le canon c'est aléatoire mais si tu veut vraiment le rentabiliser c est surtout en terme d impacte pas en terme de pts qu'il faut visionner la chose. 

Tu sur estime la porter des gnawole, en suivant ta logique il faudrait que ton bombardier soit en PERMANENCE a côté d'un gnawole pour tp back au niveau du canon, hors tu a besoin d'être en permanence collé a tes Stormfiend si tu veut more-more warp power et malepierre tout en jouant les objo, ce rendre trop dépendant des gnawole pour rendre le canon intéressant au moment T en lésant ton unité centrale sans buff pour le/les tours suivants c'est pas ce qu'il y de plus stable encore moins que le canon surchargé.

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gargash a dit :

 pour moi un canon non surcharger n'est juste pas rentable, 180pts qui est juste là pour faire des piqûre de moustique 0 intérêt, le canon c'est aléatoire mais si tu veut vraiment le rentabiliser c est surtout en terme d impacte pas en terme de pts qu'il faut visionner la chose. 

 

Justement, à mes yeux, le canon est censé snipe les héros, pas faire du gros degats, sinon, tu prend la catapulte ou alors tu prend du jezzaï. Et les heros n'ont pas 50 points de vie. Donc tu va rarement overdammage.

 

il y a 16 minutes, Gargash a dit :

Tu sur estime la porter des gnawole, en suivant ta logique il faudrait que ton bombardier soit en PERMANENCE a côté d'un gnawole pour tp back au niveau du canon, hors tu a besoin d'être en permanence collé a tes Stormfiend si tu veut more-more warp power et malepierre tout en jouant les objo, ce rendre trop dépendant des gnawole pour rendre le canon intéressant au moment T en lésant ton unité centrale sans buff pour le/les tours suivants c'est pas ce qu'il y de plus stable encore moins que le canon surchargé.

 

MMMh, ça dépend beaucoup du scenar en fait. Mais ce qui compte c'est surtout le placement de ton canon et de tes stormfiends je pense. Ton bombardier il va juste faire un move si besoin (si le canon a pas rempli en totalité son job) et tu peux l'anticiper sauf si double tour. Donc tu peux très bien le jouer libre puis quand ton canon va être menacé tu le place à proximité du gnawhole.

 

Enfin oui évidemment il faut anticiper mais rien de méchant.

 

Ah et un canon surchargé c'est pas rentable car trop random sur la charge. Faut le faire en dernier recours et c'est pas nécessaire.

 

Si tu fais 3*1 tu l'exploses direct. Sa présence force l'adversaire à aller le chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gargash a dit :

Ce que je te conseil c est aussi de viré la roue et de prendre 5 acolyte pour avoirs une ligne même si cela a plus le gout de taxe que autre chose, fusionne les deux groupe de Stormfiend ...

Je n'arrive pas à prendre au sérieux ce conseil. On parle d'une partie à 1000 pts, c'est la pire des anerie de mettre tout ses œuf dans le même panier. Si certes tu capitalise tes buff sur tout tes stormfiend, tu capitalise aussi tout les debuff possible sur ta seule unité menaçante ; en gros l'adversaire ventile tes 5 acolytes, et derrière il à juste à dancer avec ton pack de stormfiend pendant qu'il se balade sur la table à la collecte au point de victoire.

 

Moi pour cette liste, au contraire, dans le thème recherché, je la trouve très bien, mais j'y vois deux option :

- absolument mettre une unité de stormfiend avec foreuse ; les Gnawhole c'est bien mais prévisible et avec bien moins d'option de placement qu'une TP où tu veut.

- Remplacer la roue par deux équipe d'arme, dont une foreuse pour TP une unité de Stormfiend qui pourra garder ses Ratling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lord angelos a dit :

Je n'arrive pas à prendre au sérieux ce conseil. On parle d'une partie à 1000 pts, c'est la pire des anerie de mettre tout ses œuf dans le même panier. Si certes tu capitalise tes buff sur tout tes stormfiend, tu capitalise aussi tout les debuff possible sur ta seule unité menaçante ; en gros l'adversaire ventile tes 5 acolytes, et derrière il à juste à dancer avec ton pack de stormfiend pendant qu'il se balade sur la table à la collecte au point de victoire.

 

Moi pour cette liste, au contraire, dans le thème recherché, je la trouve très bien, mais j'y vois deux option :

- absolument mettre une unité de stormfiend avec foreuse ; les Gnawhole c'est bien mais prévisible et avec bien moins d'option de placement qu'une TP où tu veut.

- Remplacer la roue par deux équipe d'arme, dont une foreuse pour TP une unité de Stormfiend qui pourra garder ses Ratling.


Une unité de stormfiend seul c'est juste une blague à la vitesse a la qu'elle cela ce fait descendre même en 1000pts et si en plus de cela tu ne peut réellement les synergiesé alors l unité est inutile surtout que pour 260pts tu as 3 arme distincte donc beaucoup moins d intérêt d'être la cible d'un more-more warp power.

Le stormfiend est une mauvaise unité sauf si on la stack et la centralise car pour 260pts surtout en 1000pts c'est fragile et sa fait un peut tout et rien et au finale pas assez d'impacte par rapport a sont coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute ici mon grains de sel.

 

En milieu dur on ne vois aucune des entrées de ta liste initiale

ceux qui tape fort aujourd'hui c'est jezzail et moine de la peste et eventuellement des acolytes avec écran de clanrats.

si tu veux tenter des trucs fun, c'est bien mais si tu veux jouer en milieu dur il te faudra jouer avec ce qui est fort et pas ce qui te plait malheureusement.

 

Le 13/01/2020 à 22:26, Gargash a dit :

Par contre en 2x1000pts la où c'est drole c'est que tu peut jouer une liste skaven et un pote une liste nurgel et joué majoritairement des pestilence ce qui fait que tu bénéficie des Gnawhole et des sort persistant tout en ayant les autres bonus de nurgel!

pour avoir deja essayé  c'est même un peu cheaté avec l'arbre qui te permet de courir et charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste 1000pts non full skryr mais plus "optimiser" pour les objectifs: 

Allegiance: Skaventide
LEADERS:
Grey Seer (140) - General - Command Trait : Master of Magic - Lore of Ruin : Skitterleap
Warlock Bombardier (120) - Artefact : Esoteric Warp Resonator - Lore of Warpvolt Galvanism : More-more-more Warp Power!

UNITS:
20 x Clanrats (120) - Rusty Spear
20 x Clanrats (120) - Rusty Spear
30 x Skryre Acolytes (320)

WAR MACHINES:

Warp Lightning Cannon (180)

C'est pas la liste la plus dure de l'univers mais au moins tu garde un coté tire et tu prend de l'espace sur la table.

Après une full skryr en "fun" c'est largement sortable mais c'est plus burnée et aléatoire.

Après sa c'est pour du 1000pts "standard" mais en meeting engagement la roue peut faire des truck sale, n'hésite pas de faire des proxy et tester avec tes amis/club avant les achats car les acolyte coûte un bras et une jambe et un reins pour des figurine qui commence à prendre un coup de vieux, j'ai personnellement acheter 25 acolyte et 12 jezzail cette été et crois moi j'ai encore mal (#jeracontemavie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.