Aller au contenu
Warhammer Forum

Analyse listes Chaos Knight


gogo92

Messages recommandés

Bonjour, j'intéresse de plus en plus à la scène compétitive et étant un grand fan des chaos knight j'ai tenté une listes inspirées de détachement de tournois et guides, n'hésites pas à me dire ce que vous en pensez et de me donner des conseils ou des strats. Mon but est de jouer monocodex.

 

Première Liste :

Détachement : Super-lourd 1 (Infernal)

SEIGNEUR DE BATAILLES

    [FW] Cerastus Knight-Castigator  : 430 pts 
        - Castigator bolt cannon, Pieds titanesques, Tempest warblade, Dreadblade

    [FW] War Dog Moirax  : 155 pts 
        - 2 Lightning lock

    [FW] War Dog Moirax  : 155 pts 
        - 2 Lightning lock


Détachement : Super-lourd 2 (Iconoclast)

SEIGNEUR DE BATAILLES

    Knight Despoiler  : 417 pts 
        - Mitrailleuse, Pieds titanesques, Autocanon Icarus jumelé, 2 Canon thermique, Dreadblade

    Knight Despoiler  : 417 pts 
        - Mitrailleuse, Pieds titanesques, Autocanon Icarus jumelé, 2 Canon thermique, Dreadblade

      (SDG)  Knight Despoiler  : 417 pts 
        - Mitrailleuse, Pieds titanesques, Autocanon Icarus jumelé, 2 Canon thermique, (Iconoclast) Voile de Medrengard, Knight Diabolus

Total : 1991 points - 6 figurines - 6 unités

 

Celle-ci est la plus inspirée de tournoi avec le détachement triple double canon thermique, le but c'est de les engager t2 sur l'infanterie pendant que les canons font exploser un max de lourd (ça peut-être obvious je sais). Le SDG avec l'Invu auto pour survivre et une attaque en plus pour le cac et le tout dreadblade pour aller chercher soit le Pc en plus ou autres. Ensuite, le détachement infernal avec les deux Moirax canon électrique au cas où où des trucs en hauteur (sniper/ scout) accompagné du castigator en rush, avec un move de 14+2+2 d'infernal et dreadblade (avec de la chance) +2 sur les charges et advance (trait et infernal) je devrais, j'imagine, l’emmener assez simplement au cac, sa cible prioritaire étant les moyens genre aggressor/destroyer/exosuit en t1 pui les personnages en t2. En relique je lui mets soit la rune pour Invu cac et double pacte ou targe de khorne si y a trop d'Invu.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pas de trait de seigneur de guerre ? Reliques sur les knights ?

 

Côté FW, je ne  connais po du tout les profil et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors côté FW, je pense que tu peux faire sauter le castigator car c'est pas top, les seuls qui sont jouables hors arminger, mais cher, sont l'Atrapos, le porphyron et l'asterius.

Il me semble que tu ne peux avoir qu'un dreadblade par armée ou détachement.

Tu ne peux pas mixer Iconoclast et infernal dans un détachement

 

Des conseils :

  • beaucoup d'orga de tournoi interdisent les unités FW car c'est chiant à gérer, ça peut mettre les joueurs sur un pied d'inégalité (on sait souvent pas ce que ça fait) et certains joueurs n'ont pas les capacités pour acquérir ces pièces.
  • le FW est plus cher en point et moins rentable en CK sauf pour les moirax
  • Tu es affilié au Chaos qui a un potentiel psy abommifreux en comparaison de les chouchous de papy-qu'est-crevé-mais-pas-trop.
  • un bataillon lowcost peut te donner plus de latitude grace aux stratagèmes et les PC
  • le canon Icarus est bien mais moins bon que le lance missile sans ligne de vue. Sans ce type d'arme tu vas galérer pour sucrer les MSU troupes qui se cache dans des terrains qui ne te permettent pas d'avoir des LoS
  • tu te prives d'un double gatling qui est juste auto include dans ce type de liste.

Je te file un type de liste qui commence à faire ses preuves au format ETC et une autre format IR l'affiliation c'est en fonction des goûts mais les deux marchent

 

ETC:

  • despoiler 2 gatling
  • despoiler 2 gatling
  • despoiler 2 obusiers
  • Rotigus
  • change caster
  • 3x3 nurglings

IR 2020:

  • Tyran Harpon+ lance flamme de ses morts, 4missiles dreadblade
  • despoiler 2 gatling pod rocket
  • despoiler 2 canons pod missile
  • change caster
  • 2x10 brimstones
Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis parti sur ca

 

DETACHMENT : Super-lourd


Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170), 2 Lance-flammes lourd(28), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Heaume de Vue Warp, Quête Infernale [501]


Lord of War2 : [Seigneur de Guerre] Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170), 2 Lance-flammes lourd(28), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), La Bannière du Tyran, Coque Hantée par le Warp [501]


Lord of War3 : Knight Rampager(1*320), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30), [Dreadblade Pacte] Arch-Abomination, Poussée Démoniaque, Le Gantelet de l'Ascension, Knight Diabolus [387]


Total detachment : 1389

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [116]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0),  Gantelet énergétique(9) [64]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Total detachment : 610

ARMY TOTAL [1999]

 


Total detachment : 610

 

ARMY TOTAL [1999]

 

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thaby42 a dit :

 

Il me semble que tu ne peux avoir qu'un dreadblade par armée ou détachement.

 

 

 

Tu peux donner le mot clé Dreablade à autant de CK que tu le souhaites, il n'y a pas de limitation. Par contre tu ne peux donner des pactes et damnations qu'à un seul Dreadblade par détachement (et un de plus en utilisant l'artefact spécifique au Dreadblade).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.