Jump to content
Warhammer Forum
gogo92

Honneurs de bataille et knight

Recommended Posts

Bonjour, sur la règle des honneurs de bataille, il est précisé que les personnages ne gagne pas de points d’expérience, donc ma question est :

Si un de mes knights devient personnage de part un stratagème, peut il gagner des points d’expérience durant une partie ? et si il gagne des points sans être un personnage, les honneurs reste t'il actifs  ?

Edited by gogo92

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, gogo92 a dit :

Si un de mes knights devient personnage de part un stratagème, peut il gagner des points d’expérience durant une partie ?

 A ce niveau, les règles sont claires : pas de gain de points d'expérience pour les Personnages. Si une unité normalement standard (pas un perso) devient un Personnage pour une bataille, alors elle ne gagnera aucun points d'expérience pour cette bataille.

 

Il y a 11 heures, gogo92 a dit :

et si il gagne des points sans être un personnage, les honneurs reste t'il actifs  ?

 Ça, les concepteurs n'ont pas dû y pensé... Si ton Chevalier n'est pas un personnage lors de la bataille N et qu'il a gagné des points lors de cette partie, voire des honneurs de bataille à la fin de celle-ci, comment fait-on s'il est un Personnage lors de la bataille N+1 ?

 Il est certain qu'il ne gagnera pas de points d'expérience (cf. au-dessus), mais est-ce qu'il conserve ses points d'expérience déjà acquis ou est-ce qu'il retombe à zéro ? S'il a des honneurs de bataille, est-ce qu'il peut en profiter ou on considère que le gain du mot-clé Personnage annule et remplace ses bonus ? Les règles n'en disent rien du tout.

 AMHA, le compteur de points d'expérience n'est pas remis à zéro au moment où l'unité devient un Personnage (il cesse simplement d'être incrémenté tant qu'elle a ce mot-clé).

 Pour le fait de profiter des bonus existants, il n'est pas dit que les Personnages ayant des honneurs de bataille (cas a priori impossible pour les concepteurs, donc il n'en ont pas parlé) les perdent. Donc AMHA elles peuvent quand même en profiter. Cela semble opposé à la volonté des concepteurs explicitée dans la note p.21 du CA 2018 (les persos ont déjà des vétérans à la base et ont déjà moult moyens d'être personnalisés), mais est-ce qu'on peut considérer qu'un "perso d'une bataille" entre dans le cadre de la note ? A vous de vous mettre d'accord avec les autres joueurs.

 

 Ce genre de règles sont typiquement faites pour être des bacs à sable. GW donne des briques de base et les joueurs les utilisent comme ils le veulent (telles quelle ou en les personnalisant). N'ayez donc pas peur de les modifier (ou dans ce cas, de les "errater") à votre sauce. C'est votre campagne après tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.