Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les T'au et le Warp !


TauTauRo

Messages recommandés

Il me semble que les peaux bleues sont pour l'instant du moins, complètement déconnectées du Warp, même si l'adoration automatique des T'au envers les éthérés semble relever de près ou de loin au warp (l'Ordo Xenos est sur le coup, nous attendons les résultats).

 

Avec l'avènement de l'éveil psychique, je n'ai eu qu'un souhait, c'est celui de voir des psykers chez les T'au.

Donc, je pense que mon souhait ne va pas se réaliser. Le seul biais serait éventuellement une race xenos (comme les kroots et les vespides) sensible au Warp. Mais pour l'instant, nous n'en savons rien !

 

Avons nous eu des avancés sur ce sujet dans le Lore récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloirs des psykers Tau ? c'est justement le fait qu'ils ne soient pas reliée aux warp comme les autre faction qui font des Tau ce qu'ils sont , les reliée au warp par une pirouette revient a uniformisé les factions encore plus qu'elle ne le sont deja a ce rythme chaque faction sera un clone de l'autre avec juste un skin différent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TauTauRo a dit :

même si l'adoration automatique des T'au envers les éthérés semble relever de près ou de loin au warp (l'Ordo Xenos est sur le coup, nous attendons les résultats).

Non, le Warp n'est qu'une des explications jetées par les Mago biologis sur les Ethérés sans preuves, ça peut aussi être des phéromones, ou juste un endoctrinement social extrême ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Non, le Warp n'est qu'une des explications jetées par les Mago biologis sur les Ethérés sans preuves, ça peut aussi être des phéromones, ou juste un endoctrinement social extrême ^^

les phéromones c'est pas actés comme moyens de controle ? je pensais que c'etait bien plus qu'une simple hypotheses de magos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache les Tau ont une âme, donc un reflet dans le warp, comme absolument tout. Ils n'ont simplement ni de "mutation psyker" ni de potentiel psychique développé. Ca n'a rien d'étonnant si on considère qu'ils ne sont pas la création des anciens, contrairement aux eldars, humains et orks, trois races psychiquement actives, très puissante pour la 1ere, devenant puissante pour la seconde, et plus ou moins passivement intestable pour la 3eme.

 

Les Tau ne sont pas "déconnectés du warp", ils sont juste très faiblards et sans psykers, et pas encore corrompus par le chaos. Et en plus c'est une race très jeune.

 

Leur place dans l'univers de 40k n'est pas forcément si exceptionnelle et à part que ça sauf dans les armées codex (qui comprennent quand même essentiellement des humains et assimilés), mais ya surement plein d'autres races faibles psychiquement. Rien que les kroots et les vespides ne brillent pas par leurs psykers (et ne sont "assimilés" aux Tau que par le codex et l'histoire de l'empire Tau, ya aucun lien réel sinon).

Les nécrontyrs non plus n'étaient pas particulièrement psy.

 

Ne l'oublions pas chez les humains être un psyker est une mutation (comme chez les X-men ^^), tous les humains n'ont pas le potentiel de devenir des psykers, même si ils peuvent toujours essayer de faire des trucs avec leur âme (ça va mal se passer, je pense). On nait psyker, on ne le devient pas. Les eldars le sont tous. L'humain moyen est pas terrible psychiquement parlant, même si il semble bien meilleur que le meilleur des Tau.

 

Mais à vrai dire il est tout à fait possible que les psykers Tau, leurs mutants, soient tout simplement les éthérés, auquel cas cette race n'aurait finalement pas grand chose de différent des autres. Être psyker ne signifie pas forcément qu'on va balancer des éclairs et des boules de feu.

Si on voulait conjecturer comme des fifous on pourrait suggérer que les éthérés sont :

- Psykers

- Biomanciens, donc qu'ils altèrent/ont altéré leurs émissions de phéromones pour aider à contrôler les tau (biomancie = ce qui se rapporte au corps)

- Psychiquement naturellement disposés au contrôle mental, ou du moins à l'influence des autres esprits.

On prend tout ça on secoue et on y ajoute une société qui place les éthérés au centre, en position d'autorité, et hop.

Ca peut même ne pas être vraiment volontaire, mais plutôt une disposition naturelle. Après tout les éthérés sont d'une autre ethnie que les autres castes non ? Qu'il y ai l'air de rien une caste psy (même passivement) n'aurait rien d'absurde.

 

ps: on pourrait aussi suggérer que les éthérés d’aujourd’hui ne sont pas forcément complètement identiques aux éthérés d'avant, aux "premiers", qui ont unifié les tribus. Il est tout à fait possible que la caste ai opéré une sélection sur elle-même, rigidifiant ses dogmes, institutionnalisant ses techniques, "fabriquant" des éthérés toujours plus opti à la tâche confiée à cette caste. Quitte à ce que ce qui étaient des pouvoirs psychiques soient cadrés au point que les éthérés eux-même n'aient plus conscience de ce qu'ils manipulent, ou qu'ils s'en soient fait une idée différente dès le départ (les Space Wolves se voilaient bien la face avec leurs esprits et leur "magie qui était pas pareil que la magie des autres" en 30k, et probablement encore en 40k).

pps: même en prenant en compte cette théorie, tous les éthérés pourraient ne pas être psy.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tealc a dit :

Pourquoi vouloirs des psykers Tau ? c'est justement le fait qu'ils ne soient pas reliée aux warp comme les autre faction qui font des Tau ce qu'ils sont , les reliée au warp par une pirouette revient a uniformisé les factions encore plus qu'elle ne le sont deja a ce rythme chaque faction sera un clone de l'autre avec juste un skin différent ? 

 

Je pense qu'on peut analyser cela sous deux angles.

 

Tactiquement, cela fait que les T'au ont une strate de gameplay à laquelle ils n'ont pas accès. En effet, cela les prive de la phase Psy. Ce n'est pas un mal, après tout, les Black Templar n'ont pas de psykers et il y avait aussi les Nains à Battle qui n'avaient pas accès à la magie. Cependant, ces deux factions comblaient cela par une attitude dite de détestation et ainsi, possèdent des bonus (du moins, l'ancien codex BT, je ne connais pas les nouvelles règles V8) contre qui justifiaient ce hermétisme au warp/magie. Je trouve donc qu'ils ont quelque chose en moins.

Bien entendu, les autres strates sont largement comblées et là, ils ont des choses en plus (surtout en matière de tir aka pew pew lasers).

 

Sur le plan du Lore, je ne pense pas qu'on pourrait parler de pirouette. Certes, chaque race/faction expérimente le warp à leur manière. Les T'au sont singuliers car rien ni personne dans leurs rangs n'a fait cette expérience (ce qui est tout à fait défendable) au cours de leur courte existence. Cependant, s'ils ne l'ont pas vécu chez eux, ils l'ont vécu contre eux. En effet, toujours en terme de Lore, il me semble déraisonnable de penser que lors de la Croisade Damoclès (première rencontre contre l'Imperium), les T'au n'aient pas à faire face à des psykers. Or, s'il y a eu rencontre, il y a donc eu incompréhension et il semble être dans l'ADN (ou équivalent T'au) d'être en quête de connaissance et de compréhension pour parfaire l'affrontement. C'est sans doute l'archétype de la race qui incarne la maxime "le savoir est le pouvoir", d'autant plus sur une logique militaire car les psykers adverses représentent un danger.

 

En résumé, je trouve dommage que le sujet du warp ne soit que très peu évoqué et que pour l'instant, aucune contre mesure (tactique et en terme de background) ne soit envisagé par les T'au. Je ne pense pas que cela uniformiserai les armées, d'autant plus que les pouvoirs warps diffèrent d'une faction à l'autre (excepté châtiment, bien entendu)

 

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Beaucoup de choses !!

 

Merci pour ce pavé, ça me reconnecte avec une partie du Lore !

Modifié par TauTauRo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexicanum :

 

Dépourvus du gène des Navigateurs, les éthérés mirent cependant au point avec la Caste de l'Air un type de Moteur Warp leur permettant d'en utiliser la force en ne faisant que l'effleurer; restant ainsi hors de portée des horreurs qui s'y tapient. Les Tau ne comprennent pas les effets du Warp sur les autres races qu'ils jugent "hallucinogènes", et sous-estiment le danger représenté par les psykers. Car les âmes des Tau n'ont pratiquement aucun écho dans le Warp, et sont donc dépourvus de pouvoirs psychiques. 3-p.6-7

 

Pour moi il n' y a pas de raisons pour une pirouette Tau/warp/psycher, le codex est construit pour ne pas avoir besoin de phases psy comme d'autres factions d'ailleurs. Black Templar mais pas seulement : Tau, Custodes, Soeurs de bataille, Drukhari, les Orks en V7 ou un pauvre Dajump en V8 etc ..... J'ai mon codex V8 sous les yeux et ce qui fait le plus peur a l'imperium, une des grandes différences avec les Tau c'est l'utilisation massive des IA.

 

Que ce soit dans le fluff, le codex ou nos listes d'armée rien ne justifierais un passage aux psychers, à part nos pérégrinations mentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, lors d'une phase d'expansion (la dernière il me semble), les Tau avaient des moteurs Warp mais sans champs de Geller... Lorsque que cette flotte d'expansion a été retrouvée, ses comportements étaient pour le moins différents des Tau habituels (massacre de prisonniers, des éthérés...).

 

Les Tau ne sont pas insensibles au Warp (toute la question se pose sur l'épée de Farsight qui semblerait quand même légérement étrangement), nous ne sommes pas à l'abri d'un Deus Es Machina comme seul GW en a le talent dans les PA pour sortir quelque chose de ce genre, surtout vu les indices laissés à travers les différents éléments de fluff (qui sont il faut le reconnaître pas toujours en adéquation les uns les autres).

 

De là à justifier un changement je suis d'accord avec mon VDD, cela me paraît excessif, mais nous ne sommes à l'abri de rien avec les derniers "rebondissements" pas toujours expliqués des différents PA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca n'a rien d'étonnant si on considère qu'ils ne sont pas la création des anciens,

 

En es tu sûr?

 

L’avènement des taus a été parsemé de coup de bol divers et variés. Tout d'abord, c'est une race qui est faite pour faire la guerre, puis, le jour où ils devraient s'auto annihilé, un groupe de type leur dit qu'il faut s'unir. Quelques temps plus tard, lors de leur premier voyage spatial, ils tombent sur un vaisseau de l'imperium qui s'est opportunément écrasé sur la lune de leur planète mais dont le système de propulsion warp est toujours intact.

 

Pour vendre GW est capable de pas mal de tour de passe passe, mais je pense que les taus sont une création des anciens, qui ont compris que les races à fort potentiel psychique, c'est pas forcément l'idée du millénaire, ils ont donc créé une race qui peut calmer tout ça. Et qui , contrairement à l'humanité, ne souhaite pas dominer la galaxie en éradiquant toutes formes de vie différentes de la leur.

 

PS: d'ailleurs ça me fait penser que l'Imperium et les nécrons ont à peu près les même objectifs concernant le reste de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le soucis avec les T'au comme créations des Anciens, c'est un peu comme les Primaris de Cawl : leur création remonterait à perpette mais leur développement réel est très récent. Pour les Primaris, on a l'excuse de Cawl qui n'a pas reçu l'ordre de déployer ses grands p'tits marines et donc les a laissé en stase pendant presque 10 000 ans.

 Mais pour les T'au, s'ils étaient une création des Anciens, pourquoi ils étaient encore à peine cicilisés en M35/36 quand le Mechanicus découvre leur planète ? Vu leur rapidité de développement par la suite, c'est quand même étrange qu'ils en soient encore à ce stade aussi longtemps après que les Anciens aient disparu. La "stase" se compterait en millions d'années, pas simplement quelques millénaires...

 

 Après, c'est vrai qu'ils ont bénéficié de pas mal de coups de chance successifs dans leur histoire, le premier étant l'isolement de T'au par des tempêtes warp qui ont empêché l'Imperium de coloniser la planète après sa découverte (sinon l'histoire des T'au aurait été brève...).

 Pour certains, ce sont des créations des Eldars. C'est en quelque sorte le compromis entre les deux visions (développement guidé en secret par une espèce supérieure mais pas les Anciens car déjà disparus et oubliés au moment de l'apparition des T'au).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, XAW a dit :

Et qui , contrairement à l'humanité, ne souhaite pas dominer la galaxie en éradiquant toutes formes de vie différentes de la leur.

 

Malheureusement si... en V3 à V6 c'était pas le cas mais V7 et V8 les tau sont devenus grimdark. GW a bien assombrit le fluff pour que les Tau même sans égaler l'Imperium dans sa putasserie, deviennent des belles ordures qui esclavagisent d'autres espèces, font des génocides bref masse de choses qui sur notre planète ne passeraient pas.

 

C'était une race ingénue un peu trop gentille pour ce monde de brute, c'est en passe de devenir une race hypocrite et tyrannique, les éthérés sont passés de "sages" à "assoiffés de pouvoir et stupides" -> exemple récent la 4ème sphère Aun'Va qui pousse le départ alors que les scientifiques veulent faire plus de test. Dans l'ancien fluff les éthérés ne prenaient aucuns risques et réfrénaient même l'avancée technologique si elle était dangereuse pour les Tau . Un bout de fluff sympa montrait un ethéré lors de phases tests du fusil rail... il marche bien mais l'éthéré demande un test de plus pour être sûr... le fusil rail surchauffe et blesse son utilisateur, l'éthéré remercie l'ingénieur en armement et lui signifie qu'il n'aura pas son accord pour la production de masse tant que ce ne sera pas sûr à 100%.

 

Depuis on a des fusils à ion employés en masse, le réacteur nova qui irradie son utilisateur, alors que les plasma Tau sont volontairement fiable pour éviter les pertes alliées.

 

Ça tiens franchement plus trop la route...

 

Modifié par PiersMaurya
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vraiment de "gentils" dans 40K, disons plutôt différentes factions qui ont des points de vue différents sur leur appréciation du "bien".

 

Après rendre les Tau un peu plus grimdark renforce, à mon humble avis, le côté "utopiste" du bien suprême... chaque espèce à sa définition de cette notion et les Tau cherchent justent à l'imposer aux autres (y compris par le force si cela est nécessaire).

 

Il me semble, pour l'avoir lu sur le sujet consacré au prochain tome de PA que des rumeurs parlent d'une entité Warp "Bien suprême" né de la vénération des âmes humaines ayant rejoint les Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Titiii a dit :

 Pour certains, ce sont des créations des Eldars.

 

Je me souviens d'une citation de Eldrad Ulthran qui estimait qu'il existait "une étrange protection" autour de cette faction. Je pense que les T'au sont une création purement naturelle (même s'il peut y avoir un coup de pouce d'un "grand ancien" à la rigueur). Je ne pense pas que les eldars y soient pour quelque chose même s'ils restent très attentifs à cette faction.

 

il y a 33 minutes, PiersMaurya a dit :

Depuis on a des fusils à ion employés en masse, le réacteur nova qui irradie son utilisateur, alors que les plasma Tau sont volontairement fiable pour éviter les pertes alliées.

 

En parcourant le dernier codex, j'avoue que je suis tombé de ma chaise en lisant cette règle. Pour moi, l'idée du plasma avec une F inférieure (ou une PA, la mémoire me fait défaut) mais stable et safe incarnait toute la philosophie T'au, c'est à dire la volonté d'être une faction honorable et empathique, loin de l'Imperium qui envoyait ses soldats au charbon sans discernement pour les pertes (fin > moyens). Après, cette notion reste dans le codex où les pertes entachent toujours une victoire et peut pousser les commandeurs en disgrâce si elles sont trop importantes !

 

HS Pardonnez ma méconnaissance mais à quoi correspond l'acronyme PA ?

Modifié par TauTauRo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Psychic Awakening, la série de nouveaux suppléments qui est actuellement en cours de sortie, le tome 4 devrait être consacré au Tau.

 

Plusieurs éléments sur les liens Tau et Warp semblent y être abordés (notamment sur le "bien suprême")

 

Une petite nouvelle pour teaser le livre a également été publiée:

https://www.warhammer-community.com/2020/01/13/psychic-awakening-beyond-the-startide-nexusgw-homepage-post-2/

 

Il ne vaut pas oublier non plus que les Tau ont créé par leurs différentes expériences le Nexus... (https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Startide_Nexus)

 

C'est en anglais, je m'en excuse, mais en gros les Tau commencent à s'intéresser pas mal au Warp et à essayer d'en résoudre les problémes (danger des voyages Warp, pouvoir de corruption...)

 

Je vais essayer de faire une petite traduction de tout cela.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, XAW a dit :

En es tu sûr?

 

L’avènement des taus a été parsemé de coup de bol divers et variés. Tout d'abord, c'est une race qui est faite pour faire la guerre, puis, le jour où ils devraient s'auto annihilé, un groupe de type leur dit qu'il faut s'unir. Quelques temps plus tard, lors de leur premier voyage spatial, ils tombent sur un vaisseau de l'imperium qui s'est opportunément écrasé sur la lune de leur planète mais dont le système de propulsion warp est toujours intact

L'humanité n'est pas vraiment le fruits des anciens , ils ont crée les sapiens mais les ont abandonnée considérant leurs exeprience comme un echec et l'ont foutu a la poubelle ce qui en soi est ironique vus qu'ua final l'evolution naturelle comblera les echec des anciens an créant la branche des perpetuels , ces meme perpétuels visiblement beaucoup plus sage que 90% des eldars vus qu'ils ont senti le probleme du chaos arrivait bien avant les décadent eldar et ont crée l'incarnation de l'ordre pour contrecarré le Chaos , les eldars chouchou des anciens qui eux ont rien fait de bien glorieux , ha si ils ont crée un dieu du chaos :D 

 

Il y a 2 heures, XAW a dit :

Mince, je n'avais pas suivi ce développement de fluff. Du coup, autant leur donner des psykers, ça fera toujours quelques figurines funs en plus puisque ils ont perdus leur spécificité de "gentils" de 40k

 

Encore une fois pourquoi uniformisé les factions? quel est l'interet fluffique d'avoir des tau psyker? faudrait deja leur donné une presence warp plus importante , fluffiquement c'est compliqué , les éthérés perdraient en controle si demain des Tau lambdas dispose de pouvoir plus puissant qu'eux.. Puis c'est pas plus mal qu'ils aient assombris leurs fluff , le communisme de l'espace c'est vilains :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, tealc a dit :

Puis c'est pas plus mal qu'ils aient assombris leurs fluff , le communisme de l'espace c'est vilains :P 

 

Tu veux peut être parler de Taumunisme? ?

 

Assez d'accord avec toi, la faction était vraiment trop "propre" dans ce monde de ténèbres.

 

Après le prochain volet de Psychic Awakening va voir se faire affronter les Tau et la Death Guard, il sera intéressant de voir la réaction face à cette partie corrompue par le Warp de l'humanité.

 

De mémoire, mais peut être quelqu'un pourra me compléter ou me reprendre, mais ce n'est pas la première fois que l'on a les Tau Vs le Chaos? Du moins c'est ce que laisse entendre la nouvelle publiée quelques posts avant.

 

Petit résumé de la nouvelle:

 

Shadowsun et sa flotte prenne le Nexus pour retrouver la flotte de la 4ème sphère disparue.

 

La flotte est retrouvée, mais ce qu'il en reste choque les Tau: les colons ont été massacrés... même Shadowsun pourtant toujours confiante apparaît comme marquée et fatiguée, ce qui inquiète les destinataires du message qu'elle a envoyé.

 

Les survivants, dès qu'ils ont rencontré les forces auxiliaires de Shadowsun, disons qu'ils ne leurs ont pas offert à faire de l'amitié (on sous entend quand même qu'ils les ont tué).

 

Aucun des survivants ne souhaitent parler de ce qu'il a vécu avant d'être retrouvé par les forces de Shadowsun.

 

La 5ème Sphère est en marche, mais Shadowsun constate qu'à chaque fois que les survivants, qui ont été incorporés à son armée rencontre des Gue'la , ils commettent les pires atrocités.

Les interrogatoires des survivants sont stoppés par la rencontre d'un nouvel adversaire, de type humain selon shadowsun, qui se fait appeler la Death Guard.

 

Des images des Space Marines du Chaos sont joints au rapport de Shadowsun, qui parle d'ennemi de type Space Marine mais bien plus monstreux.

 

Shadowsun indique que ces adversaires ne font pas partie de l'impérium.

 

Les Tau sont dépassés par cet ennemi qui est très résistant, avec qui on ne peut négocier ou débattre. Ces extraterrestres (dans le texte) sont comme les humains qui vouent un culte à l'Empereur, rattaché à un culte louant "Nurg'hel" (dans le texte également).

 

Shadowsun, au fur et à mesure de son rapport semble de moins en moins sûre d'elle, indiquant que cet ennemi les attaques de partout, qu'ils sont dépassés et en sous nombre.

 

Bien évidemment les Tau qui reçoivent le message sont déstabilisés, un Commander reconnaissant ne rien pouvoir faire contre un ennemi.

 

Le message est considéré comme un avertissement, Shadowsun indiquant qu'elle se repliait avec ce qu'il restait de ses forces sur Ney'mar et laissait ses compagnons de par delà le Nexus lutter contre l'incursion de la Death Guard.

 

Des images de la flotte corrompue de la Death Guard accompagne également le message, celle-ci est plus grande que celle des Tau (ce n'est pas précisé mais je pense qu'il est fait référence à la flotte de Shadowsun).

 

Tout au long du message, quand le nom de Nurg'hel est prononcé, l'hologramme contenant le message dysfonctionne.

 

Shadowsun précise que ce message est envoyé à l'approche d'un dernier baroud d'honneur contre la flotte adversaire, l'objectif étant de faire un maximum de dégâts avant de se replier.

 

Le message se poursuit alors que a bataille commence et la situation semble de plus en plus désespérer pour les Tau, qui n'arrivent pas à comprendre certaines attaques subies (attaque d'un faisceau de mucus par exemple provoquant la rouille des vaisseaux).

 

S'agit il du dernier message de Shadowsun? La nouvelle ne l'indique pas, mais les Tau le recevant semble le penser car le message est coupé de manière impromptue.

 

Les Tau sont perplexes et ne semblent pas faire de différences entre l'Impérium et Nurgle, qui sont pour eux des alliés.

 

Pour autant aucune flotte amie ou ennemie ne traverse le Nexus, les Tau décident par conséquent de mettre leur flotte en état d'alerte

 

 

 

 

 

 

 


 
Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 10:04, TauTauRo a dit :

Le seul biais serait éventuellement une race xenos (comme les kroots et les vespides) sensible au Warp. Mais pour l'instant, nous n'en savons rien !

A noter tout de même que certaines races alliées des T'au sont manifestement capable d'utiliser le warp (la nicassars) mais que l'Imperium n'en connait aucunement l’existence car les T'au les protègent du cocktail xenophobie+psychophobie de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des SMC oui.

 

Ils ont été confronté à la Black Legion sur Kronus, et dans le secteur de Kaurava.

 

La Deathguard par contre je pense pas qu'ils aient été au courant. Ce qu'on sait de Kronus et Kaurava, c'est qu'à chaque fois les éthérés ont reconditionnés les T'au qui ont été en contact avec le chaos, et que les auxiliaires qui avaient grignoté de la chair de chaotique ont été sommairement exécutés. Ce qui serait arrivé de toute façon, les mentor kroots font de même pour éviter que des mutations néfastes se répandent parmi eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

A propos de la nouvelle, j'ai quand même été très étonné de savoir que les T'au n'avaient encore jamais affronté ni même connu des SMC. Je savais que la race était jeune, mais à ce point ? 

J'ai souvenir d'une histoire où les Tau affrontent des humains qui vénèrent un certain "Slaanesh" mais sans plus.

 

Faut garder à l'esprit que le chaos n'est pas si répandu que ça à travers la galaxie, surtout les SMC. On les voit comme une grosse armée codex bien présente dans le fluff mais concrètement l'essentielle des affrontements doit se faire contre des orks, toute race confondue. Les nécrons, les chaoteux, les eldars et même les Tau sont finalement assez rares (parlons même pas des armées spécifiques de l'Imperium comme les soeurs ^^).

On a souvent une vision très "codex" de 40k qui ne reflète pas bien le background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

Ce qui serait arrivé de toute façon, les mentor kroots font de même pour éviter que des mutations néfastes se répandent parmi eux.

 

En effet dans les Romans de Ciphias Cain quand ils forment une alliance de fortune avec les Tau, le mentor arrivent à reconnaitre quand la chaire est "contaminée" et préfère faire une charge suicidaire plutôt que de laisser sa chaire être corrompue.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IILudwigII a dit :

 

En effet dans les Romans de Ciphias Cain quand ils forment une alliance de fortune avec les Tau, le mentor arrivent à reconnaitre quand la chaire est "contaminée" et préfère faire une charge suicidaire plutôt que de laisser sa chaire être corrompue.

 

Les Kroots rigolent zéro !

 

Il y a 21 heures, IILudwigII a dit :

La 5ème Sphère est en marche, mais Shadowsun constate qu'à chaque fois que les survivants, qui ont été incorporés à son armée rencontre des Gue'la , ils commettent les pires atrocités.

 

Des T'au pervertis seraient assez drôles, en terme de Lore... Rejet du Bien suprême, individualisme forcené, renversement de la chaîne de commandement (à moins que les éthérés ne soient eux aussi affectés) et utilisations d'armes plus viscérales/organiques plutôt que leur vision ultra technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 13:23, IILudwigII a dit :

Assez d'accord avec toi, la faction était vraiment trop "propre" dans ce monde de ténèbres.

Ben justement c'est ce qui faisait son originalité ^^'

Perso je kiffais les Tau pour ça, pour me dire "On est le dernier rayon d'espoir pour la galaxie", si c'est juste pour devenir l'Imperium bis avec de plus gros fusils, je vois pas trop l'intérêt ^^'

 

Honnêtement, plus j'apprends sur le fluff V8 des Tau, plus j'ai envie de juste abandonner l'armée et faire autre chose. Et les Tau sont ma première armée de Games Workshop, j'avais un énorme coup de coeur pour leur fluff ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce qui a été dit : Il existe un livre (artbook) publié par l'inquisition qui contient de jolies planches anatomiques et dont j'ai oublié le titre dans lequel il est émis que les T'au étaient une race primitive et que les Eldars auraient utilisé ces T'au comme "rempart" au Chaos grâce à leur faible écho dans le Warp et leur incorruptibilité. Dans ce livre il est évoqué que la pierre que les T'Au Ethérés ont sur le front serait une glande issue d'une autre race insectoïde qui diffuserait des phéromones de contrôle. En gros, les Ethérés seraient une sorte d'évolution forcée par les Eldars pour les T'au, limitant la division de la race en diverses castes. Pour revenir à la jeune race T'au, là encore si je ne dis pas de bêtises, ils ont tout juste 5000 ans... abandonnés à leur sort par des croiseurs impériaux qui avaient découvert les T'au quand ils n'étaient que de simples têtards sans importance... Quelle ne fut pas leur surprise quelques millénaires plus tards (un souffle pour l'administratum), quandils redécouvrirent la Race qui avait déjà évolué sur plusieurs sphères.

Enfin, concernant la corruption, on peut imaginer des Bad T'au dont le chaos permettrait de créer un certain libre arbitre dans cette société trop organisée... et soumise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.