Aller au contenu
Warhammer Forum

Les T'au et le Warp !


TauTauRo

Messages recommandés

Le ‎15‎/‎01‎/‎2020 à 09:59, IILudwigII a dit :

Les Tau ne sont pas insensibles au Warp (toute la question se pose sur l'épée de Farsight qui semblerait quand même légérement étrangement), nous ne sommes pas à l'abri d'un Deus Es Machina comme seul GW en a le talent dans les PA pour sortir quelque chose de ce genre, surtout vu les indices laissés à travers les différents éléments de fluff (qui sont il faut le reconnaître pas toujours en adéquation les uns les autres).

Je tiens à dire qu'entre la téléportation d'une planete par Magnus, la transformation en psyker de l'ensemble d'une population humaine d'une planete par l'Alpha Legion et le Légendaire rituel d'Arhiman qui transforme une Légion Space Marine en poussière à l'échelle galactique, un rituel du chaos pour provoquer le "don" de psyker à des T'aus ne serait pas si exceptionnel que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 10:04, TauTauRo a dit :

Avec l'avènement de l'éveil psychique, je n'ai eu qu'un souhait, c'est celui de voir des psykers chez les T'au.

Donc, je pense que mon souhait ne va pas se réaliser. Le seul biais serait éventuellement une race xenos (comme les kroots et les vespides) sensible au Warp. Mais pour l'instant, nous n'en savons rien !

 

Les T'au n'ont pas de résonance dans le warp. Et pas de psyker. C'est assez rabâcher dans le fluff. Mais ça ne veut pas dire que le warp n'a pas d’influence sur eux.

Farsight a une épée démon qui lui donne la vie des gens qu'il tue.

Et la 4eme flotte c'est battue contre des démon dans le warp.

 

Vue le choque qu'a eu la 4eme sphère, elle est en train d'exterminé toutes les races alliés des T'au pour purger la corruption du bien suprême. Je pense qu'il faut plus chercher de ce coté la en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la toute première race alliée aux T'au, les nicassars, sont psykers mais ils ne sont pas utilisés en combat car jugés trop importants pour les T'au (seuls ces barbares de gue'ron'sha et les prétentieux eldars utilisent activement les psykers au combat) et ils sont cachés aux yeux des autres parce que les gue'la sont non seulement xenophobes mais psychophobes.

Bref, si GW avait voulu ajouter des psykers au T'au, ça aurait déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

Bref, si GW avait voulu ajouter des psykers au T'au, ça aurait déjà été fait.

D'accord avec toi, il y a toujours eu cette ambiguïté avec les Ethérés, car on nous donnait une vision plutôt de l'Impérium qui se demandait comment ils exerçaient leurs contrôles.

 

GW n'a jamais franchi ce rubicon, rien ne présage un "éveil psychique" des Tau, par contre qu'il prenne pleine conscience des dangers du Warp ça c'est quasiment certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, la dernière nouvelle les concernant fait état de ce fait non seulement par le comportement de la quatrième sphère mais aussi par la compréhension qu'ils ont actuellement de "Nurg'hel" qu'ils considèrent plus ou moins comme l'Empereur (et c'est peut-être eux qui ont le plus raison à ce niveau de l'histoire de l'Empereur). Je pense que pour eux, l'éveil psychique se manifestera surtout pas une plus grande conscience de ce qu'est le warp et de ses dangers mais pas à une utilisation pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

(et c'est peut-être eux qui ont le plus raison à ce niveau de l'histoire de l'Empereur)

 

Qu’ouïs je ? Qu'est ce que c'est que cet iconoclasme ? On refuse le culte impérial ?

Méfies toi, une planète s'est retrouvée pulvérisée pour moins que ça !

 

Plus sérieusement, je me souviens d'un vieux papier dans le Nain Blanc à ce sujet. Je ne me souviens plus de l'histoire mais il y aurait un lien entre l'Empereur et les 4 forces démoniaques.

Modifié par TauTauRo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément un lien entre Lui et les 4 dieux du chaos, on ne sait pas trop d'où vient l'Empereur mais il est dit qu'il a été créé de la fusion de plusieurs shamans bien avant la création de l'Imperium. On sait en revanche que de son vivant, il était extrêmement puissant avec le warp et que depuis sa presque mort, il est plus proche du statut d'identité du warp que de personne physique tout comme les dieux du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TauTauRo a dit :

Plus sérieusement, je me souviens d'un vieux papier dans le Nain Blanc à ce sujet. Je ne me souviens plus de l'histoire mais il y aurait un lien entre l'Empereur et les 4 forces démoniaques.

il est le résultat de la fusion des chamans , une branche de l'humanité differente de l'homosapiens spaiens comme nous , les chamans etaient tous des perpetuels et ils ont compris le danger que representait le chaos des milliers d'années avant qu'ils n'emergent et ne prenne conscience , ils ont etaient aussi visiblement plus éclairée que les décadent eldars , fin a part les rares eldars qui ont senti la couille arrivée , mais meme là je crois que l'exode des vaisseaux monde se fait peu de temps avant la chute donc ils auront mis du temps avant de voir que ya un soucis...

 

l'empereur n'est pas lié aux 4 fab vus qu'il est leurs anathème pour une raison qu'on ignore l'aura psychique de l'empereur est mortelle pour les entité chaotique du Warp pourtant censé etre immortelle , d'ailleurs a ma connaissance ce point n'ai jamais expliqué ( on peut supposé qu'il est l'incarnation de l'Ordre ) , Magnus et Malcador tout puissant psyker qu'ils etaient n'avait pas cette capacité passive malgré leurs puissance psychique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tealc a dit :

l'empereur n'est pas lié aux 4 fab vus qu'il est leurs anathème pour une raison qu'on ignore l'aura psychique de l'empereur est mortelle pour les entité chaotique du Warp pourtant censé etre immortelle , d'ailleurs a ma connaissance ce point n'ai jamais expliqué ( on peut supposé qu'il est l'incarnation de l'Ordre ) , Magnus et Malcador tout puissant psyker qu'ils etaient n'avait pas cette capacité passive malgré leurs puissance psychique .

Il y avait aussi il me semble un pacte entre l'Empereur et les fab 4, que l'empereur n'a pas respecté (ce qui explique les dieux du chaos ils étaient un peu pas contents et qu'ils ont cherché à saccager son projet primarque). Faut que je retrouve cela mais c'était une alternative avant la fusion des chamans.

Mais oui c'est le rôle même du trône d'or c'est un rempart contre les démons, qui ferme les portes sur la toile, après il me semble que pour une courte durée pendant le siège de Terra Malcador l'a occupé et qu'à l'origine avant qu'il casse tout c'était pour Magnus.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, IILudwigII a dit :

Il y avait aussi il me semble un pacte entre l'Empereur et les fab 4, que l'empereur n'a pas respecté (ce qui explique les dieux du chaos ils étaient un peu pas contents et qu'ils ont cherché à saccager son projet primarque). Faut que je retrouve cela mais c'était une alternative avant la fusion des chamans.

Mais oui c'est le rôle même du trône d'or c'est un rempart contre les démons, qui ferme les portes sur la toile, après il me semble que pour une courte durée pendant le siège de Terra Malcador l'a occupé et qu'à l'origine avant qu'il casse tout c'était pour Magnus.

 

Il va sur Molech là ou se trouve un portail vers les domaines des 4 dieux il y passera plusieurs centaines d'années a surement combattre et gagné la faveur des 4 fab , il passe un marché avec eux pour avoir la connaissance nécessaire a la création des primarques , on supposse que c'est liée a la nature warpienne des primarques ( je vois mal les 4 dieux lui donné des cours de génétique :D ) 

il les entube et paye pas ce qu'il leur doit , a partir de là il est appelé l’anathème ( je crois pas sur que ce soi a partir de ce moment ) , le marché avec les 4fab a toujours etait décrit aprés la fusion des chamans vus qu'il intervient juste avant la grande croisade pour le projet primarque 

 

Le Trône d'or sert d'amplificateur et a maintenir la stabilité de la Toile , a la base Magnus aurait dut y  siégé le temps que le mechanicus consolides les chemins de la Toile , le trône d'or était temporaire , Malcador l'explique dans le tome 2 du siege de Terra , sauf que vus que Magnus a fais sauter les protections qui protégé la Toile du Warp , l'empereur est coincé sur le trône , si il se barre le portail et la toile sous le palais vont implosé et libéré le warp sous le palais , Malcador prendra sa place le temps que l'empereur tue Horus , puis il donnera son dernier souffle de vie a l'empereur pour reveillé son esprit , depuis ce temps il maintient le portail fermé et combat le Chaos dans le warp autant qu'il le peut , il aide par exemple guilliman lors de la croisade indomitus, en calmant les tempetes warp sur son passage ce qui enerve Mortarion et fais flippé Ku'gath qui a peur que le "terrien" ( il veut pas prononcé le mot empereur ) est retrouvé ses forces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ces précisions, c'est bien dans le Roman sur Molech que j'avais lu ça :)

 

Ouais Big E c'est un petit malin et un mauvais payeur en plus^^

 

En effet après la fusion, l'Empereur en sa qualité de perpétuel va essayer d'agir sur les événements historiques de Terra et mettre en place toutes ses petites prophéties auto-réalisatrice pour réapparaitre le moment venu (moment précipité il me semble par la naissance de Slanesh) et là on rattrape Molech.

 

Après dans le Roman Fulgrim, Eldrad le qualifie de petit prophéte...  c'est Eldrad il a le droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, IILudwigII a dit :

Après dans le Roman Fulgrim, Eldrad le qualifie de petit prophéte...  c'est Eldrad il a le droit.

 

Venant d'un mec qui se trompe les 3/4 du temps dans ses prophétie c'est un peu fort de café :D m'enfin les eldars ont toujours etait arrogant donc forcement voir un humains ( fin un mon'keigh) tenir tete au chaos là ou eux ont réussis l'exploit a se génocidé eux meme avec slaanesh , rien d'étonnant a avoir un peu la rage , meme si je crois que depuis l'hérésie il a revu un peu son jugement sur Papy mais pas sur je suis pas du tout a jour sur Eldrad 

 

D'ailleur la situation actuelle de l'empereur convient au Chaos il est encastré dans le trone dans un etat qu'il ne peut pas quitté sous peine de voir l'imperium disparaitre consumé par les démons , sinon ça fait bien lomgtemps qu'il se serait laissé mourir pour renaitre et retrouvé le top de sa forme , ya un custodes qui est en mission pour trouvé les piece pour réparé le trone d'ailleur je crois mais bon c'est du fluff anecdotique du codex custodes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tealc a dit :

Il va sur Molech là ou se trouve un portail vers les domaines des 4 dieux il y passera plusieurs centaines d'années a surement combattre et gagné la faveur des 4 fab , il passe un marché avec eux pour avoir la connaissance nécessaire a la création des primarques , on supposse que c'est liée a la nature warpienne des primarques ( je vois mal les 4 dieux lui donné des cours de génétique :D ) 

il les entube et paye pas ce qu'il leur doit , a partir de là il est appelé l’anathème ( je crois pas sur que ce soi a partir de ce moment ) , le marché avec les 4fab a toujours etait décrit aprés la fusion des chamans vus qu'il intervient juste avant la grande croisade pour le projet primarque 

 

Juste pour préciser, ça c'est la version que les dieux du chaos servent à Horus, on est pas sur que c'est vrai.

 

Ce dont on est sur c'est que l'Empereur a traversé le portail et en est ressorti épuisé. (Molech)

Et que les primarques sont à la base des entités pures du warp (antérieures à l'apparition des 4 dans le Warp, créations non abouties des anciens, ...) (C'est dans la nouvelle en anglais non traduite de Corax qui met des gifles à Lorgar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

Venant d'un mec qui se trompe les 3/4 du temps dans ses prophétie c'est un peu fort de café :D 

Triste résultat de vouloir faire des histoires avec des enjeux MAIS avec un personnage qui voit l'avenir. Résultat on le fait se tromper tout le temps et ses capacités prophétiques deviennent.... sujet de dérision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Triste résultat de vouloir faire des histoires avec des enjeux MAIS avec un personnage qui voit l'avenir. Résultat on le fait se tromper tout le temps et ses capacités prophétiques deviennent.... sujet de dérision.

On remarquera qu'ils n'ont pas fait la même erreur avec l'empereur ( ou du moins l'ont corrigé dans le fluff récent) et qu'ils ont assez bien justifié le fait que papy n'ai pas prévue l'hérésie , je trouve que l'explication qu'il donne a Ra sur sa prescience est assez bien trouvé et permet d'évité a l'avenir pour le fluff de l'empereur du moins les mêmes déboires qu'a connus Eldrad , aprés c'est peut etre une volonté de leurs part de ne pas faire des prescient eldars des mecs aussi  "eclairée" sur la prescience et ses limites vus que l'arrogance est un trait assez caractéristique des eldars 

 

Il y a 12 heures, Dias Irae a dit :

Ce dont on est sur c'est que l'Empereur a traversé le portail et en est ressorti épuisé. (Molech)

Et que les primarques sont à la base des entités pures du warp (antérieures à l'apparition des 4 dans le Warp, créations non abouties des anciens, ...) (C'est dans la nouvelle en anglais non traduite de Corax qui met des gifles à Lorgar)

 

Tu aurais un lien pour le texte? j'ai jamais entendu nul part meme sur les wiki anglais que les anciens avaient crée des entité Warp artificiellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tealc a dit :

Tu aurais un lien pour le texte? j'ai jamais entendu nul part meme sur les wiki anglais que les anciens avaient crée des entité Warp artificiellement 

C'est la nouvelle Shadow of the past qui vient de l'anthologie Sons of the emperors (http://www.black-librarium.com/t4434-horus-heresy-primarch-series-sons-of-the-emperor-anthologie), de plus dans l'anthologie Corax c'est répété par un Word Bear disant à Corax que les primarques sont de pures entités warp.

2 bémols à apporter à cette information:

-Je n'ai lu que divers résumés de cette nouvelle en anglais, donc l'information n'est pas fiable à 100% (si qqn ayant la nouvelle peut confirmer ou infirmer, je n'ai pas retrouvé le résumé où la phrase en question est dite) mais dans un des divers résumés que j'ai lu Lorgar demande à Corax s'il a compris que les primarques sont des entités warp et s'il vient donc s'agenouiller devant ses vrais maitres.

-Les deux fois, l'information vient d'un WB bien que Corax semble acquiescer, la source reste biaisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 18:36, gilian a dit :

 

Les T'au n'ont pas de résonance dans le warp. Et pas de psyker. C'est assez rabâcher dans le fluff. Mais ça ne veut pas dire que le warp n'a pas d’influence sur eux.

Farsight a une épée démon qui lui donne la vie des gens qu'il tue.

Et la 4eme flotte c'est battue contre des démon dans le warp.

 

Vue le choque qu'a eu la 4eme sphère, elle est en train d'exterminé toutes les races alliés des T'au pour purger la corruption du bien suprême. Je pense qu'il faut plus chercher de ce coté la en fait.

 

C'est nouveau comme origine ?

En V5 son arme avait les règles d'un fauchard nécron et trouvé sur un monde nécropole.

Une conversion "officiel" le montrais avec des tubes vert (nécron) sur le site de games (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://1d4chan.org/wiki/Farsight#The_Dawn_Blade

 

1d4 chan, site de fluff que j'apprécie car complet et avec un style d'écriture léger (le mec à beacoup de talent mais c'est qu'en anglais) tend plutôt vers l'épée C'Tan, le lexicanum (qui reprend les dex) parle d'une épée démon (https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Dawn_Blade).

 

Dans tous les cas son épée est pas net^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tealc a dit :

On remarquera qu'ils n'ont pas fait la même erreur avec l'empereur ( ou du moins l'ont corrigé dans le fluff récent) et qu'ils ont assez bien justifié le fait que papy n'ai pas prévue l'hérésie

Ca fait longtemps qu'on sait que le warp déchainé (à cause des dieux du chaos) a largement brouillé la vision de l'Empereur. Un devin utilise le warp, bordel dans le warp = bordel dans la divination. (En un sens c'est même le remou de l'évènement dans le warp qui permet de le voir à l'avance, puisque ça remonte le temps... parce qu'il n'y a pas de temps dans le warp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 04:54, Dias Irae a dit :

 

Ce dont on est sur c'est que l'Empereur a traversé le portail et en est ressorti épuisé. (Molech)

Et que les primarques sont à la base des entités pures du warp (antérieures à l'apparition des 4 dans le Warp, créations non abouties des anciens, ...) (C'est dans la nouvelle en anglais non traduite de Corax qui met des gifles à Lorgar)

J'ai pas non plus le texte sous les griffes mais oui Corax confirme bien qu'il a compris l'origine warpienne des primarques et c'est d'ailleurs de ça qu'il se sert pour être une gigantesque ombre qui massacre les WB. En revanche j'ai pas du tout souvenir de l'origine "antérieur aux 4 ou création des anciens" là je crois que tu te laisse emporter ^^.

EDIT: les créature du warp étant globalement des amalgames d'émotions on pourrait penser que l'empereur à chopper ces amalgames d'émotion, (plutôt positives, il est pas fou) et à grand renfort de gloubiboulga génétique il les a transformé en primarque (ça expliquerait le trait de caractère dominant de chaque primarque) Ou alors juste en prenant de l'énergie pure du warp, mais c'est moins drôle. Mais c'est vraiment de l'avis perso rien d'officiel.

 

Pour la lame de Farsight officiellement on ne sait pas, je pense que le but était plutôt de montrer sa dissidence ( en terme de jeu je veux dire) en utilisant un artefact Xeno.

 

 

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca fait longtemps qu'on sait que le warp déchainé (à cause des dieux du chaos) a largement brouillé la vision de l'Empereur. Un devin utilise le warp, bordel dans le warp = bordel dans la divination. (En un sens c'est même le remou de l'évènement dans le warp qui permet de le voir à l'avance, puisque ça remonte le temps... parce qu'il n'y a pas de temps dans le warp).

Je parlais surtout de la compréhension de la prescience en elle meme , la comparaison de la prescience avec la traversé de la mer et l'impossibilité de prédire ( en terme pratique ) les infinité de variables en cours de route , tranche un peu avec la prescience eldar qui est plus prophétique en mode " a 12h03 quoi qu'il arrive il se passera ça " 

puis le fait que le Chaos brouille la Vision de l'empereur n'est jamais confirmé par l'empereur lui meme , et au vus de ce qu'il dit a Ra je pense pas que le Chaos brouille la vision de l'empereur  "volontairement" mais qu'a cause de toute l'activité galactique via l'hérésie , les possibilité sont devenus trop importante pour que l'empereur puisse toute les calculé , il dit a Rà qu'il faudrait des milliers de vie pour exploré ne serait-ce qu'un seul chemin en vision ( et donc prédire completement le bouzin ) mais vus que le dit chemin peut a tout moment basculé a cause d'un evenement qu'on a pas put voir avant ba c'est un peu idiot :D  , puis il prend quand meme des mesures pour l'avenir de l'imperium au cas où il ne serait plus là , comme les GK , et a la fin de Master of mankind , la question qu'il pose a Diocletan "que ferez vous si je ne suis plus là" laisse peu de doute sur le fait qu'il sait a peu prés ce qui l'attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le Rat-stakouere a dit :

En revanche j'ai pas du tout souvenir de l'origine "antérieur aux 4 ou création des anciens" là je crois que tu te laisse emporter ^^.

 

En effet, ici ce n'est qu'une hypothèse de ce que GW pourrait servir pour la suite du développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.