Aller au contenu
Warhammer Forum

Fallen DA


Kikisscool

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens poser des questions sûrement bêtes mais si des experts du lore peuvent me répondre, ça m’intéresse.

 

Pourquoi est-ce que les Fallen gardent leur livrée Dark angels avec toute leur symbolique et l’ancien schéma de couleur ?

Les autres légions renégates ont toutes (à ma connaissance mais je me trompe certainement) changé de schéma de couleur. D’autant plus que ces Fallen sont supposés se cacher de la traque des DA loyaux. Changer son armure de couleur n’est-il pas un moyen simple de brouiller les traces ? Je trouve que le schema de couleur 30k est superbe et de nombreux collectionneurs l’utilisent à 40k pour leur armée DA. Quid si les Fallen sortent à 40k ? ? (Ne pas répondre, nous sommes en section Background).

 

De plus, le schisme entre les loyaux et les renégats a eu lieu à 30k depuis 10000 ans.  Le Chaos le sait depuis le début mais ne juge pas bon d’aller semer le désordre entre les SM en révélant l’événement depuis tout ce temps ? (Même Tzeentch le grand manipulateur ???) 

Pour quelle raison ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les Déchus sont pas forcément des chaoteux. Et puis révéler c'est bien gentil, mais faudrait des gens pour y croire. Avec le prestige des Dark Angel, les preuves limités... Qui pourrait vraiment débouler et dire "la moitié des Dark Angel à Trahit lors de l'Hérésie! Vous pouvez me croire sur parole!"

 

Après les marquages... Bah, tout doit dépendre du déchu... Et puis je crois qu'ils ont été dispersé dans l'espace et le temps, donc ça peut faire 20mn depuis la destruction de Caliban pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Night Lords et les Iron Warriors n'ont pas changé de couleur post hérésie (bon les premiers on leur a gréffé des ailes de chauve-souris sur le casque ? et les seconds ne peignaient pas leurs armures)

 

Et j'ai envie de répondre très connement, mais tous les DA resté sur Caliban n'étaient pas passé à Luther, et quand on se planque dans le warp, on a pas le temps de changer son armure MK3 et la peinture pour du neuf :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikisscool a dit :

Les autres légions renégates ont toutes (à ma connaissance mais je me trompe certainement) changé de schéma de couleur.

 

Les Emperor's Children ont changé à cause des modifications que Slaanesh a fait à leur sens

Les Word Bearer n'ont pas changé (ou disons qu'ils ont changé plus tôt, avant l'hérésie d'horus, de granit à rouge)

Les World eater ont effectivement changé

L'alpha legion n'a pas changé. Les illustrateurs ont juste du mal à s'accorder sur le turquoise plutot bleu ou le turquoise plutot vert, que ce soit en 30 ou en 40k. Même si le schéma officiel FW pour le jeu HH a fixé le turquoise bleu, tu trouves quand même des illustrations turquoise verts (Armillus Dynat par exemple). 

Les IW n'ont pas changé, comme le dit mon VDD, simplement parce qu'ils ne peignent pas leurs armures : Prouvant ainsi que la cérémique c'est du métallique, et que si on voulait faire du SM collant le mieux au fluff il faudrait les peindre en TMM (ou en NMM, ce qui est la mode en ce moment justement chez les grands peintres). 

Les Thousand son ont changé, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. 

La death guard je ne sais pas s'ils ont changé de peinture ou si c'est juste le pus qui colore le blanc 

Les NL n'ont pas changé, même les ailes de chauve souris sont présente en 30k. 

Il y a 6 heures, Kikisscool a dit :

Changer son armure de couleur n’est-il pas un moyen simple de brouiller les traces ?

 

Il faut bien prendre conscience que le citoyen lambda n'a pas la connaissance Codex de son propre univers. Nous ont sait que les DA étaient noir, et son maintenant gris. Sauf la RW qui est noir, et sauf certains chapitres successeurs noirs également. 

Le pequin lambda (et même le gradé, même le haut gradé) n'en a aucune idée. Il voit un SM noir sans mutation apparente qui n'est pas en train de gueuler Mort au Feu empereur il va se dire que c'est un des ouate milliards de chapitre en noir. Au pire il est un peu cultivé sur le sujet il se dira que c'est un Raven guard ou un Iron Hand (je doute que les déchus se trimballent avec leurs icone de chapitre bien visible). Même l'Alpha legion avec son schéma totalement officiel, son insigne qui n'a pas changé en 10 000 ans arrivent a recruter des gardes impériaux tout ce qui a de plus loyaux juste en disant "Pour l'empereur"', parce que même des hauts gradés militaires n'ont pas conscience de l'existence de SM chaoteux.

Donc noir c'est plus discret, et ça n'empeche pas certains déchu de grimer des livrés d'autres légions. 

 

Il y a 6 heures, Kikisscool a dit :

Quid si les Fallen sortent à 40k ? ? (Ne pas répondre, nous sommes en section Background).

 

GW a donné une "excuse fluff" à ceux qui veulent du DA 40k noir : le chapitre successeur (y'en a même un officiel tout noir). Si certains veulent quand même avoir des Dark Angels noirs, ce n'est pas au fluff de s'adapter à eux. (Après ils ont tout à fait le droit de le faire hein). 

 

Il y a 6 heures, Kikisscool a dit :

 Le Chaos le sait depuis le début mais ne juge pas bon d’aller semer le désordre entre les SM en révélant l’événement depuis tout ce temps ? (Même Tzeentch le grand manipulateur ???) 

 

Alors il a surement du avoir des petits malins de chaotiques qui ont essayé. Au choix ils ont échoués a convaincre (encore une fois, n'oublions pas que les DA c'est LE GRAND chapitre de Sm derrière les UM, même si la blague pas drole DA = hérétique circule IRL, dans l'univers du jeu pas du tout), ou ils n'ont pas pu car les Chapelains-tortionnaires ont remonté leur piste, pêter les preuves, bruler leurs tronches (ou l'inverse). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Kikisscool a dit :

De plus, le schisme entre les loyaux et les renégats a eu lieu à 30k depuis 10000 ans.  Le Chaos le sait depuis le début mais ne juge pas bon d’aller semer le désordre entre les SM en révélant l’événement depuis tout ce temps ? (Même Tzeentch le grand manipulateur ???) 

Pour quelle raison ?

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps dire qu'un chapitre etait passer au chaos donnait un aller simple au cimetière. Je crois que c'est dans démon d'acier ou un garde imperial s'étonne qu'il y'ai des space marine dans les rangs des hérétique et qu'un de ces collègue lui dit de ne jamais dire ça sinon le commissaire vont le tuer.

 

Apres les Darks angels cachent bien leur trace, ils massacrent des régiments de garde impériaux pour garder le secret et ils vont même jusqu'à trahir un chapitre successeur pour ça.

 

Et puis surtout pourquoi un représentant du chaos irait les dénoncer? Ils s'en foutent un peu je pense. Si ça doit ressortir ça sera à un moment opportun, un peu comme les wulfens, Magnus se sert des wulfens pour discréditer les spaces Wolves parce que ça sert ces projets mais il aurait pu le faire depuis plus de 10000 ans.

 

Digression personnel: Apres avoir lu formation Dreadwing, j'ai une autre hypothèse mais ça tiens plus de mon envie que de la réalité je pense. A la fin du roman les Watchers in the Darks parlent entre eux et disent que si le chaos est vaincus sur Terra il faudra détruire Caliban. Du coup il n'y a peut-être pas eu de traitre et les Darks angels ont été manipulé.

Et qu'elle meilleur moment pour révéler la trahison des Dark Angel qui massacre leur propre monde que lors du retour du primarque^^. Historiquement ça aurait de la gueule (plus de gueule que la WarZone Fenris et la saga des Wulfen) mais je pense qu'ils ne feront jamais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gilian a dit :

Digression personnel: Apres avoir lu formation Dreadwing, j'ai une autre hypothèse mais ça tiens plus de mon envie que de la réalité je pense. A la fin du roman les Watchers in the Darks parlent entre eux et disent que si le chaos est vaincus sur Terra il faudra détruire Caliban. Du coup il n'y a peut-être pas eu de traitre et les Darks angels ont été manipulé.

Et qu'elle meilleur moment pour révéler la trahison des Dark Angel qui massacre leur propre monde que lors du retour du primarque^^. Historiquement ça aurait de la gueule (plus de gueule que la WarZone Fenris et la saga des Wulfen) mais je pense qu'ils ne feront jamais ça.


Alors désolé d’être idiot (pourtant j’ai fait des études ?) mais je ne comprends toujours cette révélation. Le fait que les watchers disent cela implique quoi ? Que les watchers sont chaotiques ? Qu’en fait Luther n’a pas trahi le Lion ?

 

Merci à vous pour vos réponses en tout cas !

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikisscool a dit :

Alors désolé d’être idiot (pourtant j’ai fait des études ?) mais je ne comprends toujours cette révélation. Le fait que les watchers disent cela implique quoi ? Que les watchers sont chaotiques ? Qu’en fait Luther n’a pas trahi le Lion ?

 

Justement les Watcher ne sont pas chaotique du coup c'est peut être pas le chaos qui a organiser la destruction de Caliban...

Apres il y'a une nouvelle en anglais dont je me souviens plus le nom qui laisse entendre que ce n'est pas Luther qui a donner l'ordre de tirer sur la flotte des Darks Angels. Si quelqu'un se souviens de ça?

 

Perso je pense qu'a la base les fallens c’étaient juste un morceau de fluff sans importance pour les darks angels, un peu comme les plumes et les amérindiens pour la deathwing^^ mais ça a pris une telle importance que GW sait pas trop quoi en faire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

 

 

Perso je pense qu'a la base les fallens c’étaient juste un morceau de fluff sans importance pour les darks angels, un peu comme les plumes et les amérindiens pour la deathwing^^ mais ça a pris une telle importance que GW sait pas trop quoi en faire ?

 

 

 

Exactement, quand j'ai commencé avec le codex "Anges de la Mort" l'histoire des Fallens existait déjà mais c'était très secondaire... j'aurai même tendance à penser que les gars avait plus eu l'idée des Chapelains Investigateur avant pour faire Badass et qu'ils ont ensuite brodé un truc pour leur trouver une justification fluffique.

 

Au début le fond de commerce des DA c'était la Légende Arthurienne, avec El'jonson en Arthur, blessé à mort mais dormant en attendant qu'on ait besoin de lui (comme Arthur sur l'île d'Avalon). Et le duel Luther/Lion était directement à mettre en parallèle avec celui d'Arthur et son fils (Méléagan je crois) sauf que les rôles père/fils étaient inversés. Tout le fatras autour des Fallens c'était une annexe du fluff...

 

Faudra attendre les années 2000 pour que ça prenne l'importance que l'on connait, bizarrement à l'époque où les théorie conspiratrices etc...  étaient à la mode dans les médias et les fictions. GW a surfer sur la tendance.

 

On rajoute à ça quelques "mauvais" romans de Gavin Thorpe sur le sujet, bombardé "Monsieur DA" chez GW, où il s'amusera à étaler fausses bonnes idées et pistes ne menant nulle part, voire carrément contredites par lui-même des années plus tard dans les romans HH... et on arrive à ce "gloubi" indigeste des Fallens dans le fluff.

 

Effet aggravant, le personnage de Cypher, perso super Badass et populaire à qui les auteurs s'amusent à faire faire tout et son contraire d'une apparition à l'autre.

 

Au final les Fallens c'est la "fausse bonne idée" et une impasse scénaristique comme commerciale... à aucun moment ils ne pourront aller au bout de l'idée car comment expliquer demain aux clients DA : "eh les potos, on a pris une décision, à partir du prochain Dex en fait vous jouez SMC!!!"

 

C'est un fil narratif que GW devrait laisser mourir en douce... mais même quand ils en ont l'occasion, y'en a toujours un pour remettre une pièce...

 

Et donc le poncif "DA=Hérétique" on a pas fini de l'entendre... même quand dans les romans HH récents les gars écrivent noir sur blanc que Le Lion est fidèle à l'Imperium, qu'il a fait un choix clair et définitif, etc... y'en a toujours pour te dire "oui,mais..."

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MisterMagnifique a dit :

quand j'ai commencé avec le codex "Anges de la Mort"

 

ça nous rajeuni pas.... (27 ans depuis la V2^^).

Après quand je vois ce qu’ils ont réussit a faire avec l’hérésie d'Horus qui a la base représentait 3 lignes de fluff...

Comment ils ont réussit à reprendre l'histoire des Wulfens et le retour de la 13eme qui était quand même super mal branler a la base pour en faire quelque chose de bien.

Je me dis qu'avec les auteurs actuels ils peuvent nous faire un truc^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Apres il y'a une nouvelle en anglais dont je me souviens plus le nom qui laisse entendre que ce n'est pas Luther qui a donner l'ordre de tirer sur la flotte des Darks Angels. Si quelqu'un se souviens de ça?

 

C'est dans les anges des ténèbres où les DA ont capturé Astellan, originellement le maitre de la première Légion avant la découverte du Lion, donc pas n'importe qui. Ce dernier admet avoir ouvert le feu sur la flotte DA car selon lui le Lion a attendu de savoir qui gagnait pour s'engager dans l'hérésie.

Mais:

-Sa parole n'est pas fiable

-Dans les bouquins HH, il est représenté comme amer envers le Lion qui l'a exilé (j'ai oublié pourquoi), la trame actuelle dans HH sur Caliban, c'est que Luther, Zahariel, Astellan et Cypher jouent chacun pour leurs propres intérêts en n'hésitant pas à se tirer dans les pattes. 

Révélation

Zahariel va jusqu'à tuer Cypher (le laisser pour mort) pour le remplacer.

Difficile d'y voir clair mais une chose est sur, il n'y a pas qu'un seul motif de trahison des fallens. De plus, certains DA semblent avoir pris le maquis contre Luther et les siens (les partisans de Cypher) donc ils se sont retrouvés logiquement parmi les fallens lors de la chute de Caliban

-Dans les romans 40K, je sais qu'il s'échappe mais je ne connais pas la fin de son histoire n'ayant pas lu les romans DA (que les anges des ténèbres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dias Irae a dit :

-Dans les romans 40K, je sais qu'il s'échappe mais je ne connais pas la fin de son histoire n'ayant pas lu les romans DA (que les anges des ténèbres)

 

La fin 'n’a pas encore été écrite, il s'échappe grâce au Changeling qui avait commencé à saper les défenses du Roc il y'a des centaines d'années en vue de son incursion pour aider Magnus pendant l'incident de Fenris.

Mais son but etait multiples (comme toujours) il aidait Magnus mais en même temps Magnus l'aidait à infiltrer le Roc et il voulait délivrer les Fallen, il ne put pas le faire parce qu'un Watcher lui a bloqué la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dias Irae a dit :

C'est dans les anges des ténèbres où les DA ont capturé Astellan, originellement le maitre de la première Légion avant la découverte du Lion, donc pas n'importe qui. Ce dernier admet avoir ouvert le feu sur la flotte DA car selon lui le Lion a attendu de savoir qui gagnait pour s'engager dans l'hérésie.

Mais:

-Sa parole n'est pas fiable

-Dans les bouquins HH, il est représenté comme amer envers le Lion qui l'a exilé (j'ai oublié pourquoi), la trame actuelle dans HH sur Caliban, c'est que Luther, Zahariel, Astellan et Cypher jouent chacun pour leurs propres intérêts en n'hésitant pas à se tirer dans les pattes. 

Astellan est pour moi la preuve qu'ils naviguent à vue quant à l'histoire des Fallens.

 

Si ma mémoire est exacte, la première fois qu'il raconte son histoire, il raconte que le Lion était un personnage malsain et parano qui n'avait aucune confiance dans les premiers DA issu de Terra comme Astellan. Du coup ceux-ci étaient cantonnés à des missions secondaires mais en plus, chacune de leur expédition était suivie en secret par une autre de DA venant de Caliban afin de s'assurer qu'ils obéissent aux ordres du Lion.

 

Lors de la Croisade, Astellan et sa troupe arrivent sur une planète qu'ils doivent conquérir par la force mais Astellan décide de négocier pacifiquement (désobéissant)... sur ce les DA de Caliban qui le suivaient de loin, arrivent, bombardent la planète et Astellan est "exilé" sur Caliban pour avoir désobéit.

 

Niveau histoire, c'était pas trop mal joué, on nous présentait le Primarque comme un gars parano et vindicatif (parce qu'il avait grandi tout seul comme un sauvage d'après Astellan) et les DA qui lui étaient fidèle comme des bourrins obtus et les gars comme Astellan (et par extension possiblement les Fallens) comme les gars pétris de bonnes intentions victimes de leurs bons fond.

 

Il n'empêche qu'avec ce roman, le joueur DA lambda qui n'avait rien demandé prenait déjà une claque dans la tronche car entre les lignes on lui expliquait qu'il jouaient les "méchants" au final. De mémoire, c'est parmi les premières fois où le fluff s'est mis à remettre en cause directement le Primarque... avant ça c'était juste le gars taciturne mais vertueux et là on nous présentait un gars assez "pourri"...

 

A partir de là, le ver sera dans le fruit, car pendant longtemps on aura pas vraiment de raison de remettre en cause la "version" d'Astellan qui apparaît même comme un bon personnage.

 

Il faudra attendre bien 10 ans et la nouvelle dont tu parles pour réaligner les compteurs... parce qu'en fait ce brave Astellan, une fois sur Caliban il est rongé jusqu'à la moelle... il va faire bien plus qu'encourager Luther. Sur Caliban il y a beaucoup de DA qui ne veulent pas trahir l'Imperium et Le Lion au profit de Luther, donc Astellan va jouer double jeu... il va rassembler les DA fidèles à l'Imperium au motif de lutter ouvertement contre Luther et une fois qu'ils seront tous au même endroit sur la planète les faire massacrer par les fidèles de Luther.

 

Donc si on suit le raisonnement de la nouvelle, quasiment tous les DA loyaux de Caliban sont tués avant le retour du Lion...et donc tout ceux perdus dans le WARP à la destruction de la planète sont par éliminations des traîtres à l'Imperium... à quelques exceptions prêts, si on prend la nouvelle au mot, y'a pas d'interrogation à avoir sur les Fallens, ils ont trahi à un niveau ou un autre... justifiant au final la "traque" (DA ou pas, dans l'Imperium pour trahison il n'y a pas 36.000 punition normalement... on ne fait pas vraiment dans la remise de peine).

 

Avec cette nouvelle, Astellan devient le pourri des pourris et on se dit que si le Primarque le faisait surveiller de prêt ce n'était pas forcément gratuitement.

 

L'évolution du personnage du Lion est aussi intéressante avec l'HH (sa personnalité justifiant d'après certains que les DA seraient "génétiquement des fumiers")... au début c'était le perso vertueux mais "chiant". Les romans de Thorpe l'ont ensuite présenté comme parano, orgueilleux, froid et opportunistes... et pour donner de l'eau à la "théorie du complot" on a commencé à entendre qu'il avait pris sont temps pour aider l'Imperium, qu'il avait attendu de voir qui gagnait pour s'engager etc...

 

Au fil des romans HH, on a certes un Primarque très antipathique mais 100% loyal à l'Imperium... en fait de "glander" pendant l'HH on apprend qu'il a tenu tout un secteur face à la DG mais surtout les NightLords, laminant les troupes de Curze, rejoint Guilliman et Sanguinius pour fonder l'Imperium Secundus quand ils ont cru Terra tombée (décidé à combattre jusqu'au bout) avant de foncer à toute berzingue vers Terra après...

 

On le voit plusieurs fois refuser de rejoindre les traîtres alors que stratégiquement il est mal engagé... son intention étant de mener une guerre jusqu'au boutisme contre Horus, même si Terra et l'Empereur n'étaient plus. 

 

Dans les faits il arrive en retard... oui comme Guilliman ou Russ et sa loyauté pour l'Imperium n'est pas plus à remettre en question que celle de ses frères. C'est moins pire que le Khan qui pendant longtemps refuse de choisir un camp parce qu'il n'aime pas son "papa" et que lui il veut être libre et vadrouiller dans le cosmos les cheveux au vent... 

 

Rajoutons que quand il découvre qu'une parti de sa Légion a trahi sur Caliban, le gars tergiverse pas avec le credo impérial...le gars hésite pas, on bombarde et on les annihile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !

Effectivement je joue DA depuis 20 ans mais je ne me suis pas plongé dans la Black Library les concernant (hormis la guerre des secrets).

Cette blague perpétuelle sur les DA et le Chaos commençait à me lasser fortement donc c’est bien de remettre les choses dans leur contexte. On parle bien d’un jeu avec tout le chambrage que ça peut comprendre, mais vu l’importance du fluff quand on choisit une armée, c’est dommage ces remous avec les fallen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MisterMagnifique a dit :

 

Au début le fond de commerce des DA c'était la Légende Arthurienne, avec El'jonson en Arthur, blessé à mort mais dormant en attendant qu'on ait besoin de lui (comme Arthur sur l'île d'Avalon). Et le duel Luther/Lion était directement à mettre en parallèle avec celui d'Arthur et son fils (Méléagan je crois) sauf que les rôles père/fils étaient inversés. Tout le fatras autour des Fallens c'était une annexe du fluff...

 

Son fils d'Arthur dont tu parles est Mordred

 

 

Il y a 13 heures, MisterMagnifique a dit :

Effet aggravant, le personnage de Cypher, perso super Badass et populaire à qui les auteurs s'amusent à faire faire tout et son contraire d'une apparition à l'autre.

 

Au final les Fallens c'est la "fausse bonne idée" et une impasse scénaristique comme commerciale... à aucun moment ils ne pourront aller au bout de l'idée car comment expliquer demain aux clients DA : "eh les potos, on a pris une décision, à partir du prochain Dex en fait vous jouez SMC!!!"

 

GW pourrait aller jusqu'au bout et faire des Fallens une faction à part entière CSM à l'instar des chapitres renégats (red corsair ou autre) et ainsi être la seule légion originelle à avoir des membres dans les 2 camps.

Fluffiquement, c'est loin d'être incohérent, on sait qu'il y avait des loyalistes dans les légions renégates, ils ont été massacrés pour diverses raisons. Il me semble qu'il y a également des renégats chez les légions loyalistes dont certains ont réussi à fuir voire à rejoindre des légions renégates. On pourrait donc avoir une part de légion loyaliste suffisamment importante pour survivre indépendamment.

Modifié par ledecharne
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les intervenants du topic, c'est très très intéressant, notamment @MisterMagnifique, c'est suffisamment détaillé pour bien visualiser l'intégralité des informations.

 

il y a 15 minutes, ledecharne a dit :

GW pourrait aller jusqu'au bout et faire des Fallens une faction à part entière CSM à l'instar des chapitres renégats (red corsair ou autre) et ainsi être la seule légion originelle à avoir des membres dans les 2 camps.

A noter que dans le dernier codex Space Marines du Chaos (ou Vigilus?), les Fallen sont devenus une Légion avec ses traits etc. On a même des visuels avec des figurines de DA classiques en robes de bure, peintes en schéma pré-Hérésie. Donc je pense qu'effectivement, la place des Fallen va être de plus en plus prégnante. En soi, ça peut être vraiment intéressant niveau fluff mais ça nécessite un peu de doigté, genre dans Vigilus tu remplaces les Fallen par [random chaos space marine legion] et c'est la même. Et niveau figurines, quand on voit déjà le travail non-fourni sur les légions du Chaos Universel (NL, IW, WB, AL), je m'attends pas à beaucoup plus que Cypher (genre un Luther ce serait trop la classe mais mettez 42,50€ de côté pour l'acheter en 2040, inflation GW comprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, arrêtez moi si je me trompe: Le principe des Déchus, c'est pas d'être extrêmement peu nombreux et dispersé dans toute la Galaxie, faisant de leur traque une véritable quête à part entière pour retrouver un seul individu?

En rassembler ne serais ce qu'une escouade au même endroit tient de l'exploit. Et encore faudrait il que les déchus rassemblés ai un point de vu commun sur ce qu'il convient de faire (repentir, pas repentir, sentiment d'appartenance, rien à foutre...)

Du coup, ce serai à nouveau une modification drastique de l'Ambiance si on pouvait les voir par dizaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout dans le codex DA V8 on apprend que Luther s'est barré du roc pour rejoindre une légion de déchu. 

Genre pas un chapitre, pas quelques rescapé warpiens, pas 3 tondus et 2 pelés perdus dans l'espace temps ou se terrant au fin fond d'une cité ruche.

 

Non, un nombre conséquent, un truc sous entendant qu'il faudrait l'entiereté du chapitre DA + tous les successeurs (la légion DA quoi) pour leur faire face. Après ça sent surtout le cliffhanger à la con jeté là. Potentiellement jamais utilisé, ou peut etre dans 20 ans. 

 

Non parcequ'on attends encore les EC et les WE, au moins ,avant de s'attaquer à des déchus en codex à part. 

 

Et je joins mes remerciement à @MisterMagnifique qui résume bien le soucis fluffique et son évolution des fallens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Non mais surtout dans le codex DA V8 on apprend que Luther s'est barré du roc pour rejoindre une légion de déchu. 

 

 

On se demande surtout où et comment une legion entière a put se former, et surtout se cacher aux yeux de l'imperium.

comme tu le dit, ca sent le cliffhanger de fin de serie non reconduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que de base les DA étaient une légion, les Fallens ont va être généreux et dire que c'était la moitié. 

Tu enlèves ceux qui sont mort quand le Lion est revenu.

Puis ceux qui sont mort dans le warp (parce que bon, le warp quoi)

Puis ceux qui se sont fait tuer par les DA, les autres chaoteux, les aléas de la vie dans la voie lactée du 40ème millénaire. 

 

Bon après je suis un fervent défenseur de la logistique des CSM. Donc oui les Fallens ils doivent avoir quelques poches organisés dans l'oeil de la terreur, avec des Warpsmith, des apothicaires, des mondes forges etc.. Bref tout pour faire du recrutement en homme et en arme. Mais bon de là à arriver à une légion entière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est surtout que bon, les "effectifs" à 40k c'est très très fluctuant... mais dans le cas des Fallens c'est plus qu'impactant.

 

Au niveau de la "loyauté" ou non de l'ensemble des DA c'est pas la même si au final on passe d'une "garnison" de gars mis sur la touche qui deviennent Fallens à de quoi monter une Légion (on la sent bien la subtilité du fluff ?)

 

Donc oui, in fine on peut très bien en arriver à des Déchus en faction Chaos (on s'arrachera les cheveux avec les nombres mais on a l'habitude) mais au moins ça clôturera définitivement le débat (même si il est déjà tranché en fin de compte) les Fallens étaient les traîtres et les DA les loyaux... depuis le début.

 

Les DA sont cachottiers, parano, désagréables et déconnent dans les grandes largeurs avec leur "Traque"... mais à la base c'est pour de bonnes raisons. Et rappelons que toute l'histoire de la "Traque", le Primarque n'y est pour rien, puisque disparu avant... il est fort possible que dans le fluff ça se passe pas bien bien pour ses "fils" quand il va "revenir" et se tenir informer...

 

Dernier point sur le "chambrage"  DA=Hérétique, bien sûr ça fait parti du jeu et intrinsèquement ce n'est pas grave...ce qui me dérange, c'est quand un "chambrage" devient la vérité vraie pour beaucoup.

 

(bien sûr tout ce que je dis sur ce sujet, c'est dans l'état actuel de mes connaissances, ce que j'ai compris etc... si quelqu'un a plus d'infos, que j'ai oublié des trucs importants ou même me suis trompé, ce ne sera pas volontaire et je suis preneur de tout approfondissement ou rectification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Bref tout pour faire du recrutement en homme et en arme. Mais bon de là à arriver à une légion entière..

 

En même temps, une recrue pourrait elle  compter comme un déchus? Elle s'est directement engagé chez les chaoteux. Ca perd en Aura comme "Traitre de Caliban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n’en dis pas de bêtises, dans un des romans il est expliqué que le rôle de Luther est de superviser le recrutement en masse de nouveaux marsouins, afin de fournir les renforts nécessaires durant l’hérésie.

 

C’est d’ailleurs cette mini légion qui donne des ailes à Luther, voulant reconquérir le système autour de Caliban et d’en faire un mini empire indépendant de Terra (le seul couac c’est qu’il n’a pas de vaisseaux pour quitter la planète).

 

Donc à moins d’un énorme massacre, on peut avoir un nombre conséquent de Déchus au 41eme millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Xoudii a dit :

Si je n’en dis pas de bêtises, dans un des romans il est expliqué que le rôle de Luther est de superviser le recrutement en masse de nouveaux marsouins, afin de fournir les renforts nécessaires durant l’hérésie.

 

 

En effet, après un événement où Luther un peu jaloux de la réussite du Lion est à deux doigts de faire comme on dirait une grosse bêtise (si mes souvenirs sont bons c'est lorsqu'une mission diplomatique d'une planète un peu louche vient sur le vaisseau amiral des DA avec une tête nucléaire... on se demande où ils ont appris à négocier, Luther ne fait rien pour les en empêcher) Le Lion renvoi Luther pour former les nouvelles recrues sur Caliban.

 

C'est se retour sur Caliban, vécu comme une humiliation qui fait, que lui et les Space Marines avec lui en viennent à détester l'Impérium qui a dénaturé Caliban (si mes souvenirs sont bons, dans la révolte de Luther il n'y a pas que les Dark Angels mais aussi les régiments de soldats issus de Caliban).

 

Il me semble même que dans se même roman, Luther et ses hommes éliminent les DA venus récupérer les nouvelles recrues et volent leurs vaisseaux (lire les Romans de l"Hérésie le Retour des Anges et les Anges Déchus qui sont plutôt intéressants sur ce point).

 

Bon après de là à parler d'une légion... le Lion quand il est revenu il a pas fait dans la dentelle.

 

Après je me souviens que dans un recueil de nouvelles de l'Hérésie, deux flottes DA étaient au tour d'une planète et devaient la pacifier mais avaient des méthodes très différentes (le titre m'échappe). Il y a avait déjà à l'époque une opposition entre Fils de Caliban et Fils de Terra. Il n'est pas à exclure que certaines flottes (quand l'on connait l'étendue de la grande croisade) de "déchus" puissent être passés entre les mailles du filet.

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.