Aller au contenu
Warhammer Forum

[50] GTBN #5 les 28 et 29 novembre 2020


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Le tournoi est à présent complet : 24 équipes sont inscrites.
On ne peut pas monter davantage pour le moment car comme nous l'avons indiqué, il y a aussi un tournoi de King of war organisé par l'asso.
Cependant, si des tables venaient à se libérer, nous vous préviendrons au + vite.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sinon , je vais passé encore pour un relou , mais si l'idée de "pas 2 fois le même codex " est la pour la variété ...  pourquoi ne pas procédé par "mot cle" de faction  ?

 

Car si je suite bien on peux mix tout les codex Astartes (GK,vanille, DA BA, DW et Sw ),  codex qui sont tous identique a 90 % ( stratagéme, traite unité, fonctionnement de game play , ect ) . exemple s'applique dans un mesure moins grande au SMC car les unite répété sont bien moins nombreuse ... . 

 

Alors qu'a mon point de vu la entre une liste Chaos demon nurgle et une slaanesh il ne partage que 7 stratagéme dont 2 qui sont dans tout les codex ( mise en Fep et relique supplémentaire ), le reste (unite TDSG, relique ... ) sont tous différent .

Ainsi je pense que des liste double astarté risque plus de se comporté ,joué et réagir comme une seul et même armée . 

 

je me plie sens soucis au règlement et cela est juste une idée, une hypothèse .

 

 

 

 

 

Modifié par Lixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il y a un soucis de notre point de vu. On voit pas pourquoi l'on ne pourrai pas joué nos dieu different, alors que 2 SM peu joué ensemble. 

On voit pas où est le soucis à l'inverse de divisé le codex chaos démon en 4 comme il a toujours été consu, temps que les codex consanguins des SM peuvent le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si deux joueurs codex SM veulent jouer white scars et ultramarines ensemble, ils seront dans la même situation que vous,  je pense que la réponse sera également non.

 

Ils devront choisir des Codex différents, même si leur contenu est effectivement proche.

 

Ce n'est pas un avis pour ou contre la demande de jouer à deux chaoteux, mais la comparaison avec plusieurs codex SM pour une équipe n'est pas équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

. Il y a un soucis de notre point de vu. On voit pas pourquoi l'on ne pourrai pas joué nos dieu different, alors que 2 SM peu joué ensemble. 

 

Parc que GW a décidé que les dex BA, SW, DA, GK, Custo et DW avaient suffisamment de raisons d'être des dex à part, à l'inverse des chapitres tels que les IH ou les Ultramarines qui sont dans le même codex, et ne pourront donc être joués ensemble, vu que les organisateurs ont décidé que chaque binome ne pourra jouer qu'un seul codex. C'est quand même pas la fin du monde, si?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

 

Bon alors, ma liste GI (AM) est finalisée depuis longtemps, mais se pose la question de l'utilisation des suppléments psychic awakening.

Comment serait regardée l'utilisation de ce supplément ?

J'aurais des unités qui passeraient de pitoyables à presque valables selon son emploi.

J'ai souvenir que l'an dernier les listes d'en face tenaient quand même souvent du faux mou, alors je ne voudrais pas trop m'handicaper cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ravajaxe a dit :

Salut.

 

Bon alors, ma liste GI (AM) est finalisée depuis longtemps, mais se pose la question de l'utilisation des suppléments psychic awakening.

Comment serait regardée l'utilisation de ce supplément ?

J'aurais des unités qui passeraient de pitoyables à presque valables selon son emploi.

J'ai souvenir que l'an dernier les listes d'en face tenaient quand même souvent du faux mou, alors je ne voudrais pas trop m'handicaper cette fois-ci.

 

Salut,

Chaque sortie de PA ressemble à un concours de kékette qui a tendance à rendre jouables les unités oubliées des Codex (sauf les Ogryns, ouf). 
Mais à partir du moment où les PA sont sortis, difficile de les interdire. 

Du coup, la notation prendra fortement en compte le nombre de PC de chaque liste. Si vous jouez des unités que des stratagèmes peuvent complètement transformer (des Crisis de CàC par exemple, l'exocrine tyranide, etc), un bataillon vous pénalisera assurément. 
 

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, avec la semaine réglementaire de retard pour cause de procrastiniation, voici les scénarii du GTBN 2020. Quelques modifications peuvent encore être apportées. 

 

Bonne lecture 

 

 

Citation

Scénario 1 :

Règles du scénario : Pertes acceptables, durée fixe : 6 tours.

 

Objectif primaire : Eternal War

A partir du deuxième round de bataille, marquez 1 point par objectif contrôlé au début de votre tour de joueur.

A la fin de la partie, les objectifs 1 à 4 rapportent chacun 2 points s’ils sont contrôlés.

 

Objectif secondaire :

Chaque unité adverse détruite rapporte 1 point de victoire. Une équipe ne peut marquer que 8 points de plus que l’équipe adverse via cet objectif.

 

Objectif tertiaire :

Tuer les Seigneurs de guerre (2 points max) ; Frappe initiale ; briseur de ligne

 

 

 

 

Scénario 2 :

Règles du scénario : Pertes acceptables, stratégie épurée, objectifs tactiques (placez 6 pions objectifs sur la table), durée fixe : 6 tours.

 

Objectif primaire :

Chaque objectif contrôlé à la fin de la partie rapporte 2 points.   

Objectif secondaire :

Lors de son premier tour, chaque équipe génère un objectif tactique. A partir du Round 2, chaque équipe génère autant d’objectifs tactiques qu’elle contrôle d’objectifs (jusqu’à un maximum de 6). Trois objectifs tactiques peuvent être réalisés par tour.

 

Objectif tertiaire :

Tuer les Seigneurs de guerre (2 points max) ; Frappe initiale ; briseur de ligne

 

 

 

Scénario 3 :

Règles du scénario : Pertes acceptables, maelström of war (placez 6 pions objectifs), stratégie épurée, durée fixe : 6 tours.

 

Objectif primaire

Au début du Round 3, chaque équipe désigne un objectif. Ceux-ci sont déclarés inactifs. Au début du Round 5, chaque équipe répète l’opération. Les deux objectifs encore actifs rapportent chacun 4 points.

 

Objectif secondaire :

Chaque équipe doit avoir 3 objectifs tactiques actifs au début de chacun de ses tours. Au début du tour d’une équipe, les adversaires choisissent une carte. Celle-ci est aussitôt défaussée et un nouvel objectif tactique est généré.

 

Objectif tertiaire :

Tuer les Seigneurs de guerre (2 points max) ; Frappe initiale ; briseur de ligne

 

 



 

Scénario 4 :

Règles du scénario : Pertes acceptables, durée fixe : 6 tours.

 

Objectif primaire

A la fin de la partie, les objectifs situés dans la zone de déploiement adverse rapportent 4 points (chacun) s’ils sont contrôlés, les objectifs situés hors des zones de déploiement rapportent 2 points (chacun) s’ils sont contrôlés et les objectifs situés dans votre zone de déploiement rapportent 1 point (chacun) s’ils sont contrôlés.

De plus, à la fin de chaque round, l’équipe qui contrôle plus d’objectifs marquent 2 points.

 

Objectif secondaire :

Chaque unité adverse détruite rapporte 1 point de victoire. Une équipe ne peut marquer que 8 points de plus que l’équipe adverse via cet objectif.

De plus, à la fin de chaque round, l’équipe qui a éliminé le plus d’unités marque 1 point.

 

Objectif tertiaire :

Tuer les Seigneurs de guerre (2 points max) ; Frappe initiale ; briseur de ligne

 

 

Citation

 

CALCUL DES POINTS DE VICTOIRE

Chaque équipe additionne ses points marqués sur les objectifs primaire, secondaire et tertiaire. Le différentiel de points entre les deux équipes doit ensuite être ramené sur 20 points en appliquant la méthode suivante :

Nombre de points d’écart

+19

17-18

15-16

13-14

11-12

9-10

7-8

5-6

3-4

1-2

0

Score

20-0

19-1

18-2

17-3

16-4

15-5

14-6

13-7

12-8

11-9

10-10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

À cause de la gravité du Covid-19 et de la période de confinement qui s'annonce longue, je vois mal comment ce tournoi pourrait encore se tenir au mois de mai.

Avez vous pensé à une solution de repli ?

 

Ravajaxe.

Inquiet...

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet du maintien du tournoi ou de sa possible annulation a été évoqué vendredi soir.

Depuis, les mesures de confinement tombent et s'amplifient d'heures en heures.

Qu'en sera-t-il dans deux mois ?

Les orgas vont étudier la question ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Suite aux dernières annonces du premier ministre, notamment la très probable extension du confinement après le 15 avril, nous avons décidé que le GTBN serait reporté.
J'ai commencé des démarches pour trouver une autre date. A ce jour, je n'ai pas encore de réponse de la part de la mairie.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d'informations.

SI jamais la date ne vous convient pas, il est évident que nous vous rembourserons vos frais d'inscription.

Bon courage à tous

 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, le_venerable a dit :

Bonjour à tous

 

Suite aux dernières annonces du premier ministre, notamment la très probable extension du confinement après le 15 avril, nous avons décidé que le GTBN serait reporté.
J'ai commencé des démarches pour trouver une autre date. A ce jour, je n'ai pas encore de réponse de la part de la mairie.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d'informations.

SI jamais la date ne vous convient pas, il est évident que nous vous rembourserons vos frais d'inscription.

Bon courage à tous

 

 

Merci de nous tenir informé et on fera tout pour se rendre dispo.

 

A bientôt les copains et hâte que tout rentre dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.