Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Débutant V8 & Reavers


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu quelqu'un sur ce forum répondre comme tu le dis. En l'occurrence là je pense que la discussion a dérivé sur les wracks parce qu'une liste brigade avec de la coterie a été postée.

Les listes full kabales marchent bien, aujourd'hui je pense même que c'est la partie la plus méta du codex, devant les coteries, grâce aux ravageurs et aux avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, personne n'a jamais dit que les listes Cabales étaient mauvaises. Il a même été répété que le Spearhead Blackheart était quasiment auto include. J'ai juste profité de la question sur le meilleur détachement pour indiquer qu'on pouvait avoir une brigade en Coterie, en jouant des Scourges, sur lesquelles on me demandait des précisions. (D'ailleurs, oui, les Scourges 4 lances de ténèbres, c'est pas terrible, en effet, c'est 4 disrupteurs, ou que de la carabine éclateuse pour avoir une unité qui coûte presque rien). 

 

Par contre, fait attention, hidakisada, la liste que tu as posté n'est pas valide. Elle ne tiens pas compte des changements de points du dernier Chapter Approved. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aymesan83 a dit :

Oui, personne n'a jamais dit que les listes Cabales étaient mauvaises. Il a même été répété que le Spearhead Blackheart était quasiment auto include. J'ai juste profité de la question sur le meilleur détachement pour indiquer qu'on pouvait avoir une brigade en Coterie, en jouant des Scourges, sur lesquelles on me demandait des précisions. (D'ailleurs, oui, les Scourges 4 lances de ténèbres, c'est pas terrible, en effet, c'est 4 disrupteurs, ou que de la carabine éclateuse pour avoir une unité qui coûte presque rien). 

 

Par contre, fait attention, hidakisada, la liste que tu as posté n'est pas valide. Elle ne tiens pas compte des changements de points du dernier Chapter Approved. 

Oui, c'est vrai pour les changements de point, je gagne 35 dessus ;) , 

Je n'ai pas dis que vous dites que les listes kabales sont mauvaise, je me rend juste compte que à chaque foi que quelqu'un vient dans cette partie du forum pour demander des conseils pour faire une liste drukhary à base de kabale, la discussion dérive trop souvent sur des messages incitant à jouer haemonculus.

le lobby haemonculus est fort par ici ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 1 heure, hidakisada a dit :

Je n'ai pas dis que vous dites que les listes kabales sont mauvaise, je me rend juste compte que à chaque foi que quelqu'un vient dans cette partie du forum pour demander des conseils pour faire une liste drukhary à base de kabale, la discussion dérive trop souvent sur des messages incitant à jouer haemonculus.

le lobby haemonculus est fort par ici ! 

 

J'ai l'impression que tu vois le mal où il n'y est pas ?

 

L'OP a reçu les réponses à ses questions sur les kabalites :

  

Le 16/01/2020 à 00:11, WarpWarp a dit :

Pour les kabales, tout est jouable. Les must have sont les Archons (pour la bulle de reroll, qui s'applique bien aux véhicules également), les ravageurs, les avions. Les kabalites en Venom sont très bons. 

 

Le 16/01/2020 à 14:38, Aymesan83 a dit :

Pour en revenir aux cabales, le must have c'est la kabale du Coeur noir avec 3 ravageurs désintégrateurs (meilleurs en tout point que la lance de ténèbres pour les mêmes points) avec un Archon qui reste au milieu équipé de l'Edit de la muse vivante, voire s'il est seigneur de guerre, de Stratège Implexe. 

Les Raiders et les Razorwing s'équipent aussi de désintégrateurs, jamais de lance de ténèbres. 

Quand aux Kabalites warriors, beaucoup de configurations possibles, mais on privilégiera les disloqueurs dans la plupart des cas, ou bien sans rien pour avoir des troupes peu cher (abusivement peu cher, en fait). Les Lacérateurs, lance-grenades Phantasm et canons éclateurs ne sont pas pour autant mauvais et sont tout à fait envisageable. 

Les Venoms, on les préféreras en Coteries, pour les obsessions qui vont bien. 

 

Pour le reste mon VDD à déjà tout dit. 

 

Le 16/01/2020 à 18:54, WarpWarp a dit :

en antichar la solution la plus polyvalente c'est le canon desintégrateur. Ça paraît contre intuitif, mais en termes de stats c'est ainsi. Et ça tombe bien tu peux en mettre beaucoup dans une kabale.

 

Ensuite le sujet a simplement dévié suite à la remarque d'Octopus :

Citation

Je crois pas avoir jamais rencontré quelqu'un qui jouait une brigade en Drukhari sur une table, honnêtement je n'en vois que peu l'intérêt.

 

Ce à quoi Aymersan83  a répondu :

 

Citation

J'ai essayé une liste brigade en Coterie

 

A aucun moment il n'a été dit "Tu veux des conseils pour jouer une kabale ? Et bien déjà joue haemonculus..." ? 

 

Et en parlant de ça, justement, j'ai tendance à plus jouer coterie que kabale (même si j'aime bien mixer les deux si le format le permet). Après un tournoi ce weekend (où on finit tout de même 3è), je me suis rendu compte que les grotesques, c'est fort, certes, mais de plus en plus gérable par les adversaires. La saturation blesse à 2+ de la Death Watch, la triplette de princes démons double griffes en dégâts 2, les obliterators, ou tout simplement le thunderfire cannon qui les fait rester quasi sur place 2 tours de suite pour 1PC par tour, ça devient vraiment difficile de leur trouver une place.

 

Alors qu'avant, le match grotesques / talos était sans appel en faveur des premiers (même si je mixais les 2 dans mes listes parce que je trouvais une utilité tactique au talos), ces derniers pour moi sont repassés devant avec Dark Technomancers + Experimental Creations, et je réfléchis maintenant à des listes sans grotesques, au profit de ravagers + razorwings, même à petit format. J'aime bien aussi les 20 kabalites en rose d'obsidienne avec 4 lacérateurs : il y a beaucoup de choses à faire avec, et pas mal de tricks avec le strata :)

 

Bref... Coterie, kabale, presque tout est bon dans ces 2 parties du codex. Il n'y a que du côté des cultes où, malheureusement, en dehors des succubus et des wyches (en gros pack avec Slashing Impact et The Art of Pain notamment), c'est vraiment pas terrible. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

 Bref... Coterie, kabale, presque tout est bon dans ces 2 parties du codex. Il n'y a que du côté des cultes où, malheureusement, en dehors des succubus et des wyches (en gros pack avec Slashing Impact et The Art of Pain notamment), c'est vraiment pas terrible. ?

En ce moment je test pour le format IR une liste anti liste avion.

J'ai 2x12 reavers 4 serres gravitiques + 20 hellion (je suis sur qu'on peut faire un truc sympas avec ces magnifiques figurines).

Le tout en ynnari avec l'incarne.

Le reste de la liste c'est de la kabale coeur noir classique.

C''est plutôt efficace, 12 reavers, c'est 37 attaque f4 -1, touche 2+ en charge (force des mort) relance les 1 pour toucher (grâce ancestrale) et les jets de blessures rater(excision des ames ou strata ynnnari) + 4 bm en charge sur 4+.

La formule marche pas trop mal, mais elle est bien dure à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça te demande une table hyper chargée pour pouvoir jouer à cache cache avec tes hellions jusqu'au bon moment non ? C'est sûr qu'offensivement, cette unité est forte (le dégât 2 fait vraiment du bien avec un nombre d'attaques plutôt conséquent !), mais dès qu'il y a une ligne de vue, ils sortent à vitesse grand V ?

 

Les 12 reavers, je ne suis vraiment pas fan. 37 attaques F4 PA-1 pour 204 points. Pour le même prix tu as 1 succubus + 18 wyches qui font chacune 1BM sur 5+ à la charge, 54 attaques F4 PA0 qui touchent sur 2+ (sans compter les armes spé et la succubus), et immunisées au moral dès le T3 tant qu'elles sont au close. Elles sont super opé, et infanterie donc pas gênées par les ruines, et elles gardent les unités adverses au close en les empêchant de se désengager... Il y a d'autres avantages pour les reavers bien sûr (mobilité, légèrement plus résistant, vol), mais j'ai du mal à trouver ça suffisant, malgré la baisse en points.

 

Mais bon, c'est sûrement efficace contre les listes avions, je te fais confiance là-dessus. Mais si tu joues contre une compo sans avions, ça donne quoi ? Tu as essayé contre d'autres types de listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vaidaick a dit :

Le problème c'est que ça te demande une table hyper chargée pour pouvoir jouer à cache cache avec tes hellions jusqu'au bon moment non ? C'est sûr qu'offensivement, cette unité est forte (le dégât 2 fait vraiment du bien avec un nombre d'attaques plutôt conséquent !), mais dès qu'il y a une ligne de vue, ils sortent à vitesse grand V ?

 

Les 12 reavers, je ne suis vraiment pas fan. 37 attaques F4 PA-1 pour 204 points. Pour le même prix tu as 1 succubus + 18 wyches qui font chacune 1BM sur 5+ à la charge, 54 attaques F4 PA0 qui touchent sur 2+ (sans compter les armes spé et la succubus), et immunisées au moral dès le T3 tant qu'elles sont au close. Elles sont super opé, et infanterie donc pas gênées par les ruines, et elles gardent les unités adverses au close en les empêchant de se désengager... Il y a d'autres avantages pour les reavers bien sûr (mobilité, légèrement plus résistant, vol), mais j'ai du mal à trouver ça suffisant, malgré la baisse en points.

 

Mais bon, c'est sûrement efficace contre les listes avions, je te fais confiance là-dessus. Mais si tu joues contre une compo sans avions, ça donne quoi ? Tu as essayé contre d'autres types de listes ?

c'est une listes pour jouer en équipes pour des event genre IR, en etc ce n'est pas viable.

Les wyches ça chargera t3 max, si ça survit.

Pour les tables charger le but et d’être def1 ou 2 et prendre l'une des 2 tables charger prévu à l'IR.

j'ai testé contre du chaos cac format etc, j'ai juste rajouté 300 pts pour voir le game play. J'ai pas pu faire grand chose je t'avoue, mais ça c'est joué à 2 charge à 8 reroll raté xD

culte méchanicus en format ir, perdu à cause d'une cataphron qui refuse de mourir.

Liste eldar format Ir 4 avion, je l'ai tablé t3.

Liste 4 avions blood angels , tablé t3 aussi.

Liste tau map controle, abandon fin t2 du tau.

 

En gros, les listes trop tanky j'ai trop de chance de rebondir, en revanche les listes qui ne compte que sur quelques unités pour taper, ça passe plutôt bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hidakisada a dit :

Les wyches ça chargera t3 max, si ça survit.

 

Perso je les mets en FeP et les fais charger T2 ou T3, en arrivant dans une ruine / derrière un bloquant, en conjonction avec l'arrivée d'une autre unité menaçante pour éviter qu'elles se fassent rincer en cas de charge ratée. Je mets la drogue +2 mouvement à la succube, qui se faufile pour aller locker une unité de tir (de préférence une unité qui sature, ce ne sont pas les gros tirs qui m'inquiètent) pour limiter au maximum les risques de la charge ratée. Et contre les unités tanky, les BM sur 5+ ça aide bien (tuer 5 Berserkers à la BM à la charge + tuer Kharn au close avec les 3 armes spé, ça limite bien les représailles ?). Mais ça demande de jouer un détachement Drukhari en Psychic Awakening, je ne suis pas certain que ce serait rentable dans ton cas (quoi que les 20 hellions profiteraient des mêmes règles de BM et de puissance par la souffrance T+1. Mais vu que les BM ne fonctionnent pas sur les avions, tu y perdrais dans le rôle que tu as je pense).

 

En tout cas les hellions doivent être intéressant en déf 1, et les primaris ne doivent pas aimer les dégâts D2 ? c'est intéressant de voir qu'on peut en faire quelque chose au moins en liste par équipe. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de relancer le sujet pour poser une autre question de débutant :

 

Sur un Archon de la Kabale du coeur noir avec les aptitudes de l'édit de la Muse Vivante et Chef Suprême :

-Si j'ai bien compris ces aptitudes sont inutilisables si l'Archon est embarqué.

-Si l'Archon est à pied et à porté d'un raider par exemple, est-ce que les unités embarquées en profite aussi ? Ou alors est-ce uniquement pour le véhicule et ses armes de tir ? 

 

Par ailleur j'ai vu dans plusieurs listes que les Archons sont équipés avec des disloqueurs. 

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cela est possible ? (dans sa fiche, on parle uniquement de remplacer son pistolet éclateur par un pistolet disloqueur).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Des figurines embarquées ne sont pas sur table, elles ne peuvent bénéficier d'aucune aura. Le transport oui. 

 

L'archon disloqueur était disponible en index. Tu as le droit de prendre les équipements index mais avec les coûts à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! 

Rien à voir avec les règles, mais pour le transport des figurines Drukhari, avez vous des conseils ? 

Les raiders/vaisseau  ayant des formes plutôt atypiques et élancées, il n'est pas super facile de les transporter.

 

Je comptais me tourner vers les valises Crusade Game Workshop mais je ne sais pas si c'est adapté pour notre armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HTR_Bölzer a dit :

Pour les véhicules (le  Raider par exemple), vous aimantez quoi ?
Le socle transparent ? Ou le coque du vaisseau directement ?

 

personnellement je magnétise le socle, et j'ai remplacé la tige transparente par une tir en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je reviens vers vous avec une nouvelle question de débutants ?

Il ne me semble pas avoir vu de topic sur ce sujet, donc j'aurai besoin d'un retour de votre part :

Est-il plus rentable d'opter pour des ravageurs ou des razorwings dans une liste d'armée Kabale ?

Si les deux se valent, dans quel cas opter pour l'un plutôt que l''autre ?

 

D'après mon analyse de débutant V8 sur le papier

- Il me semble que les deux équipés de désintégrateurs coûtent quasiment le même nombre de points ?  (145 points le razorwing, 140 pour le Ravageur).

- Ils ont le même châssis (PV, endu, svg, etc.) 

 

Ravageur
* Le ravageur peut bénéficier des couverts et être caché plus facilement ? 

* Le ravageur peut bénéficier plus facilement des buffs de l'archon ?

 

Razrowing

* Le -1 pour être touché.

* Ne peut être engagé au CAC uniquement par les volants.

* Deux désintégrateurs uniquement mais le missile Razorwing semble être > au 3eme désintagrateur ?

* Les règles d'un volant (ma dernière partie date de la V5 donc je ne sais pas si c'est un + ou un - d'être volant, j'ai l'impression que les crashs ont l'air d'être difficile à gérer !)

 

Tout retour est le bienvenu ! :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HTR_Bölzer a dit :

Bonjour ! 

Je reviens vers vous avec une nouvelle question de débutants ?

Il ne me semble pas avoir vu de topic sur ce sujet, donc j'aurai besoin d'un retour de votre part :

Est-il plus rentable d'opter pour des ravageurs ou des razorwings dans une liste d'armée Kabale ?

Si les deux se valent, dans quel cas opter pour l'un plutôt que l''autre ?

 

D'après mon analyse de débutant V8 sur le papier

- Il me semble que les deux équipés de désintégrateurs coûtent quasiment le même nombre de points ?  (145 points le razorwing, 140 pour le Ravageur).

- Ils ont le même châssis (PV, endu, svg, etc.) 

 

Ravageur
* Le ravageur peut bénéficier des couverts et être caché plus facilement ? 

* Le ravageur peut bénéficier plus facilement des buffs de l'archon ?

 

Razrowing

* Le -1 pour être touché.

* Ne peut être engagé au CAC uniquement par les volants.

* Deux désintégrateurs uniquement mais le missile Razorwing semble être > au 3eme désintagrateur ?

* Les règles d'un volant (ma dernière partie date de la V5 donc je ne sais pas si c'est un + ou un - d'être volant, j'ai l'impression que les crashs ont l'air d'être difficile à gérer !)

 

Tout retour est le bienvenu ! :D 

 

Salut !

Alors effectivement malgré un châssis similaire les deux ont des rôles différents.

 

Le razorwing est un chasseur,il va vite et traverse la table, il peut donc sniper du perso et punir des erreurs, déloger des unités à couvert... Attention, il est très peu maniable, facile à faire crasher et dans une méta actuelle smash captain/smash chapelain, il ne tient pas longtemps. Ca tient pas les objo non plus.

 

Le ravager lui c'est du soutien pur. Ca gère l'élite de loin et ça bénéficie des bonus de l'archon. Il se déplace plus facilement et tient les objos.

 

Dans une liste Kabale c'est pas l'un ou l'autre mais les deux.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Octopus. Deux excellentes unités, avec des rôles similaires au niveau de l'armement (anti élite / semi saturation) mais des rôles différents sur le terrain (Ravager plateforme de tir mobile, qui peut profiter des couverts via fire and fade, profite facilement de la reroll de l'archon... ; Razorwing : plus délicat à jouer mais peut tout de même profiter de la bulle de reroll si on gère bien les placements, permet de sniper des persos ou des unités fond de court, peut aussi servir d'appât aux unités type smash cap en les forçant à s'excentrer pour le gérer...)

 

Et comme le dit Octopus, les 2 sont à jouer en kabale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HTR_Bölzer a dit :

 

Quelle est cette méta ?

Sur les tables aujourd'hui on voit beaucoup de smash captain Blood Angels qui peut frapper deux fois et des chapelains qui passent une double litanie et qui tapent comme des sourds.

 

Ils peuvent donc engager tes avions au Cac et les défoncer 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.