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Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 47 minutes, N3MESIS93 a dit :

Pour les Litanies on connaît la litanie de la haine de base + 1 au choix dans les 6 classiques et on connaît aussi notre Litanie spécialisé obligatoirement ? 

Seule Litaine de Haine est connue de base, la Litanie qui t'est spécifique est une option supplémentaire parmi les autres litanies que tu peux choisir.

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il y a une heure, shadow a dit :

Non, la litanie spécifique au chapitre est connue de base, donc ça fait 3 litanies connues pour un chapelain... 

Oui j'ai vu sa avec le PA3, il suffit d'être réglementaire pour avoir la Litanie Spéciale.

C'est quoi le Master of Sancity? 

 

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Salut,

 

Un Smash Master en armure termi avec un marteau de maître, la fiabilisation des charges avec le stratagème qui va bien (combined assault), + le trait de SdG Bulle 6'' pour les unités Deathwing qui peuvent relancer les jets pour blesser quand l'attaque cible un personnage ou un modèle avec plus de 8 points de vie.

 

Ca le fait ou quoi ?

 

Presque 12 dommages sur un IK, après quoi on peut lancer un petit Honour the chapter ou un Only in Death does duty ends.

Modifié par Johan
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J'adore les termi DW hein, ils prennent un peu la poussière sur l'étagère mais les figs et le fluff sont supers !

Les nouvelles règles sont très bien aussi, ils peuvent peut-être enfin charger de manière fiable et ça c'est cool mais perso, j'ai toujours une très grosse interrogation : Une fois que mes 10 Knight à 350pts ont tué leur cible à 150-200 pts, elle fait quoi avec son mouvement de 5" ?

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il y a 19 minutes, Ungolyant a dit :

Ben, si tu t'es débrouillé pour les envoyer sur la relique ou sur les objectifs dans le camp de ton adversaire, ils ont pas besoin de trop bouger normalement. 

C'est pas un peu cher pour camper un objo ? Après oui, dans certains cas, si des chars non-volant sont dans le coin ça pourra servir pour soit les charger soit les faire bouger et leur coller un -1 au tir mais bon, c'est encore beaucoup de "si" et les pauvres Knights vont encore passer le reste de la partie à courir après des cibles sans beaucoup de garantie de les charger... Je mettrais quand même plus une pièce sur les DW classique qui au moins peuvent bien saturer et faire aussi la blague au close avec les gantelets...

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C'est le principe d'une mini-deathstar si tu veux, que nous propose @fire_angel.

Tu as une version tir au pigeon, et une version (avec les chevaliers) que tu envoies en plein milieu du dispositif adverse, afin qu'ils rentabilisent le plus possible leur résistance (2+/3++/5+++ et E5 avec le copain et sa bannière). Et avec leurs attaques, ils vont pas juste servir à cliquer ton adversaire ^^

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Dans la catégorie des trucs rigolos y a le Champion Ravenwing avec la relique qui diminue de 1 l'invu. Pour 70 pts et 1 PC, ça nous fait un perso très mobile capable d'aller chercher du perso ennemi de fond de table, même un peu costaud, avec 4A CC2+ relançable F7 PA-3 D D3 (en charge,). 

Je le vois bien accompagné de 6 chevaliers noirs avec le trait de SdG pour bouger de 12ps avant le 1er tour. 

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Le rêve aurait été d'avoir des land speeders avec le mot-clé Biker pour le stratagème Combined Assault ^^

 

Sinon, on peut toujours penser à Sammaël sur Corvex qui lui est Biker, bouge de 14" (potentiellement 28" avec le stratagème Full Throttle) et à le mot-clé Vol pour amener là où il faut les Termis. Il reste un Master en plus de cela donc donne la reroll des 1 à la touche et ne coûte à présent plus que la modique somme de 140 pts! Le stratagème Combined Assault est sympa mais en général on aime prendre à revers l'armée adverse et les cordons empêchent tout simplement nos unités Biker de passer...

 

Là avec Sammaël on peut vraiment avoir un début de réponse pour contourner ce problème. Accompagnés de son Talonmaster et quelques éléments Ravenwing, il est protégé par son statut de Personnage au premier tour tout en faisant bénéficier des rerolls à son entourage. En lui-même il est pas dégueu au close surtout lorsqu'il charge et il peut donc amener des éléments un peu plus lourds des fep que ce soit des Termis ou des Deathwing Knights.
 

D'ailleurs, si le stratagème générique des Space Marines Fury of the First est bien accessible aux Dark Angels, cela signifie t-il que nos Deathwing Knights pourraient toucher à 2+? 

 

Autre chose, Combined Assault ne permet d'emmener qu'une unité DW non? Je vois beaucoup écrit que l'Ancient accompagnera souvent les Termis de tout poil oui mais si on utilise le strat pour faire arriver nos balourds, l'Ancient sera à la traîne non? Quelqu'un peut-il confirmer que l'on peut appliquer le stratagème à plus d'une unité DW?

Modifié par Niko74
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2 hours ago, Le fataliste said:

Une fois que mes 10 Knight à 350pts ont tué leur cible à 150-200 pts, elle fait quoi avec son mouvement de 5" ?

 

C'est pour ça qu'ils ont besoin du Chapelain avec Canticle of Hate + Master of Maneuver : tu ajoute +3'' à ton pile in et si ça te permet pas de rester au CAC tu enchaîne avec une charge longue distance.

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20 minutes ago, Niko74 said:

Autre chose, Combined Assault ne permet d'emmener qu'une unité DW non? Je vois beaucoup écrit que l'Ancient accompagnera souvent les Termis de tout poil oui mais si on utilise le strat pour faire arriver nos balourds, l'Ancient sera à la traîne non? Quelqu'un peut-il confirmer que l'on peut appliquer le stratagème à plus d'une unité DW?

 

C'est une seule unité qui bénéficie du strat', c'est pour ça que je suis dubitatif quand j'entend parler de Knights + Ancient au CAC avec ça.

Dans la réalité l'Ancient loupe sa charge 9'', donc tu te retrouve à faire un cordon avec tes Knights pour profiter de la 5+++ donc tu perd des attaques.

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À mon avis la relique de la bannière DW qui donne l'insensible à 5+ enlève le +1 attaque, non ? C'est ce que tu voulais dire @fire_angel ? 

Effectivement, bien vu, on oublie le coup du porte-etendard qui ne pourra pas suivre ses copains. 

 

En revanche, on peut toujours les mettre dans... un Reedemer. Parce que bon, la blague c'est qu'avec ces nouvelles règles son lance-flamme passe portée 18ps (+10ps de mouvement), F6 PA-3 D2. Je suis bien content de m'être arraché pour le peindre. ^^

Oui évidemment, en format no limit il se fait sortir T1. Mais ça devient très chouette. Je sors d'un tournoi à restriction et sur 5 parties il n'a jamais été détruit mon bon monsieur. 

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4 hours ago, fire_angel said:

 

Oui et non, car tu bénéficie du +1 attaques de l'ancient aussi, ce qui compense, mais la 5+++ en cadeau.

 

Tout ce que je vois c'est que tu perds une dizaine d'attaques donc pour moi faire ça c'est pas opti ;)

 

4 hours ago, Ungolyant said:

À mon avis la relique de la bannière DW qui donne l'insensible à 5+ enlève le +1 attaque, non ? C'est ce que tu voulais dire @fire_angel ? 

Effectivement, bien vu, on oublie le coup du porte-etendard qui ne pourra pas suivre ses copains.

 

Non ça enlève pas la bulle qui donne une attaque en +.

Et l'Ancien ne peut pas suivre les Knights si vous utilisez ce stratagème, perso j'ai bien l'intention de l'emmener au CAC avec tous les termis + Champion & co'.

Modifié par Joël Élie
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En fait vu que les litanies se lancent au début du tour de joueurs.. (c'est bien ça ?)

La litanie "cantique de la haine" qui ajoute +2" pour les jets de charge ne peut être lancé sur les terminators qui arrivent en FeP a la fin de la phase de mouvement (avec un chapelain Terminator qui arrive en FeP avec eux).

 

A moin de prévoir le coup et ramèner un chapelain devant les lignes ennemies avant de les faire FeP.. et il faut absolument un jet-pack ou un rhino pour le propulsé sur le devant de la scène.

 

En gros j'étais en train d'essayer une manière de fiabilisé les charges avec plusieurs unités de termi. Mais je pense que ça ne restera pas aussi efficace qu'avec le stratagème RW, DW (Assauts combien..).

A moin de bien prévoir le coup avec le chapelain jet pack litanies +2" pour la charge. Une FeP avec Master termi avec (trait SdG du codex relance des charges). Et deux unités de termi. Pour quoi pas un autre perso en projection qui rajoute 1 A (2eme Trait SdG codex) et le DW ancien (+1A) ce qui donne 5 A par mes a la charge. C'est un combo chère mais bon ça peut bien enfoncer les lignes ennemies, avec quelques unité fond de Map (hellblasters) vas falloir faire des choix.

 

C'est cool y a plusieurs façons de joué. Un anglais ou américain sur le Facebook anglais a fini 3eme avec une armée DA full primaris, dont 2 victoires contres des Tau.. 

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en fait j'imagine plus qqch comme ca:

 

pack de Ravenwing avec Sammael et talonmaster. au t2, ils se positionnent pour avoir les DW knights + DW ancient à portée de balise et à 6 pouces des ennemis.

les DW chargent sur 6, sachant qu'avec Sammael tu reroll te charges. tu laisses un totor à 6 pouces de sammy, si lui ne charge pas.

et tu auras des knights qui tapent 4 fois (2+1charge+1ancient) (5x pour le bos) sur 3+ reroll des 1 grâce à Sammy. (ou on mets Belial avec les knights et ça reroll tout). et blesse reroll des 1 grâce au talonmaster. et auront un fnp à 5+.

 

Modifié par Raychu
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Il y a énormément de combo à penser et utiliser... Je ne sais pas ou donné de la tête.
Sammael étant un de mes QG préféré du codex, je pense qu'il à sa place d'un une liste Ravenwing Deathwing agressive. Belial reste plutôt bof dans cette histoire pour accompagné la Deathwing. L'Ancient avec sa relique est devenu important dans ce genre de liste on est d'accord
Du coup je verrai bien :

Sammael (Maitre de la Manœuvre)
Chapelain Investigateur (Cantique de Haine + Spécial DA + Cantique de hate) et en relique (peut-être) "Angel's Ambit : toutes les bulles du personnage bénéficie d'une portée améliorée de 3''. Sa permet plus de largeur T1 pour les arrières et pareil T2 pour les charges.
Deathwing Ancient avec sa bannière et la relique du FnP 5+ sur la Deathwing.
10 Terminator en FeP avec les Gantelet + Storm Bolt

5 Kgniths en FeP
Il faut réfléchir aux placements mais il y a moyen de bien se dépatouiller pour faire des placement optimals, comme laisser 1 ou 2 Terminator à porté de L'Ancient. utiliser des Ravenwing bikers pour garder des bulles de protection sur les flancs des persos. Le Darkshroud aussi pourrait être toujours vivant au T2 ... Jouer tout sa en 2 temps avec d'abord Fep du pack de 10 et Fep du pack de Knight au T3... L'adversaire aura de quoi s'occuper quand même avec les 10 Terminators
On garde aussi 1 PC pour prendre le "Brillant statège" sur le Lieutenant qui est rester à l'arrière...
 

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1 hour ago, Alin350 said:

Mais je pense que ça ne restera pas aussi efficace qu'avec le stratagème RW, DW (Assauts combien..).

 

L'un c'est charge (multiples) à 7'', l'autre c'est une FeP à 6''. Y'a pas de grosse différence niveau proba.

 

25 minutes ago, Ungolyant said:

Après, tu peux sans doute garder l'ancien à portée d'aura des termis même s'il n'arrive qu'à 9ps et ne charge pas, comme le dit @Raychu, en laissant 1 totor derrière ses copains, à moins d'1 ps d'eux. 

 

Encore une fois avec un cordon tu perds une 10aine d'attaques, donc t'auras investi sur un Ancient + 1 Knight + Relique (éventuel CP si t'en as plus d'une) juste pour une 5+++ sur 4 modèles.

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il y a 9 minutes, Joël Élie a dit :

 

L'un c'est charge (multiples) à 7'', l'autre c'est une FeP à 6''. Y'a pas de grosse différence niveau proba.

 

 

Encore une fois avec un cordon tu perds une 10aine d'attaques, donc t'auras investi sur un Ancient + 1 Knight + Relique (éventuel CP si t'en as plus d'une) juste pour une 5+++ sur 4 modèles.

 

euh un cordon de 6 pouces. donc avec les socles, je suis pas sûr que tu perdes tant que ça.

après clairement si tu dois faire une charge à 9, c'est tendu du slip.

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21 minutes ago, fire_angel said:

Non tu perdra pas d'attaques. Tu laisse un termi en arrière a 1ps de ses potes qui sont au contact, et qui donc tapera quand même. Le socle de son pote fait 40, 25 pour le pouce d'espacement, puis les 40 du 2e socle, on est à 10,5 cm, soit largement plus que les 3 pouces (7.5cm) nécessaire pour être a portée de l'aura de l'ancient.

 

Bah si tu perds forcément des attaques, sans rentrer dans de la théorie de placement, t'as 3 chances sur 4 de pas amener les 4 ou 5 attaques de l'Ancien au CAC... et dès que tu consolide / pile in de 3'' tu sors de la bulle à moins encore une fois de faire un cordon... mais bon j'arrête d'insister, vous êtes déterminés à jouer ça pas de problème, après test sur le terrain on verra ce qui est valable tactiquement ou pas :)

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