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[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

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@fire_angel : pour ce qui est de l'engagement (3ps) et de la consolidation (3ps) c'est non obligatoire. Tu peux choisir quelles figs le font dans ton unité.

 

Du coup, je pense que c'est ce que tu avais en tête @Joël Élie, mais l'idée de fire_angel c'est bien ça :

 

49419145501_5e8097c1d3_c.jpg

Sachant que 40mm ~ 1.5ps.

Pour rappel, les figs qui peuvent taper au close sont celles qui sont à moins de 1ps d'une unité ennemie, ou à moins de 1ps d'une figurine de son unité qui est à moins de 1ps d'une unité ennemie.

 

Ton ancien ne peux pas taper, mais tous tes termis peuvent. Normalement tu n'as pas besoin de faire ton mouvement d'engagement (le "pile in"). En revanche, si tu rase l'escouade adverse et que tu te retrouves désengagé, tu auras peut être envie de sortir de la bulle de la bannière en consolidant (3ps) pour rester engagé. Mais là encore tu pourrais maintenir le cordon. ;)

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il y a 38 minutes, Alin350 a dit :

Maispour vous DW ancien, avec marteau bouclier ou bien, storm bolter et gantelet ? 

 

Aussi la relique qui donne un FnP n'annule pas la règle sur son profil qui rajoute 1A aux DW a côté de lui?


C'est sur qu'en MT BT, il peut pas mal mais sa fait quand même 50 pts en plus d'équipement... D'un autre coté sa relique est importante dans ce genre de combinaison donc il faut le paire tomber entouré de moto par exemple.
Non c'est une relique en plus de sa bannière, normalement

C'est clair que je rejoins mon VDD, les Terminators on de quoi faire sans avoir besoin de l'ancient

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Je n'aime ne pas avoir une armée ALL IN et dépendre d'une grosse combo qui nécessite l'alignement de plusieurs planètes pour fonctionner. 

A mon humble avis, ces quelques pages concernant les Dark Angels nous permettent de faire mieux ce que nous faisions déjà avant et permettront de sortir les 3 wings sur les tables. 

 

Greenwing

Nos petits bonhommes verts se voient dotés de Grim Resolve sur nos véhicules..enfin ! 

Nous tirons désormais plus loin que nos confrères sous la doctrine devastator. Un must pour notre premier tour où le déploiement est la clef...non en fait le déploiement est la clé d'une partie mais c'est une autre histoire..

Dommage que les agressors ne gagnent pas le mot clé "Deathwing"..ils auraient été monstrueux (5+++ fnp qui nous passe sous le nez...)

 

Ravenwing :

Le talonmaster est le grand gagnant selon moi. Avec ,soit le trait "Impeccable mobility" , soit la relic "Corvus oculus"  il devient fort, très fort sous la doctrine devastator. Je comprends pourquoi son coût en point n'a pas été réduit avec le dernier Chapter Approved. 

Le Nephilim/Dark Talons se plaçant T1 à coté du Talonmaster avec "Impeccable mobility" et d'un Darkshroud ..je dis oui ! Pas de malus au tir,  une portée améliorée et -2 pour être touchés..

D'ailleurs, le meilleur anti-véhicules DA devient le Nephilim canon laser à mes yeux. 

 

Deathwing :

Que de boost pour améliorer la survivabilité de nos terminators mais aussi pour les fiabiliser au cac. Je vois bien ma petite escouade de 5 terminators arriver T2 non loin de Sammael, tirer deux fois et charger un véhicule ou une unité ennemie. 

 

Au final, les DA deviennent l'Eldar SM, permettant plein de petits twists, une très bonne mobilité et des unités très spécialisées. Je vais donc me faire un plaisir énorme à piocher parmi les 3 wings afin de réunir

Sammael sur corvex

Talonmaster (peut-être 2)

2 Néphilim

1 escouade de terminators (1 marteau/bouclier + 1 typhoon).

 

Ce sera en effet pour moi la base de mes futures listes d'armée.

 

Dommage que je n'y retrouve pas le chapelain qui à mes yeux peut être utilisé pour donner le +1 à la touche à une unité (Sur des Inceptors plasma arrivant en FEP... ou sur un répulsor éxecutionner) ou permettre à nos Agressors de rivaliser avec ceux des ultramarines. 

A nos listes !

 

 

 

Modifié par Morehk
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5 hours ago, Ungolyant said:

@fire_angel : pour ce qui est de l'engagement (3ps) et de la consolidation (3ps) c'est non obligatoire. Tu peux choisir quelles figs le font dans ton unité.

 

Du coup, je pense que c'est ce que tu avais en tête @Joël Élie, mais l'idée de fire_angel c'est bien ça :

 

49419145501_5e8097c1d3_c.jpg

Sachant que 40mm ~ 1.5ps.

Pour rappel, les figs qui peuvent taper au close sont celles qui sont à moins de 1ps d'une unité ennemie, ou à moins de 1ps d'une figurine de son unité qui est à moins de 1ps d'une unité ennemie.

 

Ton ancien ne peux pas taper, mais tous tes termis peuvent. Normalement tu n'as pas besoin de faire ton mouvement d'engagement (le "pile in"). En revanche, si tu rase l'escouade adverse et que tu te retrouves désengagé, tu auras peut être envie de sortir de la bulle de la bannière en consolidant (3ps) pour rester engagé. Mais là encore tu pourrais maintenir le cordon. ;)

 

Beau boulot, bravo ! Reste à passer de la théorie à la pratique :)

 

Avec un peu de chance je reçois PA4 dès ce Vendredi pour tester en soirée une liste Deathwing basée sur le Smash Chaplain (Canticle of Hate + Master of Maneuver). En attendant je vais bosser sur la liste...

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Il y a 2 heures, Joël Élie a dit :

Avec un peu de chance je reçois PA4 dès ce Vendredi pour tester en soirée une liste Deathwing basée sur le Smash Chaplain (Canticle of Hate + Master of Maneuver). En attendant je vais bosser sur la liste...

Hâte d'avoir ton retour d'expérience

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Effectivement, ce trait a l'air assez sympa dans une optique Ravenwing. J'aime beaucoup ta liste. Ca doit aussi être très amusant à jouer.

 

Si jamais tu me trouves 26pts tu peux aussi remplacer tes deux Speeders Typhoon par des Vengeance. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux car leur arme est aléatoire, mais je pense que ça reste une bonne situation pour les jouer. Ils ont aussi +1E et +3PV qu'un LS classique, et sont éligibles au Stratagème Armes du Moyen Âge Technologique.

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Pour ta liste je vois très bien l'idée et c'est plaisant, j'aurai fait deux choses autrement 

 

Enlever le lieutenant pour un chapelain en lui donnant des Litanies comme Catachisme du feu ou celle qui améliore les jet de touche. 

Tu laisse un Talonmaster en arrière à la place, tu n'a pas parler de relique mais il y a le Corvus Occulus qui peut être pas mal dessus combiné à la Doctrine Dévastator. 

Rajouter un 3 ème speeder tampon pour permettre aux deux autres de pouvoir tirer plus longtemps ou pas.. . Du coup peut que 3 bikers suffiraient avec une moto dassaut dans l'escouade. 

 

Voilà voila. Bonne chance sinon

 

Sinon j'ai une question pour l'utilisation des Litanies. 

C'est marqué au début du round de bataille, cette figurine peut réciter X Litanies. 

Est-ce que ici quand parle de round sa signifie son round et le round adverse? 

 

Modifié par N3MESIS93
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Dites. Vous croyez pas que le père Lazarus est peu armé? Je veux dire il a juste un pistolet Bolter. Il est capitaine primaris. Il pourrait quand même avoir un bolt rifle ou qqch ça. Ou bien ça sera faqué, comme son coût en pts?

 

Sinon j'ai hâte d'avoir ma copie en main demain!

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Le 24/01/2020 à 17:29, Raychu a dit :

armé? Je veux dire il a juste un pistolet Bolter. Il est capitaine primaris. Il pourrait quand même avoir un bolt rifle ou qqch ça. Ou bien ça sera faqué, comme son coût en pts?

 

Bah il a juste un pistolet bolter... 

Perso comme mon VDD je ne le trouve pas attrayant, car trop spécialisé contre les psyker. Son trait de Sdg est "brillant stratège" 

 

J'ai reçu le bouquin ce matin, c'est conf aux leaks

 

On va y réfléchir tranquillement maintenant 

 

Je met quand même une réserve sur la relique du Fnp 5+ de l'Ancient, car dans son fluff s'est marqué que c'est une bannière. Donc pas à l'abri de se prendre un "remplace la bannière Deathwing" un des jours ?

 

C'est moi ou ils ont encore oublié l'arquebuse laser dans les coûts en point ? Comme  sur PA3

Modifié par N3MESIS93
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Le 25/01/2020 à 19:45, N3MESIS93 a dit :

C'est moi ou ils ont encore oublié l'arquebuse laser dans les coûts en point ? Comme  sur PA3

 

L'arquebuse, la Carabine bolter Instigator du Sergent Eliminator, le dispositif de communications Infiltrator.... Heureusement que c'est dans le CA dans la section SM et sur ALN...

 

Concernant les Hellblasters, la version de base prend un joli boost en tirant à 36 pas avec une demi-portée à 18, ça commence à être compliqué à éviter, peut-être en Impulsor (avec un capitaine qui va bien)?

Et que pensez-vous de la version lourde? même si plus chère et souffre de la comparaison avec la version en Tir Rapide, une portée de 42 voire 48 avec un Chapelain à côté, pour aller chercher une F9 et 3 dégâts Flat, ça devient plus stable qu'un Canon Laser non?

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il y a une heure, covenant a dit :

Et que pensez-vous de la version lourde? même si plus chère et souffre de la comparaison avec la version en Tir Rapide, une portée de 42 voire 48 avec un Chapelain à côté, pour aller chercher une F9 et 3 dégâts Flat, ça devient plus stable qu'un Canon Laser non?


Le Chapelain leur permettait juste de bouger et tirer sans malus... Mais on a quand même la doctrine Devastator avec le +6 de porté et -1 PA (mais la PA à ce niveau là ..; lol). Donc tir 10 F9 PA-4 Flat 3 oui si les étoiles sont alignés du fait tomber un Knight :). Je pense préféré quand même la version Tir Rapide histoire d'avoir plus de perte en surchauffe lol.

 

il y a 45 minutes, fire_angel a dit :

Par exemple, un pack de DWK ou des totors classiques avec au moins 3 boucliers tempètes, à portée d'un ancien avec la relique et qui chargent au close peuvent avoir E5 2+/3++/5++ et -1 pour être blessé !!


2 PC pour assaut combiné (ou un Chapelain) + 2 x 1 PC pour forteresse de bouclier l'E5. C'est séduisant mais c'est consommateur de PC non ?
 

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Le hellblasters lourds je les trouve top en gardien de but avec azrael qui leurs donne les relances et l'Invu. Avec un petit chapelain qui leurs met un +1 pour blessé. Le stratagème armes du moyen âge (1PC) c'est pas très consommateur comme PC. Et ça blessé un IK a 2+ du coup. C'est super fiable.

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il y a 31 minutes, infirmier_house a dit :

Les bon vieux dévas LPL seraient-ils pas plus efficace dans le même rôle? 

Bah ils seraient moin cher peut être. Mais il tirent moin loin, et n'ont pas la force 9 donc après c'est un choix mais avec les hellblasters t'as moyen de blesser sur un 2+ pour un peut qu'il y ai un lieutenant. C'est super fiable contre l'endurance 8 tout de même. Mais pour quoi pas les deux héhé !

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J'ai quand même l'impression que nos cher petits zommes vert reste l'armée de marsouins de l'espace la plus (la seule?) adaptée pour continuer à jouer sans primaris. Sans pour autant que ces derniers ne soient pas mis au niveau des autres couleurs de l'arc-en-ciel. 

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Il y a 7 heures, Alin350 a dit :

Avec un petit chapelain qui leurs met un +1 pour blesser

 

Il y a 7 heures, Alin350 a dit :

pour peu qu'il y ait un lieutenant

 Le lieutenant ne fait pas +1 pour blesser, seulement relancer les 1, et le chapelain le fait mais seulement contre l'unité la plus proche et la prière s'applique au début du ROUND. Pour peu que ton adversaire ait le premier tour, il aura systématiquement un tour entier pour dégommer l'unité buffée ou se mettre hors de portée/ligne de vue (compliqué pour un knight, mais un leman russ typiquement pourrait se cacher).

 

Il y a 7 heures, Alin350 a dit :

il tirent moin loin

Ils tirent tout deux à 36";).

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il y a 18 minutes, the Goat a dit :
Il y a 7 heures, Alin350 a dit :

il tirent moin loin

Ils tirent tout deux à 36";).


Les Devastator Full Plasma c'est seulement 5 pv à enlever et le L1D3 ne donnera au minimum que 4 tirs au mieux 12 mais il faut plus tabler sur une moyenne de 6 ou 7 tir. Après sa reste des choix personnels à faire. Et oui j'ai aussi penser à la Litanie du +1 pour blesser mais c'est sur l'unité la plus proche, c'est vraiment dommage car sinon c'était super OP comme antichars.
De manière générale on avance bien dans le processus Primaris de GW donc il faut mieux jouer avec car ce sont eux qui sont le plus mis en avant chez les SM.


J'ai une question plus générale, si on utilise un "Scan d'auspex" sur des Agressors, est-ce qu'il tirent 2x si ils sont considéré comme n'ayant pas bougé précédemment ?

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il y a 10 minutes, the Goat a dit :

Le lieutenant ne fait pas +1 pour blesser, seulement relancer les 1, et le chapelain le fait mais seulement contre l'unité la plus proche et la prière s'applique au début du ROUND. Pour peu que ton adversaire ait le premier tour, il aura systématiquement un tour entier pour dégommer l'unité buffée ou se mettre hors de portée/ligne de vue (compliqué pour un knight, mais un leman russ typiquement pourrait se cacher).

Je sais bien que le lieutenant donne pas +1. 

Mais n'empêche que si tu sent pas le 1+ sur les hellblasters ce round la tu les met sur 10 intercessors pour nettoyer les lignes ou sur 10 autres armés en stalkers pour se débarrasser d'un QG gênant pour 3PC.

Et non les incinérateur a plasma lourd tirent a 42" maintenant pas 36 (en doctrine deva). Ça traverse quasiment la table en large (48").

Les hellblasters lourds (F9) n'auront tout de même auqu'un mal de buter une unité avec une grosse endu. Voir même les infanteries lourdes a 3pv ça marche aussi.

Au pire tu met l'ancien (pour retirer) et un appotiquaire (pour les soigné).

Après je pense que ce sont les goûts et couleurs, les armées qu'on affronte régulièrement. Je comprends aussi que si on a déjà d'autres fig pour faire quasiment la même chose. Et aussi mine de rien ils sont bien chère.

 

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il y a 27 minutes, Alin350 a dit :

Mais n'empêche que si tu sent pas le 1+ sur les hellblasters ce round la tu les met sur 10 intercessors pour nettoyer les lignes ou sur 10 autres armés en stalkers pour se débarrasser d'un QG gênant pour 3PC

Ça ne marche que si cette unité est la pluq proche. 

Parier sur une erreur de l'adversaire ne me paraît pas un super plan ;)

Et il faut qu'il soit à portée au début du round, donc avt mouvement.

Il est de toute façon peu probable que ton adversaire laisse une unité justeuse en premiere ligne si tu as ça.

il y a 27 minutes, Alin350 a dit :

Et non les incinérateur a plasma lourd tirent a 42" maintenant pas 36 (en doctrine deva). Ça traverse quasiment la table en large (48").

Je sais bien, mais les LPL tirent donc aussi à 42".

il y a 27 minutes, Alin350 a dit :

Les hellblasters lourds (F9) n'auront tout de même auqu'un mal de buter une unité avec une grosse endu. Voir même les infanteries lourdes a 3pv ça marche aussi.

Les LPL font le job aussi bien car ils ont:plus de tirs (la F9 ne t'aide que contre l'E8, donc contre toutes les autres c'est pareil, et aucune infanterie n'a E8 et la méta est du spam de primaris). Donc ils font même mieux le job.

 

il y a 27 minutes, Alin350 a dit :

Au pire tu met l'ancien (pour retirer) et un appotiquaire (pour les soigné).

Ce que je critique dans ces choses c'est que ton unité n'est pas si tanky et ça fait très cher en persos autour (azrael+chapelain+ancien+apo=350 pts) pour une efficacité relative (litanie à 3+ et sur une erreur de jeeu de ton adversaire, ancien sur un 4+ et apo sur un 4+).

 

il y a 28 minutes, N3MESIS93 a dit :

Les Devastator Full Plasma c'est seulement 5 pv à enlever et le L1D3 ne donnera au minimum que 4 tirs au mieux 12 mais il faut plus tabler sur une moyenne de 6 ou 7 tir. Après sa reste des choix personnels à faire.

Non c'est 8 ;)

4 pv de lance plasma+ 6 à côté et en 2+ à couvert. Donc moins sensible au D2 et tu perds en puissance après ta 7e perte là où les HB en perdent tout de suite.

Avec azrael on esr sur 9pv pour les Dévas et 12 pour les HB, sur un IK (E8 3+ 5++)

Préda (E7 3+)

LPL: 17.778 PV  HB:17.778

Infanterie à 2 ou 3 PV 3+ E4 pu moins:

LPL: 7 morts  HB: 7 morts

Vous avez compris, la seule différence est contre l'endurance 8, pour le reste c'est exactement la même chose. 

Sauf que je compte 4 dévas avec chérubin à chasue fois (199 pts avec 6 pv tampons) contre 10 HB (350 pts !) Et avec azrael (150 pts).

Modifié par the Goat
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C'est ce que je dis, on défend c'est vieux bonhomme a tout prix ? .

C'est mieux de bien lire le texte avant de répondre, mais c'est pas grave.  

Après tout dépend du jeu et des choix, moi je trouve qu'ils sont bien quand-même, je ne vais pas radoter.

 

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il y a une heure, the Goat a dit :

Non c'est 8 ;)

4 pv de lance plasma+ 6 à côté et en 2+ à couvert. Donc moins sensible au D2 et tu perds en puissance après ta 7e perte là où les HB en perdent tout de suite.

Avec azrael on esr sur 9pv pour les Dévas et 12 pour les HB, sur un IK (E8 3+ 5++)


Oui avec les PV Tampon je suis d'accord, on peu aussi mettre un Darkshroud à coté, et plein d'autres choses pour les rendre plus fiable et Tanky. Je ne critique pas cette escouade je l'ai beaucoup joué à une époque, sa reste plutôt fiable, mais fragile quand on connait la chiée de tir que peu avoir un adversaire, les ignores cover nottament. Est-ce que c'est 5PV en plus qui vont rendre l'escouade plus dure à détruire?... je pense que c'est quand même intéressant d'avoir une escouade qui est plus dur à réduire à 0 (les Hellblasters par exemple lol) au final les deux armes ont la même puissance (en Doctrine Devastator on trouvera toujours quoi faire à 36ps pour la version tir rapide de l'incinérateur), mais l'une est soumise au craquage l'autre est plus stable... Si on fait surchauffer la Deva et que même si on à moins de chance de mourir en reroll des as - sa peut arriver - si sa arrive, bah on perd 1/4 de la puissance de feu, on est moins gêner de perdre 1 Hellblaster en surchauffe par-contre, et c'est 330 pts les 10, 5 Devastators CP + 1 tampon (minimum) c'est moins de la moitié des Hellbaster. Enfin comme dit plus haut, c'est les goûts et des couleurs, les deux ont leur inconvénients et leur avantages. :)

Au faut je reviens sur ma question qui à du être zappé :
"J'ai une question plus générale, si on utilise un "Scan d'auspex" sur des Agressors, est-ce qu'il tirent 2x si ils sont considéré comme n'ayant pas bougé précédemment ? "

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il y a 18 minutes, N3MESIS93 a dit :

Au faut je reviens sur ma question qui à du être zappé :
"J'ai une question plus générale, si on utilise un "Scan d'auspex" sur des Agressors, est-ce qu'il tirent 2x si ils sont considéré comme n'ayant pas bougé précédemment ? "

Le double tir est possible si tu n'as pas bougé durant ton tour.

 

Sinon par rapport au débat Deva/Hellblaster en plasma, il y a aussi la situation où prendre 2x5 Deva avec un Canon Thunderfire au lieu de 10 Hellblaster remplit les 3 slots de Soutien d'un détachement Fer de Lance pour juste 20 pts (30 avec un Chérubin par Déva) de plus avec le Lieutenant occupant le slot de QG. Intrinsèquement, je trouve les Hellblaster supérieurs (meilleures F au tir et résilience, nombre fixe de tirs, meilleure occupation de sa zone de déploiement) mais si la liste est consommatrice de PC, les Deva et le CT sont à envisager.

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