Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica Post PA4


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Vaniel a dit :

Le double tir est possible si tu n'as pas bougé durant ton tour.

 

Sinon par rapport au débat Deva/Hellblaster en plasma, il y a aussi la situation où prendre 2x5 Deva avec un Canon Thunderfire au lieu de 10 Hellblaster remplit les 3 slots de Soutien d'un détachement Fer de Lance pour juste 20 pts (30 avec un Chérubin par Déva) de plus avec le Lieutenant occupant le slot de QG. Intrinsèquement, je trouve les Hellblaster supérieurs (meilleures F au tir et résilience, nombre fixe de tirs, meilleure occupation de sa zone de déploiement) mais si la liste est consommatrice de PC, les Deva et le CT sont à envisager.

 

Les Aggressors tirent deux fois s'ils n'ont pas bougé à CE tour (pas à ce round, ni à LEUR tour) : en utilisant Auspex, c'est durant le tour de l'adversaire, donc ils n'ont pas bougé à ce tour et tirent deux fois.

FAQ Dark Angels :

"‘When this unit fires Overwatch or is chosen to shoot with, models in this unit can shoot twice if this unit did not move this turn."

Version française : “Lorsque cette unité tire en État d’Alerte ou est choisie pour tirer, ses figurines peuvent tirer deux fois si elle ne s’est pas déplacée à ce tour.”

 

Et les Dark Angels n'ont pas accès au canon Thunderfire (ce qui est vraiment triste à mes yeux).

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vaniel a dit :

Le double tir est possible si tu n'as pas bougé durant ton tour.

 

Sinon par rapport au débat Deva/Hellblaster en plasma, il y a aussi la situation où prendre 2x5 Deva avec un Canon Thunderfire au lieu de 10 Hellblaster remplit les 3 slots de Soutien d'un détachement Fer de Lance pour juste 20 pts (30 avec un Chérubin par Déva) de plus avec le Lieutenant occupant le slot de QG. Intrinsèquement, je trouve les Hellblaster supérieurs (meilleures F au tir et résilience, nombre fixe de tirs, meilleure occupation de sa zone de déploiement) mais si la liste est consommatrice de PC, les Deva et le CT sont à envisager.

 

certes mais le CT n'est pas accessible aux DA, ni aux BA et je crois pas pour les SW non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Raychu a dit :

 

certes mais le CT n'est pas accessible aux DA, ni aux BA et je crois pas pour les SW non plus.

Je joue SW et ce codex n'y a pas accès. Vraiment dommage que seuls les SM vanille y aient accès alors que les BA/DA/SW en bénéficieraient nettement plus vu leurs unités respectives de CàC.

 

@Helden Mea culpa. J'ai encore le codex SM V8.1 et comme je n'en joue pas, je ne suis pas à jour en termes des erratas de cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lieutenant phobos  c est fort.

 

 

l invictus tactical suit avec le lance flammes  portée 18" c est violent!!

la triplette  avec lieutenant phobos 6d6 touchés f5 relance des 1 pa-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lieutenant phobos  c est fort.

 

 

l invictus tactical suit avec le lance flammes  portée 18" c est violent!!

la triplette  avec lieutenant phobos 6d6 touchés f5 relance des 1 pa-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma liste, je pense que je vais faire hellblaster et devastator avec 10 mec car je vois du bon des deux côtés.  

 

Par contre, on est d'accord que si il n' y a pas d'autres unités phobos dans une armée, il vaut mieux un lieutenant primaris simple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jaufret a dit :

Par contre, on est d'accord que si il n' y a pas d'autres unités phobos dans une armée, il vaut mieux un lieutenant primaris simple ?

Je sais pas si c'est mieux ou pas mais en tout cas de mon côté je préfère prendre un lieutenant simple juste pour la taxe. Car je le vois plus en totem et je préfère placer le reste des points autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question en parlant des phobos ceux qui interdisent la FeP a 12"..

Ma question c'est : Es ce qu'avec la FeP des termi grâce au stratagème "assauts combiné" (qui permet d'arriver a 6") ça annule l'interdiction de renfort a 12" grâce a l'aptitude de  l'omni-brouilleur des ifiltrators squad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alin350 a dit :

Je me pose une question en parlant des phobos ceux qui interdisent la FeP a 12"..

Ma question c'est : Es ce qu'avec la FeP des termi grâce au stratagème "assauts combiné" (qui permet d'arriver a 6") ça annule l'interdiction de renfort a 12" grâce a l'aptitude de  l'omni-brouilleur des ifiltrators squad?

Non, pas d'arrivée de Renforts à moins de 12 pas d'omni-brouilleurs. Donc le stratagème n'est pas utilisable près d'eux... De même chez le GK et leur FeP à 3 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fire_angel a dit :

J'ai repéré un truc rigolo : le punisseur combiné au trait qui permet au seigneur de guerre de tirer sur les persos. 

 

C'était déjà faisable avant, ça pouvait déjà être rigolo, en plantant un lieutenant en milieux de table et attendant que l'adversaire l'oublie et expose un perso à 24 PS, mais c'était pas non plus monstrueux.


Je crois que @Joël_Elite avait presenté un truc similaire mais avec L'"Adepte de la Traque" sur le Ravenwing TalonMaster + Corvus Occulus soit : 12 tirs F6 PA-2 D1 + 6 tirs F5 PA-2 D1 en Doctrine Devastator...

J'ai pensé à ceci récemment
Deathwing terminator Squad x10
Sergeant avec MT + BT
2 MT + BT
2 Lance Flamme Lourd et 2GE
5 BS + 5 GE (classique)
Bon 3 PC (Assaut Deathwing) pour nettoyer bien comme il faut un cordon au tir à 15PS de portée et ensuite en charger une autre.
Pas de malus aux arme lourdes avec le LFL F5 PA-2 D1 (si doctrine Devastator +6 de porté du LFL)
Encore une fois c'est un combo très cher 362 pts de Terminator et Chapelain Interrogator avec Cantique de la Haine + 1 Master pour la reroll + Ancient pour le Fnp et difficile à placer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fire_angel a dit :

Le trait maitre de la traque  encadre strictement les armes utilisables : pistolet, assaut et tir rapide. Bref aucunes du talonmaster. Et heureusement, car sinon là c'était complètement broken.


Tu as raison, j'ai revérifié, comme quoi en fait ce trait reste pas fou au final... Sa peut-être rigolo sur un petit format
C'est dommage quand même, le Punisseur aurait pu être inclus dans le profile de Belial dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de la sortie du dex DA le combo mis en avant par Warhammer Community était 1 Maître avec combi plasma, la relique Courroux du Lion (le plasma passe Assaut 2 18ps) et le trait de SdG Maître de la Traque.

De la même façon, en alignant un peu les planètes, tu avais déjà moyen de mettre 2 tirs CT2 (relance les 1) F8 PA-3 D2 (D3 avec le bon stratagème).

 

C'est toujours jouable, mais maintenant on a un petit bonus de +3ps.

Je trouve ça franchement pas trop mal contre une liste du type chateau SM où tu as souvent besoin de sniper une bannière ou un lieutenant, qui eux n'ont pas d'invu. Je suggère de mettre le capi dans un rhino, et de foncer T1 sur l'adversaire en mettant ses fumigènes. Ou un pod à la rigueur. Ca permet de jouer son Balthazar de la boîte Vengeance Noire tout en faisant suer l'adversaire à grosses gouttes.

A petit format c'est très tentant, mais même à 1500pts ça me parait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, covenant a dit :

Non, pas d'arrivée de Renforts à moins de 12 pas d'omni-brouilleurs. Donc le stratagème n'est pas utilisable près d'eux... De même chez le GK et leur FeP à 3 pas.

Il me semblait que sur le dépliant de règles ou un commentaire designeur disais que quand deux règles de contredisent, c'est la règle de celui qui joue son tour qui prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ungolyant a dit :

A l'époque de la sortie du dex DA le combo mis en avant par Warhammer Community était 1 Maître avec combi plasma, la relique Courroux du Lion (le plasma passe Assaut 2 18ps) et le trait de SdG Maître de la Traque.

De la même façon, en alignant un peu les planètes, tu avais déjà moyen de mettre 2 tirs CT2 (relance les 1) F8 PA-3 D2 (D3 avec le bon stratagème).

 

C'est toujours jouable, mais maintenant on a un petit bonus de +3ps.

Je trouve ça franchement pas trop mal contre une liste du type chateau SM où tu as souvent besoin de sniper une bannière ou un lieutenant, qui eux n'ont pas d'invu. Je suggère de mettre le capi dans un rhino, et de foncer T1 sur l'adversaire en mettant ses fumigènes. Ou un pod à la rigueur. Ca permet de jouer son Balthazar de la boîte Vengeance Noire tout en faisant suer l'adversaire à grosses gouttes.

A petit format c'est très tentant, mais même à 1500pts ça me parait intéressant.

J'avoue que c'est super intéressant, en plus si il y a d'autres sources de sniping l'armée en face va vite être privé de ces QG ou sera obligé de les cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alin350 a dit :

Il me semblait que sur le dépliant de règles ou un commentaire designeur disais que quand deux règles de contredisent, c'est la règle de celui qui joue son tour qui prévaut.

Ben là perso je ne vois pas où les règles se contredisent: l'une d'elle dit que tu peux arriver à 6 pas, l'autre te dit que tu ne peux pas arriver à moins de 12 pas, or 6<12^^

 

il y a une heure, Alin350 a dit :

J'avoue que c'est super intéressant, en plus si il y a d'autres sources de sniping l'armée en face va vite être privé de ces QG ou sera obligé de les cacher.

Oui, tu prends des Eliminators pour compléter, ton adversaire ne pourra presque plus les cacher (peuvent tirer hors ligne de vue, portée 42 pas...)^^

Avec le fait que ton lieutenant pourra bouger en plus, ça va être compliqué pour ton adversaire :)

Modifié par covenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, covenant a dit :

Ben là perso je ne vois pas où les règles se contredisent: l'une d'elle dit que tu peux arriver à 6 pas, l'autre te dit que tu ne peux pas arriver à moins de 12 pas, or 6<12^^

Bah peut importe le 6 ou 12, c'est le fait que l'une dit que tu peux l'autre que tu peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alin350 a dit :

Bah peut importe le 6 ou 12, c'est le fait que l'une dit que tu peux l'autre que tu peux pas.

Citation

Q: If a unit has a rule that says enemy units cannot set up
within a certain distance of it (e.g. Omni-scramblers), but an
enemy unit has a rule that says it can set up within a certain
distance (e.g. Vexilla Teleport Homer and Lying in Wait),
which takes precedence?
A: The rule that says you cannot be set up within a
certain distance (in the example instance, Omniscramblers)
always takes precedence.

Ya surtout cette FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fruch a dit :

Ya surtout cette FAQ

Ça parle d'unités qui "ont" les règles sur tout dans leurs dadasheet je comprends si on traduit. Hors la on a un stratagème. Je pense que c'est légitime de se poser la question. Sur le dépliant c'est la règle "ordonnancer".. qui me fait me poser la question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alin350 a dit :

Ça parle d'unités qui "ont" les règles sur tout dans leurs dadasheet je comprends si on traduit. Hors la on a un stratagème. Je pense que c'est légitime de se poser la question. Sur le dépliant c'est la règle "ordonnancer".. qui me fait me poser la question..

Lying in Wait est un strata du codex Genestealer Cults qui permet d'arriver des renforts à 3" d'une figurine ennemie donc je pense que l'on peut donc extrapoler aux autres strata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fruch a dit :

Lying in Wait est un strata du codex Genestealer Cults qui permet d'arriver des renforts à 3" d'une figurine ennemie donc je pense que l'on peut donc extrapoler aux autres strata...

Je sais pas, mais justement c'est un mec dans un tournoi il y a peu qui disait justement que le stratagème du culte fonctionne contre l'omni-brouilleur. Alors je sais pas entre ce que disent les uns et les autres des fois. Je poserai la question aux arbitres de tournois sur le FB wargameur 40k France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fire_angel a dit :

Le coup du lion roar, bien connu depuis longtemps, je le trouve moins intéressant : d'une part portée beaucoup plus courte (21 ou 18 ps après mouvement contre 24 à 30ps pour le punisseur) et seulement 2 tirs. Ok à force et PA bien plus intéressante, mais sur 2 tirs on en passera souvent qu'un au final, je préfère les 4 tirs du punisseur qui maintenant peuvent s'exprimer à longue portée même en bougeant. Avant effectivement, le lion roar avait l'avantage de ne pas être sensible au mouvement.

2 tirs à 2+ relance les 1, blesse sur 2+ relance les 1 (avec le lieutenant à côté), PA -3 pour moi y a quand même de sacrées chances que ça passe, non ?  ^^

Contre une armée SM, t'as moyen de virer : Archiviste (3+, 4-5 PV, pas d'invu), Techmarine (2+, 4PV pas d'invu), Lieutenant (3+, 4-5 PV pas d'invu), Apothicaire (idem), Bannière (idem).

Contre mes GI je fais pas le fier non plus : Commandant (4PV 5++), Harker & co n'ont pas d'invu non plus.

 

Bon, mais comme tu le dis ça date pas d'hier ce truc. Faut vraiment que je monte mon capichef pour pouvoir le tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alin350 a dit :

Avec le stratagème avance régulière, qui considère qu'on a pas bouger. C'est pas précisé qu'on a pas le droit d'avancer. Donc je me pose la question. A t'on le droit d'avancer et tiré? En utilisant le stratagème bien sûr.

On est considéré comme n'ayant pas bougé "au regard de l'aptitude Discipline du Bolter", du coup les autres règles concernant le tir s'appliquent.

Donc si tu as bougé normalement, tu peux faire un double tir grâce au stratagème, mais tu ne pourras pas tirer tout court si tu as Avancé ou Battu en Retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.