Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sacrifices et tests de déroute ?


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après les nains, je continue de tester Cities of Sigmar en me dirigeant cette fois vers les elfes, et plus particulièrement les Drakling coven.

 

Et en regardant de plus près le warscrolls de la sorcière, je me rend compte qu'il y a un détail qui m'échappe : on peut sacrifier une fig pour gagner +2 au lancement de sort, mais après est-ce que l'unité doit faire un test de déroute ? Je pense que oui, mais comme je ne suis pas certain, je demande avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui joue BoC (on sacrifie également des ungors), je n'ai jamais pensé à faire un test de déroute par la suite.

Chez Tzeentch, il existe également un trait de commandement qui oblige à sacrifier des unités en échange de bonus (sacrifice occulte). On ne parle pas non plus de déroute.

Quand je relis les règles, je me dis que l'unité n'a pas subit une perte, elle y a pris une part active.

 

Je suis curieux de voir l'avis des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue principalement Blades of Khorne et Dispossessed depuis le début d'AOS, et parfois je me laisse aller à jouer Ironjawz ou Stormcast

 

Le seul cas de sacrifice que je connaisse dans tout ça est la prière du Slaughterpriest qui permet de générer de la Dîme de Sang contre des sacrifices (je ne la joue pratiquement pas), et avec mes adversaires habituels on avait décidé que le test de déroute devait être fait.

 

Comme cela accélérait la disparition de l'unité et donc l'apparition d'un point de Dîme supplémentaire, je n'y avais pas trop réfléchi, mais là la question se pose plus sérieusement.

 

Je n'ai pas trouvé de trace d'un erratum qui confirme ou non cet état, du coup je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire plus calmement les 20 pages de règles. Il semble que vous ayez raison.

Citation

À la phase de déroute, les deux joueurs doivent faire des tests de déroute pour leurs unités qui ont perdu des figurines à ce tour.

Je pouvais jouer sur le terme "subir" mais cette tournure de phrase est bien claire et précise.

 

Je vais changer ma manière de jouer. Heureusement que je joue avec des gens sympas. :)

 

[edit] Sarhantaï: Ha bah oui, je suis bête...

 

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Syds a dit :

Le seul cas de sacrifice que je connaisse dans tout ça est la prière du Slaughterpriest

il y a aussi le vomi vert des Ironjawz par exemple, et tout un tas de sorts de zone

 

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :

À la phase de déroute, les deux joueurs doivent faire des tests de déroute pour leurs unités qui ont perdu des figurines à ce tour.

NB: attention aux sorts persistants en inter-round => ca ne compte pas dans les pertes d'un tour. (FAQ approved)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thybow a dit :

il y a aussi le vomi vert des Ironjawz par exemple, et tout un tas de sorts de zone

Oui, j'avais oublié ce détails ^^ et là aussi, comme pour la prière de Khorne, je faisais le test de déroute.

 

Au final, je pense que le sacrifice marche comme une perte pour l'unité, et donc généré un test est chaque fois.

 

Faudra juste sacrifier intelligemment ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.