Aller au contenu
Warhammer Forum

garnison et attention messire


Thybow

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me pose une question avec la venue du nouveau BT Karadron.

 

Est-ce qu'un héro en garnison dans un navire (avec d'autres figurine) bénéficie de la règles attention messire?

 

ce qui veux dire qu'on aura un malus de -2 pour le toucher au tir?

- 1 pour la garnison

-1 pour attention messire

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas que ce soit abusé en faite.

Déjà ce n'est qu'au tire que tu bénéficierais des 2 bonus en même temps.

Et surtout, ça contrebalance le "malus" d’être en garnison. je m'explique, ton héro a pied est généralement facile a cacher, mais tu le fait rentrer en garnison, il est donc attaquable par tout ce qui peux être en contact (a vue pour le tire) avec le bâtiment. en gros sa "base" pas de 32, 40 ou 50mm a celle du bâtiment entier.

Prend le Bloodsecrator de Khorne qui est déjà "la cible à abattre", t as déjà du mal a le cacher, alors quand tu le met en garnison dans un bâtiment (je parle la d'un chaos dreadhold dans mon cas), tu deviens un cible gigantesque. La garnison te donne le -1 pour être touché et le +1 a la save, pour les unité c'est top mais les héro restent super exposé a la saturation. le "attention messire" en plus me parait bien pour encourager l'attaquant a plutôt cibler les unité dans la garnison plutôt que de tenter de sniper ton héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, excalibur a dit :

Je me suis aussi posé la question et pour moi rien ne dit le contraire.

oui je suis d'accord en un sens

 

Il y a 13 heures, RedMax a dit :

Perso, je ne trouve pas que ce soit abusé en faite.

ta réponse est très intéressante, mais je doute qu'en tournois le coté fluff et même équilibré de ton raisonnement puisse faire foi.

 

 

ce que j'ai trouvé c'est que:

Les unités en garnison dans un élément de terrain sont retirées du champ de bataille (tiré des règles de base)

or pour que attention messire s'applique pour

un Héros ennemi situé à 3" ou moins d’une unité ennemie incluant 3 figurines ou plus (tiré des règles de base)

ma vision: on ne cumule pas les 2 car les unités sont retirés du champs de bataille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thybow a dit :

je doute qu'en tournois le coté fluff et même équilibré de ton raisonnement puisse faire foi

Je suis absolument d'accord avec toi et j'irais même plus loin...

je pense (sans affirmer car je ne suis pas sur de cela) que jusqu’à présent, on ne devait pas souvent trouver en tournoi de décor permettant d'entrer en garnison a cause du coté vraiment game changer selon ou tombe le décor VS territoire ou  scenario.

Pour moi (mais c’est peux être uniquement par ce que c'est comme cela que je joue), les décor garnison-able tel que les tours, les rempart ou fort, on est déjà plus dans des partie narratives (a scenario asymétrique).

Le faire que les KO vont maintenant permettre d'utiliser cette réglè quasi systématiquement va probablement amené GW a clarifier ce genre de question (alors que personne ne se l'été vraiment posé depuis les 1an et demis que "attention messire" existe).

Je suis vraiment curieux de savoir quelle sera le réponse officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thybow a dit :

e que j'ai trouvé c'est que:

Les unités en garnison dans un élément de terrain sont retirées du champ de bataille (tiré des règles de base)

or pour que attention messire s'applique pour

un Héros ennemi situé à 3" ou moins d’une unité ennemie incluant 3 figurines ou plus (tiré des règles de base)

ma vision: on ne cumule pas les 2 car les unités sont retirés du champs de bataille

Est-ce que le quatrième paragraphe de la règle Garnison ne va pas à l'encontre de cela :

 

Citation

La portée et la visibilité depuis ou vers une unité en garnison sont déterminées depuis ou vers l’élément de terrain. Une figurine en garnison peut attaquer et être attaquée, lancer ou dissiper des sorts, et utiliser des aptitudes, mais ne peut pas se déplacer. Une unité en garnison compte comme étant à couvert si elle est attaquée. En outre, soustrayez 1 aux jets de touche pour les attaques effectuées contre une unité en garnison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.