Aller au contenu
Warhammer Forum

Judgement, Conquest (ParaBellum) et Kings of War : communautés en France ?


lillumultipass

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 

je cherche toujours mon jeu de figurines et j'ai récemment entendu parlé de ces 3 jeux en bien (le 1er étant certes assez différent des 2 autres) et je me demandais s'ls avaient des communautés en France et donc si quelqu'un pouvais m'orienter vers elles. 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne parlerai que de ce que je connais, a savoir King of War.

 

Dans le club ALESIA à Antony (cf. signature) on est plusieurs joueurs (au moins 5 ou 6) à avoir une ou plusieurs armées et à jouer régulièrement à King of War, et à son petit frère Vanguard (mode escarmouche).

 

Je crois qu'il y a des pratiquants de ce jeux qui se retrouve sur Paris intramuros pour jouer :

 

Le mieux pour être au courant des infos est à mon avis d'aller sur le groupe Fb King of War France et sur le forum dédié :

 

http://manticfc.forumgratuit.org/

 

Espérant t'avoir aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, icarius said:

Je confirme, on est 4 à jouer régulièrement à KOW sur la boutique Uchronies dans le 15ème. Si tu veux tester à l'occasion, n'hésites pas.

 

Par contre, je ne connais pas Judgment, c'est quoi?

ok merci. 

Je regarde pas mal du côté de Warmahordes également. 

 

Judgement c'est ça : https://judgement.game/

C'est plus un MOBA en fait (3vs3 ou 5vs5) avec des figs en 54mm, assez chères mais de qualité, et un gameplay qui a l'air top! 

Bon, la communauté est très très petite en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je ne connaissais pas.

 

Bon mon avis pour avoir joué à quelques jeux dont la communauté est très très restreinte (Planetfall de Spartan Games) est qu'il vaut mieux avoir déjà un groupe prêt à se lancer. Le recrutement est quasi impossible. Surtout si la visibilité en boutique est nulle.

Autre problème, l'échelle. C'est bête à dire mais pouvoir recycler ses figurines sur d'autres jeux si par malheur ça  venait à se casser la goule, et/ou peu de joueurs trouvés,  c'est important. Bon même si Judgment semble pas utiliser beaucoup de figurines.

 

Bref, à mon sens, il faut d'abord trouver le groupe de joueurs et se poser la question du recyclage de la gamme. Sur ces 2 critères, j'aurai tendance à éliminer Judgment, et choisir soit Parabellum, soit KOW. Limite si tu trouves la communauté Parabellum, pars la dessus, le recyclage à KOW sera facile comme tout vu que tu as juste besoin de l'empreinte du régiment (un socle carton aux bonnes dimensions + les figs posées dessus ... et encore, les socles régimentaires parrabellum sont peut être aux bonnes dimensions).

 

Mais que ça ne t'empèche pas de venir sur KOW, la VF devrait arriver en crowfunding en février, et courant de l'année, Mantic doit sortir des figurines revues pour certaines factions (et c'est bien plus sexy qu'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, icarius said:

Merci pour le lien je ne connaissais pas.

 

Bon mon avis pour avoir joué à quelques jeux dont la communauté est très très restreinte (Planetfall de Spartan Games) est qu'il vaut mieux avoir déjà un groupe prêt à se lancer. Le recrutement est quasi impossible. Surtout si la visibilité en boutique est nulle.

Autre problème, l'échelle. C'est bête à dire mais pouvoir recycler ses figurines sur d'autres jeux si par malheur ça  venait à se casser la goule, et/ou peu de joueurs trouvés,  c'est important. Bon même si Judgment semble pas utiliser beaucoup de figurines.

 

Bref, à mon sens, il faut d'abord trouver le groupe de joueurs et se poser la question du recyclage de la gamme. Sur ces 2 critères, j'aurai tendance à éliminer Judgment, et choisir soit Parabellum, soit KOW. Limite si tu trouves la communauté Parabellum, pars la dessus, le recyclage à KOW sera facile comme tout vu que tu as juste besoin de l'empreinte du régiment (un socle carton aux bonnes dimensions + les figs posées dessus ... et encore, les socles régimentaires parrabellum sont peut être aux bonnes dimensions).

 

Mais que ça ne t'empèche pas de venir sur KOW, la VF devrait arriver en crowfunding en février, et courant de l'année, Mantic doit sortir des figurines revues pour certaines factions (et c'est bien plus sexy qu'avant).

Merci pour les conseils ! 

Effectivement, c'est ce qui m'embête un peu pour Judgement...

Une question, vu que tu as l'air d'avoir testé pas mal de jeux : tu as essayé Warmachine ? Je suis régulièrement attiré par ce jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait une partie d'initiation et j'ai pas accroché. Mais c'est une question de gouts.

 

Je crois que l'état de la communauté à Paris est pas fofolle. Mais dans notre groupe y en a 2 qui jouent à Warmachine. Par contre c'est le même distributeur en France que pour KOW, et c'est pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de la communauté je suis pas sûr que ça doive être un critère. Suffit d'un bon pote ou deux. Sinon on jouerai pas à KoW non plus :D

 

Par contre la grosse différence c'est que KoW c'est un jeu régimentaire ou l'important c'est le placement.

Warmachine de ce que j'en comprend c'est un jeu de combo ou tu prépare une compo et tu déroule ton plan avec buff, sort etc ...

 

Je caricature (y'a du combo dans KoW et du placement dans warmachine) mais c'est pour dire que c'est pas les mêmes sensations de jeu.

 

EDIT :

 

il y a 11 minutes, lillumultipass a dit :

J'ai l'impression que hors GW de toute façon, il est difficile d'exister...

 

Mode berzerker / ON whaaaaaaaat !!!! /OFF

Je plaisante. ?

 

Mais cette remarque elle revient souvent et étant un joueur de figs régulier, n'ayant pas joué à un jeu GW depuis des années, orga ou co orga d'évènements, fan de pleins de jeux, ça m'embête.

 

T'a pleins d'autres jeux avec des communautés plus ou moins actives. Mais surtout sur Paris t'auras aucun mal à trouver et à jouer toutes les semaines si tu veux. Si t'a besoin qu'on te mettre le pied à l'étrier les forums et FB sont là pour ça.

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, tu as tout à fait raison ! C'est rassurant à entendre, car en trainant sur les forums Warmachine en ce moment, on a un peu l'impression que c'est la fin du monde. 
Mais je crois que ce sont surtout les tournois qui sont difficiles à orga...


Après, comme dit Icarius, pour Judgement par exemple, c'est compliqué car il n'y a pas du tout de communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lillumultipass a dit :

 J'ai l'impression que hors GW de toute façon, il est difficile d'exister...

 

Bah GW a une grosse visibilité, surtout ici vu qu'à la base on parle surtout des jeux GW. Mais après, je pense que le gens n'osent pas aller voir ailleurs car ils s'auto-persuadent que y a rien d'autre, et qu'ils ne trouveront pas de joueurs. C'est en partie faux.

 

Après y a le problème d'avoir trop de figurines, et de ne pas vouloir investir encore car plus de place à la maison. Personnellement, si je réussissais à revendre tout mon 40K a un bon prix, je basculerai avec plaisir sur du Infinity!

 

Après si tu veux découvrir KOW, encore une fois, n'hésites pas à me contacter, je peux organiser une petite initiation. En plus Uchronies soldent leur Conquest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après y a le problème d'avoir trop de figurines, et de ne pas vouloir investir encore car plus de place à la maison.

 

Ça je dirai oui et non. Parce que jouer à plusieurs jeux ça veut pas forcément dire multiplier le nombre de figurines qu'on possède. Par exemple tes Stormcast eternal seront de très bon gardes, voire créatures, pour SAGA Age de la Magie, peuvent représenter des Basiléens à King of War (faut juste mettre un sous socle régimentaire dessous), ou Vanguard (plus compliqué avec le socle carré individuel), ou une équipe de héros dans Rangers of Shadow Deep etc ...

 

En tous cas moi mes Vikings et Irlandais me servent sur ces trois systèmes de jeux.

 

Bien sûr ça a ses limites surtout sur les jeux avec du matériel propriétaire genre des cartes de profil pas trouvable sur le net, des dés spéciaux etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'avais pas vu passer ce sujet, je m'en étais arrêté à notre discussion par MP!

 

Pour la communauté Parabellum en France, comme je disais c'est en construction. Je sais que du côté de Lyon il y a une communauté régulière. Du côté de Paris ça se mettait en place avec des prévisions de démonstration à Uchronies Games, à Toulouse j'ai cru comprendre qu'il y avait un peu de monde aussi.

 

Donc clairement, je vais pas mentir Conquest en ce moment c'est à balbutiement, mais j'ai confiance en le fait qu'on réussira le tour de force qu'avait réussi Infinity en son temps: créer des communautés régulières un peu partout!

 

Au passage tu peux essayer de rejoindre le discord du jeu, ce sera peut-être plus facile pour trouver des copains! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Conquest de Parabellum, apparemment ils ont un serveur discord officiel pour la communauté dont l'adresse se trouve sur leur page Facebook.

 

Il me semble que c'est celle-là : https://discordapp.com/invite/xwsFZqE?fbclid=IwAR1yRqwprtlirSEg_0mP1m0ZrW7oaUlR-vajzaJUjXnXF726PQ0Wx8L9S8c

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 7 mois après...
Le 20/04/2021 à 13:35, Revan37 a dit :

Bonjour, ma moitié et moi même pratiquons KoW en V3 et on cherche une communauté de joueurs dans notre secteur (alentours de chattelerault-la roche posay) 

Merci d'avance pour vos réponses 

Salut,

 

je déterre!

 

Je ne peux que te recommander (si ce n'est déjà pas fait!) de rejoindre la page facebook KINGS OF WAR FRANCE ou le forum francophone des jeux mantics games. ;) Nous jouons (Femme et enfants à KoW et la communauté a été super, notamment pour l'aide au démarrage du jeu... :D )

 

Amical partage, JCK

 

 

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi surpris que ce jeux ne prenne pas davantage en France.

Les figurines sont de plus en plus belles.

Le lore est riche et originale.

Le jeux pas mauvais et plutôt équilibré.

C'est la seule vraie alternative à Games avec Rackham selon mes critères évidemment.

C'est à dire du lore, de belles figurines.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Toujours aussi surpris que ce jeux ne prenne pas davantage en France.

Les figurines sont de plus en plus belles.

Le lore est riche et originale.

Le jeux pas mauvais et plutôt équilibré.

C'est la seule vraie alternative à Games avec Rackham selon mes critères évidemment.

C'est à dire du lore, de belles figurines.

 

 

C'est exagéré. Y'en a pleins d'autres ... 

 

Mais pour KoW l'absence en boutique lié au drama avec le distributeur français n'aide pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.