Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nids 2000pts post CA


Timil

Messages recommandés

J'ai envie de tester un peu le PA avec une liste un peu Dakka en Tyrannides:

 

DETACHMENT : Bataillon

Hive Fleet: Metamorphic Regrowth + Morphic Sinews (toutes les unités ont des
HQ1 : BroodLord(1*115), L'Horreur [115] -> Bloqueur de tir et contrechargeur
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), [Catalyste][90] -> Smite

 

Troup1 : 3 Ripper [33]

Troup2 : 3 Ripper [33]

Troup3 : 3 Ripper [33]

 

Support1: 2xCarnifex (Bone Mace, Enhanced senses, Heavy venom Canon, 2xdevo, Spores) 242

Support2: Carnifex (Bone Mace, Enhanced senses, Heavy venom Canon, 2xdevo, Spores) 121

 

DETACHMENT : Bataillon

Hive Fleet: Kronos
HQ1 : BroodLord(1*115), Catalyst [115] -> Bloqueur de tir et contrechargeur
HQ2 : Tyranid Prime (Adrenal gland, Boneswords, Deathspitter, Toxin) [82] -> Boost


Troup1 : 10 Termagants(40) [40]

Troup2 : 10 Termagants(40) [40]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors, 3 Bioknout et épée d'os, 4 Boneswords, 3 Venom Canon, 6 Deathspitter, [Adaptative] Enhanced Resistance [242]

Troup4 : 9 Tyranid Warriors, 3 Bioknout et épée d'os, 4 Boneswords, 3 Venom Canon, 6 Deathspitter, [Adaptative] Enhanced Resistance [242]

 

Elite1: 4xHive Guard (Impaler) 172

Elite2: 3x Venomthrope  90


HS1 : Exocrine(1*155) [155]
HS2 : Exocrine(1*155) [155]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

L'idée est donc d'utiliser les broodlords en contre charge, de tirer pas mal avec le reste, et surtout de découvrir un peu les nids avec une liste plus souple et tir que d'hab.

J'ai 12 (13-1 adaptation) CP, et je ne sais pas trop quel relique prendre pour le moment.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah! Enfin une flotte ruche personnalisée :D

 

Et en plus le thème est super chouette !

J'aurais juste à redire que je trouve " Morphic Sinews " peu utile. Les canons venins lourds ont déjà 36" de portée donc il ne me semble pas urgent d'advance pour se mettre à portée avec, pour les dévoreurs effectivement, mais se mettre à 18" de l'adversaire me semble un coup risqué (=> les carni peuvent être alors à portée de charge et donc useless en suite).

 

Je verrai plutôt "synaptic augmentation" qui permet de relancer un dé de touche par unité à 6" d'un synapse. Autant dire que le neuro et le brood vont certainement coller au cul des carnifexes donc ça ne devrait pas être très dur d'avoir le bonus (et ça me semble plus utile que " Morphic Sinews ").

 

Puis perso je leur mettrai plutôt des craches-morts que des dévoreurs car ça tire plus loin et plus fort mais ça  c'est vraiment un point de vue très personnel.

 

Concernant le bataillon Kronos c'est du bien bon ❤️ , la seule chose que j'aurais à dire c'est que je ne comprends pas pourquoi tu mets catalyst sur le broodlord au lieu du pouvoir psy kronos, d'autant que le neurothrope a déjà catalyst.

 

Pour la relique, je verrai bien "resonance bard" sur un broodlord afin de lancer ses deux sorts par tour, éventuellement arachnacyte gland si tu tiens vraiment à ce qu'il réussisse une charge. Du côté des reliques du codex, il n'y a pas grand chose d'intéressant dans cette configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Timil,

 

Quelques remarques en vrac ^^)

Dommage de ne faire que 2 détachements, en tyty les CP sont cruciaux (double tir, double cac, résistance sur les guerriers, plus de damage sur les exo, double mouvement...). Après ça veut dire jouer 6 QG pour les trois bataillons (3 broodlords, 2 prime, 1 neuro par exemple ?).

 

Les hive guard par 4 je ne suis pas convaincu. Tu as déjà les 6 canons venins des guerriers et les 3 canons venins lourd des carnifex plus les broodlord au corps ) corps pour gérer les châssis. Est-ce que tu as besoin de  hive guard en plus ? Si oui, par 6 pour optimiser statagèmse et pouvoir psy kronos ?

Le premier détachement custom gagnerais sans doute à être kraken avec les 2 broodlords dedans mais bon, si tu veux tester PA je comprends ?

 

Le neurothrope ne remplace pas son smite pour le sort Kronos "symbiostorm" ? C'est pour moi une des raisons principales de jouer un détachement kronos, sur les guerriers ou sur les exo c'est très fort :)


Pour la relique je conseille aussi l'aiguillon de résonance, sur le neuro pour assurer le pouvoir kronos et catalyst c'est pas mal.

 

Je reviens sur le nombre de détachement, mais tu pourrais gagner 60pts en virant 2 venomthropes et en jouant un détachement d'appui auxiliaire (bon ça te coutera 1 PC), mais avec ces 60 pts plus disons les 40 pts de 10 gaunts (4éme troupe non nécessaire), tu peux caser 2 gardes des ruches en plus.

 

Sinon tu ne l'as pas indiqué mais les carni ont les spore cyst (-1 pour être touché au tir), j'imagine (121 pts/u).

 

Et pour finir j'aime bien ce genre de liste, les guerriers font un très bon écran pour les carnis, les exo derrière sont assez à l'abri aussi, et tu as quelques broodlord pour intervenir si besoin, un troisième serait encore mieux ?

Les reapers en fep peuvent aller sur les objos "libérés", il manque juste le trait et le strat kraken sur les broodlords pour pouvoir faire quelques missiles à envoyer sur les répulsors et autre gros trucs ^^ (avec 1 pc pour doubler l'advance, 3 pc pour taper une deuxième fois et 1 pc pour repartir se cacher une fois la cible détruite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour avec effectivement symbiostorm en psy, contre une liste avec 2 basilisk, 6 Leman Russ (3 normaux avec 2demolisher/1punisher, 3 commanders avec 1obusier/1relique/1demo), 3 escouades d'arme lourde lance missile et 90 pietons

 

Une erreur deplacement me fait perdre les venomthrope en premier, puis les guardes et 50% d'une unité de guerriers

Cependant au tour 1, je sors 3 chassis et endommage un 4eme (les 3 étants les chassis non commandeurs, malheureusement)

 

Malheureusement les pertes au tour 1, suivi des pertes au tour 2 ennemi font que je n'ai plus de guerriers a mon tour 2, et donc la partie est pliée pour l'adversaire qui prend la map et me table T5. (un demolisseur va sortir tout seul et avec sa seul tourelle une unité de guerrier, en faisant 12 tirs et 11 touches, malgré le -1 blessure du strat ca ne change rien)

Mention spéciale a un exo qui a sorti un LM tout seul (+1dommage, symbiostorm et immobile qui lui font faire 13 touches sur 12 tirs :D)

 

Sans l'erreur de placement je subissais moins de dommages T1 et potentiellement soldait tout ses chassis en 2-3 tours, m'assurant la victoire.

 

Les 3 carnifex sont une vrai plaie pour l'adversaire: 3D3 tirs TRES lourds qui se replacent facilement via le bonus de flotte, et en même temps qui lave les cordons.

Et comme j'ai plein d'autres cibles prioritaires, qu'ils régén et sont globallement "juste pas assez dangereux" fait qu'ils sont ignorés toute la partie, leur permettant de faire de très gros dommages (ils ont fait plus de 12pv sur les leman russ en 2 tours, et lavé toutes les troupes qui se sont approchées suffisament pour leur faire craquer le moral)

 

Bref, une très bonne liste avec un mauvais joueur font que j'ai perdu.

Mais la liste AM était une liste très très dur, et en règle général sa liste lui permet quelques erreurs alors que la mienne n'en autorise aucune (déséquilibre classique Impérium/Xenos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 12:36, Rataxor a dit :

 

Le neurothrope ne remplace pas son smite pour le sort Kronos "symbiostorm" ?

 

Attention les sorts de ruche ne remplace pas le smite, c'est juste un choix de plus que ceux du codex.

Le neurothrope connait smite et un autre sort soit codex soit pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rikdant a dit :

Attention les sorts de ruche ne remplace pas le smite, c'est juste un choix de plus que ceux du codex.

Han... merci, j'ai du mal comprendre une vidéo présentation et j'ai jamais relu ce passage... du coup je pensais que c'était comme pour le psychic awakening des eldars ><

 

Bref, perso je préfère car avoir des smite c'est toujours utile ^^

@Timil Est-ce que tes broodlord ont pu charger des chars ? Est-ce qu'en kraken ils auraient pu le faire (advance à 5/6*2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les brood ont fait une contre charge et c'est tout.

Mes Warrior qu'ils accompagnaient ayant pris chacun un demolisseur qui a fait 100% de mort (mon adversaire fait que des nombres d'attaques supérieur a 10) je n'avais plus de quoi élaguer le cordon devant les chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Timil pour ce retour d'expérience, c'est toujours très enrichissant.

Frustant de lire que la victoire t'a échappé juste à cause d'une histoire de placement T_T

 

Tout cela soulève chez moi quelques questions (dsl) :

 

=> Du coup tu pense apporter des changements à cette liste ou malgré la défaite ça te parait ok ?

 

=> Les "Enhanced Resistance" des guerriers ont-elles été utiles ? En fait je cherche des pistes pour les rendre plus tanky... svg 4+ et ignore PA-1 PA-2 avec "Enhanced Resistance" en Kronos ou svg 2+ avec "dynamic camouflage" en jormungandr...

 

=> Un maleceptor aurait-il pu faire la diff pour arriver jusqu'au tour 2 ?

 

'Oila...

 

 

Si les broodlord n'ont pas été très impactant, je me dis qu'en remplacer un par un tyrant à pied avec pinces broyeuses de base et canon venin lourd + relique "venomthorn parasite" ça peut être intéressant dans cette liste (46pts de plus).
3 tirs de CVL garantis c'est toujours bieng et ça fait un autre gros chassis pour diviser les tirs adverses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Frustant de lire que la victoire t'a échappé juste à cause d'une histoire de placement T_T

Bof, je suis assez noob en v8 encore.

J'avais une ruine bloquante et j'ai bêtement mis mes venom dehors pour couvrir les exocrines... et donc ils étaient en ldv d'autre chose que des basilisk.

 

il y a 21 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

=> Du coup tu pense apporter des changements à cette liste ou malgré la défaite ça te parait ok ?

Virer les gardes et les terma pour prendre 9 warrior de plus :D

 

il y a 21 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

=> Les "Enhanced Resistance" des guerriers ont-elles été utiles ? En fait je cherche des pistes pour les rendre plus tanky... svg 4+ et ignore PA-1 PA-2 avec "Enhanced Resistance" en Kronos ou svg 2+ avec "dynamic camouflage" en jormungandr...

Ils ont prit des coups de demolisseurs, plasma, basilisk et autres -3 avec ignore les couverts... et tout ce qui était -1 -2 a visé les carnifex sans faire de dommages :D 

Donc en apparence inutile, en réalité ca a redirigé les tirs qui font mal aux gros dessus, et donc a largement renforcé la survie de la liste

 

il y a 23 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

=> Un maleceptor aurait-il pu faire la diff pour arriver jusqu'au tour 2 ?

Mais avec quels points?

Un broodlord et quoi? Mais je perds un des 4 QG obligatoire.

 

il y a 25 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Si les broodlord n'ont pas été très impactant, je me dis qu'en remplacer un par un tyrant à pied avec pinces broyeuses de base et canon venin lourd + relique "venomthorn parasite" ça peut être intéressant dans cette liste (46pts de plus).

Mouaih mais encore une fois: Quels points? Un exocrine?

Sans le 2nd exocrine je sortais pas un leman russ de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timil a dit :

Virer les gardes et les terma pour prendre 9 warrior de plus

J'avais tendance à penser ça aussi : du full guerriers plutôt que du guerriers et des gardes mais je reviens sur cette position pour deux raisons :
 - Les guerriers fonctionnent mieux avec un primat toutes les deux escouades. Un seul primat pour trois escouades rend plus difficile de les "buller" toutes et impose d'avoir un maxi pack de 27 guerriers qui se promène toujours ensemble, tandis qu'avec deux primats on peut les "spliter"
 - Les gardes remplissent un rôle que les guerriers ne peuvent pas remplir : tirer sur des cibles cachées qui font du tir indirect, au hasard un thunderfire canon.
Ça se réfléchit mais c'est sûr que ça reste moins polyvalent que des guerriers... Faudrait fusionner gardes des ruches et gardes du tyrant pour avoir l'équivalent du guerrier en plus burné :P

 

 

Il y a 21 heures, Timil a dit :
Il y a 22 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

=> Un maleceptor aurait-il pu faire la diff pour arriver jusqu'au tour 2 ?

Mais avec quels points?

Un broodlord et quoi? Mais je perds un des 4 QG obligatoire.

 

Oui j'avoue, celle-là je l'ai dit sans réfléchir. Dur de trouver 160 points ici...
De toutes façons si tes guerriers ont pris du canon et du plasma dans le tronche, ce n'est pas un F-1 qui va les sauver xD

 

Il y a 21 heures, Timil a dit :

Mouaih mais encore une fois: Quels points? Un exocrine?

Sans le 2nd exocrine je sortais pas un leman russ de plus

 

Je disais ça en remplacement d'un broodlord uniquement si tu trouves que ceux-ci ont eu peu d'impact sur la partie.
Si tu pense qu'un seul broodlord en contre-close est suffisant alors un prince à pied avec CVL+pinces peut avoir une meilleure présence dans une liste "gunline de gros-nides"
broodlord + termagants = 155pts, il ne manquerait plus que 10 petits points à trouver ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Je disais ça en remplacement d'un broodlord uniquement si tu trouves que ceux-ci ont eu peu d'impact sur la partie.
Si tu pense qu'un seul broodlord en contre-close est suffisant alors un prince à pied avec CVL+pinces peut avoir une meilleure présence dans une liste "gunline de gros-nides"
broodlord + termagants = 155pts, il ne manquerait plus que 10 petits points à trouver ^^'

Exactement ma reflexion actuelle: Trop de "petits" dans cette liste "gros" :D

 

Et bon, pour être honnête, c'est la liste la plus jouissive que j'ai joué de toute la v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.