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Warhammer Forum

AX39 sun shark bomber


Bastion

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Bonjour, 

 

Je joue tau et j'aimerai avoir des avis sur l'unité AX39 sun shark bomber, en effet j'hésite à m'en procurer une .  Que pouvez vous me dire sur cette unité ? Est - elle efficace, fun à jouer ?  Sa compétences de pouvoir bombarder une unité qu'elle survole me parait bien .  Ainsi que ses fusils à ions .  Peut elle bombarder à chaque tour ?  Il y a t il des joueurs tau qui la joue et qui peut faire des retours ? Voyez vous une dans une armée de 2000 pts ?

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Le 17/01/2020 à 17:33, Bastion a dit :

Peut elle bombarder à chaque tour ?  Il y a t il des joueurs tau qui la joue et qui peut faire des retours ? Voyez vous une dans une armée de 2000 pts ?

 

 

Bonsoir à toi !

 

Bon on va pas se mentir c'est pas une entrée auto include. Pour son prix de grosso merdo 150 pts, le sunshark a un ou deux bons arguments mais pêche fortement à côté.

 

Ses points forts peuvent se résumer ainsi :

-Beaucoup de tirs F7 ou 8 dommage D3. Toujours utile pour taper du véhicule

-Le malus pour être touché le rend un peu plus solide à certaines armes.

-Lâché sur une unité de 10+ figurines c'est 5PV cash sur des unités potentiellement loin et cachées.

-il est inciblable au CAC sans le mot clé Vol.

 

Cependant tous ces points forts sont malheureusement contrebalancés ailleurs.

 

-Son armement est uniquement PA-1. L'impact est donc faible sur de la sauvegarde 3+, les dommages sont très aléatoires. Par ailleurs de plus en plus d'armées peuvent ignorer les PA-1 voir-2.

 

- La majorité de ses armes sont des armes lourdes. Ce véhicule souffre du syndrome véhicule pré V8 inventé quand une arme lourde ne donnait aucun malus pour toucher aux véhicules.

-Devoir lâcher 4 touches de désignateur laser pour contrebalancer le malus d'arme lourde rend le désignateur laser de ce volant inutile. Et est contradictoire avec son rôle d'attaquant d'unités éloignées.

- Il est très facile d'empêcher le bombardier de survoler une unité avec des cordons. Voir de l'empêcher de se déplacer avec des listes de type horde.

- De nombreuses armées possèdent de bonnes armes pour abattre ce volant. E6, sauvegarde 4+, il fait partie des volants les moins solides en V8 alors qu'il était un des plus solides à sa sortie.

- Le méta déborde d'unité anti volant. Spécifiquement les Crimson Hunters, et les intercepteur Stormhawk. Ou orks qui avec un strata peuvent ignorer les malus au jet pour toucher. Même des tau peuvent le tuer très facilement. Des broadsides traqueur de vélocité peuvent l'abattre avant même qu'il joue. En dehors de la death Guard et du cult genestealer je vois pas d'armée qui aurait un peu de mal à en tuer un voir plusieurs.

 

 

 

Si tu veux jouer cette unité faudra espérer :

 

-Un adversaire avec peu de figurines type SM

-Mais sans l'anti aérien du SM

-Et avec éventuellement avec des unités multi PV E5 6 ou 7 avec une faible sauvegarde.

 

C'est pas évident du tout à jouer. Faut bien prévoir son placement pour caler la bombe et survivre.

 

 

 

 

Modifié par PiersMaurya
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