Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Stratagèmes


Messages recommandés

Bonjour à vous frères et sœurs d'armes.

 

Je viens de finir un escarmouche, et, encore une X, avec plus de 8 PDC en trop. (sur 14 en tout -1 Vigilus)

Du coup je me dis que je n'utilise surement pas toutes les subtilités des stratagèmes, que je passe a coter de bonus que je laisse à l'ennemis...

 

J'utilise quand je dois la relance, (-1), je prend parfois un assassin (-2).

 

D’où ma requête...

 

Quelles sont vos stratagèmes " Chouchou" , ceux que vous utilisez a presque chaque parties etc ? 

je joue Cadian, et le stratagème Cadian me semble fort j'avoue, mais je n'arrive jamais a le placer ...

 

Bref...

 

Dans l'impatience de vous lire mes chers Frères et Sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lloth13 a dit :

celui pour réunir les escouades de gardes...

Il est vrais que je n’utilise pas souvent le double tir artillerie... manque de Basilik je suppose car les wyvern contre des astardes par exemple ça n’est pas optimal...

 

Pour le nommé si dessus, je le vois presque comme un malus ... du ratata dedans et au lieux d’être limité à une perte maximum de 10 valeureux on peux et perdre jusque 20 en 1X... d’où je ne l’utilise jamais

 

comme demander, je joue souvent avec 3 TCommander

des troupes (6) 1 Wyvern, 1 Manticore ( contre SM)/ Hydra( Contre T’au) 3HWTeam, et le reste c’est en fonction .. Bulgryn/Ratlings/hellhound etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça réduit également le nombres de KP et en prime, les buffs sont plus interessants.

La relance a la touche pour la wyverne reste intéressante, même pour de l'astarte.

Tu as également le détachement vigilus qui offre une relique pour lui faire ignorer les couvert, et un trait de sdg qui lui donne pa-1 sur un jet de 6 à la blesse (de zone, ça marchera aussi sur ses copines).

D'où l'utilisation de PC pour obtenir ces buffs. Même les marines n'aiment pas ça (même si je basilisk est mieux dans leurs cas, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du stratagème qui permet de tirer 2X

en le lisant, il n’est pas précisé que ça dois être sur la même cible, je me trompe ?

 

Merci pour vos astuces, je tacherais de les appliquer afin de détruire encore mieux les hérétiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 13:23, Nidraj a dit :

A propos du stratagème qui permet de tirer 2X

en le lisant, il n’est pas précisé que ça dois être sur la même cible, je me trompe ?

 Le stratagème permet de tirer deux fois avec une des armes de tir de l'unité (au passage, tu as le droit de choisir le bolter lourd du char plutôt que son arme principale...). On a donc une arme qui est utilisée deux fois lors de la même activation de l'unité (et non deux activations distinctes de l'unité pour tirer).

 Or, dans les règles de la phase de Tir, il est dit qu'un tireur peut choisir de cibler différentes unités avec chacune de ses armes, mais que toutes les attaques d'une même arme doivent être effectuées contre la même cible. Le cas de deux utilisations de la même arme n'est pas explicitement stipulé, donc a priori une même arme ne peut pas cibler plusieurs unités adverses, même si on tire plusieurs fois avec.

 

 A l'inverse, on peut dire qu'utiliser une arme deux fois revient à utiliser deux armes ayant le même profil, ce qui autorise à cibler deux unités distinctes. Cependant, cela implique un sous-entendu dans la règle et donc je ne suis pas vraiment d'accord avec cette façon de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de stratagemes qui sont pas mal dans ce codex et dans vigilus que je joue souvent

- +1 au couvert

- +1 pour toucher (cadian pour les grosse cible) 

- artilleur défensif ( contre charge à 5+ sur les Leman) 

- moral sur 1d3

- fusion des escouades

- strata vigilus pour les punishers pour avoir le mouv complet et double tir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Utiliser ses stratagèmes n'est pas un réflexe, quand tu débutes c'est normal de finir les parties avec du CP. Méconnaissance des bons stratagèmes, peur de vider sa jauge, vouloir en garder "au cas où". Souvent, après cette période vient l'effet inverse : tu découvres à quel point certains stratagèmes peuvent être forts, et tu en balances à tour de bras, et T2 plus de CPs ?

 

Déjà, il te faut te poser la question des stratagèmes que tu veux utiliser au moment de construire ta liste. Le stratagème Cadia est très fort, il permet à tes TC de toucher sur du 2+ reroll, dis toi qu'il te faut l'utiliser à toutes tes parties au moins pendant les deux premiers tours. Identifie la cible de tes TC, ensuite il faut le faire proc en causant la perte d'un PC : une salve de fusils laser, un tir de mortier par exemple. Mais également un tir d'arme de coque : tu peux strata ta wyvern (éclaireurs aériens), faire tirer son mortier loin, puis son BL de coque sur une autre cible, causer un PC, utiliser le stratagème cadien, puis enfin faire tirer tes TCs. Tu as alors fait une chaine de tirs buffés.

Sinon, si les cibles de tes TCs sont suffisamment tendres, que tu sépares tes tirs, etc, tu peux tout mettre sur les mortiers : le premier fait proc, tous les suivants tirent à +1, avec relance pour la wyvern. Sympa pour déloger quelque chose de caché d'un couvert.

 

Autre stratagème : le +1 à la sauvegarde d'armure. Le stratagème s'appelle "à couvert" mais ce bonus n'est pas celui du couvert. Donc il se cumule avec ce dernier. Une escouade de gardes à couvert avec ce strata a une 3+. Des scions, une 2+. Si tu n'as pas le premier tour et utilises "positions préparées", tu peux passer une escouade à 3+ au milieu de la pampa ; typiquement le tout premier cordon sacrifié, que ton adversaire pensait faire sauter facilement.

 

Face à tout adversaire chaotique, "vengeance pour Cadia" est le meilleur stratagème du monde. Tu peux même l'utiliser en contre-charge, à combiner avec "artilleur défensif".

 

Le stratagème du moral à 1D3 peut s'utiliser en plus du stratagème générique à 2 PC, si tu as besoin que deux escouades tiennent bon pour garder des objectifs.

 

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 10:08, GoldArrow a dit :

Le stratagème Cadia est très fort, il permet à tes TC de toucher sur du 2+ reroll, dis toi qu'il te faut l'utiliser à toutes tes parties au moins pendant les deux premiers tours.

 

 

 

Le 2+ TC pour les cadians, tu parle de Pask ou une autre chose. Je viens de commencer l'astra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour faire le tatillon, une fig avec CT 3+ et un +1 aux jets de touche n'a pas forcément l'équivalent d'une CT 2+... En cas de relance obligatoire des jets ratés (comme c'est le cas avec la doctrine cadienne pour une unité ne s'étant pas déplacée), les probas entre CT 2+ et CT 3+ avec +1 aux jets de touche sont sensiblement différentes.

 

 La plupart du temps ça revient au même (car les relances sont le plus souvent optionnelles), mais la Garde fait partie des rares codex à avoir des relances obligatoires (on ne discute pas les ordres dans l'Astra...). Et le nombre de tirs est souvent assez conséquent pour que la différence de proba se fassent sentir.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je te conseillerais de prendre ton codex ( et ton psychic awakening, et ton vigilus...) 

 

Et de lister TOUS les strat que tu PEUX utiliser dans ta liste.

Puis de faire une sorte de "plan" qui détaille quelle utilisation tu vas avoir de la plupart de tes strat.

 

Quote

 

Par exemple, Pour mon armée Full infanterie (1 brigade+2 battaillons+Creed en seigneur de guerre) = 27 PC 

Je prends un inquisiteur avec trait de seigneur de guerre (-1) 

1 relique en plus (-1)
1 assassin (-2)
Je me garde 5 CP pour utiliser les stratagemes de l'assassin (-5)
Je comptes utiliser au moins 2 fois le strat pour vétérans de PA (-2)
Au moins 4 fois le strat pour equipes d'arme lourde de PA (-4)
3 fois le strat du Master of Ordnance de PA (-3)
4 fois le strat de 1d3 au test de moral (-4)
4 fois le strat pour avoir 1 ordre en plus (-4)

 

Total de 26CP à utiliser, sans compter les CP que je recupererais pendant la partie grace à l'Aquilla de Kurov/Strat des assassins/Strat de l'inquisition...
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour le strata supressive fire de vigilus pour tirer deux fois avec une unité  d artillerie es ce que si j ai une unité  de 3 basilick dans ma liste d armée, les 3 basilick double tir tous même si les basilicks dans la partit agit comme une unité  séparée  ? Regle de déploiement etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le stratagème permet d'utiliser deux fois une arme de tir d'un Véhicule Fureur de l'Empereur, i.e. une arme d'une seule figurine.

 Tu peux d'ailleurs choisir de tirer deux fois avec la mitrailleuse sur pivot de ta pièce d'artillerie si tu as envie de faire rire ton adversaire, qui aura déjà bien ri en voyant cette option sur ton véhicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. 

Ça rentre dans une combinaison de stratagèmes possibles que le psychic awakening 5 à renforcer.

 

Dans le codex Astra tu as le stratagème Observateur aérien qui permet la relance des touches, dans le PA 5, tu peux rendre un basilisk ACE, et tu choisis le dmg flat 3.

Dans vigilus, tu peux ajouter une relique pour donner un ignore covert a une pièce d'artillerie fureur de l'empereur et un trait de sdg qui ajoute -1 à la pa en aura sur un compagny commander.

Donc, ça donne :

2d6 (où tu choisis le meilleur) tirs de F9 pa-3 (potentiellement pa-4) dmg flat 3, qui reroll à la touche raté, qui font ignore les lignes de vue et les couverts et... Qui tirent 2 fois, avec une doctrine qui permet la relance d'un D6 pour le nombre de touche... Au prix de 4 pc dans le tour et de 3 (voir plus) avant la bataille. 

Avec un potentiel de dégât assez dément toutefois, 36 si tu full ?. Donc tu peux OS un super lourd.

Bien sûr, c'est quand tout s'alignent, hein.

Est ce que ça vaut le coup ?

J'sais pas. Si tu veux juste tenter le jackpot sur un repulsor ou des élites sans invu, c'est intéressant.

Après, ça reste rigolo tant que tu ne perds pas le basilisk. Le principale inconvénient, c'est qu'une brigade ne te permet de le faire que pendant 2 tours. 3 si t'es pas trop gourmand sur les autres strata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.