Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Admech


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une armée où les troupes de bases sont justement plus puissantes que le reste (enfin je veux dire, des troupes qui sont pas là que pour s'amuser à gagner des pc).
Je suis à la base un joueur smc (mort au faux empereur lol) parce que j'aime tout simplement le design des spaces marines du chaos et de leur terminators. Le problèmes c'est que leurs unités sont pas du tout viables, il faut plus compter sur du démons, ce que je hais particulièrement, et du coup ce n'est pas type d'armée que je souhaite jouer.


Je me suis donc retourné vers les Skitarii, unité basique avec leur cape que je trouve particulièrement stylé. Manque de bol, j'aime aussi les gros vroum vroum (véhicule quoi mais dès que je vois des véhicules je suis un enfant) malheureusement ils n'ont que 2 types de véhicules (que j'aime particulièrement quand même).

 

Bon c'est bien beau ce que tu nous raconte mais ta vie on s'en fout! Vous avez raison, pourquoi je fais ce poste ! Et bien parce que je ne sais pas du tout comment build ce genre d'armée, je n'apprécie pas toutes leurs unités, c'est surtout les troupes que j'aime, bien sûr aucune armée ne joue QU'AVEC des troupes, du coup je vois pas vers quoi me porter, surtout que je hais quand je vois un petit bout de peau sortir des armures (vous comprenez pourquoi j'aime pas le design des démons?).


Par contre s'il y a mieux en armée qui joue autour des troupes de bases, je suis preneur (je pensais aussi au sm mais du coup c'est une armée un peu trop privilégié par tous du coup j'aime pas spécialement être monsieur tous le monde mais si c'est vraiment la meilleure armée pour ce que je recherche je me porterais dessus). Je pensais sinon aux chevalier gris mais je crains que l’armée ne soit pas du tout méta... (même si je cherche des armées fun à jouer, je souhaite quand même qu'elles soient viable, sachant que depuis 7 ans que je joue j'ai jamais gagné de partie, étant trop nul pour créer des listes d'armées).

 

Sur ceux je vous souhaite une superbe journée ou fin de soirée, pour ma part je repart bosser (oui je passe mon temps sur le forum au lieu de bosser) et puis... Pour l'empereur...? (Faut que je rentre dans le rôle quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je pense que tu as des analyses un peu contradictoires. Tu dis chercher une armee "META" (si tu parle de ça, j'imagine que tu vises de jourr compétitif) et avec des troupes très forte. Tu peux à mes yeux exclure les armees que tu cites (admech, SM et SMC), ce n'est pas le cas de ces armees. Ce sont les autres entrées qui sont très fortes.

 

Les armees qui me viennent à l'esprit sont plutôt les Drukhari, les Orks et les Démons.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drukhari je joue aussi, mais le problème c'est pas que les troupes sont "fortes" c'est que niveau coût de point, c'est ultra rentable, les Orks malheureusement c'est la seule race que je ne souhaite pas jouer du tout quant aux démons... Bah malheureusement c'est un style de jeu un peu compliqué qui ne m'attire pas spécialement...

Il y a 1 heure, Darsch a dit :

 Tu dis chercher une armee "META" (si tu parle de ça, j'imagine que tu vises de jourr compétitif) et avec des troupes très forte.

 

Alors non j'irais pas jusqu'à la compète et puis pas non plus "méta" (oui bon j'ai dis méta pour les chevaliers gris mais je me suis trompé de mot), quand je dis viable c'est que ça se joue bien, je suis pas là pour jouer pour gagner, plutôt pour juste m'amuser avec une assurance de gagner, je vais peut être dire une énoooorme bêtise mais, nécron m'a toujours un peu attiré, mais la race n'est pas du tout viable, ça se fait écraser par à peu près tous le monde (de mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A quel format joues-tu? 500/1000/1500/2000/apo? Tu joues en club, entre amis, en tournois? A 1000pts par exemple, les nécrons sont très bon surtout depuis leurs différentes baisse en coût en point.

 

L'AdMech est  souvent sous-estimé, pour moi c'est une gunline au moins aussi forte que celle  de tau sans les inconvénients (Accès à de bonnes unités de CàC et a du psy via l'imperium).

Si tu ne joues pas en ultra-dure/ETC, l'AdMech est une très bonne armée qui à de quoi affronté n'importe quelles autres sans être ridicule.

 

Niveau troupe l'AdMech à 4 choix:

Les skitarii sont des troupes humaines améliorées, solides et fiables, pas cher mais loin d’être inutile. (on n'est pas sur du cultiste)

  • Skitarii Ranger: contrôle de fond de cours, 30" de porté avec leur armes de base. Possibilité de leur prendre 2 arquebuses par escouade (gros sniper qui ne rigole pas)
  • Skitarii Vanguard: agression à courte distance, moins intéressante généralement que les Rangers. Mais pour 1pt de plus par fig. on à une bonne saturation pour de la troupe (40pts->15 tirs à 18")

Les Kataprons sont des troupes plus typé "élite", multi-pv et pas mal de puissance quand on les synergise (je ne vais pas m'étendre sur les possibilités car d'autre le feront mieux que moi)

  • Kataphron Breacher: Armement légers et capacité de combat CàC correcte
  • Kataphron Destroyer: Version plus cher avec un armement plus lourds (pour le coup c'est une unité très "méta")

Le codex compte peu d'entrée mais rien n'est à jeter, et certaine entrée sont même très forte comme le Skorpius (celui là c'est mon préféré), Dunecrawler, Dragoon, Kastelan Robot et Kataphron Destroyer. Si tu aimes le style visuel tu ne seras pas déçu. Si tu veux uniquement une armée pour tout défoncer en tournois, il y a peut-être mieux ailleurs...

 

Par exemple, si tu veux spam de Über-troupes. L'armée qu'il te faut c'est peut-être du 100% Primaris, le dernier codex Astartes est au dessus du lot (pour l'instant).

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darsch a dit :

Tu peux à mes yeux exclure les armees que tu cites (admech, SM et SMC), ce n'est pas le cas de ces armees. 

 

Koin, koin.

 

Juste pour rebondir la dessus.

 

Les troupes SM (primaris) sont l'une des plus polyvalentes et selon chapitre excelles pour leur rôle hein. 

En Ad Mech ce qui est à base de Kataphron Star rigole pas... Sur une plaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darsch a dit :

Tu peux à mes yeux exclure les armees que tu cites (admech, SM et SMC), ce n'est pas le cas de ces armees.

 

Comme @Graou, je suis plus que surpris de ces affirmations... autant les SMC ont leurs escouades de légionnaires à la traine, autant les SM via les suppléments de chapitres, et l’Admech ont parmi les meilleures troupes de base du jeu....(même si le top pour moi reste l’acolyte genestealer)

 

Aprés je comprend d’où peut venir la méprise : il y a peu de joueurs Admech en France (on est plutot conservateur et on se coltine toujours les memes SM/Eldar/tau), du coup fatalement, et en plus comme la première chose que les gens regardent dans un dex ce sont les choix spéciaux gavés de régles spé et de stratagèmes, fatalement on y prête pas forcément attention.

 

Pourtant, comme l’explique @MaximusB, les choix troupes Admech ne manquent pas d’intéret. On a effectivement le rangers arquebuse pour aller chercher du petit perso (F7 Dd3 je rappelle) et surtout les kataphrons arc rifle qui te tiennent le terrain comme personne. Il y a actuellement une liste qui tournent aux US avec pas moins de 30 de ces bestioles en Stygies avec Manipulus et Dominus à coté... 

 

Le 21/01/2020 à 11:54, Yamido a dit :

Manque de bol, j'aime aussi les gros vroum vroum (véhicule quoi mais dès que je vois des véhicules je suis un enfant) malheureusement ils n'ont que 2 types de véhicules (que j'aime particulièrement quand même).

 

Euh bah non...

Ils ont l’onager, le disintegrator, le dunerider, le dragoon, le balistarii et même les kastellans sont considérés comme des véhicules...

 

De toute façon, à un moment il faut aussi faire des choix : quand tu as un certain nombre de points à dépenser tu ne peux DE TOUTE FAÇON pas prendre, ouatamille troupes et en plus pleins de véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

Euh bah non...

Ils ont l’onager, le disintegrator, le dunerider, le dragoon, le balistarii et même les kastellans sont considérés comme des véhicules...

Je me suis mal exprimé, je voulais dire des véhicules qui ressemblent à des véhicules ^^', pas des robots ?

 

 @MaximusB, je te remercie énormément pour ton aide, tu m'as permis d'ouvrir les yeux sur autre chose que les skitarii ranger (bon faut dire que ce qui m'a fait dire que ce sont les meilleurs c'est bien leur sniper, ça fait vraiment mal), mais du coup pour les kataprons je verrais, je suis pas trop fan d'un mélange de chenille/serviteur, ça ressemble énormément aux homoncules que l'on retrouve chez le chaos ^^

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.