Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

J'ai exactement les même soucis que vous avec Aces of spades, ma commande a été validée puis débitée très rapidement. J'ai reçu quelques secondes plus tard un mail m'indiquant que ma commande était en cours de réapprovisionnement mais sans m'indiquer les articles en rupture ni les délais de réassort (un bête suivi de commande quoi...).

Depuis le jour de la commande (5 septembre) aucune réponse à mes appels téléphoniques ni à mes mails, déposés soit via leur site soit directement à leur adresse de contact. Je pense donc que ça va se terminer en litige paypal.

 

En tous cas, ça m'a vacciné de commander chez eux, je les déconseille fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas eu ta patience, j'ai ouvert un litige paypal.

Je n'ai jamais eu la possibilité de parler à quelqu'un de cette boite et n'ai jamais eu de nouvelles de leur part...

Les difficultés et le retard sont des choses que je peux parfaitement concevoir dans la mesure où me les explique mais encaisser l'argent dans la minute et ignorer le client pendant 3 semaines ça passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai eu un avoir pour les articles Dropzone, mais j'attends toujours un codex de ma commande du 1er août. Il devait être expédié lundi, mais pas de nouvelles pour le moment. J'ai envoyé un mail, pas de réponse pour le moment, j'appellerai sûrement demain.

 

(Pour dépenser mon avoir, j'attends la mise à jour du site avec les nouveautés, mais ça n'a pas été fait cette semaine donc ils ne doivent pas avoir résorbé le retard)

Modifié par Faxwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le retard s'est même agravé dans la mesure où ils ne traitent plus les nouvelles commandes.
Je viens de vérifier ils m'ont remboursé direct suite à la déclaration de litige paypal. Ils sont au moins réglos sur ce plan là.
Il me reste plus qu'à trouver un autre site qui fait du Kromlech pas cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en litige avec Aces of spades.

 

Suite à une erreur ils m'ont envoyés un mauvais colis. Quelle bagarre ne serais-ce que pour les joindre. Plusieurs mails + message sur boite vocal = rien du tout pendant plusieurs jours.

Litige paypal = moins d'une heure après réponse d'un gérant.

 

Je trouve cela d'une malhonnêteté sans nom. Tout aurai pus se régler en quelques mails et rester cordial, là ils poussent à l'énervement.

 

Je suis le premier a accepter une erreur (deux étiquettes qu'on mélange, etc), aucun problème la dessus. Mais ils font le mort dès qu'on essaie de les joindre, et ça c'est inacceptable.

 

Je ne priverai pas de donner mon ressenti de cette boite à qui veux l'entendre. Je ne conseil pas à toute personne sensée d'acheter chez eux. En plus des délais de livraison non respecté, c'est un bordel monstre à la moindre erreur qu'ils font.

 

Et hors de question que je paye les frais de retour.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils sont débordés, mais on laisse pas un client s'énerver pendant une semaine sans réponse (un simple "nous avons bien reçus votre demande, nous traiterons ça dans les meilleurs délais, bla bla bla" aurai suffit hein). Si je faisais pareil à chaque client de la boite où je bosse, je vous dis pas le bordel.

Si en te connectant à ton compte paypal, tu vois 46 messages non lus, bah faut t'y coller c'est tout. Quitte à prendre sur ton temps libre.

 

Par contre au moindre litige paypal, les réponses sont en 30mn. Ça au moins c'est clean.

 

Ce que je comprend pas c'est qu'on peut concevoir que tu es débordé dans ton entreprise, dans ce cas tu empêche les nouvelles commandes pendant 1-2 jours le temps de retomber sur tes pattes et de traiter toutes les commandes qui ont eu des problèmes. Surtout que ce genre de boutique doit traiter un très gros volume de commandes pour rentrer dans ses frais (vu les prix, leur marge doit être bien faible).

 

A noter qu'un joueur ork doit être lui aussi vachement content d'avoir reçu des eldars noirs et un homme arbre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon côté, je n'ai toujours pas reçu l'article manquant (commande du 1er août) et je n'arrive pas à joindre la boutique (pas de réponse par mail). Il m'avait demandé de clore le litige Paypal, ce que j'ai fait, croyant en sa bonne foi. Je viens d'envoyer un SMS, j'attends des nouvelles ...

 

Pas utilisé les avoirs car la boutique n'est pas mise à jour avec les nouveautés depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et moi qui m'inquiétais que ma commande passé jeudi dernier était toujours en mode "Paiement accepté"... J'ai essayé de les joindre par mail et téléphone pour voir pourquoi ma commande n'était pas en préparation mais pas de réponse et répondeur pour le téléphone. Du coup j'ai fait une recherche sur internet et je suis tombé ici. Si le nouveau patron n'arrive pas à gérer c'est possible mais dans ce cas il faut fermer le site le temps de faire le tri dans les commandes en retard. Continuer à encaisser les paiements sans rien traiter derrière c'est au mieux de l'incompétence et au pire une escroquerie. Je vais ouvrir un litige tout de suite sur Paypal pour essayer de faire annuler ma commande.

 

Edit : Mon litige est déjà résolu, j'ai demandé à me faire rembourser ma commande (délai de rétractation) et j'ai été remboursé dans les 2h. je vais suivre l'évolution de cette boutique. Si le propriétaire arrive à surmonter ses problèmes de gestion, je commanderai chez eux plus tard.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après plusieurs mails et coup de fil, je suis passé direct au litige paypal.

 

J'ai pas eu besoin de beaucoup insister pour qu'ils prennent en charge les frais de retour (bon en même temps vu que c'était une erreure venant de chez eux, j'allais pas payer le retour). Le remboursement a pris 'relativement' peu de temps, tout comme leur réponse au litige paypal.

 

Par contre sans passer par le litige paypal je pense qu'ils ne prennent même pas le temps de savoir si leur colis arrive, etc... Donc hésitez pas.

 

Pour une fois que je craque à acheter des figurines pour le plaisir, ça refroidis direct :/ En tout cas, ça a un arrière goût de maelstrom games cette histoire (même soucis à devoir traiter wat'mille commandes en flux tendu). Bon, on va rechercher un site plus tranquille pour passer les futurs commandes ^^

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J’ai donc utilisé un premier avoir de 72 euros , en complétant par un paiement Paypal. La partie Paypal m’a été remboursée, avec un mot disant que la boutique fermait, qu’une autre allait être créée et qu’on me donnerait un autre avoir à ce moment-là. Franchement écoeurée ... Je vais envoyer une mise en demeure malgré tout, mais on ne m’y reprendra plus à croire un vendeur sur parole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour positif après une commande chez All4Games :

j'ai eu une très bonne expérience avec ce site récemment. Avant de commander, j'ai appelé pour savoir comment ils fonctionnaient. Ils n'ont pas de stock (ou peu), ils commandent le jeudi à leur fournisseur (pour des figs GW, pour les autres marques, je ne sais pas), reçoivent la marchandise la semaine suivante et envoie le lendemain ou le surlendemain de la réception.

Il y a eu du retard sur une partie de ma commande : ils ont envoyé la première partie et envoyé la seconde la semaine suivante. Raison du retard : figurines momentanément indisponibles chez leur fournisseur. Communication parfaite par courriel essentiellement, hormis le coup de téléphone initial.

On ne reçoit pas les figs 3 jours après la commande, mais si on est prêt à patienter, ça vaut le coup.

C'est vrai aussi que, vus les retours sur le Warfo, j'ai pris la précaution d'utiliser Paypal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise expérience pour ce site, les stocks sont pas a jour,

j'ai attendu 1 mois avant un remboursement, aucune communication, je déconseille

j'ai même du réclamer un remboursement des frais de port dans un second temps car ils ne mes les avaient pas remboursé...

 

Je cite car j'ai eu la même expérience et c'est sur je ne recommencerais jamais chez eux.... Il y a un certain respect à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All4games : pas eu de problème particulier si ce n'est que l'envoi peut être long si ce n'est pas en stock. Un petit problème de remboursement vite réglé pour l'annulation d'une commande. Juste que je n'aime pas la livraison Mondial Relay seulement mais pour -20% je prend.

 

AceofSpades : pareil aucun problème quand j'ai commandé la boite Age of Sigmar et quelques peintures. Un remboursement rapide pour une commande annulé.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande souvent chez Uchronies games et all4games.

 

-Uchronies = petite réduc par rapport a GW, très très bonne communication, très rapide.

-All4games = Belle réduc par rapport a GW ou ses concurrents francais (genre 80€ le seigneur des cranes afficher à 125€ chez GW), communication minimum (mais suivit en temps réel sur leur site via "mes commandes"), délai 1 à 2 semaines.

 

Donc si urgent, je passe par uchronie, si je suis pas pressé par all4games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste pour la 2em fois, all4games, effectivement peu de communication, mais quand ça tourne bien en a t'on vraiment besoin, j'ai posé une question un jour, car la fig était marqué en stock mais ne l'était pas et m'ont gentillement expliquer pourquoi et m'ont même proposé le remboursement si jamais.

 

Peu de comm, mais de confiance quand même. Sinon tout pareil qu'infernalis, beurk mondial relay mais bon 20%  :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis avec all4games non plus. Très très sympa, j'ai communiqué par mail avec lui (au moment de la sortie SM V7) il a rajouté en ligne sur le site le codex en VO, pour que je puisse le commander, on a fait plusieurs aller retour par mail.

 

Par contre, un collègue a eu un soucis de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi cela qui me gêne, la réduc c'est bien. Mais sans sens commerciale (je veux dire par là communication) ben ça en gâche l'avantage. bien sur le remboursement est toujours envisageable mais bon quand on s'organise pour un événement (tournois ou autre...) et que au bout de + de 2 semaines on a rien de reçus et sans com Ben ça fout les boulles donc remboursement ok!! et basta je suis aller ailleurs où j'ai eue ce que je désirai en trois jours certes à 10%.

Mais je préfère que cela soit comme ça que de commercer avec des "boutiques" qui jouent sur des stocks qu'il n'ont pas. 

Apres c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande régulièrement sur l'Antre du Blup. 10% et un système de points fidélité qui fait des réductions en euros, un cash back.

Avant, j'étais plutôt sur Wayland mais avec la dévaluation de l'euro, plus aussi intéressant, je trouve.

J'ai commandé sur forge de lumière fut un temps aussi.

 

Pour all4games, jamais essayé, je viens de voir que la livraison gratuite est abaissée dès 60 euros d'achat et plus 200 environ, c'est sympathique ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'Antre du Blup. En dehors du prix, ils sont sérieux et rapide. Dernierement, j'ai commandé la boîte Betrayal at Calth chez eux. Je l'ai reçu le vendredi la veille de la sortie en magasin. Plus rapide que la VPC Games Workshop.

 

Oui enfin la ce n'est pas une question de rapidité. C'est une question de respect des dates de sortie. Les revendeurs tout comme l'éditeur doivent contractuellement les respecter il me semble.

 

Après on ne peut pas avoir le prix, la disponibilité et le service en même temps. Faut savoir rogner sur le moins important à ses yeux.

 

ps: je note antredublup ça a l'air pas mal du tout

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je chercherai des gens ayant commandé récemment chez Taban Miniature et Zuzzy.

Dans les deux cas, j'ai préventivement ouvert un litige paypal après un delai qui me parait raisonnable.

Pour Zuzzy, plus de 5 semaines après commande, toujours aucun mail, aucune MaJ du suivi de ma commande. Mes mails restent sans réponses.

Pour Taban, le site à l'air à l'abandon. Idem aucun réponse ni au MAJ du suivis de ma commande...

Si certains ont deja commandé chez ces boutiques, il y a eu des soucis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [Compilation] VPC, Sites et retours

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.