Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age-01] Le clan Charkutax


Magnan XXIII

Messages recommandés

Voici le sujet de Choix des armes du glorieux et très puissant clan Charkutax oui-oui ?

 

Le sujet central: Ici

 

Les sujets des copains:

@TarnotahLa confrérie des Sang-Gris (le retour)

@Antares.  Portes-Rancunes

@mysticangel.  Projet 28

@ludmar10.  A la recherche du troupeau perdu!

@QuidamLes Bouches Noires

@aventurus Les pilliards de la montagne hallucinée

@Cheveux.  Le Culte du Plaisir

@Barbarus.  Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...

@Nekhro.  La Harde de Skrulgol le Broyeur

@Skalf.  La force expéditionnaire de Sanctum

@David La marée Mexicaine de Vermines

@luth La garnison de Belarion

 

Contexte historique:

Le clan Charkutax est solidement implanté dans le montagnes grises à la frontière entre l'Empre et la Bretonnie. Le clan a gagné en importance grâce à sa stratégie de récupération d'équipements et de ferrailles dans les deux pays. Ils ont d'ailleurs tellement chapardés d'objets qu'ils ont commencé à adopter certains codes vestimentaires des choses-hommes de la surface. Le clan est aussi réputé pour tenir un commerce discret de charcuterie avariée (mais hautement dangereuse), appelée Maleviande, avec les paysans bretonniens totalement ignorants de l’identité et de la menace réelle des skavens.

 

La liste d'armée: ICI

 

Figurine test:

img_2042.jpg

 

img_2044.jpg

 

Découpage des sessions:

Session 1 (fin avril)

-20 rats d'armes (lances) (OK)

-Magister Thanquol (OK)

-5 Lames des gouttières (OK)

 

Session 2 (fin juillet)

-4 rat-stodontes (3 peints, 1 en attente de conversion) : Matériel manquant

-5 lames des gouttières (OK)

-5 cavaliers sur rats-loups (OK)

-1 canon à foudre (OK)

 

Session 3 (fin octobre)

-20 rats d'armes (armes de base) (attente de conversion)

-15 gardes vermines (10 peintes, 5 sous-couchés)

 

Session 4 (fin janvier 2021)

-15 gardes vermines

-5 rats d'armes (lances)

-5 rats d'armes (armes de base)

-Dictateur Charkutax XIX

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu cherches à satisfaire ma demande, j'apprécie beaucoup le fairplay!!

Et j'aime beaucoup le fait que tu cherches à écrire comme les skavens dans les publications GW, chiche de faire cela sur la totalité du CDA?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que, avec la masse de figurine de cette armée, c'est un sacré challenge. Mais, avec l'aide du Rat Cornu, j'y arriverai, pour la grandeur du clan ! ?

 

Il y a 14 heures, Antares a dit :

Et j'aime beaucoup le fait que tu cherches à écrire comme les skavens dans les publications GW, chiche de faire cela sur la totalité du CDA?

Je ne sais pas si je le ferai pour chaque message, mais j'en mettrai de temps en temps, parce que ça m'amuse ?

 

Il y a 13 heures, David a dit :

Chouette, un collègue avec des rats et des chapeaux.

Les autres clans sont faibles car ils n'ont aucun sens de la mode, c'est ce que dirait les skavens de sub-altdorf (authentique ? )

 

Aujourd'hui je me place une petite session peinture, en attendant le résultat, voici les photos de la simple (mais efficace) conversion des rats-d'arme

img_2038.jpg

 

img_2037.jpg

 

img_2040.jpg

 

img_2039.jpg

 

img_2041.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 13:55, Marlok Farlockson a dit :

J'aime beaucoup l'idée ? autant la première figurine m'avait laissé un peu dubitatif, autant voir le pack de 20 me ravit complètement !!! Hâte de le voir peint ;) 

Bonne chance pour ton CDA ! (et pour survivre sur ton stock de bits ^^')

 

J'étais aussi à moitié convaincu par mon test. Du coup j'essaye de varier un peut les teintes de violet/pourpre entre les guerriers et il y aura toujours quelques vieux tissus neutres gris/bruns/blancs pour certains, ça évite d'avoir un genre uniforme. C'est des skavens, ça doit être un minimum le bordel xD

 

Le 28/01/2020 à 17:45, Barbarus a dit :

La Maleviande de ton fluff, tu vas la représenter avec tes fig'?

 

Oui-Oui ! J'ai peins une catapulte à Maleviande il y a deux ans, c'était ma seule figurine skaven (c'était parti d'un délire avec un ami sur mon fluff bretonnien) jusqu'à maintenant ^^

Je la mets en spoiler car elle ne rentre pas dans le cadre du CDA, mais c'est un peu grâce à elle que je me lance vraiment dans une armée skaven cette année ?

 

Révélation

p1060117.jpg

p1060116.jpg

 

Il y a 4 heures, Antares a dit :

Cool de voir toutes ces conversions... tu envisages de leur mettre aussi des armes de bretonniens ?

 

Pas vraiment, je laisse les armes skavens. Je trouve que les lances/hallebardes converties c'est toujours compliqués à faire tenir, de façon droite et pérenne, sans contre-perçage en tout cas. Donc Je leur laisse leur lances skavens, et puis, de loin, c'est pas si différent d'une arme d’hast de paysan ?

 

J'ai bientôt fini de peindre la moitié du régiment, je vous montre ça ce week-end si j'ai le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment l'idée et la réalisation ?

 

j'ai une petite armée de skaven en attente de peinture dans un placard, je te volerai honteusement ton concept quand je me mettrais dessus ! ?

 

J'aurais jamais osé mettre du violet sur du skaven mais ça rend franchement bien, hâte de voir le régiment complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas encore vu les photos. Ça va faire un sacré pack quand il sera fini.

je connais pas assez les skaven qui pour apprécié toutes mes conversion, mais une armée skaven version bretonnien, ça va avoir un super visuel.

 

tu as pu avancer sur les la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-oui, des nouvelles du front ! Fraiches et fiables, pas comme les informations des clans rivaux ?

 

Voilà 13 rats-d'arme de peint !

 

img_2046.jpg

 

Bientôt un régiment de terminé ! J'ai hâte de peindre l'état major ^^

 

Le 20/02/2020 à 08:31, Tarnotah a dit :

je connais pas assez les skaven qui pour apprécié toutes mes conversion, mais une armée skaven version bretonnien, ça va avoir un super visuel.

J'ai pas beaucoup de mérite pour les troupes de base, en gros il y a juste le casque bretonnien qui a été ajouté. Par contre, le champion d'unité était un brin plus compliqué car il fallait tailler le heaume pour qui puisse tenir sur une tête de rat sans qu'il soit trop haut. Et puis il y a le bouclier aussi qui a été limé puis remplacé.

 

Mais en soit c'est moins de boulot que les chapeaux mexicains du clan de @David (qui a trouvé une super astuce pour ça d'ailleurs), même si globalement c'est la même idée. Le chapeau ne fait peut être pas le moine (de la peste), mais il fait le rat ?

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 22:51, Magnan XXIII a dit :

Mais en soit c'est moins de boulot que les chapeaux mexicains du clan de @David (qui a trouvé une super astuce pour ça d'ailleurs), même si globalement c'est la même idée. Le chapeau ne fait peut être pas le moine (de la peste), mais il fait le rat ?

Dans tous les cas, Longue ve aux rats!

Belle avancée. Ces régiments sont longs et fastidieux à monter mais une fois finis, ils ont toujours un beau rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes collègues, l'effet de masse est cool... 

Des boucliers breto peut-être ? Avec l'héraldique à moitié recouverte des symboles à la gloire-gloire de ton clan et du Rat Cornu oui-oui !! 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici la production du mois:

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2047

Et voici le régiment actuel avec 20 rats-d'arme:

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2049
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2048

J'ai essayé de faire des saucisses sur les blasons, mais ça ressemble plus à des bananes xD
Je vais sûrement retravailler ça pour rendre les saucisses plus dodues, sera sûrement plus évocateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas qu'elle ressemble à des bananes tes saucisses... Après, ce'st vrai qu'elle sont un peu fine, mais le rendu est plutôt pas mal.

 

J'aime beaucoup le shuriken saucisse sur l'étendard... c'est plus dans un esprit halfling, mais j'aime beaucoup !!!

Pour les socles, tu devrais mettre des caillou ou autre pour les habillés un peu. 

 

En tout cas bravo pour ton régiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antares a dit :

+1 avec @Tarnotah, sont cools ces saucisses (un tout petit peu moins bien sur l'étendard, mais je chipote)

Lata ???

chipote... lata...

chipolata !

 

bah quoi, on parle bien de saucisse non ?

???

 

Bon ok, c’est pourri, mais avec le confinement, tout ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si y'a un truc qui me saute aux yeux, c'est les trace de moulage sur certains casques...

 

Mais sinon, comme les autres, j'adoore les saucisses, qui pour le coup me font pas penser à des bananes...

 

Chouette job et bonne continuation pour la suite!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.