Aller au contenu
Warhammer Forum

Derniere figurine.


Minimaka

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

Je débute à AOS et je voulais savoir si la dernière figurine d'une unité était obligatoirement detruite apres une phase de combat même si elle réussit sont teste de bravoure. Étant donné que une figurine doit se trouver à 1" max d'une autre de la même unité sous paine d'être detruite. Pour exemple, j'utilisai les chainrasp horde et je n'ai pas su quoi faire de ma petite dernière fig après une grosse fessée d'un evocator. Pour le coup on c'est mis d'accord de la laisser continuer le combat et combattre toute seul l'or du tour suivant. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si il ne reste qu'une figurine d'une unité et que celle-ci réussie son test de déroute elle continue le combat (tres utile pour rez les autres fig surtout chez les Nighthaunt). Si par contre il en reste deux, et qu'elles ne respectent pas la cohérence d'unité (être a 1" l'une de l'autre), l'une des deux devra être détruite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'aurais plus ou moins utilisé la bonne méthode. Je vais continuer comme ça pour le moment. Merci à toi.

 

il y a une heure, Asceltis a dit :

Il me semble que si il ne reste qu'une figurine d'une unité et que celle-ci réussie son test de déroute elle continue le combat (tres utile pour rez les autres fig surtout chez les Nighthaunt). Si par contre il en reste deux, et qu'elles ne respectent pas la cohérence d'unité (être a 1" l'une de l'autre), l'une des deux devra être détruite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Minimaka a dit :

Étant donné que une figurine doit se trouver à 1" max d'une autre de la même unité sous paine d'être detruite.

C'est une mauvaise interprétation de la règle de cohésion d'unitée.

Une unité peu n'avoir qu'une figurine. C'est le cas de tout les héros par exemple.

 

Ce qui ne peux pas arriver, c'est si tu as une unité avec trois figurine aligné, et que pour une raison quelconque, tu perd la figurine du milieux. Tu te retrouve alors dans la situation a problème ou ton unités a plusieurs figurines (ici 2 restante) et qu'elles sont séparé de plus de 1 pouces l'une de l’autre. C'est la ou tu devras résoudre cela en "sacrifiant" une partie de l’unité pour retrouver ta cohérence.

 

C'est un trick parfois utilisé, si tu fait un gros cordon bien aligné d'une unités de 20 et que ton adversaire a un sort ou une aptitude qui lui permet de cibler/détruire un figurine (plutôt que de cibler l'unité), ton adversaire peux essayer de te tuer la figurine au milieu de ton cordon pour casser la cohérence d’unité et te forcer a sacrifier la moitiés de ton unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.